C'est sûr que si pour toi c'est a 80% l'aspect visuel lissé/soigné de l'animation qui te préoccupe en premier lieu, il y a beaucoup mieux que Cowboy Bebop c'est certain
Atta, avec Sirjeje on discute fluidité, pas de l'intérêt même de l'anim dans son ensemble.
Et force est de constater qu'en terme de fluidité d'animation pure Cowboy Bebop n'est pas le top du top (le fait que ce soit largement assez tel quel pour se prendre une claque et apprécier les épisodes n'entre pas en ligne de compte) ce n'est bêtement qu'une question de nombre d'images par seconde...
A ce titre tu pourra me parler pendant des heures de sa qualité cottoyant les sommets dans ce registre particulier, mais rien que Moribito est bien plus smoothé et fluide, car simplement plus d'image par seconde. Ca personne n'y peut rien.. c'est ainsi.
Maintenant je m'empresse de te le redire avant que tu me sautes a la gorge , ca ne retire rien pour moi a la qualité global de l'anim, c'est aussi ce qui fait son dynamisme dans les mouvements des perso.. car plus on met d'images entre deux mouvements, plus il est "doux", fluide et réaliste certes, mais il perd aussi du coup un peu en spontanéité et pêche je trouve...
A ce titre Moribito était, pour une anim en x épisodes, ultra soignée, chaque épisode étant visuellement parlant d'une qualité égale a la production d'une OAV ou d'un long métrage en salle... mais aussi plus "mou".
Enfin, a la décharge des auteurs de Bebop, je ne pense pas que leur style s'inscrive dans cette tradition de l'OAV hyper soignée, le secret de leur "animation" est ailleurs, notamment dans le dynamisme et les tripes qu'ils mettent dans leurs scènes..
Qu'au final il n'y aie que 15 images/s au lieu de 25 sur d'autres séries, ça c'est le cadet de leur soucis je pense... et du mien par la même occasion
Après l'excellent Tokyo Godfather tu nous feras le plaisir de regarder Paprika. Parce que celui-là aussi vaut le coup 8)
Pis les zic de S.Hirasawa sont géniales
C'est en tous cas un petit virage a 180 degré qu'il a pris pour réaliser ce film, rien a voir avec les thèmes engagés dans Paprika ou Perfect Blue, ici place a la fraicheur et a l'émotion avant tout. Rhaaa pis son Tokyo la nuit sous la neige, c'est un régal pour les yeux..
Le pitch..(c'est le résumé du trailer, je ne dévoile rien)
"3 clochards - un vieux sportif au passé mystérieux-une jeune mineure paumée et un transsexuel déglingué, tous trois meurtris par la vie mais qui s'accrochent ensemble tant bien que mal a ce qui leur reste d'humanité, reprennent peu à peu le goût de vivre lorsqu'il trouve par hasard un bébé dans les poubelles... en gros, il se mettent en quête a travers un Tokyo a la fois moderne mais effrayant de retrouver la trace des parents... quoi qu'il puisse leur en couter"
J'adore ce film la vache
Sinon rassure moi Princesse mononoke tu as vu .. ?
Paranoia Agent, franchement jai essayé... Mais sil faut se taper tout les episodes pour y comprendre un petit quelque chose, ben ca soule un peu je trouve...
Pour Paranoïa Agent j'aurais pas dit mieux
J'ai rien compris
Mais ça me plait bien
:rasta: em powaa :rasta:
Ghinzzzzzzzzz !!! on t'appelle pour la sique .. !
Ravi que tu adhère au style e m, comme je te l'avais signalé ca reste plus "fun/humour" que Mind Game (vi comme ça je le replace encore une fois :p ) et effectivement il faut parfois s'acrocher mais c'est le style qui veut ça, perso je fais des pauses p car il est impossible de lire et de mater en même temps...
Bon FLCL c'est le haut du panier qd même en déjanté et en plus c'est court
Ah ben c'est quand même assez space. Vachement déjanté le truc!
Pas qu'au niveau de l'histoire, même dans la réalisation.
La partie façon "page de manga" était impossible à suivre
Quelqu'un sait d'où est tirée la zic à la guitare qu'on entend quand Momimi fume une cigarette sur le pont ?
mais nonla musique de flcl est quasiment pour moitié dans le statut culte de flcl.
Elle est entièrement composé par un des meilleurs groupes de j-pop nippon (le seul ? :d) : les pillows .
Yep! Pas de souci
En tout cas, je veux bien que tu me le pretes.... pourrais peut etre t'aider pour la zique ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités