Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Christophe C. » 30/06/2006 22:44

Message précédent :
Je suis revenu dans ma période animé d'antant en regardant à nouveau les mystérieuses citées d'or (en plus comme j'avais jamais vue la fin...). Finanlement aujourd'hui encore c'est excellent.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 01/07/2006 00:58

Le souffle, lorsqu'il est épique reste intemporel :ok: Très chouette anim' de la grande époque d... houla je préfère pas regarder en arrière, pas bon pouw le mowal ça :mrgreen:
Il me semble avoir aussi louper la fin, mais j'ai un doute... je crois j'ai été jusqu'à
[spoiler]ils finissent Esteban et "l'espagnol-adulte-fourbe-mais-sympa-en-fait" (superbe dualité d'esprit j'avais trouvé d'ailleurs, entre cupidité et lacheté, et sorte de "paternalisme" bien placé bref) par arriver à la fameuse citée, mais sont "déçus" en fait nan ? = pas d'or ? mais gros gros doute, finalement ptetre un peu d'or, mais ca le fait pas dans mon souvenir et je sais plus pourquoi, c'est trop vague)...
Maintenant je sais plus si c'est ça la fin (ce qui, avec le recul m'apparait secondaire par rapport au fait de savoir si esteban et l'espagnol et la ptite meuf reste ensemble in fine car je crois qu'ils sont "poursuivis" aussi a la fin ??? :confused: )

Bon comme tu vois, c'est bien mais j'm'en souviens plus très bien (un éclaircissement par mp ou gros spoiler ici, et tu me sauverais la semaine!! ouaip carrément !
:priere: Allez paye ta fin steuplé :calimero: [/spoiler]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/07/2006 08:27

Bon pour la fin il va falloir attendre la semaine prochaine car il me reste 4 ou 5 épisodes.... là où ils arrivent aux citées d'or. Pour le moment c'est [spoiler]Esteban, Ziah, Tao, Mendosa, et les deux clampins lâches et cupides VS les Olmec (ben oui ET a pas réussi a retourner maison :fant2: ).[/spoiler]
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 01/07/2006 12:07

Ha bon dsl j'ai cru comprendre que tu avais fini la série, heureusement que je me rappelle plus de la fin, je m'en serais voulu d'avoir tout dévoilé en te demandant des précisions :oops:
J'attendrai.... et merci pour les noms déjà (Mendosa, Ziah et Tao :mur: :mur:

Sinon Black lagoon me plait toujours autant (ep 9), c'est de la gunfight série qui me rappelle un peu Cowboy Bebop, surtout Lévy, la félé du flingue qui me fait penser à Faye (... le mini short sans doute et sa façon de "causer")
Les dialogues sont par contre un brin vulgaires à base de sale pute, grosse salope, va chier etc etc :siffle: Ca fait bizarre, j'en viens a me demander si la team n'en rajoute pas un peu [:xuunam]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/07/2006 12:52

Au fait pour les nom je suis pas sur de l'orthographe :siffle: .

Sinon le week end je regarde les bleach et naruto au fur et à mesure de leurs sorties mais autant pour bleach ça reste plutôt bon autant pour naruto ça fait un moment que ça n'a plus grand intérêt dommage c'était bien partit pourtant.

Sinon je regarde aussi les one piece (mais là j'en suis aux premiers) et c'est vraiment bon, bien meilleur que je ne le pensé :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 01/07/2006 13:31

Po grave l'ortho, la consonnance me suffit a retrouver des bons souvenirs :ok:

Arf one piece j'ai aussi la série mais c'est les chiffres qui me donnent le tourni : plus de 180 (!!!!!!!!!!!!!!!!) épisodes. Du coup j'hésite a commencer, même si j'ai un a priori trés très positif (ca a l'air dynamique, marrant, genre aventure avec un grand A etc etc...) mais fichtre si je commence j'en ai pour 2 ans.... :cry:
Déjà qu'au bout de 30 ou 40 ép, je trouve que ca commence à faire long en général.... (sauf pour FMA par contre ils seraient repartis pour 26 nouveaux ça m'aurait pas dérangé je pense :mrgreen: )
Du coup pour one piece j'hésite encore. Tes avis futurs me décideront ptêtre remarque :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/07/2006 16:32

ca a l'air dynamique, marrant, genre aventure avec un grand A etc etc...

J'en suis au 7ème épisode et c'est tout à fait ça :ok: . en fait ça résume très bien le début de la série (comme j'ai pas vue la suite je préfère ne pas m'engager :siffle: ). Mais je préfère regarder tous les dimanches quelques épisodes que de me lancer dans la série en manga ça revient moins cher :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 02/07/2006 19:51

ELFEN LIED

Après quasi 1 an, j'ai repris et terminé cet animé, avec les épisodes 5 à 13.
Un animé qui commençait fort, assez original dans son concept mais classique dans son développement dans l'ensemble, on est peu surpris au final de ce qui se passe sous nos yeux. Les flash backs sont assez indigestes sur la fin, mais l'ensemble est assez prenant pour qu'on ait envie d'en connaitre la fin. Assez choquant dans certaines scènes, ames sensibles s'abstenir. On notera surtout un magnifique générique d'ouverture.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 04/07/2006 10:09

J'ai commencé à regarder "Ailes Grises". J'ai vu les 3 premiers épisodes et je pense que ce sera tout pour moi. Je ne m'y connaît pas beaucoup en anime, mais celui là est particulièrement soporifique. Il se passe rien. C'est gnan gnan. On se croirait presque dans les bisounours tellement ca déborde de bons sentiments. :)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Sly » 04/07/2006 12:38

J'ai commencé à regarder "Ailes Grises". J'ai vu les 3 premiers épisodes et je pense que ce sera tout pour moi. Je ne m'y connaît pas beaucoup en anime, mais celui là est particulièrement soporifique. Il se passe rien. C'est gnan gnan. On se croirait presque dans les bisounours tellement ca déborde de bons sentiments. :)

C'est pourtant un animé très mature par les questions qu'il soulève et les relations entre protagonistes. Enfin, je trouve
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 04/07/2006 14:24

C'est pourtant un animé très mature par les questions qu'il soulève et les relations entre protagonistes. Enfin, je trouve

Peut être... Pour l'instant, la seule question qui m'est venue à l'esprit c'est: bon ça commence quand?? :fant2:

Non sérieusement, à part le coup du mur qui entoure la ville, rien n'a retenue mon attention... Je sais que je passe à côté de quelque chose (car j'ai vu beaucoup d'avis positifs un peu partout) mais bon...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede loveblood » 04/07/2006 14:26

J'ai le coffret et j'ai adoré.
Pour moi un anime ne doit pas contenir tout le temps de la baguarre, du sexe ou de l'humour...
Le graphisme est génial de même que les couleurs et l'histoire.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jiraya » 04/07/2006 14:29

Je dis pas le contraire. Mais à ce moment là peux-tu me faire un pitch qui donnerait envie de regarder cet anime? :)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 04/07/2006 19:13

Fini hier soir les mystérieuses citée d'or et la fin est des plus décevantes (où comment se débarraser d'une série rapido).

[spoiler]Esteban, Taho, Ziah et Mendosa arrivent aux citées d'or (ça c'est normal fallait que ça arrivent) mais il y a aussi les méchants Olmec qui ont fait prisonnier Taho. Et bien sûr Esteban apprend que l'ancienne civilisation de Mu et celle des Atlantes étaient très développées et avaient réussies à maîtriser l'énergie du Soleil. Le problème c'est que ces deux civilisations sont entrées en guerre pour un motif tellement important que tout le monde l'a oublié. Cependant comme elles étaient de force égales les deux puissance ont utilisées une arme ultime utilisant la puissance du soleil. Le problème c'est quand même quecette arme a détruit les deux civilisations très très rapidement. Donc pour que celà ne se reproduise plus l'empereur de Mu a cacher ces armes dans chacune des 7 citées d'or dispersées à travers le monde. Sachant celà Esteban ouvre quand même la porte des citées d'or aux Olmec pour sauver Taho (c'est logique même si les Olmec veulent détruire le monde et qu'en s'emparant des citées d'or on leur donne une arme ultime c'est pas grave vaut mieux sauver Taho c'est plus important hein). Donc les Olmec s'empare de la citée d'or mais la ville est maligne elle sait se défendre toute seul et détruit le vaisseau Olmec. Mais le chef des Olmec et son général arrivent quand même à s'emparer de la pièce maitresse de l'arme et retourne à leur repère pour l'associer à leur technologie et l'utilisée. Manque de bol comme ils ont pas penser à prendre le mode d'emploi ça tourne mal et entraine uneréaction en chaine pouvant tout détruire (faut jamais oublier sa notice Ikea, ils devraient le savoir depuis le temps). Alors le grand prêtre des citées d'or, qui est en même temps le père d'Esteban (ça c'est pour l'instant émotion) se sacrifie pour sauver le monde mais pas de bol pour Esteban il ne sait pas que c'est son père alors il le laisse se sacrifier tranquillement (pas con le gosse il sauve sa peau). Seul Mendosa sait la vérité mais ne veut rien dire à Esteban pour pas le rendre malheureux. Et voilà c'est la fin. Esteban, Ziah et Taho repartent à l'aventure rechercher les autres citées d'or (bon ils ont aucunes vrai raison mais faut bien s'occuper dans la vie). Mendosa et ses deux crétins retournent à Barcelonne se saouler dans une taverne avec le peu d'or qu'ils ont sauvés (ben oui même si le monde a été sauvé la citée d'or a été détruite avec pas bol quand même).[/spoiler]

C'était passionnant au possible. A mon avis j'ai déjà du voir la fin de cette série mais je devais être tellement déçu que j'en ai oublié la fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 04/07/2006 23:06

Merci pour le Spoiler, en fait je l'avais aussi déjà vu mais pour les mêmes raisons que toi, bien vite oublié :mrgreen:
(cela dit il me semblait bien que ça foirait à la fin pour tout ce petit monde, mais je savais plus ni pourquoi ni comment :confused: )
Bon bin spa si grave, tout le début et le milieu nous aura donné de bons moments qd même ;)

T'enchaînes sur quoi maintenant...? FMA ? :mrgreen: :mrgreen: (plaisanterie foireuse sachant que tu préfères d'abord le papier pour cette série )

Ma foi, si tu veux rigoler un peu y'a Jungle wa Itsumo (culte mais méconnu), moi je sens que je vais allez voir du côté de One Piece cet été :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/07/2006 06:26

T'enchaînes sur quoi maintenant...? FMA ? :mrgreen: :mrgreen: (plaisanterie foireuse sachant que tu préfères d'abord le papier pour cette série ):)

Pour le moment je préfère la version animé car la version manga ne se démarque pas encore assez (mais ça viens petit à petit) enfin bon c'est pas grave :mrgreen: .

Sinon je vais faire une petit pause et regarder des films (j'en ai tout un stock qui m'attend).

Ma foi, si tu veux rigoler un peu y'a Jungle wa Itsumo (culte mais méconnu), moi je sens que je vais allez voir du côté de One Piece cet été :)

C'est noté (bizarre qu'il ne soit pas dans ma longue liste celui là).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loveblood » 05/07/2006 14:14

Je dis pas le contraire. Mais à ce moment là peux-tu me faire un pitch qui donnerait envie de regarder cet anime? :)

C'est à dire ?
Les points positifs-négatifs ?
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jiraya » 05/07/2006 15:29

Laisse tomber je suis passé à autre chose... C'est gentillet comme anime mais sans plus. j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas d'histoire...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 05/07/2006 18:15

Pour le moment je préfère la version animé car la version manga ne se démarque pas encore assez (mais ça viens petit à petit) enfin bon c'est pas grave :mrgreen:
lol c'était donc tout le contraire, faut que j'arrête le thym (comme dirait Tortue Ninja :fant2: )
Sinon je vais faire une petit pause et regarder des films (j'en ai tout un stock qui m'attend).
Film/film ou film en manga/japanim ?

C'est noté (bizarre qu'il ne soit pas dans ma longue liste celui là).
bin très méconnu apparemment (mais clair que pour moi très culte, je rigole bien avec cette smala exotique :ok: :mrgreen:

Bon bin tu nous tiens au courant si tu tombes sur un truc chouette en films ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/07/2006 18:42

lol c'était donc tout le contraire, faut que j'arrête le thym (comme dirait Tortue Ninja :fant2: )

Moi j'aurais dit Tortue Génial mais bon :mrgreen: .

Film/film ou film en manga/japanim ?

Film/Film ça fait très longtemps que j'en ai pas vue un.

Bon bin tu nous tiens au courant si tu tombes sur un truc chouette en films ;)

Euh oui c'est à voir c'est payé combien ? :mrgreen:
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 05/07/2006 19:41

Tu rigoles ? la chronique et les commentaires de Christophe C ont toujours été gratos... :mrgreen:
Bon maintenant si c'est pas de la Japanim tout compte fait, ca m'interesse moins... Pis perso c'est bon, Star Wars et Matrix j'ai déjà vu :p .

Ca devrait te plaire d'ailleurs :mrgreen: (Niark!)
Ok :sortie:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère