LEAUTAUD a écrit:Et même avant la fin du XIX ème , rappelons nous ce grand vide-grenier que fut en 1860 le sac du Palais d'été !
Xcorion a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Dans ces années, il y avait à Sao Paulo une sorte d’immense “fourgue”, genre Emmaus, à proximité du non moins immense “Hôpital du Cancer”, ou s’entassaient des donations à cet hôpital. Et là il y avait tout ce dont de nouveaux riches sans culture s’étaient débarrassé pour faire dans le up to date.....
Une donation à un hôpital vendue pour une bouchée de pain à des étrangers... ça va, ça n'a pas l'air trop culpabilisant d'acheter des objets suite au comportement laxiste, au pire malhonnête, des personnes en charge de la gestion des donations...
Brian Addav a écrit:ouais bin merci.
c'était un post sérieux et maintenant l'autre scorie vient donner des leçons de vie à Gab.
d'un autre côté, ça c'est super drôle!
HOCHET Gabriel a écrit:Brian Addav a écrit:Ludozig a écrit:Je ne suis pas chinois ........... communistes...
Tout à fait, la propagande ça marche aussi ...............de s'écrouler sur elle-même....
On a eu peur de la grande allemagne, pas assez pour ne pas la laisser éclore. On a eu peur de la russie, juste assez pour la planter avec une course aux étoiles qui l'a mise à genoux. A quel point a-t-on peur de la Chine ?
Où est la limite entre cette peur et la dépendance économique que les Chinois sont en train d'essayer de créer pour ne pas subir le même sort ?
Pas mal, ça, Brian.... Ceci n’empêche pas que la Chine ne pense qu’à elle, se fout du reste de la planète, et qu’il est bien difficile de trouver des arguments pour la défendre.
Xcorion a écrit:Brian Addav a écrit: l'autre scorie vient donner des leçons de vie à Gab.
NON. Il y a méprise. Si je le condamne, ce n'est pas pour l'acte en lui-même, mais c'est pour essayer de trouver des excuses inutiles.
Après tout, on fait partie de la même famille: ce qu'il a fait au Brésil, je le fais en Irak. Je suis absolument décomplexé: je n'ai pas honte à le dire; oui je pille des sites archéologiques. Mais c'est l'époque qui le veut, en plus j'en ai besoin, et en plus si je ne vole pas à coup de bulldozer, d'autres le feront.
Par contre j'ai une autre mentalité: j'assume et revendique. Quitte à être un loup, autant essayer d'être chef de meute.
Si vous voulez du caillou babylonien certifié non pillé dans un pays stable, contactez moi. Je fais aussi dans le tantale des mines Rwandaises (private joke inside). Avis aux amateurs.
Xcorion a écrit:Brian Addav a écrit: l'autre scorie vient donner des leçons de vie à Gab.
NON. Il y a méprise. Si je le condamne, ce n'est pas pour l'acte en lui-même, mais c'est pour essayer de trouver des excuses inutiles.
Après tout, on fait partie de la même famille: ce qu'il a fait au Brésil, je le fais en Irak. Je suis absolument décomplexé: je n'ai pas honte à le dire; oui je pille des sites archéologiques. Mais c'est l'époque qui le veut, en plus j'en ai besoin, et en plus si je ne vole pas à coup de bulldozer, d'autres le feront.
Par contre j'ai une autre mentalité: j'assume et revendique. Quitte à être un loup, autant essayer d'être chef de meute.
Si vous voulez du caillou babylonien certifié non pillé dans un pays stable, contactez moi. Je fais aussi dans le tantale des mines Rwandaises (private joke inside). Avis aux amateurs.
Xcorion a écrit:Un honnête homme, qui se fait plaisir en se rendant à des braderies juives techniquement parlant (il faut prendre l'époque en compte, c'est important), qui participe à sauver le patrimoine, qui avait besoin de trouver des tableaux pour ses murs et qui n'était pas pire que les autres (Goebbels et ses collections, sacré chenapan va), on vient encore l'emmerder.
Il y a un manque évident de reconnaissance.
Brian Addav a écrit:en fait non, moi je déballe demain au VG Blanqui dans le 13ème...
Bon, vous en pensez quoi de l'exposition universelle en Chine ?
Avec un pavillon chinois tout aussi grand que tous les autres pavillons réunis
Xcorion a écrit:[Mais malheureusement, Leautaud, nous sommes peu à penser comme ça, le plaisir du collectionneur est de plus en plus condamné:
pas plus tard qu' hier encore, mon grand père se faisait importuner par un individu qui se demandait par quelle coincidence il avait commencé sa collection de toiles de maitres sous le III eme Reich et si elles lui appartenaient vraiment.
Un honnête homme, qui se fait plaisir en se rendant à des braderies juives techniquement parlant (il faut prendre l'époque en compte, c'est important), qui participe à sauver le patrimoine, qui avait besoin de trouver des tableaux pour ses murs et qui n'était pas pire que les autres (Goebbels et ses collections, sacré chenapan va), on vient encore l'emmerder.
Il y a un manque évident de reconnaissance.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités