Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 03/10/2011 16:38

Message précédent :
Remontée de sujet...
eux aussi ont des soucis de dette!
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/10/03/et-si-le-moteur-chinois-calait-lui-aussi_1581349_3234.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54369
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede choregraphe » 03/10/2011 19:41

j'ai déjà du en parler, il s'agit des prets requins encore plus redoutable que les pyramides de ponzi

car dans ces structures tu perd ton argent et des fois la vie :siffle:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5155
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 25/06/2013 18:11

La chine s'éveille aux autres:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54369
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 30/07/2013 15:15

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54369
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Cooltrane » 30/07/2013 15:30

Brian Addav a écrit:La chine s'éveille aux autres:




Puuuuutain!!!!!!!! :shock:

c'est pas limite peine de mort sans passer par le tribunal en Chine Continentale, ça????
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 30/07/2013 15:45

les temps changent!
(ou alors les mecs sont tellement sûr de pouvoir s'en sortir qu'ils s'en foutent!)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54369
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede mangela » 30/07/2013 15:57

Ça permet à Taïwan de respirer un peu plus (longtemps)...
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 30/07/2013 16:08

mangela a écrit:Ça permet à Taïwan de respirer un peu plus (longtemps)...


pas sûr...

C'est chaud cet été à Taiwan. Y'a eu plusieurs histoires d'expropriations où les politiques ont réussi à détruire les habitations en loucedé qui ont mis plein de gens dans la rue. Y'a un jeune appelé qui est mort dans des circonstances bizarres, résultat, vagues de manifestations, le ministre de la défense vient de sauter.
Bref, les jeunes osent manifester.

Et les vieux du KMT, les anciens nationalistes chinois, sentent que le vent tourne et que les jeunes générations, qui maintenant grandissent en démocratie, leur font un gros doigt quand ils veulent leur parler de la grande chine. Les mecs se sentent enfin taiwanais, point. Ils ont grandi dans une démocratie ouverte, et c'est pas des vieux abrutis qui vont leur casser leur liberté.

Résultat, les vieux qui ont le pouvoir ont peur de le perdre. Et si la Chine s'écroule, j'ai plus peur que ces abrutis essaient de récolter la mise en voulant y récupérer le pouvoir. Bref, c'est compliqué, compliqué.

Et je parle pas du pb des îles japonaises que tout le monde se dispute maintenant alors qu'on s'en foutait depuis des lustres, où la chine essaie de faire copain avec taiwan au nom du ressentiment japonais.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54369
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede mangela » 30/07/2013 16:12

Tu déménages quand? :D

Moi, après 6 ans en Chine (PRC), j'en ai eu ma dose
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Cooltrane » 30/07/2013 16:15

Brian Addav a écrit:Et je parle pas du pb des îles japonaises que tout le monde se dispute maintenant alors qu'on s'en foutait depuis des lustres, où la chine essaie de faire copain avec taiwan au nom du ressentiment japonais.


sans compter les Iles Spratleys (gorgées de pétrole) entre le Vietnam, la Malaisie (via Borneo) et les Philippines

C'est pas avec plaisirs qu'on voit ce pays se construire un flotte militaire avec porte-avion inclus...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 30/07/2013 16:18

mangela a écrit:Tu déménages quand? :D

Moi, après 6 ans en Chine (PRC), j'en ai eu ma dose


je déménage quand je me ferai virer du pays :D

vu que je redémarre une toute nouvelle carrière, je suis bon pour rester qq années.
ça fait que deux ans que je suis là, j'ai encore plein de trucs à faire... jusque ici tout va bien comme dit l'autre :D

t'étais où ?

Cooltrane a écrit:C'est pas avec plaisirs qu'on voit ce pays se construire un flotte militaire avec porte-avion inclus...


faut pas t'inquiéter pour ça. le changement se fera pas l'économie, et s'il se fait par les armes, nos voisins ricains seront en première ligne pour aider tous ceux qui peuvent pas blairer les chinois en Asie (et ils sont nombreux!!!)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54369
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Cooltrane » 30/07/2013 16:24

Brian Addav a écrit:
Cooltrane a écrit:C'est pas avec plaisir qu'on voit ce pays se construire un flotte militaire avec porte-avion inclus...


faut pas t'inquiéter pour ça. le changement se fera pas l'économie, et s'il se fait par les armes, nos voisins ricains seront en première ligne pour aider tous ceux qui peuvent pas blairer les chinois en Asie (et ils sont nombreux!!!)



Je crois que les Amerloques font dans leur frocs ou font trop chouchou avec eux (rapport à la Corée du Nord à contrôler) que pour leur faire vraiment oopposition...

Non, une vraie menace pour la Chine continentale, c'est le manque de femmes chinoises (d'etnie han, qui est principalement visée par l'enfant unique), qui va pousser les hommes à chercher (qui à ce que ce soit de force) des gonzesses dans les pays voisins... ce qui ne fera qu'augmenter le ressentiment anti-chinois, car vu le nombre important à combler...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 30/07/2013 16:43

Les ricains font dans leur froc ?

[:kusanagui:6]

à ton avis, c'est qui le premier soutien financier des minorités opprimés de Chine continentale ?
à ton avis, pourquoi les ricains bougent toutes leurs bases pour venir dans la région ?
Pourquoi ils ont fortement poussé pour que le Japon relance son industrie militaire ? Pourquoi ils font régulièrement des manœuvres avec les Coréens du Sud ? Sans parler du Laos, du Vietnam, de la Malaisie, du Cambodge ?

je l'ai déjà dit ici, mais les ricains, ils craignent personne car ils sont sûr d'une chose. Si guerre il y a, elle ne sera pas sur leur territoire, mais en Chine Continentale.
Ensuite, ils ne seront pas seuls dans la bataille, bien au contraire, et surtout, eux ont l'expérience de la guerre, et cela fera toute la différence. Et les chinois, ils peuvent acheter tous les porte avions qu'ils veulent, si la guerre éclate, vu qu'ils ont quedalle comme couverture aérienne, toute leur flottes maritime et aérienne sera détruite très très rapidement, des soulèvements auront lieu partout où ils ont tapé des minorités et ils devront faire la guerre chez eux contre tout le monde.
et que ça dure longtemps ou pas, les ricains s'en foutent.

et je finirai sur un point, que la guerre soit gagnée ou pas, les ricains s'en foutent. Si la Chine se retrouve en état de guerre, elle y laissera tellement de plumes que ce sera une victoire pour les US qui auront été tranquille chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54369
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Cooltrane » 30/07/2013 17:01

Brian Addav a écrit:Les ricains font dans leur froc ?

[:kusanagui:6]

à ton avis, c'est qui le premier soutien financier des minorités opprimés de Chine continentale ?
à ton avis, pourquoi les ricains bougent toutes leurs bases pour venir dans la région ?
Pourquoi ils ont fortement poussé pour que le Japon relance son industrie militaire ? Pourquoi ils font régulièrement des manœuvres avec les Coréens du Sud ? Sans parler du Laos, du Vietnam, de la Malaisie, du Cambodge ?

je l'ai déjà dit ici, mais les ricains, ils craignent personne car ils sont sûr d'une chose. Si guerre il y a, elle ne sera pas sur leur territoire, mais en Chine Continentale.
Ensuite, ils ne seront pas seuls dans la bataille, bien au contraire, et surtout, eux ont l'expérience de la guerre, et cela fera toute la différence. Et les chinois, ils peuvent acheter tous les porte avions qu'ils veulent, si la guerre éclate, vu qu'ils ont quedalle comme couverture aérienne, toute leur flottes maritime et aérienne sera détruite très très rapidement, des soulèvements auront lieu partout où ils ont tapé des minorités et ils devront faire la guerre chez eux contre tout le monde.
et que ça dure longtemps ou pas, les ricains s'en foutent.

et je finirai sur un point, que la guerre soit gagnée ou pas, les ricains s'en foutent. Si la Chine se retrouve en état de guerre, elle y laissera tellement de plumes que ce sera une victoire pour les US qui auront été tranquille chez eux.



Ton analyse n'est pas fausse - loin de là - encore que la haine du Ricain doit être à peu près la même que celle du Chinois ou du japonnais dans la région, non?? Mais les Ricains sont totalement fauchés et ne peuvent se permettre une guerre - sans compter que sa minorité interne chinoise et toute la diaspora (et ses triades) sur la planète est un atout non négligeable ... tandis que la Chine, niveau finance (du moins, dans l'immédiat)...

De toutes façons, les machines de guerre ne seront là que pour assurer l'approvisionement des matières premières... Mais que la guerre sera économiquement gagnée avant même qu'elle ne démarre militairement.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 30/07/2013 17:09

les ricains sont fauchés ?

qu'est-ce qu'ils en ont à foutre ?

ça fait combien de guerre qu'ils font à l'étranger, dont ils sortent soi-disant fauché, et qu'ils sont toujours là ?

la Chine n'a pas les reins assez solides pour l'option guerre.
Elle n'en a pas l'expérience, pas les moyens (industriels), et pas l'argent pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54369
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Cooltrane » 30/07/2013 17:19

Brian Addav a écrit:
la Chine n'a pas les reins assez solides pour l'option guerre.
Elle n'en a pas l'expérience,


là, d'accord

Brian Addav a écrit:pas les moyens (industriels),


p-ê pas encore, mais dans qqes années... et puis....
Faudrat voir si l'Iran et le Corée du Nord sont de leur côté... faudra pas compter dessus côté US, en tout cas

Brian Addav a écrit:et pas l'argent pour le faire.


pas sûr... ils peuvent étrangler pas mal d'économies, s'ils le veulent, inclus la Ricaine

Bon à demain.... j'ai assez glandé au taf cette dernière heure...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Baltimore » 30/07/2013 17:24

Les chinois ont reproduit Paris chez eux.
Une ville fantôme avec une tour effeil de 110 mètres, qui pourrait être habité par 100.000 habitants et qui en contient 30...effrayant.

http://www.konbini.com/fr/culture/en-ch ... anducheng/
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 30/07/2013 17:37

fou hein ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54369
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede mangela » 30/07/2013 19:23

Brian Addav a écrit:
mangela a écrit:Tu déménages quand? :D

Moi, après 6 ans en Chine (PRC), j'en ai eu ma dose


je déménage quand je me ferai virer du pays :D

vu que je redémarre une toute nouvelle carrière, je suis bon pour rester qq années.
ça fait que deux ans que je suis là, j'ai encore plein de trucs à faire... jusque ici tout va bien comme dit l'autre :D

t'étais où ?



une année dans le Shandong, 100 bornes de Qingdao, et 5 ans en Manchourie (les meilleures), au Sud de Harbin et pas mal bossé par intermittence en Mongolie intérieure
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede mangela » 30/07/2013 19:28

Baltimore a écrit:Les chinois ont reproduit Paris chez eux.
Une ville fantôme avec une tour effeil de 110 mètres, qui pourrait être habité par 100.000 habitants et qui en contient 30...effrayant.

http://www.konbini.com/fr/culture/en-ch ... anducheng/



des villes fantômes, dans toutes leurs provinces... Ils ont reproduit et produit tout ce que le mauvais goût peut représenter :no:
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 31/07/2013 04:59

mangela a écrit:une année dans le Shandong, 100 bornes de Qingdao, et 5 ans en Manchourie (les meilleures), au Sud de Harbin et pas mal bossé par intermittence en Mongolie intérieure


ah oui, t'as clairement pas fait comme tous les expat qui se regroupent à Shanghai quoi!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54369
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités