bah le combat contre anderson c'était dans l'oav 1 ....
c'est vrai que c'était pas mal.... mais c'était dans le même oav qu'on avait le combat de alucard contre l'armée de goules et là c'était bien merdique question réal surtout quand on connait l'anime : musique techno à vomir , cell shading grotesque (une mode qui est passée aussi vite qu'elle est arrivée ,qu'on retrouve un peu dans l'oav 2 et plus du tout après ...comme quoi ils ont bien compris que c'était merdique) , dialogue nullissimes , script plat ....
l'oav 1 le combat le dialogue est d'un banal 2 minutes je suis le nettoyeur , toi un nettoyeur ????! tuer le .
alors que l'épisode 1 ma mamia .... c'est tout simplement mon épisode préféré d'anime :
(alucard défonce la porte ) I have enough of you you godamn punk
and who are you ?
A -My name is alucard , I'm a servand of the hellsing organisation , i deal with garbage like you ....
P -garbage !? huh! who do you think you are !!! have you lost your mind ?
A - no you're even less than garbage ... you're just scum ... and this ridiculous outfit ! looks like a sad carnaval freak ...
P-I think you should die now ! (tous le régiment de SAS zombifié surgit des travées de l'église alors que alucard s'avance d'un pas lourd , complétement insouciant face au danger )
you're a fool who creates slaves to do dirty work
a coward and an incompentent incapable of doing anything on your own !
YOU'RE NOT WORTHY OF THE LOWEST PIT OF HELL !!!
P Just kill him (alucard se fait hacher par les centaines balles ; )
P seems like someone was all talk . (musique gothique effet terrible la lune monte qui dans le vitrail façon sin city , rire vénéneux , très très grave : alucard reforme son corps)
"- Shooting me won't do you any good.... muahhhhhhh (une paire d'oeil et de canines brille dans l'ombre , tire une langue de démon)
You need more than guns to STOP ME !!! " (serre un poing vengeur puis se met à tirer dans tous les sens sans regarder par derrière sa tête )
P what are you doing ?!! both of us are vampire !!!
A : you act more like a cockroach than a proper vampire ! left on your own you would cover the world in filth (recharge en tenant la chambre du flingue avec ses canines ) I can't stand your kind ! You don't have the self-respect to be a vampire, you undead maggot. You barely even know what you are !!! (hurle avec la bouche grande ouverte sur une belle rangée de dents acérées ) . As for me I have my own reasons to serve my human master ... but that's not a story for trash like you .
(petit speech sur son arme dont je ne me rappelle plus exactement mais qui sent bon son dirty harry)
Prepare yourself for an eternity in hell (gros plans sur un oeil rouge sang)
l'oav 1 ne peut PAS être satisfaisant lorsqu'il efface un dialogue aussi mythique , d'autant que c'est tout l'épisode qui est comme ça .... déjà la musique c'était criminel mais là c'est au delà du criminel..... le 1er manga était encore très brouillon tant du point de vue dessin (kouta a torché ça et puis il n'était pas encore aussi bon que maintenant ) que du point de vue script (visiblement sur les 2 premiers tomes il savait pas trop où il allait vu qu'il avait récupéré des élements de ses histoires hentai notemment "the vampire hunter") . Le tort de l'oav cest d'avoir récupérer ce script bancal alors que l'anime avait tout remis à plat pour faire beaucoup mieux sur le premier épisode.
pour moi dans l'état actuel le classement des oav c'est
2 :les frères valentine
4 (rip van winkle )ou 3 (dandyman) suivant mon humeur : le 4 est parfait graphiquement , le 3 a un bien meilleur script mais commet une ou deux fautes de gout graphique (chute de la qualité d'animation à plusieurs reprises surtout sur la fin , suppression de l'effet du lance roquettes et en même ajout d'un nouvel effet 3D autour cartes qui lui en revanche est mal intégré )
1 : qui ne vaut que par le combat contre anderson tout le reste étant à jeter .