lanjingling a écrit:Le PCC fait disparaitre les populations autochtones du Xinjiang et du Tibet (commet des ethnocides pour parler clairement, c'est comme un génocide,sans les chambres à gaz, plus lent, mais très efficace)
Brian Addav a écrit:La mauvaise foi, c'est de parler d'ethnocide quand le gvt du pays où tu vis a mis en place de vrai camp de concentration où il a enfermé des millions de musulmans.
Donc, j'écris qu'il y a une politique qui est en train de faire disparaitre toute une population, et Brian Addav de rétorquer que je suis de mauvaise foi, défend le régime de Pekin, parce que ce qu'il s'y passe est bien plus grave, il y a des camps de concentration (pas d'extermination, de concentration). Selon ce zigoto, mettre les gens dans des camps, c'est plus grave que de les faire disparaitre du globe.
Tu connais le sens des mots ? Tu comprends ce que tu écris ?
Et pourquoi il y a ces camps, selon toi ? Ils les ont construits pour s'occuper, parce qu'ils s'ennuient au Xinjiang? Ou pour y mettre des matons pour résorber le chomage ?
Les camps, c'est le volet préventif et répressif du plan global d'élimination de la population locale.
Brian, c'est décidemment pas l'anagramme de brain, hein
lanjingling a écrit:J'avais vu un documentaire indépendant sur des "émigrés" du Xinjiang dans une grande ville de l'est de la Chine, leur situation est à pleurer
Brian Addav a écrit:La mauvaise foi, c'est de circonscrire les répressions sur les minorités religieuses au Xinjiang et au Tibet alors que c"est général à la Chine.
Tu es tellement enfoncé dans tes certitudes que tu es incapable de voir ou d'entendre toute opinion qui diffère de la tienne.Tu es en fait uniquement dans la politique politicarde, tu tiens à occuper le terrain au prix de toutes les distorsions de ce que peuvent dire ceux qui ne pensent pas comme toi, que tu considères comme des adversaires, qui pourraient prendre ta place d'"expert sinologue de BDGest". Tu es pathétique.
Brian Addav a écrit:Etc...
Oui, je n'ai même pas parlé des avocats des droits de l'homme enfermés arbitrairement et torturés, je suis vraiment dégueulasse, hypocrite, et évidement à la solde de Pékin. Il faudrait pour te satisfaire mettre dans un message l'équivalent d'un rapport d'Amnesty international, de Transparency international et de la CIA, et vénerer le moindre de tes messages sans discution.