Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 22:11

Message précédent :
Voui, et ils ont des griefs fondés à notre encontre, depuis le sac du Palais d'été et les guerres de l'opium.
Je serai chinois j'en aurai gros sur la patate (ou le sac de riz).
Le sort du chinois lamda n'est pas enviable, il a été exploité de tous temps par des régimes iniques, impériaux, maoistes, capitalo-communiste, ils ont longtemps mangé des cailloux. Et n'ont jamais connu un régime respectant la personne humaine.
Mais le ver est dans le fruit, ils changeront, comme l'ont fait les soviétiques, c'est humain.

Regarde, déjà Lenjingling est sur le point de céder aux sirènes occidentales, il en adopte la rhétorique et l'humour, ce sont des signes qui ne trompent pas. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2020 23:35

Méfi.... :D :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede choregraphe » 25/04/2020 23:37

Je pense que vous sous-estimez encore les chinois
Deux exemples :
Chez eux il y a 60 Millions de pianistes surement pas tous des genies, mais ils veulent simplement en avoir 3 ou 4 et ils les ont trustant une grande partie des concours internationaux

Il y a dix ans, ils copiaient aujourd'hui c'est le pays déposant le plus de brevet au monde :)

Le Nucléaire, Il y vingt ans ils étaient sur la technologie russe.
Nous avons fait une coopération en 90 environ, solution copie et ils en ont construit 20 de plus
Eux ont fait redémarré l'EPR, Ont fait les calculs et décidé d'abandonner cette approche ( Non rentable )
Si on arrive a construire les centrales anglaises dans un temps réduit ce sera grâce a eux?
Ils ont aujourd'hui plus de 80% des ingénieurs dans le monde capables de construire une centrale de nouvelle générations.
Les américains ont perdus la maîtrise depuis longtemps pas de construction de 1978 et les nouvelles germinations ont étés installées en Chine. On peut se moquer des américains mais nous sommes dans la même situation.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5136
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede fanche » 26/04/2020 00:25

choregraphe a écrit:Je pense que vous sous-estimez encore les chinois
Deux exemples :
Chez eux il y a 60 Millions de pianistes surement pas tous des genies, mais ils veulent simplement en avoir 3 ou 4 et ils les ont trustant une grande partie des concours internationaux

Il y a dix ans, ils copiaient aujourd'hui c'est le pays déposant le plus de brevet au monde :)

Le Nucléaire, Il y vingt ans ils étaient sur la technologie russe.
Nous avons fait une coopération en 90 environ, solution copie et ils en ont construit 20 de plus
Eux ont fait redémarré l'EPR, Ont fait les calculs et décidé d'abandonner cette approche ( Non rentable )
Si on arrive a construire les centrales anglaises dans un temps réduit ce sera grâce a eux?
Ils ont aujourd'hui plus de 80% des ingénieurs dans le monde capables de construire une centrale de nouvelle générations.
Les américains ont perdus la maîtrise depuis longtemps pas de construction de 1978 et les nouvelles germinations ont étés installées en Chine. On peut se moquer des américains mais nous sommes dans la même situation.

Pour l'armée américaine j'aimerais avoir des chiffres sur leur recourt à des mercenaires. Cette part n'arrête pas d'augmenter.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede kobaia » 26/04/2020 06:27

choregraphe a écrit:Je pense que vous sous-estimez encore les chinois

Nous avons fait une coopération en 90 environ, solution copie et ils en ont construit 20 de plus
Eux ont fait redémarré l'EPR, Ont fait les calculs et décidé d'abandonner cette approche ( Non rentable )
Si on arrive a construire les centrales anglaises dans un temps réduit ce sera grâce a eux?
Ils ont aujourd'hui plus de 80% des ingénieurs dans le monde capables de construire une centrale de nouvelle générations.

La Chine a démarré 2 EPR et pas redémarré.
Les Chinois ont construit leurs EPR avec moins de retard (grace à leurs codes du travail et de la santé publique plus souple qu’en France, enfin les équivalents de ces codes, et une autorité de sûreté moins chiante que la nôtre) mais derrière ils avaient tout un stock d’ingénieurs EDF et Framatome pour les aider sur les aspects un peu compliqués, dont tous les essais.
Enfin les EPR anglais sont en retard et pourtant il y a une quantité de Chinois qui bossent dessus que tu n’imagines pas (CGN ayant des intérêts dans le projet). Le temps réduit pour HPC c’est mal parti. Covid or not Covid.

Et j’aimerais bien ta source pour le renoncement à l’EPR.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede choregraphe » 26/04/2020 07:22

il me semble qu'ils ont 50% de HPC, ce qui est pour eux la première sortie en export en pays industrialisé du coup ils viennent en concurrent sur les projets en Arabie saoudite ;)
Pour une perte de 4/5 Milliard ne changera pas grand chose, je ne suis pas du tout sur qu'EDF et framatome puisse en dire autant. on ressent déjà les demandes d’économie par les gens d'EDF au niveau entretien

un copain est allé faire le démarrage en chine des EPR, le site était prévu pour 4 centrales, les deux autres seront aussi de 3eme génération mais version chinoise.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5136
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 26/04/2020 08:49

choregraphe a écrit:Je pense que vous sous-estimez encore les chinois


Je ne pense pas qu'on les sous-estime.

ça fait 30 ans qu'on pressent l'avènement des chinois, 25 ans qu'on nous dit attention, ils vont construire des airbus, des tgv, des centrales, des portes avions, quand ils auront les JO ils seront les maîtres du monde...
Les JO, c'était en 2008....

Les mecs, ils arrivent juste à faire voler leur airbus copie du notre qu'ils ont mis 30 ans à concevoir. Les porte avions, ils en ont 2, un qui vient d'une casse russe, et l'autre qu'est déjà rouillé...

Alors oui ils font chier tout le monde, oui, ils veulent la première place, mais s'ils étaient si bon que ça, ils l'auraient depuis longtemps. S'ils étaient si bon que ça, la monnaie mondiale serait basée sur l'or depuis longtemps, genre 2011...

Bref, vu les moyens qu'ils ont, ils ne sont pas si bons que ça. Et je ne pense pas qu'on les sous-estime, au contraire, quand je vois le branle-bas de combat depuis 4-5 ans, je pense que pas mal de pays les prennent au sérieux.


Et le coup du "il faut les comprendre etc..." il marche aussi et surtout dans l'autre sens. S'il y a bien un pays qui est incapable de comprendre le fonctionnement du reste du monde, qui ne pense que pas sa propre vision, c'est bien la Chine.
Et c'est pour cela qu'elle ne sera jamais le n°1.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede kobaia » 26/04/2020 09:08

choregraphe a écrit:il me semble qu'ils ont 50% de HPC

Il te semble mal alors. CGN a 1/3 de NNB HPC et 20% de NNB Sizewell. Et ça suffit à faire chier EDF.

J'attends toujours ta source, les "un copain" je peux t'en rapporter plein, bossant justement sur les EPR et ayant des amis qui sont aussi allés bosser sur les EPR chinois. Et des collègues.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede nerghal » 27/04/2020 10:42

LEAUTAUD a écrit:Non, une vraie unité de combat qui dégage une force extraordinaire c'était par exemple le régiment de paras avec Bigeard à sa tête défilant sur les Champs élysée le 14 juillet 56, ils te foutaient les chocottes !
j'étais sur le trottoir avec un "périscope" pour voir au-dessus de la tête des spectateurs, j'avais 10 ans, ça m'avait marqué un max !


celui ci ?
https://m.ina.fr/video/CPF86650119/defi ... video.html

:D
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 27/04/2020 11:01

Bordel, j'arrive pas à le visionner ! mon ordi reste bloqué (j'ai souvent ce pb avec l'Ina). [:bru:3]
Merci quand même nerghal ! :ok:

Dans mon souvenir c'était le défilé de 56, mais peut-être celui de 57, faut se méfier de sa mémoire.

En fait, nous y allions chaque année en ce temps-là. Mon père bénéficiait d'une place privilégiée vu son poste au ministère de l'Intérieur.
Avec mes frères et soeur on disposait heureusement d'un périscope en carton avec les miroirs, sinon on ne pouvait rien voir dans la forêt d'adultes qui se pressaient le long des barrières.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 27/04/2020 11:09

Petit recentrage de sujet avec un album photo, sur Facebook, accessible à tous, consacré au événement de Tiananmen :

https://www.facebook.com/pg/Military9Army/photos/?tab=album&album_id=1289138097957554&ref=page_internal

La page FB est un poil orientée (...) mais il y a plein de photos montrant l'ampleur de la révolte de 1989, et c'est assez hallucinant, et on devine aussi les corps d'armée qui ont pactisé avec la foule avant de se faire tirer dessus par les autres régiments.

(Y'a des photos assez violentes, mais il n'y a pas les pires, notamment celles des corps écrasés par les tanks.)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede nerghal » 27/04/2020 11:52

LEAUTAUD a écrit:Bordel, j'arrive pas à le visionner ! mon ordi reste bloqué (j'ai souvent ce pb avec l'Ina). [:bru:3]
Merci quand même nerghal ! :ok:

Dans mon souvenir c'était le défilé de 56, mais peut-être celui de 57, faut se méfier de sa mémoire.

En fait, nous y allions chaque année en ce temps-là. Mon père bénéficiait d'une place privilégiée vu son poste au ministère de l'Intérieur.
Avec mes frères et soeur on disposait heureusement d'un périscope en carton avec les miroirs, sinon on ne pouvait rien voir dans la forêt d'adultes qui se pressaient le long des barrières.


ce lien est peut etre mieux, avant javais posté un lien de telephone mobile, celui ci vient du site internet :

https://www.ina.fr/video/CPF86650119/de ... video.html

les paras commencent le parcours vers 30-35min...
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 27/04/2020 14:41

Si quelqu’un a envie d’évaluer l’étendue et la diversité de l’outillage....
C’est très long....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede sergent latrique » 27/04/2020 15:04

Attention, spectacle en deux partie, la première bidasse et la seconde majorette.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede nexus4 » 27/04/2020 15:06

Trois heures, c'est le temps que met la Légion pour remonter les Champs. On est dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Croaa » 27/04/2020 15:46

nexus4 a écrit:Trois heures, c'est le temps que met la Légion pour remonter les Champs. On est dans le temps.


Pas tout à fait parce qu'en fait la légion descend les Champs... Du coup elle va un peu plus vite. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede fanche » 27/04/2020 15:49

Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:Trois heures, c'est le temps que met la Légion pour remonter les Champs. On est dans le temps.


Pas tout à fait parce qu'en fait la légion descend les Champs... Du coup elle va un peu plus vite. :D

En plus la les chinois sont sur du plat [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 27/04/2020 16:38

nerghal a écrit:ce lien est peut etre mieux, avant javais posté un lien de telephone mobile, celui ci vient du site internet :

https://www.ina.fr/video/CPF86650119/de ... video.html

les paras commencent le parcours vers 30-35min...


Merci pour le lien :ok:

Re-essayé mais réponse : je dois mettre à jour mon navigateur !
Je vais voir ce que je peux faire.


Sinon, les chinois, tant qu'ils paradent ça reste du spectacle, je dirai même du show-show (arf !)

Pensée émue pour tous les cadavres d'étudiants écrasés place Tien anmen, et sur lesquels défilent leurs bourreaux.
Et merci à Brian pour les photos : ces étudiants chinois se battaient pour l'avenir de leur pays.
Un régime qui facture à la famille du condamné la balle qui a servi à le tuer restera dans l'Histoire comme une vilénie.
Dernière édition par LEAUTAUD le 27/04/2020 16:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 27/04/2020 16:43

fanche a écrit:
Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:Trois heures, c'est le temps que met la Légion pour remonter les Champs. On est dans le temps.


Pas tout à fait parce qu'en fait la légion descend les Champs... Du coup elle va un peu plus vite. :D

En plus la les chinois sont sur du plat [:bru:3]


Oui, mais comme ils sont tous petits, ils ont plus de pas à faire.


...


[:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 27/04/2020 16:48

:fant2:
Tous petits, et tous maigres, je trouve.
Par contre, à la tribune officielle, et comme dans tous les régimes, y'a du gras double sous la tunique ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 27/04/2020 17:48

En tout cas, les troufions chinois ils ont des mimiques de vrais robots.... ‘a fout les jetons.... :?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: logan1973 et 0 invités