Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede jiraya » 20/07/2006 19:53

Message précédent :
Ouais 69 épisodes. A ce qu'il parait, la fin de l'anime n'est pas la même que celle du manga. Donc l'intérêt de lire le manga est encore plus grand maintenant!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 21/07/2006 19:10

Je viens de terminer l'épisode 40 de FMA.

Il y a pas à dire, cet animé est très original, un très bon suspense, une intrigue au rythme bien géré, avec son lot de personnages charismatique, sa touche de maturité et d'humour bien dosée. Je dévore les épisodes les uns après les autres, déja 8 aujourd'hui et la nuit va être longue encore je le sens avec ce que je viens de voir: [spoiler]Le Commandant(?) éxécutant Martel après lui avoir révélé l'oeil ultime qu'il possède, au sein même de l'armure de Al.[/spoiler]

Que du bon, pas UN épisode ennuyant jusqu'ici.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 22/07/2006 16:36

Vous auriez pas une idée d'anime à me faire visionner?

Je viens de finir Yakitate Japan, je suis en train de mater Angel Heart (mais je pense que je vais arrêter, je préfère le manga). Je mate aussi Pani Poni Dash mais le rythme de parution me laisse du temps pour mater autre chose.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 22/07/2006 18:45

Au risque de radoter : "Jungle Wa Itsumo Hare Nochi Guu" est vraiment excellent si tu souhaites continuer dans les crises de rire (A mon sens meilleur que Pani poni, qui me fait juste "sourire" alors que Jungle me fait souvent éclater de rire et sourir tout le temps, des bonnes phases toutes les 20secondes, la personnalité des deux perso principaux - Hare et Guu sont bien fouillées, c'est cinique, ironique, parfois amoral mais le tout dans un très bon esprit ;) Mention très spéciale aux voix qui contribuent fortement au succès de cet anim'... )

Je pense que ceux qui l'on déjà vu, ne pourront que surenchérir, je n'ai encore jamais rencontré qq'un qui ne l'ai pas apprécié (sur d'autres forums spé manga/anim, il fait l'unanimité...)

ps : si tu surf pour en savoir plus, ne te fie pas au graphisme "enfantin", car le tout reste très "adulte" dans le propos :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 22/07/2006 18:57

On le trouve facilement sur le net cet anime ou iol faut l'acheter en DVD?
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 22/07/2006 19:39

Bin les deux :siffle: Ca dépend... Perso c'est le bourrin à 4 pattes et grandes oreilles qui fait Hi han mais sinon le dvd est aussi sorti (24€ je crois sur Ze Manga http://www.zemanga.com/catalogue/manga/ ... 1_626.html )
A toi de voir ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 22/07/2006 19:49

Oki. Sinon, en cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sur Jungle. Tout d'abord la série (de 20 et quelques épisodes). J'ai vu qu'il y avait aussi des OAV et un truc qui s'appelle Jungle [...] Final.

Est-ce que c'est la même chose où ce sont bien 3 "séries" qui tourne autour de l'univers Jungle Wa...?

Sinon, je vais récupérer les 2 premiers épisodes de Jungle (la série si je me suis pas trompé) et si c'est vraiment excellent, j'achéterai les DVD!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 22/07/2006 20:00

Si je peux te conseiller quelque chose, regarde Noein. Cq vqut vrqiment le coup...et seulement 24 episodes. Mais je dois avouer que ce n'est pasdu tout comique!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 22/07/2006 20:09

Est-ce que c'est la même chose où ce sont bien 3 "séries" qui tourne autour de l'univers Jungle Wa...?

Sinon, je vais récupérer les 2 premiers épisodes de Jungle (la série si je me suis pas trompé) et si c'est vraiment excellent, j'achéterai les DVD!
Haaaa ce "cher" manga.com :mrgreen:
Tu as vu juste, il s'agit de la série mère, et un peu de "rallonge" de sauce vu le succès.
Je te conseille d'abord la série de 26 qui a lancé le truc. Bon c'est pas non plus l'anim du siècle hein, mais je trouve le petit Hare trop fun, quant à la Guu, hin hin, je te laisse découvrir...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 22/07/2006 20:14

Si je peux te conseiller quelque chose, regarde Noein. Cq vqut vrqiment le coup...et seulement 24 episodes. Mais je dois avouer que ce n'est pasdu tout comique!
Tiens tu as vu la fin ?
Ca vaut le coup que je continue alors ? (vu vers le 15 je crois et l'épisode des "coups de téléphone" à répétition et qd elle décroche elle tombe a chaque fois sur son père qui répète a chaque fois la mm chose et elle va a l'époque des coups de fil, voit la rencontre de ses parents etc etc, bref cet épisode là :mrgreen: ... )
le reste est bien aussi et la fin digne d'intérêt ?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 22/07/2006 20:51

Tiens tu as vu la fin ?
Ca vaut le coup que je continue alors ? (vu vers le 15 je crois et l'épisode des "coups de téléphone" à répétition et qd elle décroche elle tombe a chaque fois sur son père qui répète a chaque fois la mm chose et elle va a l'époque des coups de fil, voit la rencontre de ses parents etc etc, bref cet épisode là :mrgreen: ... )
le reste est bien aussi et la fin digne d'intérêt ?

Ah oui carrement! Faut pas s'arreter au seul episode reloud de la serie lol! Les suivants sont aussi bien, meme mieux que les 1 a 14! J'ai vu le dernier la semaine derniere et c'est tip top! Toujours mon anime preferee!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 22/07/2006 21:51

Ah oui carrement! Faut pas s'arreter au seul episode reloud de la serie lol! Les suivants sont aussi bien, meme mieux que les 1 a 14! J'ai vu le dernier la semaine derniere et c'est tip top! Toujours mon anime preferee!
dsl si c'est pas l'impression laissée, mais c'était un de mes préférés cet épisode :fant2: Mais c'est passque j'ai une phobie du coup de fil et là j'ai été servi :) Un épisode bien angoissant et mystérieux j'avais trouvé . Je me laisse l'été pour le finir tranquillou :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 23/07/2006 09:20

dsl si c'est pas l'impression laissée, mais c'était un de mes préférés cet épisode :fant2: Mais c'est passque j'ai une phobie du coup de fil et là j'ai été servi :) Un épisode bien angoissant et mystérieux j'avais trouvé . Je me laisse l'été pour le finir tranquillou :ok:

Ah désolé! Je croyais que tu n'avais pas aimé cet épisode et qu'il t'avait dégouté de la série! Ah dans ce cas là oui il est bien lol xD! Mais continue la série!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 24/07/2006 13:22

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de Jungle Wa ... C'est totalement déjanté. Guu est excellente!! Je sais pas quand je pourrais acheter cette série en DVD, mais en tout cas elle vaut le coup!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Mad » 24/07/2006 16:38

Jungle wa est une série de 26 épisodes, et il existe 2 séries de 6 OAV baptisées Deluxe et Final qui ne sont pas (encore ?) sorties en france.
A noter que cet animé est adapté d'un manga qui est, je pense, toujours en cours de parution, donc peut-être qu'il y aura encore des séquelle animées.
Et les deux premiers épisodes ne sont rien comparé au reste de la série ! Un des meilleurs animés comique que j'ai vu avec Azumanga.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 24/07/2006 17:00

Aujourd'hui j'ai terminé FMA.

Après ces 51 épisodes d'aventures passionnantes, riches en rebondissements, suspense, drame et rires, j'ai failli verser une larme à la fin du dernier épisode. J'ai immédiatement dévoré le film suivant, et malgré une fin quelque peu surprenante je l'ai trouvé aussi bon que l'animé, loin d'être un film commercial il est indispensable pour connaitre le devenir de nos héros, sans pour autant assurer une happy end totale.

On s'attache vite aux deux personnages principaux, et chacun trouve son compte parmi les secondaires même si on a du mal à choisir qui l'on préfère (personnellement pour les homonculus par exemple c'est Pride que je préfère).

On est comme d'habitude un peu perdu en quittant cet univers et on en redemanderait presque, du tout bon.

Je vais commencer le manga maintenant :)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 24/07/2006 17:28

Bin franchement ca fait plaisir que tu ai apprécié cet bel anim!! Heu comme un peu tout le monde remarque :mrgreen: :ok:
Perso cela restera un très grand moment de visionnage et effectivement je ne saurais dire quel ou quel épisode est en dessous des autres ? Pour moi c'est la très haute qualité, à tous niveaux et jusqu'à la fin en plus (la musique m'a bien mis dans l'ambiance aussi :ok: )
C'est de la Grande Aventure!!!

Jiraya// : bin pareil bien content que tu accroches à Jungle, c'est vrai que c'est du délire et j'étais mdr tout le long des épisodes (très bonne tenue également sur la durée de l'anim avec qq épisodes absolument hi-la-rants!! ) Faut juste accepter et passer le cap du graphisme "un peu" enfantin par rapport a la production actuelle, mais tout compte fait, je trouve une fraicheur dans les couleurs et ce graphisme etc qui colle perfect avec le propos farfelus... Du coup en fait j'en verrais pas un autre [:xuunam]
Et t'as 100% raison : Guu... Arf c'est Guu quoi ( j'adore Hare aussi, qu'est ce qu'il peut déblatérer à 300 km/h qd mm !!! )
(cela dit j'avais un peu peur que graphiquement tu trouves ça naze et tu laches vite l'affaire, là ça me rassure ;) )

Sinon pour Mad, il me semble que les oav sont [strike]dispo[/strike] facilement trouvables (j'ai la deluxe version et la final aussi je crois... ;) )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 24/07/2006 17:55

Oh, moi aussi j'ai l'intégrale, mais pas en DVD..... ;)
Faudra que je me la refasse un jour....
Mais pour l'instant, je suis dans Texhnolyze, je l'ai déjà vu une fois, mais faut que je me le rematte parce qu'il y a certaines choses que j'ai pas vraiment pigé....
....En même temps, c'est un peu tout le contraire de Guu, cet animé, mais c'est bien l'un des meilleurs que j'ai jamais vu.
[:abraham de sanctis:6]
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 24/07/2006 18:27

A noter que cet animé est adapté d'un manga qui est, je pense, toujours en cours de parution, donc peut-être qu'il y aura encore des séquelle animées.

J'ai trouvé le premier tome en scan US. Je vais le lire pour voir si c'est fidèle où pas.

Jiraya// : bin pareil bien content que tu accroches à Jungle, c'est vrai que c'est du délire et j'étais mdr tout le long des épisodes (très bonne tenue également sur la durée de l'anim avec qq épisodes absolument hi-la-rants!! ) Faut juste accepter et passer le cap du graphisme "un peu" enfantin par rapport a la production actuelle, mais tout compte fait, je trouve une fraicheur dans les couleurs et ce graphisme etc qui colle perfect avec le propos farfelus... Du coup en fait j'en verrais pas un autre [:xuunam]
Et t'as 100% raison : Guu... Arf c'est Guu quoi ( j'adore Hare aussi, qu'est ce qu'il peut déblatérer à 300 km/h qd mm !!! )
(cela dit j'avais un peu peur que graphiquement tu trouves ça naze et tu laches vite l'affaire, là ça me rassure ;) )

Et la mère d'Hare!! :fant2: :fant2: :fant2:

Côté graphisme, j'adore. Je trouve même qu'il fallait que graphiquement ca soit ainsi, sinon ca serait pas pareil.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 24/07/2006 19:51

Ouais la mère je l'ai pas mentionné mais tous sont très bons finalement!
Et encore t'as pas tout vu (y'a d'autres perso à venir héhé... mais j'en dis pas plus ;) )
J'espère que tu aura l'occasion d'enchainer qq épisodes rapidement ;)

Texhnolyse je n'ai vu qu'un seul épisode, mais l'ambiance sombre me plait énormément, même si (apparemment) c'est pas les explications ni les dialogues qui risquent de nous étouffer :mrgreen:
Faut etre concentrer et j'avoue que en ce moment je suis plus Jungle, Pani Poni Dash etc...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 24/07/2006 21:39

C'est sûr qu'il faut être concentré.....et il faut voir les 5 premeirs épisodes rapidement sinon on décroche. Je me suis arrêtée à l'épisode 5, et je ne l'ai repris qu'un mois plus tard, faute aux examens de fin d'année....J'aurais jamais dû faire ça, car j'ai eu un peu de mal ensuite....
Mais passé ce cap, on accroche tellement qu'on mate la suite à toute vitesse. En fait, la série démarre vraiment vers l'épisode 6. Avant, le rythme est sacrément lent et contemplatif mais, finalement, ça ne gène pas vraiment. Je vais regarder Haibane Renmei, et ensuite je revisionnerai Texhnolyze, qui est définitivement dans mon top 3 des animés.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère