Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede ghinzdra » 09/10/2008 21:38

Message précédent :
Bein justement je l'ai revu en entier y a 1 semaine
Moi je trouve ça juste grandiose....
c'est comme mononoke hime , ghibli a peut être fait mieux graphiquement depuis mais je trouve qu'il y a un souffle épique à nul autre pareil .
Escaflowne avec son bestiaire d'heroic fantasy, ses armures , sa magie ,la cartomancie et la divination ne ressemble tout simplement pas à un anime de mécha et c'est peut être pour ça que je l'aime tellement. Et puis j'ai toujours été sensible au thème du passage d'un monde à un autre et il est ici très joliment illustré.
Et puis y a une OST de yoko kanno ,et une des meilleures avec ça , et la seiyuu de hitomi c'est tout bonnement maaya sakamoto (tout simplement la plus belle voix de la j-pop) : escaflowne constitue la rencontre de ces deux talents qui en eu depuis l'association que tout le monde connait et le début de la carrière de sakamoto et rien que pour ça c'est culte.

Y a juste la fin qui m'énerve .... parce que lorsqu'on est sur un monde comme ça on revient pas sur terre pour aller dans un lycée japonais à la con malgré tout le respect que j'ai pour le japon..... Elle pourrait être reine avec van ou femme de chevalier avec allen dans le monde des dragon et d'atlantis.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede e m » 09/10/2008 21:49

Merci les gars, ça me redonne envie de le revoir :ok:
je vais essayer de me récupérer ça 8)

Mais d'abord je finis Noir et FLCL :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 10/10/2008 19:41

Merci les gars, ça me redonne envie de le revoir :ok:
je vais essayer de me récupérer ça 8)

Mais d'abord je finis Noir et FLCL :mrgreen:

Si tu aimes Noir, il faudra que tu tentes Gunslinger Girls :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ghinzdra » 10/10/2008 20:02

euhhhh il me semble que madlax est carrément prioritaire s'il aime noir ?
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sirjeje » 10/10/2008 20:04

Hello tout le monde!

Je recherche un film d'animation que j'ai vu ya un petit bout de temps mais bon je n'arrive pas a me souvenir du titre...

L'histoire c'est une fille "celebre", genre actrice ou truc comme ca (il me semble) qui se fait harceler par un stalker et en fait [spoiler]c'est un truc de double personnalité[/spoiler]

Bref je sais pas si quelqu'un peut me retrouver le nom a partir de ca :fant2: mais si oui je serai bien content...

Sinon en film d'animation c'est quoi les "must have"? Jai vu Paprika dernierement et ben ca ma bien plus...
J'ai bien aimé sle film Ninja Scroll, Akira, Mononoké, Amer Beton... Dc j'aime un peu de tout, tant que la qualité est la...

Des conseils?? (si possible des choses trouvables en DVD, jai du mal avec les divx)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 10/10/2008 20:08

Ton truc ca sent le Satoshi Kon a plein nez ;)
Ca devrait être Perfect Blue..
Jai vu Paprika dernierement et ben ca ma bien plus...
ca ne m'étonne guère, Satoshi Kon est un grand de l'animation avec souvent des bonnes histoires..
Il a fait d'autres trucs sympas aussi dont un film que je te conseille fortement :
Tokyo Godfathers.. magnifique, a la fois tendre et drôle, poignant et toujours profondément "humain", et une des plus belles réalisations d'animés pour moi (c'est du miyazaki-like dans l'esprit au niveau du smooth.. )

Je suppose que tu as déjà vu les Mamoru Oshii sinon ? Je pense au film - incontournable pour moi- Ghost In The Shell (et /ou sa "suite" Innocence ? ) ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 10/10/2008 20:14

euhhhh il me semble que madlax est carrément prioritaire s'il aime noir ?

Sorry Ghinzdra, je n'ai pas vu madlax donc je ne peux le citer.. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sirjeje » 10/10/2008 20:31

Ton truc ca sent le Satoshi Kon a plein nez ;)
Ca devrait être Perfect Blue..
Jai vu Paprika dernierement et ben ca ma bien plus...
ca ne m'étonne guère, Satoshi Kon est un grand de l'animation avec souvent des bonnes histoires..
Il a fait d'autres trucs sympas aussi dont un film que je te conseille fortement :
Tokyo Godfathers.. magnifique, a la fois tendre et drôle, poignant et toujours profondément "humain", et une des plus belles réalisations d'animés pour moi (c'est du miyazaki-like dans l'esprit au niveau du smooth.. )

Je suppose que tu as déjà vu les Mamoru Oshii sinon ? Je pense au film - incontournable pour moi- Ghost In The Shell (et /ou sa "suite" Innocence ? ) ;)

Ha oui Ghost in the shell deja vu... Animation terrible mais javais rien compris (genre Akira mais Akira jai aimé :fant2: )

Sinon merci pour le perfect Blue! En fait cest quand jai vu Paprika que je me suis rappelé cette histoire, et je me suis meme pas dit que cetait du meme gars!

Du coup, hop tokyo godfather c'est le next one pour moi! Et je vais essayer d'avoir Perfect Blue par la meme occase

Merci pour la reponse ultra rapide ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 10/10/2008 20:34

je t'en prie et reviens nous donner tes impressions sur le film surtout ;)

EDIth : sinon il y a les Miyazaki, tu as vu princesse Mononoke, mais il y en a pas mal d'autres tout aussi bons (Nausicaa de la Vallée du Vent, Mon Voisin Totoro, le Voyage de Chihiro entre autres.. )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 10/10/2008 22:47

-
Mamoru Oshii c'est chiant, et encore plus le second que le premier ( ça va!!) !!
bref les citations de confucius tellement balourde sont juste pathétiques.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 10/10/2008 23:08

je t'en prie et reviens nous donner tes impressions sur le film surtout ;)

EDIth : sinon il y a les Miyazaki, tu as vu princesse Mononoke, mais il y en a pas mal d'autres tout aussi bons (Nausicaa de la Vallée du Vent, Mon Voisin Totoro, le Voyage de Chihiro entre autres.. )

Ben ca je pense que je verrai un jour, mais j'ai un peur de m'ennuyer devant... Suis pas un grand poete qui va s'extasier de la beauté de la vie et tt le tralala...

Suis plus dans l'action et la beauté de l'animation... Si le scénar suit c'est le pied! En anime, ce qui ma le plus plus en serie c'est FMA, Samurai Champloo (et alors la si vous avez le meme style suis preneur, c'etait maxi trop bon ce truc), Afro Samurai (purée je kiffe quand ca découpe de partout :smile: ), puis apres les shonen classiques, ainsi que school rumble avec yakitate japan qui sont un peu mes ovnis en termes de series jap...

Apres jai horreur des mecas... donc voila si ya des idees avec tt ca je suis preneur, sachant que jai decroché ya un petit moment et que j'aimerai bien my remettre et decouvrir un peu les trucs qui "tue" recent (ou moins recent mais que j'aurai raté)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 10/10/2008 23:46

Samurai Champloo (et alors la si vous avez le meme style suis preneur, c'etait maxi trop bon ce truc), Afro Samurai (purée je kiffe quand ca découpe de partout :smile: ),

-
ça c'est parlé !! :siffle:
Toi je t'adore déjà... :mrgreen:
Essaie un truc qui déchire grave de chez grave, c'est Karas.
c'est trop de la bombe ce truc !!!!
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 10/10/2008 23:55

-
Mamoru Oshii c'est chiant, et encore plus le second que le premier ( ça va!!) !!
bref les citations de confucius tellement balourde sont juste pathétiques.
-
si tu as résumé le film aux qq citations confucéennes qui le jalonnent ca ne m'étonne pas que tu sois passé a côté d'Innocence...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 11/10/2008 00:16

Ben ca je pense que je verrai un jour, mais j'ai un peur de m'ennuyer devant... Suis pas un grand poete qui va s'extasier de la beauté de la vie et tt le tralala... Suis plus dans l'action et la beauté de l'animation...
Bien dommage en vérité mais je m'incline (pas de Patricien en vue ? C'est bon.. :troll: ) j'espère qu'ayant vu et apprécier Mononoke, tu franchira un jour le cap, on parle qd même de la crême en terme d'animation.. mais c'est sûr après que les sujets abordés plaisent plus ou moins, cela dit tjrs se rappeler que "pas d'action", ne veut surtout pas dire "pas vivant" lorsqu'on parle de japanim... ;)

En anime, ce qui ma le plus plus en serie c'est FMA, Samurai Champloo (et alors la si vous avez le meme style suis preneur, c'etait maxi trop bon ce truc), Afro Samurai (purée je kiffe quand ca découpe de partout :smile: ), puis apres les shonen classiques, ainsi que school rumble avec yakitate japan qui sont un peu mes ovnis en termes de series jap...
Oki, je vois, FMA, j'ai bien accroché aussi, la combinaison dynamisme + souffle épique associé a une grande animation était intéressant et réussi.. il y a eu un film a la suite de la série, l'as-tu vu aussi ? il clot bien l'histoire je trouve.. (mm qualité en tout par ailleurs)
Bon sinon en "truc qui pète" sans prise de tête, je citerais Black Lagoon, Basilisk, Seven Samurai (l'adaptation du film de Kurosawa, je m'attendais au pire du pire mais c'est le "très acceptable" qui est arrivé car adaptation avec changement radicale d'époque (futuriste :ok: )
Champloo tu as aimé, moi aussi, des mm auteurs tu dois connaitre la très excellent série (j'ai bon Ghinz' ? ou c'est pas encore assez élogieux ... ? :siffle: :mrgreen: ) Cowboy Bebop (je la cite a tout hasard car tu n'en as pas parlé, donc dans le doute hein, c'est absolument a avoir vu bien sûr... ;) )

Apres jai horreur des mecas...
moi aussi :mrgreen: mais plus haut Ghinzdra en a cité deux incontournables dasn le monde de la japanim ;)
donc voila si ya des idees avec tt ca je suis preneur, sachant que jai decroché ya un petit moment et que j'aimerai bien my remettre et decouvrir un peu les trucs qui "tue" recent (ou moins recent mais que j'aurai raté)
Et bien la ce soir c'est chaud de chercher plus avant, mais on va continuer a te chercher du lourd par la suite, pas de soucis..

A ++
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 11/10/2008 01:09

tiens sur la question des meccas....
1 semaine que je matte gundam seed....Ca y est j'en peux plus. 1er anime qui me brise. D'habitude par principe je vais jusqu'au bout mais là gundam c'est plus fort que toi....
J'ai essayé hein....vraiment vraiment vraiment.... j'ai commencé à craquer à partir de l'épisode 10 et passé l'épisode 15 alors là j'ai fait avance rapide pour une dizaine d'épisodes (parce que le bestiau fait en plus 50 épisodes! rien que la 1ere saison!) et puis passé l'épisode 35 j'en ai eu plein le cul et j'ai direct regardé le résumé sur wikipedia....
alors les modos excuseront ce débordement :oops: mais là faut que ça sorte

PUTAIN MAIS QUE C EST CHIANT! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :no: :no: :no: :no:
la vache je croyais que code geass était couillonn et un monument de WTF (ce qu'il est hein ) mais au moins en injectant une dose de deathnote, en variant les situations et avec ses 2 coups de théatre par épisode (d'où le fait que cet anime est l'everest du WTF) bah au moins on se fendait la poire...
Mais là .... c'est chiant mais chiant .... je crois qu'en fait le truc insupportable avec gundam seed c'est qu'ils se prennent à mort au sérieux..... tout est résumé lorsqu'on voit à quel point marketing en fait des tonnes sur le "réalisme " de la série gundam (voir l'article de wiki super complet http://en.wikipedia.org/wiki/Gundam#Innovation)
-mais comment peuvent ils parler de réalisme avec ces jouets pour gosses au look improbable ? ces écrans qui pétent de couleurs de partout (oh la belle rose , oh a belle bleue oh la belle jaune..... ) ces transformations impromptues ....ces combats qui ménent nulle part
-Ces personnages au character design à pisser de rire avec : lakus aux cheveux roses qui a l'air d'un batonnet de charmallow , le capitain de la flotte des méchants il porte un masque comme au carneval : une espéce de loup ridicule et argenté en plus qui lui couvre juste les yeux comme ça ça fait mystérieuuuuuuxxx. J'arrive même pas à comprendre comment ses subordonnés peuvent pas être pétés de rire à chaque fois qu'il croise son regard.c'est du même ordre que si transformer était pointé comme l'avenir de l'armée américaine..... parce que là en plus c'est tellement une icone ce truc que la force de défense japonais a baptisé son programme gundam .Tu m'étonne qu'ils aient déclaré la guerre anti constitutionnel : l'armée japonaise ou ce qui en tient lieu doit être une bande de grande otakus retardé qui passe ses dizaines de milliards à piller les anime convention pour fait piou piou avec ses jouets gundam et qui se se tapperait une honte monstrueuse sur un champ de bataille. (Au passage on sait jamais un coup de chance hein, si un ou des gradé(s) japonais me lis , mon grand si tu(vous) es(êtes) fan de gundam je te(vous) prends quand tu(vous) veux(voulez et tous en même temps!) :D)
- et puis qui dit anime qui se prend au sérieux dit grande thématique , alors ne faisons pas petit le thème c'est le génialissime "ouh la guerre c'est moche ... "
extrait typique " ahhhh pourquoit tu l'as tué ? c'étais ton ami !je sais pas!!!!! (et je caricature même pas hein)" dans code geass ces situations me faisaient hurler de rire ....mais bon comment prendre au sérieux une série où tout personnage féminin se retrouvait en string , en bondage , en bunny ,avec un décolleté plongeant ,etc.... tous les 3 épisodes et avec un design de CLAMP.
Là le pire c'est que ça se prend au sérieux qu'ils te font des grands discours sur la liberté , ce que c'est être un soldat , qu'ils t'accumulent les personnages avec leurs grandes blessures de guerre (ah ma mère est morte sur junus trucmuche 7,ahhhh mon ami s'est fait descendre en me protégant rahh ma copine s'est fait tronchée par mon meilleur copain et moi je suis pas capable de piloter son gundam :fant2: ..... j'avoue que c'est le seul truc qui m'a plu là dedans une tête de gland qui se fait avoir par un jeune trouduc ) et que les fans disent d'un air sérieux et concentré "attends mais tu comprends pas là c'est un anime à plusieurs degrés de lecture" Si c'est comme le gateau au chocolat leader price où tu fais la grimace sur la première couche qui est carbonisée ,tu pleure ta mère sur la deuxième qui est brulante et tu te pètes les dents sur la troisième qui est congelée ouais je veux bien....
-et ce truc dure mais dure....savent rien terminer.... t'as plein d'épisodes qui servent à rien (hop un détour dans une base pour se protéger parce qu'on a pas le temps de rejoindre la flotte lunaire, la base se fait démonter et hop on rejoint la flotte lunaire et hop ni vu ni connu je t'embrouille 2 épisodes dans la boite) t'as des résumés tous les 15 épisodes qui bouffe un épisode entier.... on pourrait faire faire un régime fitness à l'anime et lui faire perdre 15 épisodes sans suer et la moitié avec un peu d'effort......pire que les filler ce truc....
- la musique ? un truc techno j-pop sans ame .....ah c'est sur c'est pas du yoko kano....

-et puis ces persos crispants mais crispant
kira une couille molle qui pleure pour un oui ou pour un non
et lacus encore plus molle qu'un paquet de nouille
et athrus un type qui a l'air d'être constamment sous lexomil... sauf lorsqu'ils se chargent comme des grands tarés de la vie athrusssssss kiraaaaaa ....Et puis après ils remettent ça! ils doivent bien avoir une trentaine de dialogue à base de
athrus ?
kira!
athrus ?
kira!
athrus! ........ kira?":fant2:
le commandant bah elle commande rien du tout : elle passe son temps à être surpris par le tour des évenements (ah tolle ! ah lieutenant ! ah kira kun etc...) c'est bien simple son lieutenant passe son temps à la griller tant elle branle quedalle à son poste de commandement et anticipe rien. Alors elle roule un oeil furieux ,elle gueule et puis ..... rien elle laisse pisser et à la prochaine comme elle branle toujours pas une bah l'autre lui grille encore la priorité :mrgreen: ....et elle a toujours l'air déconcertée noter bien. :siffle: Considérant qu'elle accéde à son poste suite à la mort du commandant original et qu'elle était sous off c'est le premier anime à faire une illustration aussi flamboyante du principe de peter :fant2:
et puis tous ces gentils sidekicks avec un gros autocollant "tête de cons " :'sont juste là pour être protégé et doper le héros ou crever et énerver le héros

alors je vous le dis : gundam seed n'en manger pas . C'est mauvais , mauvais , mauvais .
quoi la suite comment c'est ? destiny ? attendez mais vous êtes fous ?! c'est trop chiant ce truc je vais pas enchainer .

pfouu ça fait du bien ....là j'en avais gros.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ghinzdra » 11/10/2008 01:43

si tu as résumé le film aux qq citations confucéennes qui le jalonnent

c'est vrai y aussi du milton , la bible , shakespear....y a boire et à manger....
c'est plus un anime c'est un café philo de terminale L ....c'est à la dire la philo mords moi le noeud à base de citations....
que c'est chiant ce truc....bon pas autant que gundam seed hein mais quand même.....les graphismes claquent ,y a des moments bien coolos mais bon la place de ciné ou le dvd on les paye pas au proportionnel....

N.B: oui gundam seed est officiellement décrété à partir d'aujourd'hui ma nouvelle norme de chiantise en terme d'anime : on part de cowboy bebop , ensuite mythique ,chef-d'oeuvre, excellent , très bon , bon , intéressant , correct , moyen ,médiocre , mauvais, très mauvais, execrable , à chier ,rembourser , gundam seed. :mrgreen:

ainsi GITS2 c'est 5 sur l'échelle de gundam seed (qui comporte 10 degrés , gundam seed étant le 11ème :D)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sirjeje » 11/10/2008 10:17

Ha bah oui tiens Cowboy beebop jai jamais vu ca... Allez hop hop hop je prend!

Black Lagoon et Basilisk jai vu... Perso Balck Lagoon bof bof, Basilisk c'est du Ninja Scrool avec de l'amour donc c'etait bien (sauf la partie amour :fant2: )

Karas j'avais vu le premier a l'epoque (javais limite regardé en ralenti les 10 1erminutes tellement cetait fou niveau animation :fant2: ). Faut donc que je prenne la suite ;)

Bon a part Cowboy Beebop qui a lair de faire l'unanimité, j'etais pas trop largué en fait, ca va :smile: (et puis cest parce que quand j'ai commencé a regarder les jap anime ca devait deja avoir une bonne dizaine d'année...) C'est comme Cobra, jamais vu au final... Ca vaut le coup?
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 11/10/2008 11:36

c'est vrai y aussi du milton , la bible , shakespear....y a boire et à manger....
que c'est chiant ce truc....
ainsi GITS2 c'est 5 sur l'échelle de gundam seed (qui comporte 10 degrés , gundam seed étant le 11ème :D)
Bon, comme je refuse que la balance ne soit pas rééquilibrée concernant GITS et qu'il faut bien rigoler un peu dans la vie je remet ma diatribe pondue dans la nuit a votre intention, elle s'intitule : "Lettre ouverte aux Gogos.."; la voici :

"T'ain mais vous si y'a pas des grosses massues, des rayons lasers ou du cul on dirait que vous êtes perdu... ? Je parle de la qualité de la réal moi mes ptits amis, des effets de lumière, des textures, des couleurs dans la nuit, de l'ambiance générale, du coeur du cyberpunk qui vous emmène loin (enfin pas "vous" visiblement), du climax, de la profondeur des personnages, des angle de prise de vue etc etc... quoi les citations vous croyez que je m'en soucis plus que ça ? Plus que vous ?
Bien sûr que non puissque le film n'est pas là, c'est juste un petit plus ( :mrgreen: ) mais arrêtez de focaliser juste la dessus ou alors vous allez finir par me deçevoir en me montrant par cette attitude de sous amateur de japanim, et avec fierté encore qui plus est ( ha bin vi, vous allez réussir a me faire gonfler la veine de la tempe a force hein :fant2: ) que vous n'êtes finalement capable de ne retenir que le petit parti pris perso de l'auteur sur un film qui, certes n'est pas parfait mais qui a au moins le mérite d'instaurer un climax que l'on ne retrouve pas ailleurs, il y a une patte Oshii incontestable que vous balayez d'un revers de poil de cul au sortir d'une bonne diahrrée, tout simplement passque le discours vous a passablement gonflé... C'est limite une honte doublée d'une mauvaise foi intellectuelle de haute volée.
Mais, "vous" a gonflé, ce qui n'est somme toute en rien une référence en soi vous en conviendrez... Gits et Innocence forme un excellent dyptique Cyberpunk que vous l'ayez perçu.. ou non, n'y changera rien, c'est juste "un fait". Vous êtes passé à côté tant pis pour vous, mais n'en dégoutez pas les autres avec de faux arguments dignes des meilleurs blagues de pilliers de comptoir.

Là.

nan mais quoi ho... nan mais l'aut' hé.. haha.. m'enfin ho... :mrgreen:

PS : et Bebop c'est dla caille (forcément hein fallait pas me chercher.. :mrgreen: ), l'anim c'est 5, arf nan chuis dur, faut être honnête dans la vie, l'anim c'est 10 images/s a côté d'un GITS :siffle: , une musique loudingue qui prend la tête a force, un caractère design du pauvre et des épisodes risibles là ou les auteurs espèrent du 1er degré..

Mais la différence entre vous et moi, c'est que moi... bin j'ai aimé Bebop!! en ayant sû percevoir l'essentiel, le génial, en mettant de côté le gonflant (pardon, "ce qui m'a gonflé")
je pense que tout est dit après ça, les gogos.. :troll: "

Hop équilibre rectifié grouiiiiiik !
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 11/10/2008 11:40

déjà ne pas aduler cowboy bebop c'est être largué alors ne pas connaitre :D
sinon sans rire : black lagoon tu connais quelque chose de mieux comme anime niveau action pure ? sans parler du fait que mine de rien y a pas tellement de bad ass attitude dans le monde du manga et des animes (sorti de samurai champloo,dog guns et carnage,hellsing t'as pas grand chose)....ou tout simplement des vrais villain . Y a qu'à voir le foin qu'a fait deathnote pour comprendre qu'ils ont été nourri au blédina pendant des années....

sinon pour savoir si t'es à jour
niveau SF
le nouvel oav evangelion ?
planètes ?(même si j'aime pas trop faut avouer que c'est de la très bonne qualité)
GITS : SAC?
niveau horreur et action :
la série oav hellsing ultimate ?
moribito : guardian of the spirit
niveau comédie :
ouran high school host club ? school rumble ? (ce qui permet de préciser le manga est terminé au japon! et la fin est GIGA POURRI! quel misère.....rien qu'au niveau des couples c'est une catastrophe notemment avec un couple pas totalement imprévu mais qui fait quand même bien nawak après tant d'épisodes : hanai-mikoto )
niveau truc space :
la mélancolie d'haruhi ?
mushishi ?
deathnote ?
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sirjeje » 11/10/2008 13:15

déjà ne pas aduler cowboy bebop c'est être largué alors ne pas connaitre :D
sinon sans rire : black lagoon tu connais quelque chose de mieux comme anime niveau action pure ? sans parler du fait que mine de rien y a pas tellement de bad ass attitude dans le monde du manga et des animes (sorti de samurai champloo,dog guns et carnage,hellsing t'as pas grand chose)....ou tout simplement des vrais villain . Y a qu'à voir le foin qu'a fait deathnote pour comprendre qu'ils ont été nourri au blédina pendant des années....

sinon pour savoir si t'es à jour
niveau SF
le nouvel oav evangelion ?
planètes ?(même si j'aime pas trop faut avouer que c'est de la très bonne qualité)
GITS : SAC?
niveau horreur et action :
la série oav hellsing ultimate ?
moribito : guardian of the spirit
niveau comédie :
ouran high school host club ? school rumble ? (ce qui permet de préciser le manga est terminé au japon! et la fin est GIGA POURRI! quel misère.....rien qu'au niveau des couples c'est une catastrophe notemment avec un couple pas totalement imprévu mais qui fait quand même bien nawak après tant d'épisodes : hanai-mikoto )
niveau truc space :
la mélancolie d'haruhi ?
mushishi ?
deathnote ?

Bon bah voila cest ca que je voulais en gros! Des titres sur lequel tout le monde est globalement ok que cest de la bonne came... Evangelion cest pas du meca ca?? Parce que ya juste ce type d'anime ou je suis hermetique, voire totalement de chez totalement hermetique... Le reste je suis ouvert donc faut que je teste.

Black Lagoon j'avais vu juste les 2 premiers et puis je sais pas, javais trouvé ca trop gros pour un anime qui se voulait "realiste" et ca a perdu son interet pour moi... Mais bon pt faut que je m'accroche plus...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 11/10/2008 14:01

Aaaarg, critique pas Evangelion malheureux, Ghinzdra va nous refaire le coup du dernier batman, le server n'y résistera pas une seconde fois :fant2:

Faut dire : mais siiii, ha viiii, Evangelion !! bon j'aime pas les mecha mais au moins cui là était chouettos!! Merci qd même Ghindz !"
(on s'en fout que ca soit pas vrai du moment que "lui" le croit c'est gagné :mrgreen: )

Black Lagoon est tout sauf réaliste a mon avis ;) du pur divertissement tendance gunfight et doté de la mention "maté et approuvé par Scalp" qui devrait te parler un peu qd même :p
Et puis bon.. rr'Roberrrrta and Revy Powwaaa quoi !

[img]http://img207.imageshack.us/img207/9296/robertanq1.jpg[/img]

Image

Sinon Moribito en horreur/action et pas Blood ?
(le film plutôt que la série d'ailleurs, quoique je sais que certains ici ont accroché aussi aux épisodes.. Pour moi je l'ai trouvé trop long, en gros 1 ép/3 qui pète un peu... et 50 épisodes, j'ai pas pû tenir la distance, stoppée a une 20taine )

En comique je réitère avec Jungle Ha Itsumo, le seul truc hors déjanté qui m'a bien fait rigoler.. Samurai 7 est aussi a mater je pense c'est assez court et plutôt de bonne facture, pour les fans de Kurosawa !

En thriller + space p-être Paranoïa Agent du tjrs intéressant Satoshi Kon ?

sinon le reste ok avec Ghinzdra ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère