choregraphe a écrit:Je pense que vous sous-estimez encore les chinois
Deux exemples :
Chez eux il y a 60 Millions de pianistes surement pas tous des genies, mais ils veulent simplement en avoir 3 ou 4 et ils les ont trustant une grande partie des concours internationaux
Il y a dix ans, ils copiaient aujourd'hui c'est le pays déposant le plus de brevet au monde
Le Nucléaire, Il y vingt ans ils étaient sur la technologie russe.
Nous avons fait une coopération en 90 environ, solution copie et ils en ont construit 20 de plus
Eux ont fait redémarré l'EPR, Ont fait les calculs et décidé d'abandonner cette approche ( Non rentable )
Si on arrive a construire les centrales anglaises dans un temps réduit ce sera grâce a eux?
Ils ont aujourd'hui plus de 80% des ingénieurs dans le monde capables de construire une centrale de nouvelle générations.
Les américains ont perdus la maîtrise depuis longtemps pas de construction de 1978 et les nouvelles germinations ont étés installées en Chine. On peut se moquer des américains mais nous sommes dans la même situation.
Nous avons fait une coopération en 90 environ, solution copie et ils en ont construit 20 de plus
Eux ont fait redémarré l'EPR, Ont fait les calculs et décidé d'abandonner cette approche ( Non rentable )
Si on arrive a construire les centrales anglaises dans un temps réduit ce sera grâce a eux?
Ils ont aujourd'hui plus de 80% des ingénieurs dans le monde capables de construire une centrale de nouvelle générations.
choregraphe a écrit:il me semble qu'ils ont 50% de HPC
LEAUTAUD a écrit:Non, une vraie unité de combat qui dégage une force extraordinaire c'était par exemple le régiment de paras avec Bigeard à sa tête défilant sur les Champs élysée le 14 juillet 56, ils te foutaient les chocottes !
j'étais sur le trottoir avec un "périscope" pour voir au-dessus de la tête des spectateurs, j'avais 10 ans, ça m'avait marqué un max !
LEAUTAUD a écrit:Bordel, j'arrive pas à le visionner ! mon ordi reste bloqué (j'ai souvent ce pb avec l'Ina).
Merci quand même nerghal !
Dans mon souvenir c'était le défilé de 56, mais peut-être celui de 57, faut se méfier de sa mémoire.
En fait, nous y allions chaque année en ce temps-là. Mon père bénéficiait d'une place privilégiée vu son poste au ministère de l'Intérieur.
Avec mes frères et soeur on disposait heureusement d'un périscope en carton avec les miroirs, sinon on ne pouvait rien voir dans la forêt d'adultes qui se pressaient le long des barrières.
nexus4 a écrit:Trois heures, c'est le temps que met la Légion pour remonter les Champs. On est dans le temps.
Croaa a écrit:nexus4 a écrit:Trois heures, c'est le temps que met la Légion pour remonter les Champs. On est dans le temps.
Pas tout à fait parce qu'en fait la légion descend les Champs... Du coup elle va un peu plus vite.
nerghal a écrit:ce lien est peut etre mieux, avant javais posté un lien de telephone mobile, celui ci vient du site internet :
https://www.ina.fr/video/CPF86650119/de ... video.html
les paras commencent le parcours vers 30-35min...
fanche a écrit:Croaa a écrit:nexus4 a écrit:Trois heures, c'est le temps que met la Légion pour remonter les Champs. On est dans le temps.
Pas tout à fait parce qu'en fait la légion descend les Champs... Du coup elle va un peu plus vite.
En plus la les chinois sont sur du plat
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités