Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de l'emission Un monde de bulles?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Que pensez-vous de l'emission un monde de bulles?

geniale
45
24%
fantasmagorique
45
24%
ininteressante
79
42%
je ne connais pas
20
11%

Nombre total de votes : 189

Re:

Messagede bzh » 16/09/2008 15:25

Message précédent :

Euuuh...
Pardon, mais... rien compris...

:question: :question: :question:

Moi y'en vouloir dire que dans l'absolu rien à foutre d'une émission de télé sur BD.
Que télé n'être signe de reconnaissance que pour ignare.
Que quand on voit émissions "littéraire" avec auteurs de merde sans arret ça y'en a pas donner envie de voir ça sur BD aussi.

Accessoirement le présentateur d'un monde de bulles c'est plutôt les boules qu'il me fout dès qu'il parle.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Bill Teski » 16/09/2008 15:42

bon ben là c'est plus clair.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Wonderphil » 17/09/2008 17:05

Moi y'en vouloir dire que dans l'absolu rien à foutre d'une émission de télé sur BD.
Que télé n'être signe de reconnaissance que pour ignare.
Que quand on voit émissions "littéraire" avec auteurs de merde sans arret ça y'en a pas donner envie de voir ça sur BD aussi.

Accessoirement le présentateur d'un monde de bulles c'est plutôt les boules qu'il me fout dès qu'il parle.

Ah oui, là c'est plus clair!
Mais relis-toi bien, sur le premier post, c'était pas trop ça!
Alors si toi yen a parler petit nègre pour prendre moi pour un con, moi yen a finir par mal le prendre.
Ca yen a pas des manières!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede dream on » 17/09/2008 20:12

pour revenir au sujet, emission que je regarde quand je tombe dessus, par contre le présentateur :roll:
a chaque fois, je fais un effort sur moi meme pour pas baffer ma tv.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede diddor » 23/09/2008 12:25

le présentateur franchement on s'y habitue, il ne faut pa soublier qu'il est un passionné avant tout et que ce n'ets pas son métier

de plus au fil des émissions, on peut noter un réel progrès de sa part

ensuite, la qualité des émissions varient aussi en fonction de l'intérêt personnel que l'on peut avoir ou pas sur le sujet traité, mais aussi sur la qualité de réponse d'un auteur à l'autre (certains tournent autour du pot en balançant des banalités)

mais bon cette émission a déjà le mérite d'exister, elle m'a fait connaitre certaines BD que j'ai acheté

du coup j'enregistre toutes les émissions, que je regarde ou pas en fonction des sujets traités
diddor
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Philemon » 23/09/2008 15:20

L'émission est intéressante surtout lorsque l'auteur interviewé parle beaucoup... et laisse peu la place à l'autre tête à claques !
La dernière sur Coyotte était pas mal, notamment lorsqu'il raconte comment il dessine, comment il "ressent" la page blanche. Très chouette interview !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede lulu1508 » 23/09/2008 15:52

L'émission est intéressante surtout lorsque l'auteur interviewé parle beaucoup... et laisse peu la place à l'autre tête à claques !
La dernière sur Coyotte était pas mal, notamment lorsqu'il raconte comment il dessine, comment il "ressent" la page blanche. Très chouette interview !

faut pas toucher à Jean-fifi, non mais :mrgreen: !

l'émission est louable (la seule pour la BD) mais elle varie selon le sujet
Je préfère lorsqu'elle est présenté depuis un salon ou alors lorsque l'émission entière est consacré à un dessinateur/scénariste (surtout quand ces derniers se font rares ...)
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Bill Teski » 26/09/2008 16:26

Je viens de regarder la redif de l'émission avec Coyote. Vraiment bien (à part le béret du présentateur).

J'ai "découvert" Coyote et il m'a tout l'air d'être un monsieur très bien :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede nico39200 » 26/09/2008 17:39

je trouve le présentateur franchement très mauvais. Nul. maintenant le principe de l'emission reste interessante car elle met en valeur le travail d'auteurs.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Wonderphil » 27/09/2008 22:05

Vous êtes quand même un peu durs, tous, avec Jean Philippe Lefevre...
Ce n'est pas son métier, et ça se voit, peut-être, mais je trouve qu'il mène bien ses interviews, qu'il sait de quoi il parle, et qu'il est somme toute assez sympa, vu d'ici!
En tout cas, il ne présente pas, pour moi, une raison de ne pas voir cette émission!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede zemouss » 28/09/2008 08:25

Je viens de regarder la redif de l'émission avec Coyote. Vraiment bien (à part le béret du présentateur).

J'ai "découvert" Coyote et il m'a tout l'air d'être un monsieur très bien :ok:

je viens de la voir ce matin, et l'émission était franchement pas mal

Ce n'est pas son métier, et ça se voit, peut-être, mais je trouve qu'il mène bien ses interviews, qu'il sait de quoi il parle, et qu'il est somme toute assez sympa, vu d'ici!
En tout cas, il ne présente pas, pour moi, une raison de ne pas voir cette émission!

tout à fait d'accord
en plus il est sympa vu d'ici, mais aussi en chair et en os...
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede dreamcounty » 28/09/2008 08:35

mouais celui qui a créé ce topic pourrait essayer de changer les différents choix de réponses (d'ailleurs j'ai cru comprendre que certains ont voter "inintéressante" en pensant voter "intéressante")

et sinon, nouveau débat : les tenues du présentateur

Ha oui .. Oups :shock:
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Bill Teski » 28/09/2008 13:52

tout à fait. Il connait bien la BD c'est une évidence, il est jovial et il a une beau béret !
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Philemon » 28/09/2008 14:37

Ce n'est pas son métier, et ça se voit, peut-être,

c'est quoi son métier ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede lulu1508 » 28/09/2008 14:46

c'est quoi son métier ?

se montrer avec un berêt en souriant à une gentille caméra ... :mrgreen:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede zemouss » 28/09/2008 19:07

c'est quoi son métier ?

son job
Jean-Philippe LEFEVRE, Directeur délégué à la programmation et aux directs

je cite

"Salut à toutes et à tous, tout de suite une biographie de mon vivant :
Je suis né au siècle dernier dans la splendide ville de Verdun... Après trois mois d'études brillantes à la Sorbonne, je me suis réorienté vers le métier de Barman, de danseur du samedi soir et finalement je n'ai pu convaincre mes parents d'en faire une carrière. Je suis alors parti dans les Yvelines pour y devenir JRI, JRI ne veut pas dire jeune roublard inventif mais bien journaliste reporter d'images... et oui je sais cela en impose. Après Yvelines TV, Première, FUN et France3, j'ai cédé en février 2000 aux sirènes de la Chaîne Politique.. Après JRI et plusieurs postes différents j’ai été nommé directeur délégué aux directs et à la programmation, pas mal je sais, je suis aussi le présentateur de l’émission Un Monde de Bulles, la seule émission intergalactique entièrement dédiée à la BD…un OVNI TV tous les vendredis à 23H00"

source
http://www.publicsenat.fr/cms/notre_equipe/#a_f65334af033ded72d2824fed7e43be95
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede dream on » 29/09/2008 20:20

son job
Jean-Philippe LEFEVRE, Directeur délégué à la programmation et aux directs

je cite

"Salut à toutes et à tous, tout de suite une biographie de mon vivant :
Je suis né au siècle dernier dans la splendide ville de Verdun... Après trois mois d'études brillantes à la Sorbonne, je me suis réorienté vers le métier de Barman, de danseur du samedi soir et finalement je n'ai pu convaincre mes parents d'en faire une carrière. Je suis alors parti dans les Yvelines pour y devenir JRI, JRI ne veut pas dire jeune roublard inventif mais bien journaliste reporter d'images... et oui je sais cela en impose. Après Yvelines TV, Première, FUN et France3, j'ai cédé en février 2000 aux sirènes de la Chaîne Politique.. Après JRI et plusieurs postes différents j’ai été nommé directeur délégué aux directs et à la programmation, pas mal je sais, je suis aussi le présentateur de l’émission Un Monde de Bulles, la seule émission intergalactique entièrement dédiée à la BD…un OVNI TV tous les vendredis à 23H00"

source
http://www.publicsenat.fr/cms/notre_equipe/#a_f65334af033ded72d2824fed7e43be95

C'est tout lui ca. :roll:
C'est bien ce ton, qui présent dans l'émission, m'insuporte.
Il est fat, mais d'une force.............................. :roll:
C'est peut etre du 2 eme degre de sa part; mais perso je le ressent pas du tout comme ca.
Il est journaliste donc; cette émission c'est son métier.
Il y a bien des "journalistes" sportifs qui présentent des 13H" et qui s'en sortent.............. [:kusanagui:6]

Ps: c'est tout.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede lulu1508 » 30/09/2008 08:31

C'est peut etre du 2 eme degre de sa part; mais perso je le ressent pas du tout comme ca.
Il y a bien des "journalistes" sportifs qui présentent des 13H" et qui s'en sortent.............. [:kusanagui:6]

c'est pour détendre l'atmosphère, ce n'est que de la BD !!

Il ne s'est pas fait encore bouffer par la pseudo-culture inrockuptible ... alors laissons le présenter ça comme il le sens (je ne le trouve pas trop lourd, il coupe de temps en temps la parole mais c'est un défaut général de journaliste)

Il ne va quand même pas présenter une émission BD en tirant une tronche de six pieds de long non plus (façon Arlette Chabot), faut pas déconner :sad:

(ps : je ne l'apprécie pas plus que ça mais il ne me hérisse pas le poil non plus)
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede lulu1508 » 30/09/2008 08:35

..
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Coldo3895 » 30/09/2008 16:17

Je n'ai a priori pas grand chose contre le présentateur (encore que son accent parigot me fasse parfois mal aux oreilles), je regrette juste que adns l'émission on voie plus souvent sa tête que des planches.
J'aimerais que pendant les interviews (assez intéressants généralement), on passe des planches des auteurs plutôt que de voir leur tête. Ou alors en petit dans un coin.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re:

Messagede diddor » 01/10/2008 16:39

fat?...là je te trouve super dur

je pense que t'as vraiment un problème avec ton détecteur de second degré
diddor
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée