Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prochain Tuniques Bleues

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Votre personnage préféré ?

Le sondage s’est terminé le 27/10/2014 16:55

Cornélius M. Chesterfield
7
21%
Blutch
27
79%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede georges abitbol » 23/11/2015 23:03

Message précédent :
3000 je crois.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede ulys » 23/11/2015 23:15

SPA666 a écrit:les tuniques bleues avec une couverture en jaune, c'est plus les tuniques bleues !!! :ouch:

Si la couv' était bleue, on ne les verrait plus les tuniques. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede archie07 » 01/12/2015 19:05

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede bd_40 » 03/12/2015 23:33

est-ce qu'il est prévu que Dupuis continue cette intégrale? ou s'arrete t-il à l'époque de Salverius?
membre ebay : bd_40
Avatar de l’utilisateur
bd_40
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 30/11/2013
Localisation: Landes

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede alacoume » 04/12/2015 10:23

Non, ça s'arrête là.
C'est pour cela que j'ai fait l'impasse... Si un jour, une vrai intégrale sort, j'y serais (enfin que les 20 premiers tomes), mais je crois qu'un des auteurs s'y oppose.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3656
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede Sean » 04/12/2015 16:41

bd_40 a écrit:est-ce qu'il est prévu que Dupuis continue cette intégrale? ou s'arrete t-il à l'époque de Salverius?


Interview intéressante de Lambil où il explique pourquoi il refuse en autres le principe de sortir ses albums dans une intégrale.
http://www.actuabd.com/Willy-Lambil-Con ... nt-a-Raoul
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede Gorkh » 04/12/2015 17:01

En tout cas, il ne fait pas semblant d'être dans un milieu de bisounours. Il est quasi pas décisionnaire sur sa série et ça se sent.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede archie07 » 04/12/2015 17:28

quand je lis cela de sa part, à propos de son refus des intégrales :

Non, je l’interdis. J’estime qu’une série publiée en intégrale est une série morte. Je continue à travailler, je suis toujours sur le marché : je ne veux donc pas d’intégrales.


... je suis bien content d'avoir décider depuis plusieurs années maintenant (depuis le numéro 50) de ne plus acheter le moindre album des tuniques bleues, et d'avoir tout revendu. Il a le droit de réagir comme il veut bien sûr, mais moi aussi. Et je sais que seule une hypothétique intégrale me fera relire les TB. Cette intégrale ne viendra jamais ? Et bah tant pis, il y a tellement à lire par ailleurs, grâce à toutes ces magnifiques intégrales que l'on a par ailleurs.
Après, si son "interdiction" lui permet de soutenir encore les ventes des anciens albums ... tant mieux pour lui, mais c'est sans moi.
Je me rattraperai avec l'intégrale de Lucky luke qui sortira en 2016 :D :fant2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede alacoume » 04/12/2015 17:51

+1.
Les intégrales prennent moins de place que les albums et pour les lecteurs de grandes villes, c'est appréciable.
Après, sa série est déjà morte depuis au moins 25 numéros, donc je ne vois pas où est le problème !!

edit : quand je vois sa photo, de toute façon, je me dis, vieux comme il semble l'être, son interdiction ne va pas durer encore trop longtemps !! :D
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3656
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede goneinsane » 04/12/2015 18:15

alacoume a écrit: edit : quand je vois sa photo, de toute façon, je me dis, vieux comme il semble l'être, son interdiction ne va pas durer encore trop longtemps !! :D


On se serait passé de ce genre de remarques- c'est même pas drôle.

Les relations auteurs-éditeurs, ben, ce n'est pas la joie (vous m'direz auteur-auteur non plus!). C'est partout pareil?
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede Aigle Solitaire » 04/12/2015 18:35

goneinsane a écrit:
alacoume a écrit: edit : quand je vois sa photo, de toute façon, je me dis, vieux comme il semble l'être, son interdiction ne va pas durer encore trop longtemps !! :D


On se serait passé de ce genre de remarques- c'est même pas drôle.

Les relations auteurs-éditeurs, ben, ce n'est pas la joie (vous m'direz auteur-auteur non plus!). C'est partout pareil?


Ouaip.

D'ailleurs, en passant, je suis pas loin de penser comme Lambil au sujet des intégrales. Et j'habite dans une ville plutôt grande. :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede jojo74 » 04/12/2015 19:08

goneinsane a écrit:
alacoume a écrit: edit : quand je vois sa photo, de toute façon, je me dis, vieux comme il semble l'être, son interdiction ne va pas durer encore trop longtemps !! :D


On se serait passé de ce genre de remarques- c'est même pas drôle.

Les relations auteurs-éditeurs, ben, ce n'est pas la joie (vous m'direz auteur-auteur non plus!). C'est partout pareil?



je te rejoins pas drôle du tout
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede ulys » 04/12/2015 19:25

alacoume a écrit:+1.
Les intégrales prennent moins de place que les albums et pour les lecteurs de grandes villes, c'est appréciable.
Après, sa série est déjà morte depuis au moins 25 numéros, donc je ne vois pas où est le problème !!

edit : quand je vois sa photo, de toute façon, je me dis, vieux comme il semble l'être, son interdiction ne va pas durer encore trop longtemps !! :D

Pour les habitants des petites villes aussi. C'est quoi ce sectarisme ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede Ventouse » 06/12/2015 22:12

alacoume a écrit:+1.
Les intégrales prennent moins de place que les albums et pour les lecteurs de grandes villes, c'est appréciable.
Après, sa série est déjà morte depuis au moins 25 numéros, donc je ne vois pas où est le problème !!

edit : quand je vois sa photo, de toute façon, je me dis, vieux comme il semble l'être, son interdiction ne va pas durer encore trop longtemps !! :D

Et toi ...tu as peut-être un cancer ?!! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Ventouse
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 201
Inscription: 28/01/2015
Localisation: Bornet-sur-Rhône

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede the frog » 07/12/2015 00:36

alacoume a écrit:...edit : quand je vois sa photo, de toute façon, je me dis, vieux comme il semble l'être, son interdiction ne va pas durer encore trop longtemps !! :D


C'est fort possible mais a te lire on peut predire que c'est ta con..rie qui va durer longtemps!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede alacoume » 07/12/2015 10:04

Faut se détende les gars. Il est vieux, il est vieux... Et têtu certainement.
Peut-être que je crèverais avant lui, mais en toute probabilité, ce sera surement l'inverse.
De toute façon, je n'achèterais pas les albums. Si je dois acheter les tuniques bleues, ce sera en intégrale car ça prend moins de place.
Editer les intégrales permettrait d'élargir la base des acheteurs potentiels.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3656
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede alambix » 07/12/2015 10:25

alacoume a écrit:+1.
Les intégrales prennent moins de place que les albums et pour les lecteurs de grandes villes, c'est appréciable.
Après, sa série est déjà morte depuis au moins 25 numéros, donc je ne vois pas où est le problème !!

edit : quand je vois sa photo, de toute façon, je me dis, vieux comme il semble l'être, son interdiction ne va pas durer encore trop longtemps !! :D


Remarque honteuse et irrespectueuse pour un fan de BD !

D'autant + qu'il est extrêmement honnête, aussi bien dans sa démarche de créateur que sur l'exploitation de la série. Je trouve très bien par exemple de ne pas vouloir retravailler les couvertures pour ne pas tromper les lecteurs. Et puis les intégrales, on dira ce qu'on voudra, c'est avant tout une démarche purement commerciale des maisons d'éditions.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede BDbilos » 07/12/2015 13:10

alacoume a écrit:Faut se détende les gars. Il est vieux, il est vieux... Et têtu certainement.
Peut-être que je crèverais avant lui, mais en toute probabilité, ce sera surement l'inverse.
De toute façon, je n'achèterais pas les albums. Si je dois acheter les tuniques bleues, ce sera en intégrale car ça prend moins de place.
Editer les intégrales permettrait d'élargir la base des acheteurs potentiels.

Mhaaa oui, tu as bien raison faut se détendre hein, il va crever le vieux quoi. C'est bien de savoir se détendre dans certaines circonstances ; je ne sais pas pourquoi quand j'évoque la mort je suis désolé, résigné, triste, mais très rarement détendu. Dommage pour moi.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9307
Inscription: 21/03/2010

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede goneinsane » 07/12/2015 13:12

alacoume a écrit:De toute façon, je n'achèterais pas les albums. Si je dois acheter les tuniques bleues, ce sera en intégrale car ça prend moins de place.


Pige pas. Le gain de place est-il si grand? Cela ne m'a frappé. Et achetez une intrégrale se justifie parce que c'est moins cher que les albums seuls. Si les albums sont nuls au point de ne pas les acheter, comment ces albums se bonifient-ils une fois en intégrale au point de vouloir l'acheter?
Un truc m'échappe.

alacoume a écrit:Editer les intégrales permettrait d'élargir la base des acheteurs potentiels.


Cela permet surtout à l'éditeur de ne plus reimprimer les albums individuels, non?
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede alambix » 07/12/2015 14:08

Pas sûr non-plus que le gain de place soit énorme. On ne gagne que les "couvertures", car le nombre de pages est le même.

Pour moi, l'intégrale, c'est avant tout destiné aux fans. Comme Artemus et Goneinsane le disent, un lecteur occasionnel achètera + un album seul.

Les intégrale me font penser aux coffrets CD ou best-of. Finalement, y'a rien de neuf. On parle beaucoup de sorties "commerciales", mais avec les intégrales on est en plein dedans parce que y'a pas mieux pour faire mettre la main au porte-monnaie des fans.
Et perso, je préfère avoir un album en mains, je l'apprécie + en tant que tel plutôt que mélangé avec d'autres dans un gros volume.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede BDbilos » 07/12/2015 14:19

alambix a écrit:Pas sûr non-plus que le gain de place soit énorme. On ne gagne que les "couvertures", car le nombre de pages est le même.

Il y a souvent des pages supplémentaires (appréciables d'ailleurs) dans les intégrales.
Cela dit un exemple basique : Johan et Pirlouit intégrale 4 : contient 4 albums, prend la place de 3 Franco-belges standard. 25% de gain de place, quand on est juste c'est valable.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9307
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité