Merci les gars, ça me redonne envie de le revoir
je vais essayer de me récupérer ça 8)
Mais d'abord je finis Noir et FLCL
ca ne m'étonne guère, Satoshi Kon est un grand de l'animation avec souvent des bonnes histoires..Jai vu Paprika dernierement et ben ca ma bien plus...
euhhhh il me semble que madlax est carrément prioritaire s'il aime noir ?
Ton truc ca sent le Satoshi Kon a plein nez
Ca devrait être Perfect Blue..ca ne m'étonne guère, Satoshi Kon est un grand de l'animation avec souvent des bonnes histoires..Jai vu Paprika dernierement et ben ca ma bien plus...
Il a fait d'autres trucs sympas aussi dont un film que je te conseille fortement :
Tokyo Godfathers.. magnifique, a la fois tendre et drôle, poignant et toujours profondément "humain", et une des plus belles réalisations d'animés pour moi (c'est du miyazaki-like dans l'esprit au niveau du smooth.. )
Je suppose que tu as déjà vu les Mamoru Oshii sinon ? Je pense au film - incontournable pour moi- Ghost In The Shell (et /ou sa "suite" Innocence ? )
Je suppose que tu as déjà vu les Mamoru Oshii sinon ? Je pense au film - incontournable pour moi- Ghost In The Shell (et /ou sa "suite" Innocence ? )
je t'en prie et reviens nous donner tes impressions sur le film surtout
EDIth : sinon il y a les Miyazaki, tu as vu princesse Mononoke, mais il y en a pas mal d'autres tout aussi bons (Nausicaa de la Vallée du Vent, Mon Voisin Totoro, le Voyage de Chihiro entre autres.. )
Samurai Champloo (et alors la si vous avez le meme style suis preneur, c'etait maxi trop bon ce truc), Afro Samurai (purée je kiffe quand ca découpe de partout ),
si tu as résumé le film aux qq citations confucéennes qui le jalonnent ca ne m'étonne pas que tu sois passé a côté d'Innocence...-
Mamoru Oshii c'est chiant, et encore plus le second que le premier ( ça va!!) !!
bref les citations de confucius tellement balourde sont juste pathétiques.
-
Bien dommage en vérité mais je m'incline (pas de Patricien en vue ? C'est bon.. :troll: ) j'espère qu'ayant vu et apprécier Mononoke, tu franchira un jour le cap, on parle qd même de la crême en terme d'animation.. mais c'est sûr après que les sujets abordés plaisent plus ou moins, cela dit tjrs se rappeler que "pas d'action", ne veut surtout pas dire "pas vivant" lorsqu'on parle de japanim...
Ben ca je pense que je verrai un jour, mais j'ai un peur de m'ennuyer devant... Suis pas un grand poete qui va s'extasier de la beauté de la vie et tt le tralala... Suis plus dans l'action et la beauté de l'animation...
Oki, je vois, FMA, j'ai bien accroché aussi, la combinaison dynamisme + souffle épique associé a une grande animation était intéressant et réussi.. il y a eu un film a la suite de la série, l'as-tu vu aussi ? il clot bien l'histoire je trouve.. (mm qualité en tout par ailleurs)En anime, ce qui ma le plus plus en serie c'est FMA, Samurai Champloo (et alors la si vous avez le meme style suis preneur, c'etait maxi trop bon ce truc), Afro Samurai (purée je kiffe quand ca découpe de partout ), puis apres les shonen classiques, ainsi que school rumble avec yakitate japan qui sont un peu mes ovnis en termes de series jap...
moi aussi mais plus haut Ghinzdra en a cité deux incontournables dasn le monde de la japanimApres jai horreur des mecas...
Et bien la ce soir c'est chaud de chercher plus avant, mais on va continuer a te chercher du lourd par la suite, pas de soucis..donc voila si ya des idees avec tt ca je suis preneur, sachant que jai decroché ya un petit moment et que j'aimerai bien my remettre et decouvrir un peu les trucs qui "tue" recent (ou moins recent mais que j'aurai raté)
si tu as résumé le film aux qq citations confucéennes qui le jalonnent
Bon, comme je refuse que la balance ne soit pas rééquilibrée concernant GITS et qu'il faut bien rigoler un peu dans la vie je remet ma diatribe pondue dans la nuit a votre intention, elle s'intitule : "Lettre ouverte aux Gogos.."; la voici :c'est vrai y aussi du milton , la bible , shakespear....y a boire et à manger....
que c'est chiant ce truc....
ainsi GITS2 c'est 5 sur l'échelle de gundam seed (qui comporte 10 degrés , gundam seed étant le 11ème )
déjà ne pas aduler cowboy bebop c'est être largué alors ne pas connaitre
sinon sans rire : black lagoon tu connais quelque chose de mieux comme anime niveau action pure ? sans parler du fait que mine de rien y a pas tellement de bad ass attitude dans le monde du manga et des animes (sorti de samurai champloo,dog guns et carnage,hellsing t'as pas grand chose)....ou tout simplement des vrais villain . Y a qu'à voir le foin qu'a fait deathnote pour comprendre qu'ils ont été nourri au blédina pendant des années....
sinon pour savoir si t'es à jour
niveau SF
le nouvel oav evangelion ?
planètes ?(même si j'aime pas trop faut avouer que c'est de la très bonne qualité)
GITS : SAC?
niveau horreur et action :
la série oav hellsing ultimate ?
moribito : guardian of the spirit
niveau comédie :
ouran high school host club ? school rumble ? (ce qui permet de préciser le manga est terminé au japon! et la fin est GIGA POURRI! quel misère.....rien qu'au niveau des couples c'est une catastrophe notemment avec un couple pas totalement imprévu mais qui fait quand même bien nawak après tant d'épisodes : hanai-mikoto )
niveau truc space :
la mélancolie d'haruhi ?
mushishi ?
deathnote ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités