Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 14/08/2006 21:04

Message précédent :
J'ai matté les trois premiers épisodes de Paranoia Agent ... :shock: ... une tuerie.
bin on parle de cet anim (avec Messer, qui, je crois l'a confondu avec autre chose )... enfin je croyais du moins :confused: :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 14/08/2006 21:08

bin on parle de cet anim (avec Messer, qui, je crois l'a confondu avec autre chose )... enfin je croyais du moins :confused: :mrgreen:

Messer ne parle pas de Paranoia ... enfin j'ai pas l'impression ... :mrgreen:

Je viens de voir le 4ème ep ... :shock: ... ce cher Satoshi doit nous réserver de belles surprises ...
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 14/08/2006 21:10

ahhhhhhhhhhhhh ... ben lui il parle d'un anim appelé Réincarnations :mrgreen: ... il ne décrit pas P.A. :mrgreen:

[img]http://www.paranoiaagent.com/images/property.gif[/img]
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 14/08/2006 23:03

ahhhhhhhhhhhhh ... ben lui il parle d'un anim appelé Réincarnations :mrgreen: ... il ne décrit pas P.A. :mrgreen:
Bin fallait le savoir hein... y'a po de guillemets ni de majuscule à ses "réincarnations" :mrgreen:
Lol...on est que 3 sur le topic et on trouve le moyen de s'embrouiller dans les posts :renverse: :fant2:

ps : Dsl Messer, j'avais pô compris :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 14/08/2006 23:05

Je viens de voir le 4ème ep ... :shock: ... ce cher Satoshi doit nous réserver de belles surprises ...
Dépêche de voir la fin stp, enchaine enchaine enchaine :arrow: [strike]j'ai rien capté[/strike] chacun y voit ce qu'il [strike]veut[/strike] peut :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 15/08/2006 09:01

Dépêche de voir la fin stp, enchaine enchaine enchaine :arrow: [strike]j'ai rien capté[/strike] chacun y voit ce qu'il [strike]veut[/strike] peut :mrgreen:

Ben ce n'est pas que je veux pas ... mais comme je mate plusieurs séries en même temps, faut que je garde un rythme réguliers sur toutes ... sinon j'oublie ce qu'il se passe :mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 15/08/2006 09:20

Tu mates quoi en ce moment ??
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 15/08/2006 10:29

J'ai regardé Paranoïa Agent il y a un petit moment, et c'est vrai que j'ai eu un peu de mal sur certains passages, surtout que c'était en VOSTA.
[spoiler]M'enfin, on peut dire que Shonen Bat représente toutes les névroses de la société, et c'est pour ça qu'à la fin il détruit carrément tout Tokyo. C'est une façon de montrer que la société de notre époque est auto-destructrice et que l'humain se complait là-dedans.
C'est bien dans cet animé qu'il y a au début un passage dans le métro avec tous les gens accroché à leur portable ? Ils ne se voient pas, ne se parlent pas, mais ils communiquent par écran interposé....
Au final, c'est donc un message très [strike]pessimiste [/strike]positif que nous sort Satoshi Kon :roll: ; si on ne se libère pas de nos névroses et de nos peurs, cette foutue société finira par nous faire péter un cable et nous tuer.(Shonen Bat qui attaque les gens, la dessinatrice qui ne veut pas grandir, les fantômes qui croient qu'ils sont toujours vivants, la fille schizophrène....)[/spoiler]
Enfin, c'est comme ça que j'ai vu l'animé, d'ailleurs faut que je me le rematte parce que ça va faire un an que je l'ai vu et un deuxième visionnage est nécessaire.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 15/08/2006 11:42

J'ai regardé Paranoïa Agent il y a un petit moment, et c'est vrai que j'ai eu un peu de mal sur certains passages, surtout que c'était en VOSTA.
Merci pour ce spoiler interessant -et que je partage dans l'ensemble sauf sur un point ;)
En fait, je serais pas aussi optimiste que toi sur "le message d'espoir" de la fin...
[spoiler]Tu as vu juste pour le coup des portables au tout début de la série, mais ce sont aussi les dernières images de la toute fin de l'anim... :confused: Les gens se renferment sur eux-même sans oser le dialogue et finissent donc par s'inventer un double plus "communiquant" ou un monde qui n'existe pas... La ville est détruite mais au lieu de reconstruire un monde meilleur, la populace se contente d'en reproduire une parfaite photocopie :(
Enfin, il y a aussi l'allégorie de la super équation écrite a même le sol par le ptit vieux tout au long de l'anim, et reprise par le flic (vieux ?) à la fin mais dont on ne connait pas le résultat final... Lui il le connait visiblement et fait une tête effrayante, il est terrorisé par le résultat... Que représente cette équation ? Peut-être la formule qui mène au bonheur sur terre ? Ou la difficulté des gens à vivre ensemble ? (je sais pas trop enfait je cherche encore :mrgreen: ) Quoi qu'il en soit, le total final n'a pas l'air de réjouir beaucoup le vieux flic...Du coup, globalement, je parlerais davantage de message fataliste dans cette fin d'animé...plutôt que d'espoir...[/spoiler]Cela dit, ce genre d'interprétation doit dépendre aussi de notre nature profonde. Perso chuis plutôt [strike]pessimiste[/strike] réaliste dans la vie :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 15/08/2006 12:23

Ho, je disais optimiste d'une façon ironique !
Le message de la série est profondément pessimiste, et je pense comme toi. Pour vivre dans cette foutue société, on ne peut que "fuir" d'une certaine manière la réalité. Ensuite, on fuit comme on veut; par la drogue, l'indifférence, la folie, le suicide ou l'imagination. Et c'est ce que font les persos de Paranoïa Agent, ils fuient tous cette société, qui au final les aliène tout de même.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 15/08/2006 12:57

Comme je peux pas mater la suite de Yakitate je vais me mettre à Basilisk. C'est notre cher Xuunam qui me l'avait conseillé il y a bien longtemps et je lui fais confiance.......sinon tu entendras parler de moi! lol
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 15/08/2006 13:16

Comme je peux pas mater la suite de Yakitate je vais me mettre à Basilisk. C'est notre cher Xuunam qui me l'avait conseillé il y a bien longtemps et je lui fais confiance.......sinon tu entendras parler de moi! lol
Heu ... nan nan... c'est Scalp qui te l'avait conseillé je crois, moi j'y suis pour rien :siffle: :siffle: :siffle: :fant2:
(je te préviens y'a un peu d'action qd même mais l'ensemble se tient très bien ;) )

Ho, je disais optimiste d'une façon ironique !
Le message de la série est profondément pessimiste, et je pense comme toi. Pour vivre dans cette foutue société, on ne peut que "fuir" d'une certaine manière la réalité. Ensuite, on fuit comme on veut; par la drogue, l'indifférence, la folie, le suicide ou l'imagination. Et c'est ce que font les persos de Paranoïa Agent, ils fuient tous cette société, qui au final les aliène tout de même.
+1 :ok: [spoiler](ha oui j'avais oublié l'épisode sur le suicide collectif du vieux, du jeune adulte et de l'enfant!!!, tous les âges étant représentés, cela va dans le sens également d'une grande fatalité, hélas!! )
Bin tu vois, en dépis de tout, j'aurais vraiment aimé qu'il y ai une petite note positive qd même : genre a la fin quand sur le passage pièton, le journaliste, tel portable vissé à l'oreille, retombe nez à nez sur la jeune fille - ca dure 5 secondes- pas un seul petit mot ne sera échangé, juste un regard vide... Perso je les aurai bien vu s'arreter au milieu de la foule indifférente et commencer a se parler, telle une petite oasis perdu dans l'immensité désertique des sentiments alentour...[/spoiler]

Mais nan, rien!! N'oublions pas que Satoshi Kon est également le créateur du génial Tokyo Godfathers, anim qui ne brille pas non plus par son optimisme [:xuunam] ;) .
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 15/08/2006 13:56

quelqu'un connait cette serie ?? elle a l'air sympa

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 15/08/2006 13:59

Heu ... nan nan... c'est Scalp qui te l'avait conseillé je crois, moi j'y suis pour rien :siffle: :siffle: :siffle: :fant2:
(je te préviens y'a un peu d'action qd même mais l'ensemble se tient très bien ;) )
.

Yes Basilisk c'est moi qui est conseillé au debut je le revendique :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 15/08/2006 14:28

Perso, je suis plus séries TV actuellement.
Tu parles d Drama nippons ou de séries us ? Pour ma part je commence qq drama...

quelqu'un connait cette serie ?? elle a l'air symp
Qq avis sur Sharemanga qui à l'époque ne m'avaient pas trop enthousiasmés, donc j'avais pas donné suite...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 15/08/2006 14:36

une ptite screen de Basilisk pour donner envie :)

[img]http://www.excessif.com/menus/basiliskbox1x24.jpg[/img]
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 15/08/2006 16:05

heu ... Basilisk, c'est quand même super creux ... Paranoia prend une tournure ... toute chelou :mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 15/08/2006 16:06

Mais nan, rien!! N'oublions pas que Satoshi Kon est également le créateur du génial Tokyo Godfathers, anim qui ne brille pas non plus par son optimisme [:xuunam] ;) .

J'aurais plutot cité Millenium Actress et Perfect Blue :mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 15/08/2006 16:24

heu ... Basilisk, c'est quand même super creux ... Paranoia prend une tournure ... toute chelou :mrgreen:
C'est pas passque t'as rien compris à Basilisk que tu dois décourager ceux qui voudraient se mettre a cet anim fantastique ( :mrgreen: :fant2: )

J'aurais plutot cité Millenium Actress et Perfect Blue :mrgreen:
Voui aussi :ok: mais j'allais pas citer toute la liste, un exemple suffit...

une ptite screen de Basilisk pour donner envie :)
Tu tiens vraiment à lui faire peur :) L'écoute pas Yha :fant2:
Sa screen c'est 5 secondes dans l'anim, tout le reste c'est plutôt...
Image
Image
Image
:sortie:

Ps : t'as pas vu le film associé à Basilisk ("Shinobi") du coup Powered' ? :siffle:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 15/08/2006 16:29

[:powered_by_hk:1]

Bon et ça, quelqu'un a vu à quoi qu'sa ressemble ?

Noein
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 15/08/2006 16:33

... Ouais. C'est super creux :diable:

Bon sérieux, le début était engageant, mais j'ai laché prise petit à petit, tout comme avec Blood+.

Ca traine en longueur (par contre côté anim rien a y redire, c'est du bon niveau "actuel" )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère