Paraborn a écrit:Quant-à Neonomicon, il m'a un peu laissé sur ma faim, et quand on voit l'ampleur de Providence, il fait tout au plus office de mise en bouche, à mon humble avis.
vark a écrit:Philemon a écrit:vark a écrit:Une analyse "case par case" du premier numéro de Neonomicon qui (me) donne un nouvel éclairage sur la BD (dans la BD). L'audio n'est pas terrible mais on peut activer les sous-titres https://www.youtube.com/watch?v=9gCH7e0r70U.
Merci !
(Comment faire pour activer les sous-titres ? )
Il y a 5 boutons en bas à droite de la vidéo, c'est le second en partant de la gauche (entre l'horloge et la roue dentée).
Bigwolf a écrit:Vous avez oublié Killing Joke comme petit truc pas trop naze .
Enfin, au final, c'est assez monstrueux son apport. Et sans faire ans l’idolâtrie, il est juste... à part
artemus dada a écrit:
Sinon, j'y pense si cela t'intéresse, j'ai mis sur mon blog une émission de radio consacrée à Lovecraft : sa vie, son oeuvre, etc. (Pour en savoir +).
Ça ne peut pas faire de mal pour quiconque décide de se lancer dans Providence.
onehmouninehl a écrit:Dégusté par quart, Providence fournit un plaisir rare à l'amateur de Lovecraft... On peut jouer à chercher différents références à ses œuvres (L'air Frais, Horreur à Red hook, le Cauchemar d'Innsmouth, l'abomination de Dunwich), ainsi qu'à des œuvres de Moore précédentes...
Les pérégrinations de Black me rappellent un peu l'inspecteur Abberline (From Hell), dans ses recherches faiblement productives pour le moment. On a une rentrée très progressive dans le fantastique, par simples touches qui est très bien faite. Le dessin de Jacen Burrow, un peu froid, est tout à fait adapté à ce regard extérieur...
Le journal intime de Black et les indices et points de vue qu'il contient encouragent à relire chaque chapitre.
Par contre, la façon dont sont présentées certaines cases me laissent à penser que Black.[Révéler] Spoiler:ne survivra pas à cette histoire
Pas mal d'angles de vue sont similaire d'un chapitre à l'autre. J'attends la suite pour me faire une opinion, mais je doute que ce soit innocent.
Et cerise sur le gâteau, les joueurs du JdR 'L'Appel de Cthulhu' peuvent suivre là une investigation pour le moment des plus classique.
vark a écrit:Merci onehmouninehl, très intéressant, je note. Tu te souviens de quel commonplace il s'agit pour l'idée d'histoire?
onehmouninehl a écrit:vark a écrit:Merci onehmouninehl, très intéressant, je note. Tu te souviens de quel commonplace il s'agit pour l'idée d'histoire?
Journal du 2 aout ; un nouvelle à la façon de Poe. Sinon, ton spoiler et le mien ne sont pas totalement incompatibles...
Il faudrait que je relise Neonomicon, il y a peut être des indices...
vark a écrit:EYEOFDOOM, d'après les annotateurs, l'enjeu le plus probable serait le fait que.[Révéler] Spoiler:Blake ai été choisi comme le héraut/messsager des grands anciens puisque Moore entretient la confusion entre le double sens du mot Herald = le journal pour lequel Blake travaillait = héraut traduit littéralement
zemartinus a écrit:et est-ce que si on n'a jamais lu de Lovecraft le comics reste prenant ou non ?
Oncle Hermes a écrit:zemartinus a écrit:et est-ce que si on n'a jamais lu de Lovecraft le comics reste prenant ou non ?
Je ne le trouve déjà pas trop prenant jusqu'ici en ayant lu du Lovecraft...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités