Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 30/07/2006 12:08

Message précédent :
Vu le 1er épisode du "Chevalier d'Eon". Un anim pour toi Moogly, vu ton intérêt pour Gankutsuou et Blood+ ;)
Seulement là, moi j'ai adoré ce commencement : tout se passe à Versailles sous le rêgne de Louis XV...
Au programme une intrigue intéressante à la "Rivières Pourpres (?)" (mais dont on ne sait rien encore bien sûr, c'est juste une ambiance qui me le rappelle), une vengeance sur fond d'enquête apparemment, des meurtres bizarres, des indices obscures, une époque charadesign fort bien retranscrite (Notre Dame, La galerie des Glaces, les calèches etc...), des grands perso historiques (louis XV, D'Eon, Pompadour, le Duc d'Orléan, Broglie etc...) et des implications "bibliques" et un côté sombre surnaturel qui met l'eau à la bouche.
L'animation est de qualité, et la voix off n'est pas pour me déplaire. J'aime bien quand on me raconte une "histoire"...
J'attend la suite avec impatience [:xuunam:3]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 31/07/2006 12:29

Jyu-Oh-Sei vu, en effet c'est court et tant mieux pour le fond comme pour la forme, une histoire claire et concise qu'on regarde sans se lancer dans une interminable durée.

xuunam-> ah merci je vais jeter un coup d'oeil à ça j'en avais juste entendu parler de nom :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 31/07/2006 20:03

Oki j'ai replacé dans le contexte historique, j'ai le premier épisode là et je dois dire que ça m'interresse grandement pour l'instant, et ma mère aussi :fant2:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 31/07/2006 20:43

nouveau oshii prevu, bande annonce ci dessous. Prise de risque maximum pour oshii, ça promet d'être bien bon...
http://www.tachiguishi.com/trailer.html

[:powered_by_hk:1]
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Metane » 01/08/2006 15:52

Je me suis maté les derniers épisodes de Full Metal Alchemist ainsi que le film qui y fait suite.

Conclusion: c'est vraiment un des meilleurs animes que j'ai vu jusqu'ici. J'ai eu un pincement au coeur en regardant la fin du film et en voyant disparaître ces personnages si attachants (les frères Elric). Je suis un peu frustré par le sort final réservé aux deux héros par le réalisateur mais bon, ça fait partie de l'histoire je suppose. :ok: :ok: :ok:
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mad » 01/08/2006 16:21

Qui te dit qu'il n'y aura pas une suite ?
Et ce qui est bien dans FMA, c'est que l'on a deux histoires complètement différentes suivant le support. Mais ma préférence va pour l'animé, qui est tout de même plus sombre que le manga.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 01/08/2006 17:40

Je viens de regarder une série assez drôle qui s'appelle Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan.

Petit synopsis: (source: animeka.com)

Dokuro-chan est un ange qui vient du futur. Elle commence à vivre dans la maison de Sakura-kun. Son hôte ne se lasse pas de regarder son joli corps tandis que la pauvre Dokuro est une innoncente petite ange. Cependant, chaque fois que quelque chose se produit, elle bat Sakura à la mort avec "Excaliborg", une batte spéciale avec des épines (qui font très mal ). Mais, ne vous inquiétez pas, il lui suffit de créer un charme "Pipiru Piru Piru Pipiru pi" et aussitôt, il revient à la vie. C'est une histoire agréable, drôle, réconfortante, mais on ne vous le cachera pas, assez trash...

C'est sûr, ce n'est pas l'anime du siècle mais j'ai tout de même bien rigoler. Cet anime est composé de 4 OAV de 25min (chaque OAV étant composé de 2 épisodes).
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Mad » 01/08/2006 17:45

Bokusatsu Ten~~shi, Doku Doku doku doku Dokuro-Chan....
C'est clair que ce n'est vraiment pas l'animé du siècle mais je me suis bien marrée, surtout quand l'on sait qu'elle est là pour tuer Sakura qui est censé créer dans le futur un médicament pour que les femmes restent indéfiniment à l'âge de 12 ans !!!
C'est vraiment trash et ça n'oublie aucun cliché, mais c'est très bien pour se détendre....
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 01/08/2006 20:06

Ouais c'est amusant et ca passe très vite, mais un brin répétitif qd même, quoique, quand la seconde ange apparait à un moment, ca devient déjanté... :mrgreen:

Mais bon, dans le comic je reste scotché à Jungle Ha...

Sinon, qq'un a vu le trailer de Night Head Genesis ? Ca a l'air pas mal comme série à venir...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 05/08/2006 11:01

ARgh j'ai trop pas le temps en ce moment de regarder des animes ça me saoule....en plus avec tout mon retard : Yakitate, Mushishi, Basilisk, etc etc.......on peut pas se les perfuser les animes? Bon ok je sors...
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 05/08/2006 12:12

t'as pas le temps ? et la nuit de 2h à 6 h du mat alors ?
Moi c'est ce que je fais... je dors au taff et la nuit je m'active :mrgreen:

ps : donc personne n'a vu le trailer de night head genesis ? ok tant pis pour vous :mrgreen:

EDIT : vu le 1er épisode de NHG (night head genesis donc) : ambiance sombre, un peu glauque (cet épisode se voulant un peu "tragique" ) mais parfois la réalisation use et abuse de clichés larmoyants un peu grossiers, côté anim c'est pas excellent excellent loin de là, et le scénar lorgne pas mal du côté d'Akira.... Bref.
Pourtant y'a quelque chose dans cet anim qui me fera regarder certainement le 2 à venir.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 13/08/2006 19:38

HEllo les ptits fous! Je suis en vacances, je sais tout le monde s'en contre fiche. Tout ça pour dire que j'espère que tout le monde continue de regarder des animes. Je suis un peu dégouté, évidemment j'ai emmené avec ma animethèque, mais mon pc portable ne veux pas lire la moitié de mes animes, même si j'utilise le même lecteur que sur mon pc de bureau (usuel). Quelqu'un a une réponse?

Vous regardez quoi en ce moment? Moi je suis toujours sur Yakitate Japan, enfin j'étais, car mon lecteur vidéo me bloque au 24ème épisode.....la sâle bête!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 13/08/2006 19:41

Encore un veinard qui a pu partir en vacances.. :mrgreen:

Perso, je suis plus séries TV actuellement.

J'ai quand même découvert en anime Muteki Kanban Musume. Un anime sympathique qui prend pas la tête. Beaucoup de situations marrantes, de l'action. Sympa. Peut être pas à acheter mais à voir une fois quand même.

Pour ton problème, essaie peut être avec un autre lecteur. Ou alors, pour le 24è épisode, il te faut un autre codec.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 13/08/2006 19:53

Bah perso chuis toujours sur Air Gear (des groupes de djeuns, adeptes du roller et adversaires dans la quête de je sais plus quoi, une sorte de gemme, et qui mettent en jeu leurs emblèmes d'équipe dans des duels sur route... ) Mal raconté là (po en forme le Xuu, pas de vacances lui :mrgreen: ), mais pas mal quand même, fun et pas prise de tête. J'en suis a l'ép 14...

Sinon toujours aussi sur Black Lagoon (ép 10), un gun fight bourré d'action et dont les épisodes se terminent à chaque fois :ok:

ps : bonnes vacances Yha (si possible pas trop humides ;) )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 13/08/2006 21:31

J'ai matté les trois premiers épisodes de Paranoia Agent ... :shock: ... une tuerie.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 13/08/2006 22:05

un anime que j'avais bien aime : reincarnations, avec une histoire de surveillants de la terre depuis la lune... 6 episodes, très bien ficelee comme serie
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede loveblood » 14/08/2006 08:26

Je viend de voir les 4 premiers épisodes de Blood +, que du régal !
Les chara-designing ressemble vraiment à ceux de la série GITS SAC.
Encore une bombe de chez IG...
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 14/08/2006 12:26

un anime que j'avais bien aime : reincarnations, avec une histoire de surveillants de la terre depuis la lune... 6 episodes, très bien ficelee comme serie
Peut-être confonds-tu avec autre chose, car je le visionne en ce moment et il y a 13 épisodes. De plus, j'en suis à l'épisode 11 et toujours point de réincarnation, ni de lune...
Cela dit tout s'accélère peut-être à la fin, c'est tellement étrange comme anim', que rien ne me surprendrait...
En tous cas pour l'instant j'adore cette histoire de légende urbaine, issue du stress (?) de la vie quotidienne japonaise...
J'aime aussi beaucoup la façon de raconter, entre rêves, flash back et dans lequel chaque épisode se focalise sur un perso en particulier mais dont les histoires finissent petit à petit par s'entremêler (Un peu à la manière des chapitres de A.Moore dans Les Gardiens/Watchmen... Bon sauf que là, y'a que des Rorschasch lol :) )
Une bonne reflexion sur le quotidien nippon et d'autres choses encore... :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 14/08/2006 18:37

Confirmation, y'a pas de lune dans l'histoire...
Par contre la fin est conforme aux légendes urbaines que les créateurs nous servent habituellement : j'ai rien compris à la fin :mrgreen:
Rectification : chacun comprend ce qu'il veut en fait...
Mais en tous cas, j'ai bien apprécié l'ensemble :ok:
Faudra t'exprimer la dessus Powered, à deux on y verra ptêtre plus clair ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 14/08/2006 20:53

qu'est ce que je viens faire dans cette histoire moi .... :D

je n'ai pas vu votre truc (trop de truc à voir de toute façon avant ... je suis à la bourre comme c'est pas permis). j'ai 386 (réllement) épisodes en retards ... :mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 14/08/2006 21:04

J'ai matté les trois premiers épisodes de Paranoia Agent ... :shock: ... une tuerie.
bin on parle de cet anim (avec Messer, qui, je crois l'a confondu avec autre chose )... enfin je croyais du moins :confused: :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère