Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 11/10/2008 14:01

Message précédent :
Aaaarg, critique pas Evangelion malheureux, Ghinzdra va nous refaire le coup du dernier batman, le server n'y résistera pas une seconde fois :fant2:

Faut dire : mais siiii, ha viiii, Evangelion !! bon j'aime pas les mecha mais au moins cui là était chouettos!! Merci qd même Ghindz !"
(on s'en fout que ca soit pas vrai du moment que "lui" le croit c'est gagné :mrgreen: )

Black Lagoon est tout sauf réaliste a mon avis ;) du pur divertissement tendance gunfight et doté de la mention "maté et approuvé par Scalp" qui devrait te parler un peu qd même :p
Et puis bon.. rr'Roberrrrta and Revy Powwaaa quoi !

[img]http://img207.imageshack.us/img207/9296/robertanq1.jpg[/img]

Image

Sinon Moribito en horreur/action et pas Blood ?
(le film plutôt que la série d'ailleurs, quoique je sais que certains ici ont accroché aussi aux épisodes.. Pour moi je l'ai trouvé trop long, en gros 1 ép/3 qui pète un peu... et 50 épisodes, j'ai pas pû tenir la distance, stoppée a une 20taine )

En comique je réitère avec Jungle Ha Itsumo, le seul truc hors déjanté qui m'a bien fait rigoler.. Samurai 7 est aussi a mater je pense c'est assez court et plutôt de bonne facture, pour les fans de Kurosawa !

En thriller + space p-être Paranoïa Agent du tjrs intéressant Satoshi Kon ?

sinon le reste ok avec Ghinzdra ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 11/10/2008 14:10

quand je dis horreur action je dis pas un mélange.....
je dis un groupement : horreur (hellsing) action (moribito)
la série blood c'est sirupeux à deux trois exceptions super étonnantes (genre le petit frère qui se fait violer et tuer celui là je l'avais pas vu venir)
et pour black lagoon le but c'est pas d'être réaliste : c'est de voir des combats de fou , un concetré de fille aussi canon que bad ass....le genre où tu leur serres la main et tu fermes ta gueule : les balalaika , revy , la chinoise , roberta et je dois en oublier encore.....

je te retiens enfoiré avec tes "du moment que lui le croit c'est gagné":D
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 11/10/2008 14:25

[:kusanagui:4]

Bon blague a part bien d'acc pour Black Lagoon, me souviens plus si le début était poussif et dnnais pas très envie de poursuivre (je crois pas mais bon), franchement tu peux tenter d'enchainer les deux/3 suivants, c'est pas très long et p-ê accrochera-tu "subitement" au fun.. ;)
sinon y'a la nonne qui est pas mal aussi, la blonde quand Revy va dans l'église pour des armes..

Blood oki aussi, "sirupeux" est bien le mot que je cherchais !

Pour le groupement vi j'avais pas vu ça comme ça, ca m'étonnait aussi que tu classes Moribito dans l'Horreur ..

Ptit HS tant que t'es là.. tu me conseilles quoi en drama sortis il y aurait moins de 2 ans ? (tu as cité plus haut "machinehime", série historique qui a l'air pas mal.. costumes kimono miam et tout apparemment... Sinon d'autres trucs t'ont captivé récemment ?
(vite fait pis après on clôt le chapitre drama hs ;) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 11/10/2008 15:15

je ne suis pas trop drama....
je trouve le niveau assez consternant .Dans la majorité des cas c'est un peu comme si des vrais acteurs jouaient soit une intrigue de code geass (nawak) ou une intrigue de gundam (surjeu garanti) . Et puis la connection avec le monde des idoles me rend le genre détestable(en gros dès qu'un jeune trouduc de la j-pop se retrouve sur le devant de la scéne on le colle d'office dans la prochaine drama évenement. C'est pathétique de voir à quel point c'est systématique , comme si c'était parfaitement naturel .) Déjà que je suis pas trop branché série (ce que j'aime bien dans les animes c'est qu'en général c'est bouclé en 24-26 épisodes ) mais alors là c'est vraiment la soupe populaire..... Pour moi c'est comme si le monde des séries n'était composé que de plus belle la vie....
atsuhime c'est juste que c'est la drama préféré d'une famille japonaise dont je suis proche et puis ils utilisent à mort le keigo donc c'est intéressant pour avoir un input spécifique. Et puis c'est de très loin la drama la plus populaire du japon en ce moment 28 pourcents de part de marché....si tu veux tchatcher :D
Sinon t'as toujours say hello to black jack ....tant que c'est pas pour apprendre le japonais (sinon tu vas en chier....)
Sinon attends un peu je connais pas les noms par coeur mais en regardant la télé j'en ai vu trois ou quatre qui sont relativement comestibles....je vois la tronche des acteurs et le genre mais comme en général je me pose devant la télé plus qu'autre chose.
Enfin bon je vais me mettre plus sérieusement aux dramas parce que mine de rien les animes c'est bien typé comme language.....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 11/10/2008 15:59

Tiens c'est marrant car ce qui transparait le plus dans ton post "serait" (enfin je peux me gourrer forcément) l'apprentissage/perfectionnement de la langue japonaise plus que l'intérêt intrinsinque propre au style drama ou japanim dans leur ensemble ? tu lis donc aussi je suppose du manga "dans le texte" a cette fin ?
C'est sympa ça .. !

Moi je m'y étais très vaguement mis durant qq mois, mais je trouvais la méthode pas adaptée (a mon sens s'adressant plus a des profs et /ou aux linguistes en général) qu'aux neophyte désireux de baragouiner nipon.. j'ai évidemment très vite baissé les bras devant l'ampleur de la tache, entre apprentissage de l'écriture et de la lecture en simultanée.
très bonne méthode mais archi rébarbative..

Bon on s'éloigne là.. dsl.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 11/10/2008 16:41

oui et non....
s'il s'agit d'apprendre le japonais uniquement par le biais de la culture non. Lorsque tu apprends ta langue maternelle tu as le trépied de ta toute ta maternelle et d'une bonne partie de ton primaire avant de profiter de la culture. Après c'est sur que la différence qu'on peut observer entre les adultes au niveau de leur maitrise de la langue provient plus souvient de l'éclectisme , la qualité et la quantité de leurs lectures que d'une révision assidue de l'intégral bescherelle .
Bein le japonais (et toutes les autres langues )c'est la même chose .Simplement l'étape trèpied/béquille est un peu plus longue parce qu'il faut se bouffer les kanjis avant . Par contre du fait que c'est une langue étrangére pour nous l'étape culture revet un aspect encore plus important que pour les japonais de souche . Ils sont constamment en immersion dedans et si je prends le seul problème des kanjis rien que sur l'aspect scolaire ils en bouffent non stop pendant 8 ans et maitrise à ce niveau là seulement les 1945 jouyou kanji : autrement dit au sens strict les kanjis de la vie de tous les jours. Kanjis officiels qui en fait ne couvrent même pas tous les vrais kanjis de la vie de tous les jours genre 誰 et en intégrent en revanche des trucs jamais utilisé .... Bref alors qu'ils ont déjà une bonne charge de travail scolaire là dessus en comparison des occidentaux ils se prennent presque 10 h d'heure sup et affinent énormement par la vie de tous les jours ....Et par dessus le marché beaucoup de japonais sont pas brillant en kanjis .... Et ça les japonais veulent pas le comprendre lorsqu'ils enseignent le japonais (ils emploient la méthode pour enfant japonais qui ont 8 ans d'études exclusives là dessus et toute leur vie d'immersion) à des occidentaux adultes qui n'ont tout simplement pas le temps et un caractére qui s'est affirmé.
...Mais les occidentaux encore moins : en gros ils font leur classes de japonais et après 4-5 années de 1H par jour voire par semaine (putain mais quelle blague....) ils s'étonnent d'être à un niveau merdique.....
Donc 1 il faut travailler beaucoup en kanji pur 2 il faut avoir un input maximal.
Je regarde des animes , lis des mangas ,écoute les news , suit les matchs de foot et de baseball japonais ,etc...et par dessus le marché je me tappe encore facile entre 3 et 5h de japonais par JOUR.
Et je suis pas le plus fanatique voir le célibrissime blog ajatt dont l'intitulé annonce la couleur (AJATT: All Japanese All The Time) http://www.alljapaneseallthetime.com/bl ... to-fluency

Le problème des occidentaux avec les langues employant des kanjis il est double
1 un manque d'investissmeent : lorsque tu apprends ce genre de langue c'est minimum 8 H par jour d'une façon ou d'une autre.
Et bien sur tu va pas lire tes manuels 8h par jour d'où le 2ème problème
2 un manque d'intelligence,d'initiative , de curiosité,d'adaptabilité:
une langue étrangére c'est une guerre avec un systéme étranger . Tu es un agent étranger et le systéme immunitaire de la langue essaye de te rejeter de toute ses forces.....Y a pas 36 manières : il faut que tu fasses corps avec le système . Que tu regardes la même chose qu'eux , que tu lises la même chose qu'eux , que tu manges la même qu'eux (à titre personnel j'ai même un manuel de cuisine sur ma DS japonaise...super soit dit en passant) , que tu SOIS eux même si ça ne sera jamais le cas au final....Une culture c'est un tout et chacun de ces élements constitue un motif d'échec supplémentaire pour toi en ce qu'il constitue un élement étranger, nouveau qui demande un effort et qui fatigue . C'est pas toujours le manuel de grammaire qui te tue , ça peut être de pas pouvoir faire tes courses ou acheter un billet d'avion...

Problème d'intelligence aussi en ce qu'ils ne sont pas capable de considérer l'unicité du problème et la solution unique qu'il requiert : encore une fois la méthode japonaise convient à des gamins qui vont subir 8 ans de bourrage de crane et de répétition journalière . Un adulte n'a ni le temps ni le tempérament pour ça. Sa mèmoire brute est moins bonne aussi. En revanche il a l'expérience d'une vie derrière lui et toutes les notions ,centres d'intêret , réference culturel qui font totalement défaut à un enfant et qui lui donne notemment une mémoire imaginative du feu de dieu (à condition bien sur qu'il ait fait ce qu'il fallait pour se développer mais ça c'est une autre question).
tu l'as dit toi même apprendre l'écriture et la lecture en simultané c'est un cauchemard. Y a quasiment aucun lien entre l'écriture et la lecture à l'exception de quelques butsus ..... à titre personnel j'ai appris l'écriture des 2042 kanjis du remembering the kanji de Heisig et ENSUITE j'ai appris la lecture....Et tout de suite ça va mieux....Et j'ai certainement pas mis les 8 ans des japonais.....
Je n'évoque que la question des kanjis mais c'est valable de manière général : il a un grave manque de vie dans la manière dont on enseigne les langues dans l'éducation traditionnelle. Une langue ça se vit . Ca se ressent au niveau des kanjis à cause de la quantité invraisemblable de chose à apprendre mais c'est tout aussi valable pour la grammaire où trop nombreux sont qui disent "la règle dit que donc ça se dit comme ça" NON 3 FOIS NON: c'est le contraire : ça se dit comme ça dont on peut faire grosso merdo une régle ...
La phrase de la guerre des boutons "si j'aurais su j'aurais pas venu" je "sais " qu'elle est fausse et je me rappelle absolument pas des régles de conjonction de temps . Maintenant j'ai lu et entendu suffisamment de bon français pour savoir lorsque c'est bon ou pas , pour employer la bonne tournure.
si tu lis et entends un truc 200 000 fois et bein la 200 001ème la probabiblité est de virtuellement 100% que tu vas le dire de cette manière. Le language se crée par la pratique , les systémes de grammaire ça sert juste à théoriser et c'est réguliérement mis en défaut par la pratique ....

et bein rien à faire la plupart des études de langue sont entreprises vissés à un manuel.....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 11/10/2008 17:26

Heu... certes... et bravo pour ta tenacité :ok:
L'investissement que cela représente est trop important pour ma feinéantise naturelle et mes autres centres d'intérêt qui bouffe du temps, je préfère mettre ce qui me reste de courage dans autre chose pour l'instant ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 11/10/2008 20:09

Du coup, hop tokyo godfather c'est le next one pour moi!

Très très bon choix :ok: :ok:
A voir lors d'une bien au chaud devant sa tv, par une froide soirée de fin décembre... Ce sera encore meilleur 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 11/10/2008 20:50

haaaaa enfin une personne de bon goût dans les parages
(suivez PAS mon regard, ca sert à rien je regarde que mon clavier en ce moment :troll: )..
J'avoue que je me sentais un peu seul à rabâcher constament sur l'excellence de ce film.. a deux peut-être aura t on plus de poids désormais :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 11/10/2008 21:54

Tokyo Godfather est en effet formidable. Le meilleur Satoshi Kon à mes yeux, avec Perfect Blue.
tout est dit :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 13/10/2008 12:15

tout est dit :ok:

Xuuuuu, j'ai vu Perfect Blue.... c'est du Satoshi Kon et..... j'aime bien !!! [:graal noir]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 13/10/2008 12:27

:shock: .. nan mais :ouch: même !!!

:bravo2: je comprend pas (vu que c'est super glauque, dérangeant, pas facile a suivre etc etc, donc a priori tout ce que tu déteste chez Kon) mais un grand tant mieux :ok:

Tu n'es donc pas complètement irrécupérable ça va :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 13/10/2008 12:37

:shock: .. nan mais :ouch: même !!!

:bravo2: je comprend pas (vu que c'est super glauque, dérangeant, pas facile a suivre etc etc, donc a priori tout ce que tu déteste chez Kon) mais un grand tant mieux :ok:

Tu n'es donc pas complètement irrécupérable ça va :mrgreen:

Merci pour ta confiance en moi :mrgreen:

C'est vrai, c'est pas évident à suivre mais ça m'a bien plu, a contrario de Paranoïa Agent que j'aimais bien jusqu'aux alentours des 3/4 des épisodes, ça m'a cassé net.... :confused:

Il y a peut-être bon espoir pour Paprika !!??
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 13/10/2008 12:48

Tokyo Godfather n'est pas passé non plus ? (a priori rien a voir avec le côté "dérangeant" schizo tout ca..) me rappelle plus si tu l'avais vu ou non cui là ?

Nan je dis ca passque Paprika c'est "chaud" qd même, vraiment pas simple de suivre le mouvement, on peut se laisser embarquer mais pour capter le délire faut se lever de bonne heure.. dans ton cas, je ne te le conseillerais pas "tout de suite"... tant que tu es sur la bonne vague, profite de voir son Tokyo Godfather avant, ca sera toujours ça de gagné...
J'ai peur qu'après l'expérience Paprika tes bonnes dispositions a l'égard de l'auteur ne fondent comme neige sur le grill (vi c'est encore plus rapide qu'au soleil :mrgreen: )

Cela dit c'est juste un conseil qui n'engage que moi bien évidemment ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 13/10/2008 15:42

Tokyo Godfather n'est pas passé non plus ? (a priori rien a voir avec le côté "dérangeant" schizo tout ca..) me rappelle plus si tu l'avais vu ou non cui là ?

Nan je dis ca passque Paprika c'est "chaud" qd même, vraiment pas simple de suivre le mouvement, on peut se laisser embarquer mais pour capter le délire faut se lever de bonne heure.. dans ton cas, je ne te le conseillerais pas "tout de suite"... tant que tu es sur la bonne vague, profite de voir son Tokyo Godfather avant, ca sera toujours ça de gagné...
J'ai peur qu'après l'expérience Paprika tes bonnes dispositions a l'égard de l'auteur ne fondent comme neige sur le grill (vi c'est encore plus rapide qu'au soleil :mrgreen: )

Cela dit c'est juste un conseil qui n'engage que moi bien évidemment ;)

Yep, en effet, j'ai zappé Tokyo Godfather, pas encore regardé, mais au vu de Perfect Blue et "peut-être" :mrgreen: de ma réconciliation avec Satoshi, je jeterai un oeil.

Je ne veux pas mourir bête !! :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 13/10/2008 16:22

C'est en tous cas un petit virage a 180 degré qu'il a pris pour réaliser ce film, rien a voir avec les thèmes engagés dans Paprika ou Perfect Blue, ici place a la fraicheur et a l'émotion avant tout. Rhaaa pis son Tokyo la nuit sous la neige, c'est un régal pour les yeux..
Le pitch..(c'est le résumé du trailer, je ne dévoile rien)
"3 clochards - un vieux sportif au passé mystérieux-une jeune mineure paumée et un transsexuel déglingué, tous trois meurtris par la vie mais qui s'accrochent ensemble tant bien que mal a ce qui leur reste d'humanité, reprennent peu à peu le goût de vivre lorsqu'il trouve par hasard un bébé dans les poubelles... en gros, il se mettent en quête a travers un Tokyo a la fois moderne mais effrayant de retrouver la trace des parents... quoi qu'il puisse leur en couter"

J'adore ce film la vache :mrgreen:

Sinon rassure moi Princesse mononoke tu as vu .. ?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 13/10/2008 19:55

Yep, en effet, j'ai zappé Tokyo Godfather, pas encore regardé, mais au vu de Perfect Blue et "peut-être" :mrgreen: de ma réconciliation avec Satoshi, je jeterai un oeil.

Je ne veux pas mourir bête !! :wink:
Après l'excellent Tokyo Godfather tu nous feras le plaisir de regarder Paprika. Parce que celui-là aussi vaut le coup 8)
Pis les zic de S.Hirasawa sont géniales :ok:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 13/10/2008 21:03

Faut avouer que Paprika c'est un peu barré, mais dans le bon sens du terme... Cad que tout a un sens!

Paranoia Agent, franchement jai essayé... Mais sil faut se taper tout les episodes pour y comprendre un petit quelque chose, ben ca soule un peu je trouve...

Sinon jai essayé Cowbow bebop... Ben ca a pas mal vieilli non?? :mrgreen: :mrgreen:

Faut avouer, les zics font parties des meilleures que jai pu entendre... Tres tres belles..
Apres l'animation est bof (c'est la ou ca a vraiment vieilli je trouve), les histoires ben ca s'améliore apres ou pas? Parce que le gars qui chasse des gens parce qu'il a faim de viande, et un episode = un nouveau gars ca va vite me lasser je sens... Bref faut regarder jusquau combien pour accrocher vraiment ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon jai "chopé" :fant2: Tokyo Godfather, je mate ca et je reviens avec mes impressions! (Mais jespere que cest un peu barré aussi... Le résumé me fait un peur)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 13/10/2008 21:48

Non c'est pas du tout un style déjanté Tokyo G, rien a voir, c'est plutôt tendrounnet mais très bon dans l'esprit et l'animation est bien meilleure que dans Cowboy Bebop, dans tous les cas c'est a voir au moins une fois pour des tas de bonnes raisons déjà évoquées, pas la peine d'y revenir ;)

Pour cowboy bebop et via le moteur de recherche du topic en première page (après avoir coché "filtré" et tapé le nom de la série) tu trouvera san peine l'explication, très complète de Ghinzdra sur le sujet ;)
C'est sûr que si pour toi c'est a 80% l'aspect visuel lissé/soigné de l'animation qui te préoccupe en premier lieu, il y a beaucoup mieux que Cowboy Bebop c'est certain
Mushishi y parvient, par contre le thème te saoulera vite, très contemplatif, quasi pas d'action mais très "planant", bref...
Moribito est également visuellement très réussi avec des décors du japon féodal de toute beauté, genre chaque brin d'herbe est animé quand y'a du vent etc..., Miyazaki-like quoi, quelques combat intéressant et une héroine "sérieuse et droite" dans sa mission.
Dans ce qui pète un ptit peu plus, outre Basilisk (deux clans ninjas rivaux s'affrontent, combats originaux chaque membre des clans ayant développé une technique qui lui est propre, assez sympa comme anim, "maté et approuvé par Scalp"), tu as Gunslinger Girl, histoire de jeunes filles récupérées et conditionnées par l'Etat italien, combattantes expertes dans l'art de tuer, elles sont rattachées au gouvernement qui a décidé d'en finir une bonne fois avec le crime organisé qui fait rage dans la socièté actuelle.. Ce qui est intéressant c'est qu'elles ont un parain sensé prendre soin d'elle car ce ne sont encore que des enfants fragiles malgré leur lavage de cerveau, une relation privilégiée va se développer...
Elles sont plutôt mignonnettes et putain qu'est ce qu'elles cartonnent, de vraies machines a carnage :fant2:

Image

Hop voilou..
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sirjeje » 13/10/2008 22:02

Je trouve pas... :cry:

Sinon pour moi, il nya pas que l'animation mais effectivement un part non negligeable pour moi de la qualité d'un animé vient de sa realisation technique... Apres (ou avant) vient le scénario, la coherence de l'univers et le type de l'univers en question (je prefere qq chose d'original en passé/ futur que quelque chose se passant dans le monde present)...

Apres vient l'ambiance générale et enfin le theme... Et le charisme des persos (pour ca cowboy bebop est vraiment pas mal d'ailleurs)

Moribito j'avais maté, mais l'histoire n'est pas tres prenante (il doit me reste deux ou trois episodes pour finir tt ca)

Enfin ca va jai pris quelque petits trucs la, merci a tous de votre aide ca va bien m'occuper je pense ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 13/10/2008 22:37

Tiens nous au courrant de l'avancée de tes visionnages ;)

(sinon vi Moribito m'a assez rapidement saoulé également, mais très belle réal par contre)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère