Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede MacCabbe » 31/08/2013 21:34

Message précédent :
Tiens question con Dadav, y'a des trucs vraiment funky dans les MacDos Taïwanais ?
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 01/09/2013 05:17

Je sais pas, je vais pas dans les McDo :D

Dans la rue y'a des centaines de petites échoppes moins cher et meilleures que McDo, alors.

Tu pensais à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Boulon31 » 01/09/2013 22:33

L'Ombre Jaune a écrit:Alors de deux choses l'une, soit :

1° La voiture blanche est équipée d'un système qui enclenche automatiquement les feux de détresses (4 clignotants) lorsqu'elle se sent "bousculée"

2° L'humanoïde qui la conduit est équipé d'une paire de couilles en acier trempé garanti 50 ans contre la corrosion, qu'il soit mâle ou femelle.

Vu comment le rocher s'arrête et retombe en arrière je pense surtout que l'humanoïde a une sacré paire de cornes, genre des qui montent au moins jusque là :bravo:

Non mais sans déc un rocher comme ça qui déboule devant les gens je pensais que ça n'existait que dans Indiana Jones :ouch:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede ironben » 02/09/2013 08:44

Brian Addav a écrit:La bagnole, elle s'est pris une telle giclée de boue que l'alarme s'est déclenchée, d'où les warnings.


Non, l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence) est un système qui détecte les appuis violents sur la pédale de frein, qui met le système de freinage en efficacité maximale et déclenche automatiquement les feux de détresse.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Olaf Le Bou » 02/09/2013 09:16

Boulon31 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Alors de deux choses l'une, soit :

1° La voiture blanche est équipée d'un système qui enclenche automatiquement les feux de détresses (4 clignotants) lorsqu'elle se sent "bousculée"

2° L'humanoïde qui la conduit est équipé d'une paire de couilles en acier trempé garanti 50 ans contre la corrosion, qu'il soit mâle ou femelle.

Vu comment le rocher s'arrête et retombe en arrière je pense surtout que l'humanoïde a une sacré paire de cornes, genre des qui montent au moins jusque là :bravo:

Non mais sans déc un rocher comme ça qui déboule devant les gens je pensais que ça n'existait que dans Indiana Jones :ouch:


au tout début du film, on voit le sommet de la montagne qui s'effondre... :shock:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede cuzn » 02/09/2013 09:58

exact ! à 02"
incroyable :shock:
il faudra 20 " pour dévaler la pente
bof!
Avatar de l’utilisateur
cuzn
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 05/02/2005
Localisation: 130°W07' 25°S04'
Age: 53 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 02/09/2013 11:18

J'avais même pas vu tiens :shock:

Dans la presse d’aujourd’hui, y'a une photo du haut de la montagne, d'où la coulée est partie.
Bin y'a un morceaux de rocher, tout rond, en équilibre là-haut, il doit être 10 fois plus gros que celui qu'est tombé :shock:



ironben a écrit:
Brian Addav a écrit:La bagnole, elle s'est pris une telle giclée de boue que l'alarme s'est déclenchée, d'où les warnings.


Non, l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence) est un système qui détecte les appuis violents sur la pédale de frein, qui met le système de freinage en efficacité maximale et déclenche automatiquement les feux de détresse.


On serait en France je dis pas.
Mais ici, le BAS (en anglais), c'est pas vraiment de série, surtout les mecs ne savent pas conduire donc ça serait super dangereux.
Par contre, j'ai déjà vu personnellement des bagnoles se prendre des coups de vent les jours de typhon, à l'arrêt ou au roulage, et qui ont vu leur alarme se déclencher :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Cooltrane » 02/09/2013 11:22

Quand on vouit l'état de la bagnole dans un autre clip YT, on se dit qu'ils ont tout même été transporté à l'hosto... yaplus une vitre d'intact sur trois coté la bagnole...

Ceci dit, José Bové doit fulminer que ce rocher aille loupé une vraie cible à 30 m de là
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 02/09/2013 11:36

Cooltrane a écrit:Quand on vouit l'état de la bagnole dans un autre clip YT, on se dit qu'ils ont tout même été transporté à l'hosto... yaplus une vitre d'intact sur trois coté la bagnole...


je l'avais pas vu celle-là effectivement:


maintenant on sait pourquoi la bagnole s'est arrêtée :D

mais bon, moi je veux bien aller à l'hôpital plutôt que me prendre le rocher sur la tronche :shock:



Et histoire de plomber l'ambiance, près de chez moi, y'a une magnifique montagne, Ali Shan.
En deux ans, y'a eu deux morts, où tu te dis que quand c'est ton jour, c'est ton jour.
(ça m'a permis de comprendre une certaine acceptation de la fatalité ici...)

Le premier, il voyageait en bus, une pierre, une, a dévalé, a pété le toit du bus et lui a atterri sur la tête. Pile poil.
Le second, un japonais, prenait le petit train qu'il y en haut, y'a un arbre (pas un gros) qu'est tombé au passage du train, sur le gars, pas sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Cooltrane » 02/09/2013 14:00

Brian Addav a écrit:Le second, un japonais, prenait le petit train qu'il y en haut, y'a un arbre (pas un gros) qu'est tombé au passage du train, sur le gars, pas sur les autres.



là, on imaginerais bien un bucheron Taiwannais qui a perdu son père en 41 ou 42 :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 31/10/2013 12:24

C'était donc bien un attentat, en plein Pékin...
http://www.liberation.fr/monde/2013/10/30/pekin-les-trois-kamikazes-etaient-de-la-meme-famille_943407

A part ça, tout va bien en Chine hein :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Olaf Le Bou » 31/10/2013 13:24

ça serait surprenant que les Ouigourhs aient écrit en arabe, ils utilisent (comme tous les turcophones avant que Kemal ne foute le boxon) l'alphabet perse.

(mais c'est vrai que pour un touriste occidental, c'est kif kif bourricot, ces deux alphabets)


(mes meilleurs souvenirs de voyage en Chine, le Xin Jiang, Turfan était un vrai paradis)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 31/10/2013 13:45

C'est dans ma liste "à faire" mais je vais attendre un peu :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LeMoineFou » 31/10/2013 17:34

Brian Addav a écrit:C'est dans ma liste "à faire" mais je vais attendre un peu :D

:D
J'ai le même problème avec Madagascar!
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Anianka » 31/10/2013 17:57

ce qui refroidit aussi un peu c'est ça :
Image
c'est le nuage de pollution au dessus de la chine, ça donne pas très envie.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans


Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede eusebio22 » 22/01/2014 19:25

Tient, j'ai entendu parler d'une possible crise économique chinoise l'autre jour. Toi qui est presque sur place, t'en aurais pas entendu parler par hasard?
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
Avatar de l’utilisateur
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 31/08/2008
Localisation: Lyon

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 23/01/2014 05:58

C'est même plus que possible vu comment certains gvts locaux se sont surendettés!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 24/03/2014 18:53

Allez, je poste ici mon petit témoignage sur la situation actuelle à Taïwan.

Il y a eu qq papiers dans la presse, mais pas beaucoup.

La chronologie de la situation:
http://g0v.today/congressoccupied/https%253A%252F%252Fethercalc.org%252Fstatic%252Fproxy%252Fenglish%252F

Qq liens expliquant un peu la situation, datant de la semaine dernière:
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/03/20/a-taipei-l-accord-de-libre-echange-sino-taiwanais-provoque-la-colere-des-etudiants_4386792_3216.html
http://fr.globalvoicesonline.org/2014/01/17/160260/
http://ireport.cnn.com/docs/DOC-1108397
http://ireport.cnn.com/docs/DOC-1108379

Et il ya eu un rassemblement hier à la Bastille:
http://jiaoyin.tw/save-taiwan-luttons-pour-la-democratie/

Pour les faits. Depuis une semaine, le parlement est occupé par des groupes d'étudiants. Qui sont retranchés à l'intérieur (la police n'a pas réussi à les déloger), et qui sont soutenus par des milliers d'autres à l'extérieur.

Cet occupation a été déclenché par la volonté du gvt de passer en force l'acceptation d'un accord commercial avec la Chine.
Depuis 2010, le président MA a lancé des négociations avec la Chine en vue de "renforcer les liens entre les deux rives".
Bien sûr cela ne plaît pas à tout le monde.
En juin 2013, il a notamment signé un accord commercial assez énorme sur le contenu pour ouvrir les économies de service.

Au départ, le contenu de l'accord était secret! Mais bien que secret, il devait être ratifié par le parlement.
Le président Ma a tenté au début de faire ratifier l'accord en une fois, sans discuter du contenu.

Cela a fait qq remous, il a du revoir sa copie et promettre l'approbation par le parlement avec discussion point par point.
Ce qui a commencé en novembre.

L'accord a été rendu public et on peut dire que c'est un gros baissage de froc envers la Chine. En gros, porte ouverte, soumission aux règles chinoises, et surtout ouverture de pleins de domaines sensibles à la sécurité.
Bref, l'accord ne passe pas.

L'opposition, minoritaire, a tout fait pour empêcher la ratification de l'accord dans les temps, forçant le gvt à tenter le passage en force, cad l'acceptation du paquet sans discussion, en loucedé.

ça s'est vu, et de nombreuses organisations contre cet accord ont battu le rappel des troupes et ont déclenché l'occupation du parlement.

Cela dure depuis une semaine, et le mouvement est très soutenu dans le pays. Le président MA réussissant l'exploit d'avoir une côte de confiance encore plus minable que celle de Hollande. (il était à 9% avant la crise).
Des rassemblements pacifistes ont lieu dans les grandes villes, les réseaux sociaux ne parlent que de ça. C'est assez impressionnant en terme de mobilisation.

Le président a finalement fait une déclaration qui se résumé en gros à "je suis le président, fermez vos gueules".
Le mouvement s'est un peu tendu, et les manifestants ont tenté hier de prendre position dans les locaux de l'administration du parlement. (dur à traduire).

Et là, pour la première fois, la police a utilisé la violence pour déloger les manifestants. Le pays est ce matin sous le choc.

Il y a qq photos sur cette page:
https://www.facebook.com/lslandnationyouth
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.243824895800764.1073741834.177308745785713&type=1

Pour être franc, en terme de violence policière, pour nous français, c'est du pipi de chat comme on dit.
Bon, y'a eu du sang, ça a frappé, surtout, ça a frappé des gens qui étaient juste en sitting, qui ne se défendaient même pas.

Taiwan est connu pour être un pays très pacifique. La violence y est très très rare. Et en cas d'émeute, ou manifestation, les policiers n'ont pas le droit d'être violent, cad de frapper, sans autorisation.
(Imaginez ce qui se passerait en France si les étudiants voulaient occuper l'Assemblée par exemple).

Ici c'est le contraire. (Ce qui explique qu'on considère la France comme un pays de sauvage dès qu'on voit des images de casseurs à la télé).

Ici on manifeste bon enfant. On campe, on occupe, sans frapper [:lega] Et ce depuis une semaine!


Bref, hier, un pas a été franchi, et l'ambiance est vraiment bizarre car les gens sont vraiment choqués de l'attitude des policiers.


Géopolitiquement, c'est très intéressant.
L'accord, il ne faut pas se leurrer, c'est la porte ouverte pour que la Chine bouffe Taiwan. Et d'ailleurs la Chine met une pression énorme sur le président Ma pour qu'il ratifie cet accord.

Le pb, c'est que Taiwan, si elle est la plus vieille démocratie d'Asie (25-30 ans), est une jeune démocratie et la jeunesse active n'en a rien à foutre de la Chine, et se veut Taiwanaise.

Alors quelle mouche a piqué ce con de président pour se jeter dans les bras de la Chine ainsi ?

MA est membre du KMT, le parti nationaliste issu des chinois qui se sont réfugiés sur l'île.
C'est un parti très riche, qui a tenu le pouvoir des décennies, par la force, et qui a ses pions dans tous les rouages de la justice.
Le soucis, c'est qu'en terme d'élection, à court terme, il se prend une veste. Il n'est plus majoritaire que dans le nord de l'île (où se trouvent les anciens venus de Chine), et chez les vieilles générations (qui en ont toujours peur et ne veulent pas bouger). Dans le sud et chez les jeunes, c'est l'opposition qui mène, le parti vert indépendantiste (pas écolo du tout je précise).

A priori, il y aurait trois tendances au sein du KMT.
Une dure, franchement anti-chine communiste, très minoritaire, reclus sur sa vieille idéologie.
La plus grande, celle des anciens du parti qui voulant absolument garder le pouvoir, ont décidé de prendre la voie chinoise pour dealer avec l'ancien ennemi. Ma en fait parti.
Une plus jeune, essayant de placer la différence face à l'opposition sur le plan économique, etc.

La situation est assez tendue, et je suis curieux de voir si les manifestants vont réagir et durcir le mouvement, ou au contraire se dégonfler.

Je suis surtout curieux de voir si tout ça n'est pas une mascarade pour dégager le président.
Au sein du KMT, on a vu certaines figures commencer à critiquer, à demi-mot, la politique du président.

Il avait failli y passer en septembre dernier quand il s'était fait chopé pour avoir placé sous écoute son opposant au sein du parti (à la tête du sénat et plutôt contre l'accord) et avait essayé de le couler en l'accusant de corruption alors qu'il était en voyage à l'étranger. (Pire que Hollande et Sarkozy). ça avait fait un scandale et il était passé de peu à côté de la destitution pour écoute illégale etc...

Là, sur la crise actuelle, je vois bien que l'opposition n'attendait que ça, forcer le gvt à passer en force. On voit aussi que les meneurs ne sont pas des inconnus mais des futurs politiques. Mais je suis curieux de ce qui va se passer.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede johnkalak » 24/03/2014 19:13

Merci pour cet exposé. Tout ça est passé complètement inaperçu ici. Dommage parce que c'est loin d'être anodin.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 24/03/2014 19:18

t'inquiètes, quand y'aura des morts, ils en parleront à la télé... enfin, plusieurs morts...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités