Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Prochain Tuniques Bleues

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Votre personnage préféré ?

Le sondage s’est terminé le 27/10/2014 15:55

Cornélius M. Chesterfield
7
21%
Blutch
27
79%

Nombre total de votes : 34

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede darKman7 » 09/12/2014 18:21

Message précédent :
c'est dommage il avait l'air content de celle de Lampil pourtant ;) c'est peut-être pour cela qu'il a négocié une par an :D il a le temps de voir venir :fant2: et puis ça ira toujours plus vite que l'intégrale Blueberry-dargaud :D :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 09/12/2014 19:38

Il me semble au contraire avoir lu à l'époque que Lambil était aussi contre une intégrale de Pauvre Lampil, cela n'a pas empêché Dupuis de la faire.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede icecool » 01/01/2015 18:07

Preview du dossier du tome 1 de cette collection :

http://bdi.dlpdomain.com/player_dev/oRf ... xmt5Q.html

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 02/01/2015 00:48

Tonton Calou a écrit:Merci pour les infos : j'étais partant pour cette intégrale Tuniques bleues (j'ai feuilleté le premier tome qui m'a paru emballant), mais maintenant, avant d'acheter, je vais patienter jusqu'à être sûr qu'elle ne se résume pas à une intégrale Salvérius... :siffle:

Dès le T2, on devrait attaquer l'époque Lambil ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 02/01/2015 09:25

Yoda33 a écrit:
Tonton Calou a écrit:Merci pour les infos : j'étais partant pour cette intégrale Tuniques bleues (j'ai feuilleté le premier tome qui m'a paru emballant), mais maintenant, avant d'acheter, je vais patienter jusqu'à être sûr qu'elle ne se résume pas à une intégrale Salvérius... :siffle:

non le deux sera aussi sur salverius!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sylvain- » 04/01/2015 12:57

jojo74 a écrit:
Yoda33 a écrit:

non le deux sera aussi sur salverius!

non, je pense que Yoda33 à raison, après cette première intégrale Salvérieus il ne reste plus que deux albums signés de son nom (avant sa triste disparition) soit "Et pour quinze cents dollars en plus" + "Outlaw" (et encore pour cet album, c'est Lambil qui dessine les 8 dernières planches), alors effectivement, à moins de faire une intégrale tome 2 avec le'équivalent de 2 albums il n'y aura que du Salvérius, mais comme en général les intégrales regroupent au moins 4 albums.. on devrait inévitablement avoir du Lambil. CQFD

il devrait y avoir du Salvérius et du Lambil, avec un dossier qui parlera de la reprise en main par Lambil de la série.. un dossier qui à priori devrait être fort intéressant
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darKman7 » 04/01/2015 13:09

:ok: je pense aussi, mais au vu de la pub plus haut, l'intégrale à suivre sera donc thématique? (à la Yoko Tsuno) :grrrr: perso le côté chronologie "exhaustive" me parait bcp plus normal pour une intégrale! donc je vais rester au 2 premiers tomes :(
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede sylvain- » 04/01/2015 13:15

si tu parles de cette pub là*
http://bdi.dlpdomain.com/player_dev/oRf ... xmt5Q.html
elle n'a rien à voir avec l'intégrale ni avec le dossier de l'intégrale, il y aune erreur dans le message du posteur. :D

voici un aperçu du dossier du tome 1 de l'intégrale:
http://bdi.dlpdomain.com/player_dev/LgH ... RQnBc.html

*apparemment c'est un album à part qui, lui, effectivement, surf sur le genre "thématique" avec dossier et document (peu-être) inédits - c'est deja sortit je crois.
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 04/01/2015 14:00

pourtant, je crois bien que Dupuis, ou peut-être Cauvin sur son blog, a confirmé que le tome 2 sera à 100 % Salvérius ...
Il y a peut-être un certain nombre d'inédits qui permettent cela ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 04/01/2015 15:12

darKman7 a écrit::ok: je pense aussi, mais au vu de la pub plus haut, l'intégrale à suivre sera donc thématique? (à la Yoko Tsuno) :grrrr: perso le côté chronologie "exhaustive" me parait bcp plus normal pour une intégrale! donc je vais rester au 2 premiers tomes :(

Non, ça s'est pas l'intégrale Dupuis mais une autre collection qui va paraitre en parallèle.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darKman7 » 04/01/2015 15:53

ouf merci pour les infos, affaires à suivre donc :-D
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Garf » 04/01/2015 16:37

En + des deux titres cités, il y a aura aussi la quasi-totalité de l'album 10 "Des bleues et des tuniques", très peu utilisé pour l'intégrale 1.
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede Edhral » 04/01/2015 19:01

Le premier tome de l'intégrale contient l'équivalent de trois tomes (albums T1, T2 et histoires/gags du T9). Il paraît logique que le second contienne aussi l'équivalent de trois tomes (albums T3, T4 et histoires/gags du T10)... soit uniquement du Salvérius.

La collection thématique aurait pu être sympa, mais comme je comptais prendre l'intégrale j'ai laissé tomber.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede szut29 » 04/01/2015 19:48

Edhral a écrit:Le premier tome de l'intégrale contient l'équivalent de trois tomes (albums T1, T2 et histoires/gags du T9). Il paraît logique que le second contienne aussi l'équivalent de trois tomes (albums T3, T4 et histoires/gags du T10)... soit uniquement du Salvérius.

La collection thématique aurait pu être sympa, mais comme je comptais prendre l'intégrale j'ai laissé tomber.

Et oui !!

Que du Salvérius dans l'intégrale 2. Pour ceux qui doute regardez dans le tome 1, à la fin il y a la liste des intégrales Dupuis. Y'a 2 tomes pour Salvérius et Cauvin... Vérifiez avant d'écrire...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 05/01/2015 11:19

Je l'ai affectivement vu (2 tomes de prévu). J'ai donc reposé l'intégrale sur son étagère... Dommage.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 05/01/2015 11:33

L'info n'est guère nouvelle :
- d'un coté, une intégrale Salvérius en 2 tomes
- de l'autre, une collection thématique (10 x 2 albums + dossier affilié (10 pages) ; parutions en février, juin et septembre jusqu'en 2018)

Lambil est actuellement "opposé" à l'idée d'une intégrale "complète" des Tuniques Bleues : ce n'est donc pas à l'ordre du jour...
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sylvain- » 05/01/2015 19:03

icecool a écrit:L'info n'est guère nouvelle :
- de l'autre, une collection thématique (10 x 2 albums + dossier affilié (10 pages) ; parutions en février, juin et septembre jusqu'en 2018)

Lambil est actuellement "opposé" à l'idée d'une intégrale "complète" des Tuniques Bleues : ce n'est donc pas à l'ordre du jour...

pour ma part je l'apprends ! :ok:

dommage quand même cette idée thématique - sur laquelle je ferais l'impasse. :nononon:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darKman7 » 05/01/2015 20:54

sylvain- a écrit:
icecool a écrit:L'info n'est guère nouvelle :

pour ma part je l'apprends ! :ok:

dommage quand même cette idée thématique - sur laquelle je ferais l'impasse. :nononon:

ben moi itou :siffle:
[:fantaroux:2]
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede icecool » 05/01/2015 21:25

Dommage pour ceux qui ont déjà tous les albums ou ont fait la récente collection Hachette, mais pas pour de nouveaux/jeunes acheteurs éventuels. Les dossiers thématiques sont inédits.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 02/02/2015 22:28

Des images du 59ème... :

Image

Image

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste