Moi je connais pas? c'est à la télé? à quelle heure?
c'est je crois même la premièreMoi jaime bien c'est l'une des seules émissions sur notre passion.
d'où ma précision sur l'origine de l'émission, car ça aide à accepter ce défautdes fois l'animateur et un peu stressant mais bon avec le temps on s'y fait
Présentateur énervant
On reste en surface, pas d'esprit critique, de recul, de vision...
Copinage avec Maghen, Vidal, les gros éditeurs de bonnes daubes.
Mais
C'est la seule.
Et ça laisse une chance aux auteurs de s'exprimer...
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Présentateur énervant
On reste en surface, pas d'esprit critique, de recul, de vision...
Copinage avec Maghen, Vidal, les gros éditeurs de bonnes daubes
Mais
C'est la seule.
Et ça laisse une chance aux auteurs de s'exprimer...
Le bon et le pas terrible. chuis d'accord.
"Un monde de bulles" ne se veut pas un émission "critique", c'est certain. Quand un auteur vient, on évite en général de lui dire qu'il a fait une merde, et je trouve ça plutôt normal.
Je pense plutôt que cette émission se veut informative avant tout, ou promotionnelle, selon le point de vue, et ne cherche qu'à faire découvrir ou informer sur des auteurs confirmés, qui connaissent déjà un certain succès, des jeunes qui montent...
Tout dépend le parti pris par la rédaction : c'est vrai qu'une partie "critiques" ne serait pas une mauvaise idée, mais cette émission mise beaucoup plus sur des interviews. Dans une interview, difficile de faire preuve d'esprit critique.
Par exemple, j'ai trouvé la spéciale Benjamin vraiment intéressante : Je ne le connaissais pas, et je me dis que maintenant que je l'ai découvert, je peux parfaitement soit me renseigner ailleurs, soit lire ses bouquins et me faire ma propre opinion. Idem pour Bryann et Wendy Froud (fascinante) et celle sur Pierre Dubois.
Quant à la remarque de Nirfosca, sur le festival de Roquebrune, n'est-ce pas un parfait exemple d'une opinion péremptoire basée sur UNE émission (qui se voulait plus "cool" que les autres et par conséquent moins riche en informations) en ignorant tous les autres numéros où ça n'était pas le cas?
Enfin, moi, ce que j'en dis...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités