Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prochain Tuniques Bleues

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Votre personnage préféré ?

Le sondage s’est terminé le 27/10/2014 15:55

Cornélius M. Chesterfield
7
21%
Blutch
27
79%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede Cyril91 » 25/10/2025 07:40

Message précédent :
klorophylle 34 a écrit:Absolument pas, si des lecteurs aiment tant mieux, mais si tu remonte les pages beaucoup voient un dessin se dégrader, même si à son age il reste un grand dessinateur,

Je parlais du scénario (et de la caractérisation des personnages), pas du dessin. Je ne nie pas que ce dernier faiblit, même s'il y a de beaux restes (j'aime bien le visage d'Isabella, par exemple).
Sur le dernier album, tu as 2 critiques négatives (Bob Salvador et la tienne), 4 positives (Marone222, Fantaroux, Amaze et la mienne), même si ces dernières font aussi état de points négatifs.
Sur le précédent, critiques négatives d'Anthonybd, de Tintunix, Clovis Sangrail, postives de Fantaroux, d'Ocatarinetabellatchitchix, Bdvilos, Diddu, Marone222 et de moi.
Bref, dans l'ensemble et en considérant que certaines de ces critiques comportent des nuances, les avis positifs et négatifs sur ces deux derniers albums me semblent relativement équilibrés, avec un peu plus de positif que de négatif ; et tout le monde n'accorde pas la même importance aux mêmes points.
Cyril91
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 03/03/2012

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede arnaze » 25/10/2025 09:08

En tout cas, après avoir lu consécutivement ce dernier album et le nouveau Astérix, je préfère largement le scénario du dernier Tuniques bleues et j'y ai pris plus de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1055
Inscription: 13/01/2006

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede nickel » 30/10/2025 09:43

Ce "Lincoln dans la ligne de mire" m'a plutôt bien plu. Les dialogues renouent avec la verve des classiques, l'histoire se tient bien dans l'ensemble et le scénario nous ménage pas mal de bons effets. Les prétextes de Blutch pour retarder l'assassinat commandité peuvent paraître un peu gros, mais j'ai l'impression qu'ils passent mieux quand on les considère comme insérés dans une comédie "à la Cauvin". Graphiquement, même si certaines cases piquent, respect pour le travail de Lambil qui ne désarme pas de SA série.
Avatar de l’utilisateur
nickel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 11/10/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités