kilfou a écrit:Panini vient d'annoncer pour Novembre la parution de la nouvelle maxi-série du Barbu de Northampton sur Lovecraft, prolongation de son Neonomicon.
Electro a écrit:Texte éditeur :
PROVIDENCE d'Alan Moore et Jacen Burrows (Avatar) est d'après les mots mêmes du scénariste son "histoire ultime d'H.P. Lovecraft". Le projet a été intégralement écrit et designé par Moore puis dessiné par Burrows. C'est une maxi-série en 12 épisodes. SORTIE EN NOVEMBRE
Moi aussi je voyais ça chez Urban, avec une trad. de Nikolavitch, espérons un bon traducteur. Et je pense que ça sera en deux tomes, le numéro 1 VO viens de sortir il me semble.
kilfou a écrit:Bah 2 tomes ça n'a rien d'étonnant, c'est assez rare d'avoir direct une maxi en 12 issues en un seul volume.
2 TPB de 6, rien de choquant. Surtout que vu que l'issue 1 vient à peine de sortir, en novembre l'issue 12 sera pas sortie encore en VO.
kilfou a écrit:Oui j'ai été étonné aussi. Après Panini publie beaucoup plus d'Avatar qu'Urban et ptet qu'Urban n'a pas assez vendu de Neonomicon... On saura probablement jamais.
Oncle Hermes a écrit:En tout cas, le #1 n'est pas encore sorti aux U.S., ce sera mercredi prochain.
Bigwolf a écrit:N'aimant pas l'univers de Lovecraft, j'hésitais depuis un bon bout de temps à le lire ce Neonomicon. Et franchement, j'ai trouvé ça vraiment bon comme si Moore rendait, à dessein, lisible l'univers de HPL qui pour moi a toujours été d'un lourdingue ("la créature indescriptible faisant des bruits que l'âme humaine ne pouvait appréhender" ou ce genre de phrases à la légèreté d'un char VI Tigre I...)
Tireg a écrit:Bigwolf a écrit:N'aimant pas l'univers de Lovecraft, j'hésitais depuis un bon bout de temps à le lire ce Neonomicon. Et franchement, j'ai trouvé ça vraiment bon comme si Moore rendait, à dessein, lisible l'univers de HPL qui pour moi a toujours été d'un lourdingue ("la créature indescriptible faisant des bruits que l'âme humaine ne pouvait appréhender" ou ce genre de phrases à la légèreté d'un char VI Tigre I...)
Et puis "l'arabe dément" à toutes les lignes...
Je n'ai lu qu'un seul recueil de Lovecraft, mais pfiou, c'était pénible !
Jetjet a écrit:Essaye Herbert West Réanimateur.
une petite nouvelle de 20 pages qui m'a donné des frissons dans le dos alors que je connaissais un peu l'histoire par les films ! Tu m'en diras des nouvelles
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:Essaye Herbert West Réanimateur.
une petite nouvelle de 20 pages qui m'a donné des frissons dans le dos alors que je connaissais un peu l'histoire par les films ! Tu m'en diras des nouvelles
Et tu peux même en lire une fort bonne adaptation en BD:
http://bobd.over-blog.com/article-anniversaire-horrible-83761530.html
silverfab a écrit:Le 1° numéro de Providence est sorti (en version digitale en tout cas)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités