Arf
Sinon, c'est assez amusant à suivre. Car franchement, en France, y'aurait eu des affrontements tous les soirs, de la castagne, etc. Ici, c'est vraiment pacifique, à part dimanche dernier quand les flics ont chargé mais ça a coûté très cher au gvt.
Où je suis étonné, c'est qu'il y a des trucs très drôles.
Dimanche dernier, les étudiants ont essayé de prendre possession des bureaux de l'administration, ils se sont fait viré. Quand les flics ont repris possession, les politiques les accompagnaient. Y'a un député je sais pas quoi qui a tapé un scandale parce qu'on lui avait chouré ses gâteaux!
Le lendemain, les étudiants lui envoyaient 100 boîtes de gâteaux en dédommagement. Sur le net, ils en ont fait une vidéo avec le détournement de Hitler-La Chute. Sur le thème "mais gâteaux!!!". Bref le mec est brocardé à vie
D'ailleurs, les étudiants français devraient étudier le mouvement. Les gars ont envahi l'assemblée, et ont déjà prévu de rembourser tout ce qu'ils avaient cassé en pénétrant. (avec limite décompte par huissier). Ils ont ouvert des souscriptions pour se payer des pages de pub dans différents journaux pour expliquer le pourquoi de leur action. Autour de l'assemblée, il y a des milliers de gens et des dizaines de conférences. N'importe qui peut y aller et poser des questions, débattre. Les gars sont vraiment dans l'explication.
Niveau logistique, c'est aussi énorme. Hier ils pleuvaient, ils ont distribué des ponchos et des parapluies à tout le monde. Pour la bouffe idem.
Pour moi français, je suis pantois.