Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede choregraphe » 17/04/2010 15:12

Message précédent :
Je n'ai jamais dit qu'ils innovait beaucoup, sauf actuellement ou quelques labos sont devenus leader dans l'ingénierie des polymères ( d'un autre coté arkema et dupont de nemours ont fermé leurs labos :-D ).

Leur force est la capacité de copier et de copier assez bien pour que la différence de prix ne soit plus justifié et grace a cela ils prennent des parts de marché sans innover. Par contre ceux qui ont fait de gros efforts de R et D et qui sont allé construire la bas sont des cons car ils sont copiés immidiatement.

Leur airbus vole depuis juin/2009 car les premiers c'est aibus qui les a construit et surveille la construction mais ils prennent la main tout doucement.
Le premier EPR qui demarrera sera le leur :D

L'exploitation pétrolière qui fait partie de leur cible actuelle devrait etre opérationnelle dans 5/6 ans au meme niveau que les ricains ( bourrain a souhait :-D )
les premiers rings utilisé au niger ont explosés aprés 100 mètres de forage, mais ils ont livrés un nouveau en 15 jour on est en train de le monter. Le monteur ecossais, qui est un copain fait evoluer le matériel a vitesse grand V et est payé 15000$/mois en net tous frais payés ( Il y en a peu au niger faut le reconnaitre :-D )
Il y reste 1 mois et prend 1 mois de vacance et un collègue le remplace ( tu n'es payé que pendant que tu travaille cela va de soit )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5135
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 17/04/2010 15:19

je parlais pas des airbus qu'ils avaient acheté, mais des futurs qu'ils allaient construire :siffle:
(le fameux airbus chinois qui n'a jamais, mais alors jamais volé officiellement :D )

ils sont très forts pour aller chercher des types étrangers pour faire avancer le truc, mais ils n'ont pas le côté pragmatique des ricains qui eux vraiment font de la recherche.

ils se mettront à niveau, auront la main mise éventuellement sur les marchés, mais en terme d'innovation, ils seront toujours dans le train d'après, à faire la course au rattrapage. Le jour où tout le monde ferme les vannes pour empêcher de copier, là ils auront mal.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Zhorgg » 17/04/2010 18:17

LEAUTAUD a écrit:Surtout ne pas répondre comme tu le fais . Ou as-tu vu que je te traitais de " facho " ?. ( naïf , oui , je maintiens)
Zhorgg , réagis ! , ne te laisses pas influencer par la réécriture de l'histoire , procédé habituel au régime de la République populaire de Chine ! Ne réécris pas mes posts pour te poser en victime godwinesque , c'est grotesque .:D


je maintiens ce que j'ai ecrit:
- Entre un admirateur du regime nazi et un facho la difference est minime.
- resumer 8 ans de vie sen Chine a une "visite" est egalement grotesque.

Tu nous assenes des verites, des grand principes; je dis juste que sur place c'est plus nuancé. Es tu deja venu en Chine? Si ce n'est pas le cas je t'y invite bien volontiers pour que tu vois par toi meme ce qui s'y passe reelement.
Avatar de l’utilisateur
Zhorgg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 25/02/2010
Localisation: Hong Kong
Age: 45 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 17/04/2010 18:29

Comme je l'ai dit plus haut, Shanghaï, historiquement, ça a toujours été à part de la Chine.
Tu as eu le temps de vivre ailleurs où tu ne déplaces que pour voir les sous-traitants/clients, etc?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 17/04/2010 18:36

choregraphe a écrit:Je n'ai jamais dit qu'ils innovait beaucoup, sauf actuellement ou quelques labos sont devenus leader dans l'ingénierie des polymères ( d'un autre coté arkema et dupont de nemours ont fermé leurs labos :-D ).

Leur force est la capacité de copier et de copier assez bien pour que la différence de prix ne soit plus justifié et grace a cela ils prennent des parts de marché sans innover. Par contre ceux qui ont fait de gros efforts de R et D et qui sont allé construire la bas sont des cons car ils sont copiés immidiatement.

Leur airbus vole depuis juin/2009 car les premiers c'est aibus qui les a construit et surveille la construction mais ils prennent la main tout doucement.
Le premier EPR qui demarrera sera le leur :D

L'exploitation pétrolière qui fait partie de leur cible actuelle devrait etre opérationnelle dans 5/6 ans au meme niveau que les ricains ( bourrain a souhait :-D )
les premiers rings utilisé au niger ont explosés aprés 100 mètres de forage, mais ils ont livrés un nouveau en 15 jour on est en train de le monter. Le monteur ecossais, qui est un copain fait evoluer le matériel a vitesse grand V et est payé 15000$/mois en net tous frais payés ( Il y en a peu au niger faut le reconnaitre :-D )
Il y reste 1 mois et prend 1 mois de vacance et un collègue le remplace ( tu n'es payé que pendant que tu travaille cela va de soit )

Il y a des vérités dans ce que tu dis, cher choregraphe, et dans ton post précédent aussi, mais comme on dit : la vérité est ailleurs.... Il n’y a pas de vraie création géniale ni inventions de pointe en Chine, ni dans aucun pays non démocratique et libéral. Ce n’est pas par hasard que les russes n’ont jamais rien produit de génial. Il faut un contexte de liberté pour que la création s’épanouisse.
Et puis, comme je te l’ai dit, le lobby souterrain qui gouverne le monde est totalement entre les mains des américains et des occidentaux (+ Japon). Le jour ou la Chine se montrera trop envahissante, ils sauront faire le nécessaire pour que la machine s’enraye. Elle peut d’aillaurs aussi s’enrayer toute seule.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 17/04/2010 19:27

Zhorgg a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Surtout ne pas répondre comme tu le fais . Ou as-tu vu que je te traitais de " facho " ?. ( naïf , oui , je maintiens)
Zhorgg , réagis ! , ne te laisses pas influencer par la réécriture de l'histoire , procédé habituel au régime de la République populaire de Chine ! Ne réécris pas mes posts pour te poser en victime godwinesque , c'est grotesque .:D


je maintiens ce que j'ai ecrit:
- Entre un admirateur du regime nazi et un facho la difference est minime.
- resumer 8 ans de vie sen Chine a une "visite" est egalement grotesque.

Tu nous assenes des verites, des grand principes; je dis juste que sur place c'est plus nuancé. Es tu deja venu en Chine? Si ce n'est pas le cas je t'y invite bien volontiers pour que tu vois par toi meme ce qui s'y passe reelement.


Tu l'écris toi même , il y a une différence , mais elle n'est pas minime , elle est importante: les Paul Morand , les Weygand , et toutes ces élites qui trouvaient que tout n'était pas mauvais dans le régime hitlérien des années trente , n'étaient bien sûr pas des fascistes , mais des admirateurs de certains aspects de l'organisation allemande , l'ordre , la prise en main de la jeunesse , etc...ils ne furent même pas des compagnons de route , juste des idiots qui n'ont rien vus venir.
Par ailleurs , j'ai bien lu que tu es depuis huit années en Chine , et ton opinion est d'autant plus recevable .
Cependant , ton optimisme me hérisse le poil , compte tenu de ce nous savons TOUS ( toi inclus) de la véritable nature de ce régime .
J'assène des vérités qui ne sont pas les miennes , ce serait me faire trop d'honneur . La République Populaire de Chine est un état liberticide cumulant les tares du communisme et les tares du capitalisme brutal ,et par là-même inquiétant pour le reste de la planète ( et hélas , d'abord pour sa propre population).
Je ne risque pas d'y mettre les pieds , et me vois dans l'obligation de décliner ton invitation , je ne voyage pas dans les pays dictatoriaux .
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Zhorgg » 17/04/2010 19:37

Brian Addav a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, Shanghaï, historiquement, ça a toujours été à part de la Chine.
Tu as eu le temps de vivre ailleurs où tu ne déplaces que pour voir les sous-traitants/clients, etc?


J'ai vecu a Canton, Nanjing et maintenant Shanghai. Et je suis bien d'accord pour dire que Shanghai est a part...
Avatar de l’utilisateur
Zhorgg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 25/02/2010
Localisation: Hong Kong
Age: 45 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede choregraphe » 17/04/2010 21:15

petite question sur la chine?
depuis quand un étranger peut il posséder plus de 51% de sa société en chine, j'ai loupé cette etape ou j'avais une mauvaise certitude en mémoire :ouch:

pour l'airbus chinois il vole et depuis plus de 1 an :D
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08106.html
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5135
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 17/04/2010 21:38

choregraphe a écrit:petite question sur la chine?
depuis quand un étranger peut il posséder plus de 51% de sa société en chine, j'ai loupé cette etape ou j'avais une mauvaise certitude en mémoire :ouch:

pour l'airbus chinois il vole et depuis plus de 1 an :D
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08106.html

Peut être, mais ils sont pas foutu de se fabriquer un chasseur, un hélico ou un porte-avions.
D’ailleurs ça fait plus de trois ans qu’ils rafistolent un porte avions russe complètement dépassé....
Et les russes, eux, leur dernier sous-marin nucléiaire est en chantier depuis 6 ans, et l’avant dernier en “essais d’évaluation” depuis trois ans.... sont costauds.... Un retard pris ne se rattrape pas facilement dans le domaine de la haute technologie....
Rapidement, ils seront obligés de compter sur leur marché intérieur pour s’en sortir, et pour cela il faudra que le dit marché accède au pouvoir d’achat. Et si tu as le pouvoir d’achat, tu passe à vouloir quoi.... la liberté... C’est un cercle vicieux, et ils le savent. Qui sait, l’ouverture démocratique viendra peut être du propre gouvernement chinois.
Dans le passé, l’ouverture à la démocratie au Brésil est bien venue d’un général au pouvoir (João Baptista Figueiredo).....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 17/04/2010 21:47

choregraphe a écrit:pour l'airbus chinois il vole et depuis plus de 1 an :D
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08106.html


Je crois que tu n'as pas compris que je ne parlais pas de ça...
Les chinois ont acheté plusieurs airbus. Certains ont déjà été livré et volent déjà.
Ce dont tu parles, c'est le contrat avec assemblage en chine.

Ce dont je parle, c'est de l'avion livré aux chinois y'a 7 ans (??), officiellement, qui était parmi le lot vendu, et qu'on a jamais vu voler nulle part.... Disparu le navion tout neuf...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede choregraphe » 17/04/2010 21:57

l'ouverture en chine a eu lieu, pas comme nous l'entendons nous avec la vision leautaud.
Mais aujourd'hui, ils ont autant de millionnaires que les ricains, une classe moyenne émerge et elle consomme, ils ont des élèves dans toutes les grandes écoles du monde et des qu'ils rentrent chez eux, car ils rentrent. Ils forment 50 clones d'eux mêmes, oui ils copient mais, bien, vite et tout :D

Toujours garder ce chiffre en tete :
La chine c'est 60 millions de pianiste, sur le tas il y en aura forcement un de génial :-D et un million de très bon [:fantaroux:2]

Si tu n'est pas très bon, tu ne mérites plus le titre de pianiste officiel et un jeune prend ta place?


Regarde ce qu'ils ont fait en sport pour les JO
Il doit y avoir 10 millions de jeunes qui ont été broyés par la machine
ou qui se sont exilés comme la N°1 badmigton francaise ( elle n'avait plus aucune chance dans son pays et pourtant elle est dans le top 10 mondial )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5135
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 17/04/2010 22:03

oui, et pourquoi en sport collectif y'a personne ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede choregraphe » 17/04/2010 22:10

Brian Addav a écrit:Je crois que tu n'as pas compris que je ne parlais pas de ça...
Les chinois ont acheté plusieurs airbus. Certains ont déjà été livré et volent déjà.
Ce dont tu parles, c'est le contrat avec assemblage en chine.

Ce dont je parle, c'est de l'avion livré aux chinois y'a 7 ans (??), officiellement, qui était parmi le lot vendu, et qu'on a jamais vu voler nulle part.... Disparu le navion tout neuf...


comme toute fourniture de technologie en chine, il a été entièrement démonté et tout a été noté analysé et copié :D

Les français et airbus pensait vendre toutes les pièces pour l'assemblage pendant des décénnies, Latécoère avait même prévu de monter une usine en asie pour fournir le marché, quelle n'a pas été leur surprise de voir qu'un concurrent local était déjà presque capable de fournir des pièces acceptables a partir des 10 premiers avions.

tout doucement, il vont le cannibalisé et arriver a intégré leur sous-traitance :-D

pour ce qui est du développement de leur petit avion sensé copier le 319 il me semble, il le feront voler un jour mais la il s'agit d'une étude complète regarde le retard pris par boeing sur le 777 et airbus sur le 380 / 350 et a400m.
alors que eux ont les gens habitués a gérer ce genre de dossier, etude d'un avion aujourd'hui est devenu hyper complexe l'epoque des colleurs de bois et des bricoleurs est finie .
Aujourd'hui on serait incapable de reconstruire un concorde et pourtant tout les plans ont étés numérisés et sont disponible :-D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5135
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 17/04/2010 22:14

oui, des copieurs, et la copie a toujours sa limite...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Zhorgg » 18/04/2010 05:02

HOCHET Gabriel a écrit:Rapidement, ils seront obligés de compter sur leur marché intérieur pour s’en sortir, et pour cela il faudra que le dit marché accède au pouvoir d’achat. Et si tu as le pouvoir d’achat, tu passe à vouloir quoi.... la liberté...


Je suis d'accord avec toi, d'ou mon optimisme. et comme le rappelle Choregraphe l'emergence de la classe moyenne va tres vite
Avatar de l’utilisateur
Zhorgg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 25/02/2010
Localisation: Hong Kong
Age: 45 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede PennBrell » 18/04/2010 08:29

Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: ACHTUNG

Messagede Ludozig » 27/04/2010 20:00

Messer a écrit:j'ai un collègue chinois qui essaie régulièrement de m'expliquer qu'ils n'imaginent pas la vie autrement là-bas : régime fort pour déresponsabiliser un max le pékin moyen ( :D ).
Bien qu'il soit totalement intégré dans un milieu occidental, il n'admet pas l'ingérence de nos cultures dans la sienne, il trouve le jugement de valeurs totalement injuste.
Sa conclusion la plus fréquente : tout le monde critique la Chine, mais tous sont bien contents de pouvoir y instaler leurs usines à bas coûts de production, qui est donc le plus hypocrite ? celui pour qui ce comportement fait partie de la culture ou celui qui fait tout pour la dénoncer ?


Je ne suis pas chinois mais bien francais (mon pere est meme pied-noir alors ty vois un peu),
et je suis du meme opinion que l'ami de Messer.
Et pourquoi avoir peur de la Chine? Parce qu'avant on avait peur de l'URSS?
La propagande ca ne marche pas que dans les pays communistes...
Dernière édition par Ludozig le 28/04/2010 02:01, édité 1 fois.
gone wit the storm
NoMusicNLife
Avatar de l’utilisateur
Ludozig
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 25/02/2009
Localisation: prochaine a gauche
Age: 48 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Juho » 28/04/2010 01:56

Je n'ai pas vraiment d'expérience à faire partager, sur ce sujet que je ne connais pas plus que ca mais je viens de lire ce topic depuis le début et je tenais à dire que je le trouvais passionnant, très instructif et avec des échanges très intéressants.

Je plante mon drapeau pour le retrouver plus tard, et suivre les prochains posts [:fantaroux:2]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: ACHTUNG

Messagede Brian Addav » 28/04/2010 10:22

Ludozig a écrit:Je ne suis pas chinois mais bien francais (mon pere est meme pied-noir alors ty vois un peu),
et je suis du meme opinion que l'ami de Messer.
Et pourquoi avoir peur de la Chine? Parce qu'avant on avait peur de l'URSS?
La propagande ca ne marche pas que dans les pays communistes...


Tout à fait, la propagande ça marche aussi dans les pays occidentaux qui baissent leur froc pour faire "plaisir" à la chine... A cette Chine qui fait pression pour qu'on invite pas certains écrivains, artistes, dissidents, exilés, dans certains festivals pour qu'elle puisse afficher une seule pensée...
A cette Chine qui va construire des routes, des bâtiments, des infrastructures en Afrique contre de la matière première... en imposant ses ouvriers!
A cette Chine en pleine fuite en avant, qui n'a d'autres choix que de grossir, grossier, économiquement, militairement, sous peine de s'écrouler sur elle-même....

Il faut aussi avoir à l'esprit que cette Chine là, ce n'est pas, c'est plus la Chine ancestrale des livres d'histoires et des contes anciens. C'est une Chine communiste qui a effacé son passé, s'en est construit un tout nouveau, tout propre dans le but de servir ses intérêts.

On a eu peur de la grande allemagne, pas assez pour ne pas la laisser éclore. On a eu peur de la russie, juste assez pour la planter avec une course aux étoiles qui l'a mise à genoux. A quel point a-t-on peur de la Chine ?
Où est la limite entre cette peur et la dépendance économique que les Chinois sont en train d'essayer de créer pour ne pas subir le même sort ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACHTUNG

Messagede HOCHET Gabriel » 28/04/2010 20:13

Brian Addav a écrit:
Ludozig a écrit:Je ne suis pas chinois ........... communistes...


Tout à fait, la propagande ça marche aussi ...............de s'écrouler sur elle-même....

On a eu peur de la grande allemagne, pas assez pour ne pas la laisser éclore. On a eu peur de la russie, juste assez pour la planter avec une course aux étoiles qui l'a mise à genoux. A quel point a-t-on peur de la Chine ?
Où est la limite entre cette peur et la dépendance économique que les Chinois sont en train d'essayer de créer pour ne pas subir le même sort ?

Pas mal, ça, Brian.... Ceci n’empêche pas que la Chine ne pense qu’à elle, se fout du reste de la planète, et qu’il est bien difficile de trouver des arguments pour la défendre.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 28/04/2010 22:49

Tout à fait!!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités