de nutestla » 12/05/2010 00:21
C'est marrant car on arrive à 5 pages de post à lire à peu près toujours les mêmes remarques : seule émission, a le mérite d'exister, on la regarde car y'a rien d'autre, présentateur "pas à la hauteur", de énervant pour certains à mauvais pour d'autres, très promo, très copinage avec certains éditeurs/galeristes...
J'ai l'impression qu'à 80% on a tous la même perception, à tel point que je ne poste pas mon avis sur l'émission comme le suggère le topic, car tout est déjà dit... Pas top, mais je la regarde régulièrement! Mais cet animateur...
Par contre, un positionnement intéressant qui est de s'adresser aux connaisseurs de BD, et non une émission grand public avec des BDs vendues en supermarché
En fait, un des points de cette émission qui me dérange est le manque de séquences régulières, là où je trouve qu'un point fort de l'émission, pas toujours signalé dans ce topic, est son approche par thème sur chaque émission, certains très bien pensés, comme les femmes battues, d'autres plus limites, quand liées à des festivals en particulier je trouve.
Par contre, je me demande ce que je répondrais si on tournait le topic à l'envers: qu'attendriez vous d'une émission de BD régulière? Pourquoi on listerait pas des rubriques possibles, quitte à faire remonter nos idées à l'émission?
Allez je me lance :
- une rubrique jeune auteur (dessinateur/scénariste ou coloriste) pour présenter un 1er album
- un sujet+interview d'un auteur "reconnu" avec sélection de question d'internautes par le site web
- une séquence technique (le découpage du story board, l'impression, les couleurs...)
- la BD de la semaine et les sorties en séquence rapide
- news autour de la BD: actualités d'auteurs, festivals, maisons d'éditions, nouvelles collections...
- l'histoire d'une série "culte" de la genèse à son avenir éventuel
le tout avec un animateur qui pose des questions ouvertes, et qui écoute les réponses sans les interrompre... et pourquoi pas rejoint par un ou deux chroniqueurs pour la partie news!