LEAUTAUD a écrit:Surtout ne pas répondre comme tu le fais . Ou as-tu vu que je te traitais de " facho " ?. ( naïf , oui , je maintiens)
Zhorgg , réagis ! , ne te laisses pas influencer par la réécriture de l'histoire , procédé habituel au régime de la République populaire de Chine ! Ne réécris pas mes posts pour te poser en victime godwinesque , c'est grotesque .
choregraphe a écrit:Je n'ai jamais dit qu'ils innovait beaucoup, sauf actuellement ou quelques labos sont devenus leader dans l'ingénierie des polymères ( d'un autre coté arkema et dupont de nemours ont fermé leurs labos ).
Leur force est la capacité de copier et de copier assez bien pour que la différence de prix ne soit plus justifié et grace a cela ils prennent des parts de marché sans innover. Par contre ceux qui ont fait de gros efforts de R et D et qui sont allé construire la bas sont des cons car ils sont copiés immidiatement.
Leur airbus vole depuis juin/2009 car les premiers c'est aibus qui les a construit et surveille la construction mais ils prennent la main tout doucement.
Le premier EPR qui demarrera sera le leur
L'exploitation pétrolière qui fait partie de leur cible actuelle devrait etre opérationnelle dans 5/6 ans au meme niveau que les ricains ( bourrain a souhait )
les premiers rings utilisé au niger ont explosés aprés 100 mètres de forage, mais ils ont livrés un nouveau en 15 jour on est en train de le monter. Le monteur ecossais, qui est un copain fait evoluer le matériel a vitesse grand V et est payé 15000$/mois en net tous frais payés ( Il y en a peu au niger faut le reconnaitre )
Il y reste 1 mois et prend 1 mois de vacance et un collègue le remplace ( tu n'es payé que pendant que tu travaille cela va de soit )
Zhorgg a écrit:LEAUTAUD a écrit:Surtout ne pas répondre comme tu le fais . Ou as-tu vu que je te traitais de " facho " ?. ( naïf , oui , je maintiens)
Zhorgg , réagis ! , ne te laisses pas influencer par la réécriture de l'histoire , procédé habituel au régime de la République populaire de Chine ! Ne réécris pas mes posts pour te poser en victime godwinesque , c'est grotesque .
je maintiens ce que j'ai ecrit:
- Entre un admirateur du regime nazi et un facho la difference est minime.
- resumer 8 ans de vie sen Chine a une "visite" est egalement grotesque.
Tu nous assenes des verites, des grand principes; je dis juste que sur place c'est plus nuancé. Es tu deja venu en Chine? Si ce n'est pas le cas je t'y invite bien volontiers pour que tu vois par toi meme ce qui s'y passe reelement.
Brian Addav a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, Shanghaï, historiquement, ça a toujours été à part de la Chine.
Tu as eu le temps de vivre ailleurs où tu ne déplaces que pour voir les sous-traitants/clients, etc?
choregraphe a écrit:petite question sur la chine?
depuis quand un étranger peut il posséder plus de 51% de sa société en chine, j'ai loupé cette etape ou j'avais une mauvaise certitude en mémoire
pour l'airbus chinois il vole et depuis plus de 1 an
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08106.html
choregraphe a écrit:pour l'airbus chinois il vole et depuis plus de 1 an
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08106.html
Brian Addav a écrit:Je crois que tu n'as pas compris que je ne parlais pas de ça...
Les chinois ont acheté plusieurs airbus. Certains ont déjà été livré et volent déjà.
Ce dont tu parles, c'est le contrat avec assemblage en chine.
Ce dont je parle, c'est de l'avion livré aux chinois y'a 7 ans (??), officiellement, qui était parmi le lot vendu, et qu'on a jamais vu voler nulle part.... Disparu le navion tout neuf...
HOCHET Gabriel a écrit:Rapidement, ils seront obligés de compter sur leur marché intérieur pour s’en sortir, et pour cela il faudra que le dit marché accède au pouvoir d’achat. Et si tu as le pouvoir d’achat, tu passe à vouloir quoi.... la liberté...
Messer a écrit:j'ai un collègue chinois qui essaie régulièrement de m'expliquer qu'ils n'imaginent pas la vie autrement là-bas : régime fort pour déresponsabiliser un max le pékin moyen ( ).
Bien qu'il soit totalement intégré dans un milieu occidental, il n'admet pas l'ingérence de nos cultures dans la sienne, il trouve le jugement de valeurs totalement injuste.
Sa conclusion la plus fréquente : tout le monde critique la Chine, mais tous sont bien contents de pouvoir y instaler leurs usines à bas coûts de production, qui est donc le plus hypocrite ? celui pour qui ce comportement fait partie de la culture ou celui qui fait tout pour la dénoncer ?
Ludozig a écrit:Je ne suis pas chinois mais bien francais (mon pere est meme pied-noir alors ty vois un peu),
et je suis du meme opinion que l'ami de Messer.
Et pourquoi avoir peur de la Chine? Parce qu'avant on avait peur de l'URSS?
La propagande ca ne marche pas que dans les pays communistes...
Brian Addav a écrit:Ludozig a écrit:Je ne suis pas chinois ........... communistes...
Tout à fait, la propagande ça marche aussi ...............de s'écrouler sur elle-même....
On a eu peur de la grande allemagne, pas assez pour ne pas la laisser éclore. On a eu peur de la russie, juste assez pour la planter avec une course aux étoiles qui l'a mise à genoux. A quel point a-t-on peur de la Chine ?
Où est la limite entre cette peur et la dépendance économique que les Chinois sont en train d'essayer de créer pour ne pas subir le même sort ?
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités