Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 13/07/2006 12:57

Message précédent :
ERGO PROXY 14

Sorte d'"épisode pause", ce quatorzième épisode propulse notre trio Lil+Vincent+Pino dans une nouvelle cité vidée de ses habitants. On a alors droit au sympatique cliché du magasin alors dévalisé (qu'on retrouve souvent dans les époques apocalyptiques ou les films de zombies notamment), avant qu'on nous torture encore l'esprit avec une nouvelle situation: une sorte de piège/trip caméléonien qu'on devine assez vite être le fait d'un proxy. Cela permet à Vincent d'encore mieux se comprendre et de s'interroger sur son présent. Certes l'histoire n'avance finalement aucunement, mais l'épisode est sympathique à suivre.

BLOOD+ 35

C'est reparti comme en 14, le saut dans le temps est déja derrière nous et l'action reprend, on retrouve le Schiff qui perd quelques plumes avant d'affronter James et les 3 sbires sans personnalités, qu'on a fraichement ordonné de règler le problème Saya, ce qui vaut beaucoup d'énervements à Carl qui ne tient pas en place. Le Bouclier Rouge aussi n'a pas dit son dernier mot, c'est un épisode de renaissance qui passe vite, car dans Blood+ on a généralement peu le temps de discuter.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 13/07/2006 19:22

Yakitate!! Japan 54-57: Des épisodes toujours aussi marrant. On retrouve Kuroyanagi en tant que juge des épreuves. Les adversaires de Pantasia sont très forts. On retrouve Azuma, Kawachi et Kanmuri qui ne manquent pas d'imagination battre leurs adversaires!!

Les réactions après avoir gouté un pain sont toujours aussi énorme. On a notamment le droit à Kuroyanagi qui passe en mode super sayien après une dégustation... Hilarant!!!

Sur ce, je retourne visionner de nouveaux épisodes!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 14/07/2006 13:12

Le tome 5 a sacrément du retard par rapport aux anim ...
(je viens de lire ton comment' sur le topic Yakitate ;) )
Perso je pourrais pas faire l'animé en avance par rapport au manga. C'est soit l'un ou l'autre mais les deux ferait redite mm si le plaisir est différent, le scénario est déjà révélé dans l'un ou l'autre, il y a donc un effet de surprise en moins dans un cas, moi ca me saoule :mrgreen:

Conclusion : je reste sur l'animé (j'en suis ep 30 ou 35 par là : disons vers le tome 8 ou 9...
Courage et Patience Jiraya valent mieux que Pleurnicherie et gémissements :mrgreen: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 14/07/2006 13:21

Je commence FMA, j'ai regardé les trois premier épisodes hier et ça me plait bien pour l'instant.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 14/07/2006 13:48

Le tome 5 a sacrément du retard par rapport aux anim ...
(je viens de lire ton comment' sur le topic Yakitate ;) )
Perso je pourrais pas faire l'animé en avance par rapport au manga. C'est soit l'un ou l'autre mais les deux ferait redite mm si le plaisir est différent, le scénario est déjà révélé dans l'un ou l'autre, il y a donc un effet de surprise en moins dans un cas, moi ca me saoule :mrgreen:

Conclusion : je reste sur l'animé (j'en suis ep 30 ou 35 par là : disons vers le tome 8 ou 9...
Courage et Patience Jiraya valent mieux que Pleurnicherie et gémissements :mrgreen: )

Perso, ca me dérange pas. Au contraire, c'est une nouvelle manière de découvrir l'histoire.

Sinon tu vas voir, l'arc "monaco cup" est bien poilant aussi.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 15/07/2006 08:47

Perso, ca me dérange pas. Au contraire, c'est une nouvelle manière de découvrir l'histoire.

Aha......perso je préfère voir l'un où l'autre. Mais des fois quand je lis un manga j'ai envie de voir à quoi ça ressemble en anime car cela nous donne l'opportunité de voir les personnages un peu plus en "vrai".
Dans le cas de I"s, j'ai été super déçu. En plus, l'anime reprend chaque seconde du manga et donc il n'y a vraiment aucune surprise.

En général, ce que je vois en anime je ne le lis pas, et vice versa.
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 15/07/2006 09:58

En y réflechissant bien, je me rends compte que moi aussi j'ai toujours une préférence pour une version ou l'autre. Dans le cas de Yakitate!! Japan (ou Genshiken) j'ai vraiment apprécié les deux versions.

Par contre, dans d'autres cas (je pense notamment à Tokko ou Angel Heart), il est vrai qu'avoir vu une des versions rend l'autre bien mais sans plus. Pour Angel Heart, je préfère largement la version papier. J'ai beaucoup de mal à visionner l'anime (je dois être à l'épisode 6 alors que je l'ai 17 premiers au frais). Dans le cas de Tokko, c'est l'inverse. Je préfère la version anime.

Donc Yaki et genshiken doivent être l'exception qui confirme la règle.

Au passage, j'ai maté les épisodes 58-60 de Yakitate: toujours aussi marrants. C'est fois-ci on a le droit à une parodie de Naruto où Suwabara (le samurai utilise la technique du multiclonage pour se transformer en poireau et attaquer Naruto (alias Kawachi)). Vivement décembre pour que je puisse acheter les DVD!!

;)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede clovis25000 » 15/07/2006 11:18

tu les as trouvé ou les episodes 54 à 60 de yakitate ? c'etaient des VOSTF ?
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 15/07/2006 11:30

tu les as trouvé ou les episodes 54 à 60 de yakitate ? c'etaient des VOSTF ?

non ce sont des vosta
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede clovis25000 » 15/07/2006 11:45

ok ben je vais attendre les sous titrages francais ;)
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 15/07/2006 21:47

Je termine l'épisode 16 de FMA, toujours aussi bon :ok:

On en apprend un peu plus, on se marre bien aussi (l'épisode examen avec le combat Roy-Ed :mrgreen: ).
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 16/07/2006 23:31

Pour ma part j'ai regardé les 24 premiers épisodes de Yakitate (donc jusqu'à la fin du concours des nouveaux arrivants) et c'est vraiment sympa comme anime......;tellement drôle, surtout les réactions des personnages quand ils goutent les pains.
Je ne me remets pas du Pain Melon fait par Azuma et de la réaction du Kuryosagi quand il le goute......hé hé!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 17/07/2006 18:12

...Et ça ne fait que commencer ;)

PS: Sinon Clovis, ça marche maintenant les .mkv avec le lien plus haut (Le pack Sld...) ?? :idea:
En fait, il vaudrait mieux passque c'est tout ce que j'avais en magasin à proposer, après... :confused:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 17/07/2006 22:46

Bon je reviens à la charge ... j'ai eu le temps de matter :
- Wolf's Rain
- Burst Angel
- Chrnos Crusade

Wolf's Rain, bien que brumeux est trés sympa et la présence des loups est loins d'y être étrangère.

Burst Angel est malheureusement super inégale ... d'une part la profusion de culotte à tendance à me gonfler (lire "saouler") et la première moitié est complètement ininteressante ... mais la seconde est trés trés bonne ... l'intrigue n'est lancés que vers l'épisode 12 en fait.

Chrno Crusade est trés classique dans sa naration et dans son character design mais l'univers est vraiment sympa et ça se laisse regarder gentillement.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 19/07/2006 09:16

J'ai regardé hier soir l'épisode 11 d'Ergo Proxy...25 minutes pour que Vincent comprenne qu'il est Ergo Proxy......snurf!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 19/07/2006 16:59

Blood+ 37-38, deux épisodes importants avec deux grands combats et 2 morts.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 19/07/2006 20:23

Je continue toujours parallèlement le visionnage des FMA, je viens de voir le 22 et :shock: , c'est trop bon[spoiler] (l'évasion de Crimson et de ceux qui semblent des alliés, Edward et Al sauvés par Scar, Lust/Gluttony et le caméléon qui voulaient l'obliger à sacrifier les vies des prisonniers, le fait de ne pas encore savoir qui est derrière eux, l'assistante du commandant qu'on savait louche qui se révèle du côté de Lust etc etc...)[/spoiler] le ton devient encore plus sérieux et les éléments maintenant en place commencent à nous dévoiler la trame principale, du pur bonheur.

:ok: :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 19/07/2006 20:33

Profite profite !! C'est du mm niveau jusqu'a la fin en plus (quoique je trouve même que ca va crescendo ;) )

J'attend un peu (car encore trop frais) mais en septembre je me refais la série + le film!! Obligé :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 20/07/2006 13:52

J'ai regardé les épisodes 61-69 de Yakitate!! Japan.

Les épisodes sont toujours aussi bons. Les réactions sont délirantes. Il y a même une réaction qui a duré quasiment 20 minutes!! Cette réaction était unbe parodie du seigneur des anneaux (où l'anneau est remplacé par un fruit confit!! Excelllent).

Je ne vous dévoilerai pas comment s'achève cette série, mais la fin est pas mal!

Je ne connais pas grand chose en anime mais Yaki ne m'a jamais déçu. J'avais toujours envie de voir la suite, ce qui est rare.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 20/07/2006 18:34

Ha ca y est, ca se termine à 69 alors ...???
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 20/07/2006 19:53

Ouais 69 épisodes. A ce qu'il parait, la fin de l'anime n'est pas la même que celle du manga. Donc l'intérêt de lire le manga est encore plus grand maintenant!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère