Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 28/10/2008 23:43

Message précédent :
Merci pour ce retour d'avis plus que positif Sirjeje puissqu'a la base ce n'est pas ta tase de thé mais tu y as trouvé tout de même un intérêt.. :ok:

Le scénario de Paprika est certainement plus alambiqué avec de surcroit une grande part d'onirisme.. Faut aimer se laisser embarquer sans demander a tout comprendre de suite, et certains ne s'y feront pas..
Tokyo Godfathers est de ce point de vue plus "familial" et accessible disons, pour un premier pas vers Satoshi Kon..

Enfin cela reste deux très bonnes anim dans leur genre, toutes deux a voir absolument.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 29/10/2008 19:55

Content de voir qu'il y a encore du monde pour apprécier Tokyo Godfathers 8)

J'attends Noël pour me le regarder encore une fois :smile:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 09/11/2008 22:04

J'ai terminé l'anime Utawarerumono (Le Chant des Rêves)

Si tout le développement de la série est bon, je trouve que la dernière ligne droite, la chute, les explications tournent trop au dérisoire, ça m'a un peu déçu.

Pour le moment, une des séries que je regarde, c'est Glass Fleet du Studio Gonzo, de la S-F aux allures de H-F futuriste, je suis aux alentours de la moitié et je vous la recommande vivement.
... Enfin.... je disais pareil de Utawarerumono au milieu... :roll:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 09/11/2008 23:56

Merci pour le conseil, on risque pas grand chose a recupérer qq épisodes histoire de voir ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 10/11/2008 21:40

Merci pour le conseil, on risque pas grand chose a recupérer qq épisodes histoire de voir ;)

Avec plaisir :wink:

Tu as raison.. Ce que j'aime bien pour le moment, c'est la tournure des événements, c'est vraiment bien foutu comme scénario...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ghinzdra » 17/11/2008 19:34

je viens de me matter gunslinger girls
....j'étais passé au travers des gouttes jusqu'ici
je trouvais la couv et le pitch assez racoleur en fait et comme je crains toujours la dramatisation à outrance chez les japonais des petites filles au destin brisée récupéré par le gouvernement comme assassin cyborg je la sentais moyen ....truc pathos sur les pauvres petites filles exploitées véritable cosette de l'assassinat , exploitation du fantasme loli à fond les manettes , psychose biens japonaises mélangeant violence exacerbé problème d'intentité et autres ....mais bon on finit par jeter un coup d'oeil

et bein au final (13épisodes) ça se laisse très agréablement regarder .... bon alors entendons nous bien c'est quand même un peu tout ce que je craignais en haut (oui elles ont une vie à rendre dépressif pandofle lui même, oui y en 1 ou 2 qui sont complétement dans un bad trip amoureux sur leur fratello malgré leur 20 ans de différence , oui entre leur vie ultra courte , leur lavage de cerveau , leur instabilité émotionnelle et leur violence explosive elles feraient d'excellents cas pour la psychiatrie ) mais comme toujours une bonne réal ça peut tout changer . Et là elle est assez bonne . Ca reste toujours légérement dépressif mais globalement on évite les explosions de larmes , le charac design est très classieux pour ne pas dire éthéré , l'action est pas aussi barge que black lagoon mais ça tient la route . Par ailleurs la variété des frattelos (association d'une gamine tueuse avec un mentor male adulte qui joue le rôle de grand frère) entretient une tension qui fait tout le sel de la narration: depuis le mec qui traite sa protégée comme sa vraie petite soeur jusqu'à celui qui la méprise en passant par celui qui en a rien à foutre ou celui qui est ambivalent et oscille entre amour et haine on a toutes les variantes possibles et les conflits entre les pédagogies ont parfois des conséquences dramatiques . Il y a aussi une relative variété des missions : l'unité 2 protége des témoins , assassine certes des terroristes mais bute aussi des parlementaires qui ont eu pour seul tort de désapprouver la polique officielle .

ça a été aussi l'occasion pour moi de découvrir un super p'tit groupe que je connaissais pas les delgados qui interprétent 2 chansons dans l'anime dont l'opening de toute beauté.

Enfin last but not least j'ai réussi à trouver sur internet un script japonais complet de l'anime CE QUI EST EXTREMMEMMENT RARE! et je pese mes mots . Même pour des animes comme bebop et autres monstres sacrés c'est eminement difficile de mettre la main sur un script à fortiori complet . En réalité ceux qui pratiquent la chasse au script savent que les chances sont meilleurs avec des animes relativement récent genre haruhi ou code geass qui sont traités sur des blogs de fan avec moult screenshot dont on a rien foutre,des tas de commentaires et 50% des répliques qui monte .
ce qui fait que tout de suite la note de l'anime a pris 2 point de plus dans mon estime :D
http://mntmkb.exblog.jp/i15/
script parfait sans interruption , sans screenshot à la con , sans commentaires , sans erreurs et sans rien qui manque. Enjoy !

N.B: il y a une 2eme saison mais les screenshots de la 2eme saison ne me plaise pas du tout . Le nouveau charac design est trop pétant à mon gout. Plus tard peut être....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede e m » 17/11/2008 19:40

script parfait sans interruption , sans screenshot à la con , sans commentaires , sans erreurs . Enjoy !
Tu ne dois pas être très nombreux à pouvoir lire et enjoy ce genre de truc, par ici :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghinzdra » 17/11/2008 19:54

Tu ne dois pas être très nombreux à pouvoir lire et enjoy ce genre de truc, par ici :mrgreen:

arf.... c'est un topic anime ou pas ?
statistiquement sur un topic anime y en a TOUJOURS 1 qui apprend plus ou moins sérieusement le japonais .... et précisement à cause des animes en général .En ce qui me concerne c'est pas POUR ça que j'ai appris le japonais mais bon clairement c'est quand même un des gros plus de la culture jap (alors que j'ai vraiment du mal avec les dramas que je trouve constamment surjoué) et ça n'invalide pas ce phénoméne bien connu de types qui n'apprenenent la langue que pour pouvoir regarder un max d'animes le plus vite possible .

donc enjoy je dis! sinon c'est une bonne occasion de t'y mettre :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede e m » 17/11/2008 20:01

Ah mais y a pas de souci 8)

Pis c'est prévu que je m'y mette, j'ai un peu commencé à apprendre les katakana :mrgreen:
Maintenant faut juste que j'arrive à trouver 2/3 minutes dans la journée pour me renseigner sur les cours que je pourrai prendre dans le coin...
Mais c'est pas évident en ce moment :roll:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghinzdra » 17/11/2008 20:01

sinon J- 4 avant la sortie de l'OAV 5 de Hellsing et le débarquement de l'armée vampire sur londres !
gnarf gnarf gnarf :D
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ghinzdra » 18/11/2008 19:29

J-3
tin
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 18/11/2008 19:41

Je pensais que t'allais gerber tout ton vin rouge bas de gamme de la veille sur Gunnslinger Girls et bin tu vois..

Comme je me trompai... remarque tant mieux, j'avais aussi trouvé l'ensemble, comment dire... "moins pire que prévu" :wink:

Sinon t parles de la version Ultimate là (ca fait un moment que j'ai déconnecté sur Hellsing, je sais plus ou j'en suis entre la série, et les 1er oavs.. )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 19/11/2008 00:02

J-2
tin tin .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 19/11/2008 12:09

J-2
tin tin .

Si c'est pas de l'impatience çA !! :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ghinzdra » 20/11/2008 14:25

J-1
tin tin tin .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 20/11/2008 17:09

Viens de voir l'oav 4 et elle est vraiment pas terrible, ca sera pas dur de faire mieux j'imagine..

J'espère qu'il y aura une vostf dans pas longtemps.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 20/11/2008 22:31

comment ça il est pas terrible l'oav 4 espèce de petit saligaud !!!!?:D
il est magnifique l'oav 4 : combat aérien avec superbes intégration d'images de synthése (ah il est loin le temps de l'oav 1 et son cell shedding qui pue du cul ) , chand allemand inédit , et surtout un alucard au sommet de son sadisme (vu que la série est terminée depuis 1 mois au japon je peux dire avec certitude que c'est le moment le plus sadique de la série même si y aura plus badass ) donc au sommet de son art :D

quand à la VOSTF de l'oav 4 .....
m'étonnerais.
Et d'une ça fait plus de 8 mois qu'il est sorti l'oav 4 (d'où le fait que l'oav 5 débaroulle d'ailleurs) pour ce genre de produit après 1-2 mois grand max c'est mort .
et de deux avec l'arrêt de la team zeus suite à la license de l'oav en france , la seule VOSTF qui suivait le script de l'oav et non une copie de la version fr du manga c'était sur hellsing freaks et j'en sais quelque chose .... puisque c'est moi qui l'ai faite sur l'oav 3 . Chose que je suis pas prêt de recommencer parce que c'était très intéressant mais que ça m'avait bouffé un temps considérable. Alors sinon y en a une en fr mais comme je le disais c'est des mecs qui recopient le manga ce qui est très con .... parce que d'une c'est pas un mystère que la trad officielle ,surtout en france , est réguliérement merdique et de deux que l'oav suit à peu près mais pas exactement le script du manga.
donc pas de vostf .... et c'est pas plus mal .... faire un sub pour chaque langue même si c'est du soft sub c'est quand même un gros gaspillage de temps....les internautes sont censés être plus cultivés et débrouillards que la population lambda alors un moment faut le prouver notemment en faisant des communautés linguistiques un espace d'idée plus qu'un espace de préservation de la langue nationale...
et en plus sur le dernier coup même si les gens qui mettent la main dessus te remercient en revanche mononoke et tous les autres gros trackers te refusent le referencement vu que c'est licencié et qu'ils veulent maintenir leur politique de cohabitation et de respectabilité. Donc en gros tu bosses pour 50 types max (sachant qu'une bonne team genre eclipse sur code geass ou bien shinsen sub sur black lagoon font facile 5000 dans les seuls 2 jours de la sortie ) .

ceci étant dit pas pour l'oav 5 parce que je suis pas au japon là mais en revanche pour l'oav 6 je pense que je sortirais un sub . En l'achetant à la sortie et en taffant à fond je pourrais peut être cramer la politesse à demonrin chez les anglophones en le sortant dans la journée..... juste pour leur couper l'herbe sous le pied :D
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 20/11/2008 22:52

Nan mais je parlais de l'oav 5 pour les ss titres, la 04 j'ai vu c'est bon, tout manière y'avait rien a comprendre donc ca ou une raw c'était kif kif tu me dira.. (ou me dira pas :mrgreen: )
et je maintiens que la 04 est toute naze niveau scénar c'est zéro puissque du blabla pdt 56 min (tout de même !! ) pour dire en substance :

-On est des nazis vampires et on va vous niquer (on s'en doutait pas remarque... )
- Réponse de l'angleterre par la reine mère : ha mais ca va pas se passer comme ça, c'est NOUS qui allons vous niquer bande de sales nazis nazes (héhé).. (accessoirement Waaa j'me prendrais bien un ptit coup de kéké dans mon arrière train de mamie couronnée de la part d'Alucard...
Alucard : bah t'es encore bonnasse la reine mère qu'est ce qu'on s'est marrer quand t'avais 20 piges remember tout ça.. )

- Alors les nazis sont gentlemen qd mm puissqu'ils préviennent attention ca va chier on arrive maintenant hein ! tiens r'gad, hop on pecho vot' porte avion haHAAAA !!!

- La reine mère : Alucard mon coeur, va reprendre not' porte avion.. steuplé...

- Yes, Come on sales nazis nazes, Viendez !!

- Moi chuis la super Snipeuse Nazi naze avec mon super mousquet de nazie naze qui tire rien qu'une seule balle et qui nique qd même 3 hélico de combat surarmés haha !!

- Mais ... Mais... Ho mon Dieu.. mais... c'.. c'est ... A-LU-CAAAAARD !!
Merde chuis morte..

-Vi c'est moi !! Alucard haha !! et je suis là pour te faire la peau sale nazie naze !! Hahaaaarrgh Banzaï !
Hop mon incantation secrète de celle qu'on connaissait pas encore hop..

- Arrrgh je meurs comme une sale nazie naze sans rien avoir pû faire... Aaaargh

-Alucard : HuummmmmMiam, Slurrrp Slurrrp,

- Le sang : "plic-plic-plic"

- Le chef des nazis Nazes : "Tout se déroule maintenant comme prévu", Londres sera à nous !

Et la suite dans l'oav 05..

:mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 20/11/2008 23:20

bein il suit le manga ....t'attendais quoi ?
et puis attends hellsing faut être honnête on a jamais dit que c'était le scénar du siécle (la place étant déjà prise par from hell:D)
hellsing c'est une bonne petite histoire super bien torchée avec quatres cinq mystères agréablement résolus à la fin et prétexte à l'entrée en scène de personnages plus badass les uns que les autres . Et l'oav 4 c'est du pur hellsing : du nazi , un bad guy (ici le sniper magique van wynkle), des petites réferences (ici un recueuil de contes fantastiques et l'opéra de wagner) , de l'action nawak et un "héros" qui est encore plus bad guy que le bad guy d'où des montagnes de sadisme. C'est un hellboy en beaucoup plus dense (les scénes s'enchainent vite et passé le tome 2 l'intrigue suit des rails ) et moins déconneur . De la même manière qu'on sait parfaitement qu'hellboy va arriver , enquêter et bourriner le bad guy de la mission on sait parfaitement qu'alucard qui est encore plus ridiculement puissant que superman a la fin va déchirer le super bad guy qui se la pétait 2 minutes avant.

là franchement tu m'étonnes.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 20/11/2008 23:56

Vi... cet oav est un grand étonnement, on est tous étonné.. Nan mais c'est creux, y'a que du vent et je m'attendais a bien mieux sur 56 min d'anime..

Franchement, une grosse déception comparée a l'excellence allucinatoire de je sais plus lequel mais celui avec le combat contre Anderson, le maniaco psychotique du Vatican là.. Lui il est mortel d'outrage en tous genre, "Eyyyy-men !!" :)
On y avait atteit des sommets (t'ain la fight dans le couloir était énorme)
J'ai trouvé qu'avec ce 4ième opus on était aux antipodes..
Et tu aura noté que je n'ai mots dit des pseudos phases "comiques-dessin qui change pour faire comique et détendre un brin l'atmosphère lourde et non assumée", phases qui n'étaient pas dans la 1ère anime, qui elle, pour le coup était réellement noire et "pas drole" donc ca roxait un brin dans l'esprit..
La ca vire au pas bien, l'épisode peut se résumer en 10mins, le reste est bon pour la corbeille..

MAintenant y'a de l'espoir, comme dit plus haut, le 05 ne pourra qu'être plus intéressant.. Pis toute façon on s'approche de la grande bataille finale qui je l'espère dépotera du bulbe a en faire péter les varices de la Reine Mère..

EyyyyyyMen !
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 21/11/2008 01:27

bah le combat contre anderson c'était dans l'oav 1 ....
c'est vrai que c'était pas mal.... mais c'était dans le même oav qu'on avait le combat de alucard contre l'armée de goules et là c'était bien merdique question réal surtout quand on connait l'anime : musique techno à vomir , cell shading grotesque (une mode qui est passée aussi vite qu'elle est arrivée ,qu'on retrouve un peu dans l'oav 2 et plus du tout après ...comme quoi ils ont bien compris que c'était merdique) , dialogue nullissimes , script plat ....

l'oav 1 le combat le dialogue est d'un banal 2 minutes je suis le nettoyeur , toi un nettoyeur ????! tuer le .
alors que l'épisode 1 ma mamia .... c'est tout simplement mon épisode préféré d'anime :
(alucard défonce la porte ) I have enough of you you godamn punk
and who are you ?
A -My name is alucard , I'm a servand of the hellsing organisation , i deal with garbage like you ....
P -garbage !? huh! who do you think you are !!! have you lost your mind ?
A - no you're even less than garbage ... you're just scum ... and this ridiculous outfit ! looks like a sad carnaval freak ...
P-I think you should die now ! (tous le régiment de SAS zombifié surgit des travées de l'église alors que alucard s'avance d'un pas lourd , complétement insouciant face au danger )
you're a fool who creates slaves to do dirty work
a coward and an incompentent incapable of doing anything on your own !
YOU'RE NOT WORTHY OF THE LOWEST PIT OF HELL !!!
P Just kill him (alucard se fait hacher par les centaines balles ; )
P seems like someone was all talk . (musique gothique effet terrible la lune monte qui dans le vitrail façon sin city , rire vénéneux , très très grave : alucard reforme son corps)
"- Shooting me won't do you any good.... muahhhhhhh (une paire d'oeil et de canines brille dans l'ombre , tire une langue de démon)
You need more than guns to STOP ME !!! " (serre un poing vengeur puis se met à tirer dans tous les sens sans regarder par derrière sa tête )
P what are you doing ?!! both of us are vampire !!!
A : you act more like a cockroach than a proper vampire ! left on your own you would cover the world in filth (recharge en tenant la chambre du flingue avec ses canines ) I can't stand your kind ! You don't have the self-respect to be a vampire, you undead maggot. You barely even know what you are !!! (hurle avec la bouche grande ouverte sur une belle rangée de dents acérées ) . As for me I have my own reasons to serve my human master ... but that's not a story for trash like you .
(petit speech sur son arme dont je ne me rappelle plus exactement mais qui sent bon son dirty harry)
Prepare yourself for an eternity in hell (gros plans sur un oeil rouge sang)

l'oav 1 ne peut PAS être satisfaisant lorsqu'il efface un dialogue aussi mythique , d'autant que c'est tout l'épisode qui est comme ça .... déjà la musique c'était criminel mais là c'est au delà du criminel..... le 1er manga était encore très brouillon tant du point de vue dessin (kouta a torché ça et puis il n'était pas encore aussi bon que maintenant ) que du point de vue script (visiblement sur les 2 premiers tomes il savait pas trop où il allait vu qu'il avait récupéré des élements de ses histoires hentai notemment "the vampire hunter") . Le tort de l'oav cest d'avoir récupérer ce script bancal alors que l'anime avait tout remis à plat pour faire beaucoup mieux sur le premier épisode.

pour moi dans l'état actuel le classement des oav c'est
2 :les frères valentine
4 (rip van winkle )ou 3 (dandyman) suivant mon humeur : le 4 est parfait graphiquement , le 3 a un bien meilleur script mais commet une ou deux fautes de gout graphique (chute de la qualité d'animation à plusieurs reprises surtout sur la fin , suppression de l'effet du lance roquettes et en même ajout d'un nouvel effet 3D autour cartes qui lui en revanche est mal intégré )
1 : qui ne vaut que par le combat contre anderson tout le reste étant à jeter .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère