Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de l'emission Un monde de bulles?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Que pensez-vous de l'emission un monde de bulles?

geniale
45
24%
fantasmagorique
45
24%
ininteressante
79
42%
je ne connais pas
20
11%

Nombre total de votes : 189

Re: Que pensez-vous de l'emission Un monde de bulles?

Messagede abrahamT » 27/01/2013 12:41

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:L'argument "cela a le mérite d'exister" est le pire argument qui soit à mon avis car il dénote une absence totale d'arguments positifs.

La pire je ne trouve pas, les arguments, et bien en ce qui me concerne j ai pu découvrir en image des œuvres avec les auteurs interviewés ( pas toujours de façon très pertinente c est sur ..), je pense entre autre a de cape et de crocs qui ma décidé a acheter l intégral.
Étant la seule bien sur que si cela " avait le mérite d exister " pour les personnes qui s intéressent un peu, ou qui veulent découvrir le 9ème art.

Partant du même principe, je peux dire que l’émission a le mérite de ne plus exister :D

non non :D , sous une forme différente qui parlera de BD mais pas que ...
Pour celles et ceux que ça intéresse ;) :
http://www.bandedessinee.info/Adieu-Mon ... -Culture-T
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 31/01/2013 00:16

"Des mots de minuit" avec Fabien Nury tout à l'heure
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TOMY35 » 31/01/2013 09:43

Moi je dis mince pour l'arrêt de l'émission un monde de bulle, je me rappels de grans moments avec Giraud, Stan Lee etc .... Une émission généraliste ? mouais à voir :?
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede sylvain- » 01/02/2013 12:52

yodada a écrit:L'émission un monde de bulles ne sera plus diffusée à partir du 25/01/2013 sur Public Sénat !

http://bdmaniac.fr/actus-bd/un-monde-de ... -cest-fini

quel dommage !.. que l'on apprécie ou non l'animateur (moi, j'aimais beaucoup son coté passionné) c'était LA SEULE émission consacrée à la BD sur le petit écran
enfin.. je n'en vois pas d'autres.

Un truc qui m'échappe d'ailleurs quand on voit l'engouement pour la BD en règle générale... on nous abreuve de jeux débiles, de "reality show" vérolés, nieuseux, insipides et foireux

et pour le 7éme Art: RIEN :shock:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TOMY35 » 01/02/2013 13:43

9ème Kam'rad ;) et oui le soucis c'est qu'il n'y a aucune médiatisation pour la bd à l'heure actuelle et j'ai bien peur que les jeunes générations passe à côté du 9 ème art si les parents ne font pas le relais, combien de jeunes regardent Titeuf à la tv mais n'ont jamais ouvert la bd ? énormément je pense, quand je vois le niveau de débilité des programmes actuels, jeunesse comprise :shock: heureusement que j'ai mes bd, pour revenir sur l'émission, moi j'aimais beaucoup le présentateur et je lui tire mon chapeau au Monsieur [:flocon:2]

Respect à Jean-Philippe Lefèvre et à son équipe !
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 01/02/2013 13:47

Je ne me rappelle pas avoir ouvert le moindre magazine BD ou vu la moindre émission de télé consacrée à la BD. Ça ne m'a pas empêché de devenir bedephile. Et je pense que c'est vrai pour la plupart d'entre nous.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dream on » 01/02/2013 14:11

Je plussoie.

Et si le seul mérite de cette émission est d'etre la seule... [:lega]

je l'ai déja dit, mais cette émission n'avait aucun interet pour des afficcionados comme nous.
Pour des néophyphes, pourquoi pas et encore faut en vouloir pour la voir sur une "chaine" hyper confidentielle ;)
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede sylvain- » 01/02/2013 14:33

johnkalak a écrit:Je ne me rappelle pas avoir ouvert le moindre magazine BD ou vu la moindre émission de télé consacrée à la BD. Ça ne m'a pas empêché de devenir bedephile. Et je pense que c'est vrai pour la plupart d'entre nous.

moi au contraire... une très vieille émission qui s'appelait "la Bande à BD" par exemple m'a énormément sensibilisé à cet univers là - et si je remonte encore plus loin dans le temps, il y avait aussi "du tact au tac" qui m'intriguait beaucoup, j'étais très petit mais voir des bonshommes faire jaillir des dessins de leurs mains en direct, me captivait.

c'est sans doute anecdotique, je ne sais pas ?... mais la diffusion de ces émissions ainsi qu'une période qui voyait fleurir quelques grandes revues "phares" incitaient sans aucun doute à diversifier son regard sur cet Art.
Maintenant, heureusement il y a le Net !

ps: oups !.. effectivement, "9éme Art"... avec mon "7éme" j'ai du faire un sacré lapsus :D
Dernière édition par sylvain- le 01/02/2013 14:48, édité 2 fois.
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bochachat » 01/02/2013 14:37

Ca fait toujours plaisir que l'on parle de la BD à la TV ou la presse, spé ou pas.
Même si je ne regardais pas toujours l'émission (un je-ne-sais-quoi d'insatisfaisant), j'appréciais son existence.
Cependant, dans son format actuel, elle ne pouvait plus durer. Ca commençait à tourner à vide.

Respect et merci au présentateur (un p'tit côté Tintin non ?) et à son équipe, pour avoir fait partager au mieux sa passion de la BD.
bochachat
BDébranché
BDébranché

Messagede sylvain- » 01/02/2013 14:39

dream on a écrit:Je plussoie.

je l'ai déja dit, mais cette émission n'avait aucun interet pour des afficcionados comme nous.
Pour des néophyphes, pourquoi pas et encore faut en vouloir pour la voir sur une "chaine" hyper confidentielle ;)

je ne pense pas être un "Néophyte", quand à savoir si je suis un "Afficionados", je m'interroge toujours de cette définition vis à vis d'un univers en perpétuelle évolution .. Mais par contre je n'ai jamais boudé mon plaisir de voir une émission consacrée à Stan Lee par exemple... ou de voir une interview d'Uderzo... et j'en passe ;)

l'un n'empêche pas l'autre.. au contraire même !... "Néophytes" ou "Afficionados": ça ne fait rien à l'affaire. :D
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bochachat » 01/02/2013 14:43

sylvain- a écrit:

je ne pense pas être un "Néophyte", quand à savoir si je suis un "Afficionados", je m'interroge toujours de cette définition vis à vis d'un univers en perpétuelle évolution .. Mais par contre je n'ai jamais boudé mon plaisir de voir une émission consacrée à Stan Lee par exemple... ou de voir une interview d'Uderzo... et j'en passe ;)

l'un n'empêche pas l'autre.. au contraire même !... "Néophytes" ou "Afficionados": ça ne fait rien à l'affaire. :D

:ok: Je plussoie
bochachat
BDébranché
BDébranché

Messagede sylvain- » 01/02/2013 14:43

bochachat a écrit:Cependant, dans son format actuel, elle ne pouvait plus durer. Ca commençait à tourner à vide.
.

par contre, là je suis d'accord.

il en faudrait une autre, avec un autre format, autre présentateur, autre concept :food:

7 ans, ça fait long... mais c'est une bonne durée de vie après tout.
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bochachat » 01/02/2013 14:56

sylvain- a écrit:il en faudrait une autre, avec un autre format, autre présentateur, autre concept :food:

Des idées ? Ca m'intéresse !
bochachat
BDébranché
BDébranché

Messagede TOMY35 » 01/02/2013 18:16

Moi voir des spécial Moébius, Stan Lee ( les deux la j'ai beaucoup aimé) et d'autres avec interview des grands du neuvième art et bien moi j'aime ....
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede dream on » 01/02/2013 18:37

Les gouts et les couleurs hein. ;)

Il faut de tout pour faire un monde

De bulles :siffle: :oops:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede abrahamT » 01/02/2013 21:06

TOMY35 a écrit:

Moi voir des spécial Moébius, Stan Lee ( les deux la j'ai beaucoup aimé) et d'autres avec interview des grands du neuvième art et bien moi j'aime ....

Moi aussi Tomy, comme beaucoup ici et ailleurs je pense :ok: , la BD étant peu médiatisé ça faisait toujours plaisir de voir un auteur que l on affectionne dans cette émission, même les personnes qui maintenant la dénigre, et bien je suis persuadé qu elles ne changeaient pas de chaine lorsque ça tombait sur l 'un de leurs auteurs favoris ... :lol:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TOMY35 » 01/02/2013 23:10

Tout juste abraham ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede sylvain- » 03/02/2013 14:44

bochachat a écrit:
sylvain- a écrit:il en faudrait une autre, avec un autre format, autre présentateur, autre concept :food:

par exemple pourquoi toujours lier l'actualité à la BD ?.. (indépendamment des connexions financières/publicitaires entre ce type d'émission et les maisons d'éditions)

je veux dire que j'aimerais bien un jour voir l’émergence d'une série d'émissions en forme de bios sur certains auteurs de BD, un format d'une heure sur les "grand" auteurs mythiques du .. 9éme art! [:flocon:2]

l'équivalent à bien été fait pour la littérature... la BD mériterait un traitement similaire, je suis sur qu'il y aurait un public.
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bochachat » 03/02/2013 20:37

sylvain- a écrit:
bochachat a écrit:

par exemple pourquoi toujours lier l'actualité à la BD ?.. (indépendamment des connexions financières/publicitaires entre ce type d'émission et les maisons d'éditions)

je veux dire que j'aimerais bien un jour voir l’émergence d'une série d'émissions en forme de bios sur certains auteurs de BD, un format d'une heure sur les "grand" auteurs mythiques du .. 9éme art! [:flocon:2]

l'équivalent à bien été fait pour la littérature... la BD mériterait un traitement similaire, je suis sur qu'il y aurait un public.

:ok: J'adhère complètement à ton concept.
bochachat
BDébranché
BDébranché

Messagede denisc » 03/02/2013 23:36

Oui clair que ça serait génial ! Et y a de quoi faire ... En plus y a encore des gens pour parler, témoigner... Maintenant, il faut arrêter de toujours regarder derrière et voir devant, le futur avec les nouveaux auteurs qui arrivent sur un marché très très compliqué !

Mais une émission de bd devrait se réaliser comme l'émission "Journal des jeux video" sur Canal +. Tout y est, c'est vite, bien fait et sympa et qu'on ne vienne pas me dire que cette émission coûte un bras.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sylvain- » 05/02/2013 21:08

denisc a écrit:Oui clair que ça serait génial ! Et y a de quoi faire ... En plus y a encore des gens pour parler, témoigner... Maintenant, il faut arrêter de toujours regarder derrière et voir devant, le futur avec les nouveaux auteurs qui arrivent sur un marché très très compliqué !
.

oui, tout à fait - pour intéresser un large public il faudrait y associer les auteurs contemporains également.

et comme tu dis, il y a encore des témoins vivants de "l'age d'or" de la BD... après il serra trop tard - c'est un patrimoine d'une richesse insoupçonné - maintenant, il faut trouver, les financements, le ou les fondus de BD pour réaliser un tel concept. :lire:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée