Et puis d'aller vers d'autres trucs que les grosses ventes
Encore un vieux débat!
Moi je suis content qu'un émission de BD, qui plus est sur Public Sénat, soit fidèle à la BD que les gens lisent vraiment.
Il faut évidemment faire aussi une place aux petits tirages et autres BD alternatives/indépendantes, mais avec le risque toujours présent de sombrer dans l'élitisme!
On reproche au festival d'Angoulême, depuis quelques années, de se borner à ne promouvoir et récompenser QUE des auteurs/albums undergroundo-alternatifs qui sont surtout là pour plaire aux lecteurs de Télérama et à Lewis Trondheim (voir l'année où il a été président...). La BD populaire, et donc à succès, n'est pas pour autant de la mauvaise BD, sans qualité artistique ou artisanale, et il ne faut pas oublier que la grosse majorité des lecteurs se reconnaissent dedans!
Et c'est un fait que je me reconnais souvent dans le programme d' "Un monde de bulles".
(PS : j'ai mis "il faut évidemment" en gras pour attirer l'attention sur toute la nuance de mon propos... Je dis ça pour ceux qui vont immanquablement me tomber dessus, notamment les lecteurs de Télérama)
:siffle: