Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prochain Tuniques Bleues

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Votre personnage préféré ?

Le sondage s’est terminé le 27/10/2014 16:55

Cornélius M. Chesterfield
7
21%
Blutch
27
79%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede bdmaniak » 13/07/2015 21:20

Message précédent :
Donc ce serait après Louca alors? En parallèle avec Seuls?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69811
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede petercriss » 14/07/2015 09:20

Kontiki a écrit:Image



Je suis vraiment pas dans le coup . Moi qui est découvert les tuniques bleues dans Spirou avec "les bleues dans la gadoue",
je suis sur le cul de voir déjà la couverture d 'un album qui n 'est même pas encore pré-publié . Je trouve que cela va trop vite.
Malgré le faite que Willy reste constant sur la sortie d 'album avec un par an , cela à toujours était. Mais ce qui me choc ces qu 'avant l 'album sortait un an après sa diffusion dans le journal. On va bientôt arrivé à avoir l 'album avant la lecture dans Spirou.


ça va trop vite pour moi , c 'est pas beau de vieillir .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede jojo74 » 14/07/2015 11:44

petercriss a écrit:
Kontiki a écrit:Image



Je suis vraiment pas dans le coup . Moi qui est découvert les tuniques bleues dans Spirou avec "les bleues dans la gadoue",
je suis sur le cul de voir déjà la couverture d 'un album qui n 'est même pas encore pré-publié . Je trouve que cela va trop vite.
Malgré le faite que Willy reste constant sur la sortie d 'album avec un par an , cela à toujours était. Mais ce qui me choc ces qu 'avant l 'album sortait un an après sa diffusion dans le journal. On va bientôt arrivé à avoir l 'album avant la lecture dans Spirou.


ça va trop vite pour moi , c 'est pas beau de vieillir .



oula la prépublication un an avant l'album cela remonte aux années 80! moi aussi je préférais ce délais (je pense d'ailleurs que ce temps très court maintenant, a finit de faire disparaitre presque tout les journaux
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede philbd57 » 19/07/2015 08:55

horto a écrit:en disant fin aout, on ne doit pas se tromper ;)


A partir du numéro 4033, parution le 29 juillet (le 24 pour les abonnés :-D )
Avatar de l’utilisateur
philbd57
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 16/08/2011
Age: 55 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede horto » 19/07/2015 09:09

oui, effectivement, j'ai vu ça : c'est annoncé dans le journal. ;)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede silenttimo » 22/07/2015 16:08

Quelqu'un a-t-il une idée des albums que l'on retrouvera dans les diptyques à venir (en excluant ceux de Salvérius qui figurent dans les 2 volumes de l'intégrale en cours de parution) ?

On a déjà :
- grandes batailles : 27 - 47
- chevaux : 12 - 48

Et on va avoir (avec suppositions) :
- personnages réels (2, cf. EDIT) : 43 (divers généraux) - 52 (général Hooker) - 53 (prétendant à la couronne de France)
- indiens : 5 - 14 - 16 - 49 - 55
- photo : 11 -
- enfants : 24 - 31 - 38 (?)
- guerre navale : 7 - 19 - 30 - 37 (4 albums clairement sur mer)
- femmes dans l'armée : 22 - 38 - 54 (?)
- voyages : 17 - 26 (?)

Je voudrais juste anticiper pour savoir quels trous combler dans ma collection (et valant le coup) ??


EDIT : j'ai trouvé la réponse pour "personnages réels (1)", il s'agit des albums 36 (Quantrill) et 42 (qui veut la peau du général ?).

EDIT 2 : si on tient compte des trois premiers diptyques et des intégrales Salvérius, dans l'ordre de numérotation, nous avons donc à venir les albums :
1 - 2 - 3 - 4 - 9 - 10 - 12 - 27 - 36 - 42 - 47 - 48
(et plus que vraisemblablement le 11 dans le tome consacré à la photo).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede bdmaniak » 23/07/2015 10:01

Pour la photographie c'est 11 et 39 ;)
Pour les indiens, il y a 55 de sûr mais je ne sais pas pour l'autre.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69811
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede petercriss » 24/07/2015 09:34

Je trouve cette série d 'intégral pas spécialement intéressante . On a l 'impression que Dupuis a cherché un palliatif au refus de Willy LAMBIL pour une sortie d 'intégral officiel. Aucun intérêt . :no: ;)
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede Mr Hubert » 24/07/2015 11:39

Au début je pensais que ça serait de vrais livres illustrés, je suis évidemment déçu. :|
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede Edhral » 25/07/2015 10:50

petercriss a écrit:Je trouve cette série d 'intégral pas spécialement intéressante . On a l 'impression que Dupuis a cherché un palliatif au refus de Willy LAMBIL pour une sortie d 'intégral officiel. Aucun intérêt . :no: ;)

J'en vois un, le prix. Ben oui, je n'ai pas les BD (je les ai lus en bibliothèque) et cherche à les acheter à bas prix (mais en neuf) depuis quelques temps. Alors j'ai des albums collection Pirate, et puis j'ai commencé ces recueils : deux albums plus un peu de rédactionnel pour 14 euros, ça me va très bien !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede petercriss » 26/07/2015 10:24

Edhral a écrit:
petercriss a écrit:Je trouve cette série d 'intégral pas spécialement intéressante . On a l 'impression que Dupuis a cherché un palliatif au refus de Willy LAMBIL pour une sortie d 'intégral officiel. Aucun intérêt . :no: ;)

J'en vois un, le prix. Ben oui, je n'ai pas les BD (je les ai lus en bibliothèque) et cherche à les acheter à bas prix (mais en neuf) depuis quelques temps. Alors j'ai des albums collection Pirate, et puis j'ai commencé ces recueils : deux albums plus un peu de rédactionnel pour 14 euros, ça me va très bien !


Effectivement , je n 'avais pas pris en compte ton critère , Edhral. Ce qui me gène c 'est avec cette idée de regrouper deux albums par thème en les sortants de leurs chronologie , c 'est que l 'on va ,un moment ou à un autre avoir des manque .
Sans compter le coté dépareillé de ta bibliothèque avec les albums déjà acquise.
Je suis désolé , je suis un tantinet puriste sur cette série , mais cela fait tellement longtemps que je suis cette série que je trouve important de préserver la chronologie des auteurs .
Tu sais que tu peux trouver de superbe occas sur le net pour un prix inférieur et parfois en EO.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede Edhral » 26/07/2015 16:36

En fait, ma principale raison d'acheter en intégrale ou recueil ou broché, c'est le manque de place. Mais je pense que davantage d'acheteurs de ce type de volumes sont motivés par les économies, c'est pour ça que je donnais cette raison.

Pour te répondre plus précisément :
petercriss a écrit:(...) Ce qui me gène c 'est avec cette idée de regrouper deux albums par thème en les sortants de leurs chronologie , c 'est que l 'on va ,un moment ou à un autre avoir des manque .
Sans compter le coté dépareillé de ta bibliothèque avec les albums déjà acquise.
Je suis désolé , je suis un tantinet puriste sur cette série , mais cela fait tellement longtemps que je suis cette série que je trouve important de préserver la chronologie des auteurs .
Tu sais que tu peux trouver de superbe occas sur le net pour un prix inférieur et parfois en EO.

Pour les manques, j'achèterai en albums individuels. Pour le côté dépareillé, je m'en moque, et même au contraire j'aime beaucoup ma bibliothèque avec ces dos sans arrêt différents. Devant une biblio où sont regroupés par exemple plein de dos noirs Delcourt, je flippe ! :lol:
Pour la préservation de la chronologie, ne me dis pas que tu ne relis pas de temps en temps tel ou tel tome qui se trouve être au milieu d'une série, sans avoir au préalable relu tous les précédents ? J'ai lu presque tous les tomes des Tuniques bleues dans l'ordre donc je ne suis pas gênée de relire maintenant les albums dans le désordre.
Enfin, je considère faire un geste citoyen en achetant volontairement du neuf chez mes libraires favoris : je fais marcher la librairie et rémunère les auteurs. Avec un achat d'occasion on n'aide ni les uns ni les autres (sauf si le vendeur va ensuite acheter du neuf avec les sous, mais c'est loin d'être systématique). Mais je fais cela parce que j'en ai les moyens et que je me fiche des EO. Aucun reproche de ma part à ceux qui utilisent l'occasion pour raisons financières, ou par goût pour des EO devenues introuvables en librairie.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede icecool » 26/07/2015 20:54

silenttimo a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée des albums que l'on retrouvera dans les diptyques à venir ?


Je complète l'info... En ménageant le suspense pour certains titres !

On a déjà :
- grandes batailles : 27 (Bull Run) - 47 (Les Nancy Hart)
- chevaux : 12 (Les Bleus tournent cosaques) - 48 (Arabesque)

Et on aura notamment :
- personnages réels (1) : 36 (Quantrill) - 42 (qui veut la peau du général ?)
- indiens : 25 (Captain Nepel) - 55 (Indien, mon frère)
- photo : 11 (Des Bleus en noir et blanc) - 39 (Puppet Blues)
- enfants : 24 (Baby Blue) - 31 (Drummer Boy)
- guerre navale (1) : 19 (Le David) - 37 (Duel dans la Manche)
...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4396
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede petercriss » 26/07/2015 22:19

Edhral a écrit:En fait, ma principale raison d'acheter en intégrale ou recueil ou broché, c'est le manque de place. Mais je pense que davantage d'acheteurs de ce type de volumes sont motivés par les économies, c'est pour ça que je donnais cette raison.

Pour te répondre plus précisément :
petercriss a écrit:(...) Ce qui me gène c 'est avec cette idée de regrouper deux albums par thème en les sortants de leurs chronologie , c 'est que l 'on va ,un moment ou à un autre avoir des manque .
Sans compter le coté dépareillé de ta bibliothèque avec les albums déjà acquise.
Je suis désolé , je suis un tantinet puriste sur cette série , mais cela fait tellement longtemps que je suis cette série que je trouve important de préserver la chronologie des auteurs .
Tu sais que tu peux trouver de superbe occas sur le net pour un prix inférieur et parfois en EO.

Pour les manques, j'achèterai en albums individuels. Pour le côté dépareillé, je m'en moque, et même au contraire j'aime beaucoup ma bibliothèque avec ces dos sans arrêt différents. Devant une biblio où sont regroupés par exemple plein de dos noirs Delcourt, je flippe ! :lol:
Pour la préservation de la chronologie, ne me dis pas que tu ne relis pas de temps en temps tel ou tel tome qui se trouve être au milieu d'une série, sans avoir au préalable relu tous les précédents ? J'ai lu presque tous les tomes des Tuniques bleues dans l'ordre donc je ne suis pas gênée de relire maintenant les albums dans le désordre.
Enfin, je considère faire un geste citoyen en achetant volontairement du neuf chez mes libraires favoris : je fais marcher la librairie et rémunère les auteurs. Avec un achat d'occasion on n'aide ni les uns ni les autres (sauf si le vendeur va ensuite acheter du neuf avec les sous, mais c'est loin d'être systématique). Mais je fais cela parce que j'en ai les moyens et que je me fiche des EO. Aucun reproche de ma part à ceux qui utilisent l'occasion pour raisons financières, ou par goût pour des EO devenues introuvables en librairie.


Ton raisonnement se tient mon ami . :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede petercriss » 29/07/2015 15:27

Pour cette nouvelle aventure, c 'est toujours les mêmes que l 'on envoie en mission suicide, on retrouve toujours la meme thématique de début d 'histoire sur pas mal d 'album.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede bdmaniak » 29/07/2015 15:30

[Révéler] Spoiler:
Et encore Cancrelat dedans.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69811
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede Sean » 29/07/2015 23:07

Le début de cette histoire me fait penser à 'Des bleus dans le brouillard' où les confédérés se trouvent également au-dessus d'une colline avec une batterie d'artillerie et il faut essayer de les déloger, et qui est-ce qu'on va envoyer ? :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede bdmaniak » 30/07/2015 00:32

On ne va quand même pas envoyer Alexander et Stilman faire le sale boulot à leur place :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69811
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede petercriss » 30/07/2015 09:00

bdmaniak a écrit:On ne va quand même pas envoyer Alexander et Stilman faire le sale boulot à leur place :D


Tu as raison , mais on aurait faire mettre les héros dans la situation dés le début . Tu me dira , cela à déjà était fait pour "EL PADRE". Maintenant , j 'ai l 'intime conviction que si ce cher Cauvin laissait un peu de l'attitude à Lambil pour y introduire deux trois idées , nous aurions peut être un meilleur résultat.
Leur méthode de travail de ces dernières années ne fonctionne pas ,une complicité des auteurs est indispensable .
Mais ce n 'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede cornette » 26/08/2015 21:13

Je ne sais pas encore si je vais acheter cet album mais, pour rebondir sur la question de l'épuisement de la série, je me demande si celle-ci reprendrait du poil de la bête avec un nouveau scénariste (oui je sais, Cauvin est un scénariste emblématique) mais il y a des séries qui ont parfois bien repris grâce à cela...

De plus, à voir les éditions Dupuis faire du mechandising avec la série (la collection avec dossier n'offre d'ailleurs presque rien d'intéressant...), au moins elle pourrait le faire avec classe (spin off ?? ; sorte de voyage d'alix version TB ; nouvel album bis ...)
cornette
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/08/2015

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede boa hancock » 28/08/2015 13:06

J'aime ces personnages :amoure: , mais les derniers albums m'ont tous déçus :( , chez moi on as toute la collection et lorsque je lis :lire: les 30 premiers quel changement en positif par rapport a ceux d'aujourd'hui ! Il faudrait un nouveau scénariste pour donner un souffle nouveau a la série ( en bien ou en mal diront certains :? ) , et pas la sorti d'un album par an comme ceux actuel , ça c'est commercial et la qualité n'est pas au rendez vous , j'aimerai mieux de vraies histoires et des sorties d'albums plus longue ....
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités