Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede zanzibar » 20/09/2008 22:24

Message précédent :
-
y a afro samurai ( encore une histoire de samurai !! :mrgreen: ), mais ça vaut vraiment le coup.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghinzdra » 20/09/2008 23:06

Bah j'ai pas dit dans le même style, juste du même niveau 8)
Un truc aussi plaisant et bien foutu à regarder.
Après ça peut-être dans un style tout à fait different, ça ne me dérange pas.

Tiens, j'ai oublié de préciser une chose à propos de Samourai...
[spoiler]La zic du générique d'ouverture est quand même insuportable.
Le rap ça pue, ça devrait juste pas exister un truc pareil :mrgreen: [/spoiler]

Bon déjà pour le rap t'as pas de gout....
nan sérieusement le j-rap c'est dur .... pour les besoins de la langue j'essaye d'écouter autant de musique japonaise que possibe et je souffre.... même en trouvant ici et là des artistes corrects on est quand même très loin des américains et des anglais....Et le j-rap c'est juste catastrophique.Pour le très soft tu peux essayer dragon ash et kick the can crew

sinon coté anime....
si c'est le coté méchamment délirant des japs avec un univers fort qui t'a plu dans samurai champloo y en a trois qui me viennent comme ça
- la mélancolie d'harumi suzuhara .C'est un peu lent au démarrage pour le coté fantastique/SF.
Haruhi Suzumiya est une fille en première année de lycée. Elle est également l'héroïne de la série. Elle est décrite par ses camarades de classe comme excentrique, belle et explosive. Elle est très sportive, et on mentionne ses notes comme « meilleures que les autres ». Sa vie sociale est par contre inexistante, elle rejette tout papotage et est vue par ses camarades de classe comme une folle. Elle semble uniquement intéressée par les extraterrestres, les gens dotés de pouvoirs surnaturels, les voyageurs du temps et les voyageurs interdimensionnels. Elle n'a apparemment aucun intérêt pour les humains normaux.
Haruhi est la fondatrice du club « La Brigade de Haruhi Suzumiya pour Offrir au monde des Sensations fortes », abrégé en Brigade SOS (SOS団 Sekai wo Oini moriagerutame no Suzumiya Haruhi no Dan). Le club est composé de cinq membres : Haruhi, Kyon, Mikuru, Yuki, et Itsuki.
Elle est considérée comme la cause de l'incident survenu il y a 3 ans, lorsqu'il y a eu une faille dans le continuum espace-temps, qui a affecté toute vie dans l'univers, et qui a aussi donné à certaines formes de vie sélectionnées des pouvoirs surnaturels. Ceci a attiré l'attention d'extra-terrestres et des civilisations humaines futures, dotées de technologies avancées en robotique, et en voyage temporel et dimensionnel.

- FLCL :
C'est l'histoire du garçon Nandaba Naota vivant dans la banlieue japonaise ordinaire quoique étrange de Mabase qui rencontre Haruhara Haruko, une fille en Vespa. Elle lui envoie dès lors un coup de guitare basse Rickenbacker dans la tête. Des parodies, pouvoirs étranges et extra-terrestres s'ensuivent. Il a la surprise de la retrouver plus tard Haruko comme maid au sein de sa propre maison . Haruko est à la recherche d'un alien nommé atomsk et en conflit avec une entité nommée medical mechanica. Dans le même temps Naota est surveillé par le commandant Amarao. Celui ci croit qu'harkuko est amoureuse de atomsk et meccanica cherche à conquérir la galaxie . Naota se retrouve au coeur de ce triangle .

l'OST est juste une des meilleurs OST japonaise. Entièrement pondu par the pillows un excellent groupe de J-pop japonase ....graphiquement ca ressemble assez au passage où mugen délire dans les champs d'opium .
Dans les deux cas y a une intrigue solide mais méchamment délirante et avec un arrière cadre psychologique intéressant . Les japonais ont un vrai talent pour intégrer les traumatismes mentaux à une histoire. On passe sans crier gare du truc too much , délirant , bon enfant au truc carrement flippant.
C'est de la grande animation .Mais dans les deux cas ça demande un peu d'ouverture d'esprit.

-dans le même genre délirant + le coté voyageur itinérant de cowboy bebop et samurai champloo t'as gintama
A l'ère Edo, le Japon est envahit par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samouraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonneur leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samouraï excentrique. Avec son comparse, Shinpachi Shimura et l'extraterrestre Kagura, ils forment un groupe d'"homme-à-tout-faire" prêts à tout pour pouvoir payer leur loyer.

Honnetement je préfére les deux autres.

Si c'est plus l'univers des samurais et la réalisation vraiment pro de samurai champloo y a le plus grand anime de tous les temps : Kenshin le vagabond/Samurai X : Trust and Betrayal /Tsuioku Hen
C'est pas une série , c'est pas du tout comique contrairement à samurai champloo mais question réalisation le film pourrait se comparer à un kurosawa sur plusieurs scénes. D'une beauté douloureuse et suffocante.

Franchement si tu pouvais vraiment cibler les genres que t'aiment , les clichés que tu déteste , etc... ça aiderait . L'animation japonaise de qualité y en a beaucoup . Mais elle peut être TRES TRES typé. Si tu blaires pas le shojo branchouille façon nana/paradise kiss, le mécha gundam/macross bein quelque soit les mérites ça passera pas .... Le nouvel OAV d'hellsing , la refonte d'evangelion ,etc... y a vraiment de la TRES haute qualité au japon.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 21/09/2008 00:25

Lequel d'OAV d'Hellsing.. le 03 ?

Pour répondre a e m en évitant les redites et comme j'aime beaucoup ce que fait Satoshi Kon, je dirais Paranoia Agent.. C'est du "pas fun", plutôt a vocation thriller/trash - violence-angoisse mais qui est bien passé malgré un scénario difficile a suivre, bref du Satoshi Kon tout craché :)

Sinon, pour rester dans "le pas fun", avec recherche visuelle et sonore de premier plan, tu as Boogiebop Phantom, une bonne Légende Urbaine-like d'un goût un peu nouveau, les plans, la réalisation, le travail sur les couleurs, les "focales" et, j'insiste, tout l'univers sonore se démarque de la masse.. l'ambiance ainsi créée me semble assez unique globalement..

En humour décalé que j'ai trouvé particulièrement excellent, je conseille le Jungle Ha Itsumo, tous les ingrédients du bon déjanté nippon sont là mais avec un humour cinique/ironique voir acide qui m'a bien accroché (beaucoup plus drôle que FLCL a ce titre), me tirant souvent des barres de rire impromptues... Le graphisme de l'OSt va certainement dérouter tant il fait enfantin, il ne faut évidemment pas s'y arrêter car les auteurs sont malins, c'est justement pour créer un contrast fort avec la teneur scénaristique beaucoup plus adulte des épisodes...
Certaines scènes sont hilarantes........

Enfin, en gros déjanté (style FLCL) mais avec un côté "indé" assez surprenant et très prononcé il y a le film Mind Game de Masaaki Yuasa !!
Attention : Ovni. L'inventivité visuelle est permanente, que ce soit dans le choix des focales distordantes, de l'insertion de photos montages ou de... trucs.. de.. heu ... de ouf :mrgreen:
C'est un poil long sur la fin (2h de FLCL dont 1h dans les moments ou ca pète le plus, faut pouvoir encaisser) tant le côté déjanté est de plus en plus présent au fil de l'histoire...
Mais cela reste un bijou, le trait est très fin, quant au propos, c'est du grand ciné pour halucinés... :mrgreen: Gros passages psychédéliques en perspective et c'est quasi toujours speed (situations/propos ou pensées des persos)
Bon, on pourrait en parler pendant des heures de ce film..
Maintenant, si vous avez l'esprit ouvert à tout et déjà amateur de folie en anim, faut foncer, ne serait ce que pour la Culture Anim, il est à voir cela sonne comme une évidence. Perso je n'avais encore rien vu de tel, largement au niveau d'un FLCL pour ce qui est de la réalisation et des phases qui déchirent et d'après moi bien meilleur pour ce qui de l'impact visuel hors norme.
J'adore lorsque les pensées des persos sont matérialisées, par ex sous forme de flash back ne durant que qq secondes..

Tout petit extrait histoire de vous faire une idée..
Une course de caisses, quant les héros sont poursuivis par les Yakusas, juste avant qu'ils ne soient avalés par la baleine géante.. :siffle:
Ce n'est là que le début, le film allant crescendo, quasi sans temps mort jusqu'au final.

Bon c'est du youtube, donc faut imaginer avec une qualité d'image optimale bien sûr..

Je l'ai conseillé plusieurs fois ici, mais apparemment personne ne l'a jamais vu, c'est dommage (enfin pour vous bien sûr :p ) une oeuvre qui se démarque pourtant totalement et d'une richesse incroyable : MIND GAME !

Voilou.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 21/09/2008 09:13

Génial!! J'ai rien vu de tout ce que vous me conseillez :ok:

Excellente la vidéo, j'adore! :mrgreen:

Reste plus qu'à réussir à trouver tout ça.

Merci beaucoup les gars 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghinzdra » 21/09/2008 10:01

tu dates xuunam :D : le 03 (l'hotel au brésil avec les SWAT et Dandy man) c'était l'année dernière l'OAV officiellement on en déjà au 04 (le porte avion avec Rip van Winkle) et si tu vas à akihabara tu peux voir les trailers du 5 (le débarquement de l'armée vampire sur Londres).
Pour mind game comme c'est un forum officiel y a des choses qu'on ne peut pas dire mais disons que j'ai eu des problèmes matériels... Je vais m'y remettre.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 21/09/2008 11:04

Thx la Ghinzd' :mrgreen: , effectivement a l'ère du portable j'en suis encore a faire du feu pour envoyer des signaux de fumée !..

d'un autre côté ca fait bien 1 an qu'on attendait une suite en vain et j'ai fini par lacher l'affaire vu l'attente, je croyais même que c'était abandonné tu vois...

Et bien en attendant c'est une bonne nouvelle tout ça :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 21/09/2008 11:19

bein tu vois c'est la faute des animes tout ça ....
comme on voit 24-25 épisodes à la suite lorsqu'on annonce OAV au pire on s'attend à 6 mois quoi....On se calque sur le rythme. Sauf que ça serait plus proche du format film pour les vraiment chiadés. Et ce d'autant que les animes précisement en raison de leur fréquence de sortie sont connus pour des méchantes chutes de qualité passés les premiers épisodes . C'est jamais le cas dans les vrais OAV.
Donc en fait n'attendre "QUE" 1 an c'est déjà exceptionnel.
Si je prend l'autre gros licence Rebuild of evangelion bein Evangelion 2.0 on peut attendre jusqu'à l'année prochaine et à mon avis ce sera pas avant juillet-aout..... Et lorsque tu vois la réalisation et la tronche des graphismes tu comprends pourquoi . La bataille contre le 5ème ange dans 1.0:you're not alone elle est juste phénoménale par rapport à ce que c'était dans la série. Mieux scripté , avec une musique d'opéra , un nouveau design à tuer pour l'ange, ça péte de toutes parts avec de la 3D super bien intégré....Moi je suis prêt à attendre dans ce genre de cas.

Donc non Hellsing tient le rythme....mais faut être patient.Amano était visiblement mécontent de la série alors il fait gaffe aux OAV (même s'il se fout dedans pour l'OST qui est à chier alors que celle de la série était exceptionnel)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede e m » 27/09/2008 22:21

Hop! Je commence à regarder ce que vous m'avez conseillés...
Mind Game pour débuter...

...et ça part très fort :mrgreen:
C'est bien space, complètement déjanté! Aussi bien au niveau de la réalisation (plein d'idées originales) que de l'histoire (d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir bien tout saisi...)
Le début est excellent, la deuxième partie est parfois un peu longue, mais c'est un DA à voir.
Maintenant c'est sûr que ça ne plaira pas à beaucoup de monde :mrgreen:

Je trouve qu'il y a parfois (pas toujours vu que ça change assez souvent...) un petit côté Tayo Matsumoto dans le design des perso- ce qui n'est pas pour me déplaire, je suis fan du dessin de ce Monsieur 8)

Petite question à propos de FLCL... Il n'y a que 6 épisodes ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 27/09/2008 22:29

Vi pour FLCL... c'est du condensé ;)
Mind game t'as "aimé" alors, bien... et oui tu as raison ca ne plaira pas au plus grand nombre.. Si on peut dire de Full Metal Alchemist qu'il correspond au bon Mainstream Anim, alors Mind Game équivaut à l'opposé à du bon "indé"..

Ha tu as ressenti aussi des petites longueurs tout comme moi, mais certaines "scènes" restent énormes je trouve et lui font une bonne moyenne...

Bon bin c'est cool on est 2 a avoir vu ce petit bijou maintenant, me sens moins seul :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 27/09/2008 22:29

Petite question à propos de FLCL... Il n'y a que 6 épisodes ?

-
Oui
Et c'est totalement et complètement déjantés, et archi-barré !!! :mrgreen:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 28/09/2008 09:41

Ha tu as ressenti aussi des petites longueurs tout comme moi, mais certaines "scènes" restent énormes je trouve et lui font une bonne moyenne...
A propos des scène enormes, j'ai oublié de citer la dernière, la course poursuite. Cette scène aussi est géniale!! A commencer par la situation, et ce à quoi il essayent d'échapper... Rien que ça c'est complètement dingue...! Pis on a l'impression qu'il courent pendant des heures... :mrgreen:

Sinon le doublage m'a bien plu aussi, j'adore tous les cris de surprise et de peur qu'ils poussent sans arrêts :fant2:

Merci pour les réponses, FLCL ce sera le prochain. Bientôt j'espère 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede doko13 » 28/09/2008 19:52

Mon petit coup de coeur du moment est la série est "Tengen toppa Gurren Lagann" (j'avoue ne pas connaitre le nom complet, je raccourcis à "Gurren Lagann".
C'est un anime des studios Gainax (Evangelion, Nadia et le secret de l'eau bleue)
Une des petites particularités est que pour une fois, par rapport à la tendance actuelle, l'anime est complétement dessiné à la main

L'histoire se passe dans un futur lointain, dans une terre devastée, où les hommes vivent dans des villages souterrains, où les tremblements de terre sont légions, et où l'agrandissement des villages se fait par des foreurs.

Simon et Kamina vivent dans l'un d'entre eux, jusqu'au jour où Simon trouve un pendentif et un visage géant, et que le village se fait attaquer par un ganmen, un mécha.
Le visage géant est en fait un mécha (le Lagann ), qui a un fonctionnement très particulier qu'on découvre au fil des épisodes.

L'action se déroule non stop, et on retrouve pas mal de référence à l'univers des studios Gainax. Toutes les émotions y passent : du rire (le fonctionnement du robot est assez énorme) à la tristesse.

Pour moi, une des meilleures séries de mécha actuelles
doko13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xuunam » 28/09/2008 21:42

Je suis la série aussi d'un oeil, c'est plutôt enlevé comme réalisation, et beaucoup de passages fun, mais je trouve cela un peu répétitif avec des persos archi stéréotypés..

Bon c'est néanmoins un des rares mechas que je supporte.. c'est le style que j'aime le moins en anim.

Pour ceux qui veulent se faire une idée, un bout de l'ép 1 et l'arrivée de Yoko :wink:
(Vosta)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 07/10/2008 00:56

HELLO FRENCHIES!

Comment ca vous tous? Putain ca fait longtemps que je me suis pas connecte!

Je me suis mis a revoir Noein et puis Samurai Champloo...toujours aussi bon mais j'aimerais bien trouver quelque chose de nouveau dans le meme genre...xuuni une idee? :-)
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 07/10/2008 01:17

Vi bien sûr : FMA...

:p
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 07/10/2008 23:24

FMA? C'est quoue?
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 08/10/2008 00:12

heu... au hasard Full Metal Alchemist... ? :siffle:

:mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 09/10/2008 20:37

Je suis la série aussi d'un oeil, c'est plutôt enlevé comme réalisation, et beaucoup de passages fun, mais je trouve cela un peu répétitif avec des persos archi stéréotypés..

Bon c'est néanmoins un des rares mechas que je supporte.. c'est le style que j'aime le moins en anim.

Pour ceux qui veulent se faire une idée, un bout de l'ép 1 et l'arrivée de Yoko :wink:
(Vosta)

et evangelion ?
et vision of escaflowne ?(que j'aime même plus que evangelion c'est dire)

par contre je t'accorde que les gundam et autre macross c'est quand même très bourratif : pas trop ma tasse de thé...Je regarde ça comme je regarde des dramas atsuhime et autre , un peu par obligation....Quoi qu'on dise gundam reste la 1ere audience japonaise anime si l'on excepte les trucs pour gamins donc ça fait autant partie de la culture du pays que le baseball ou les ramens...

d'ailleurs lorsqu'on regarde le grand prix d'animation japonaise 10 des 15 derniers sont des animes de méchas....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede e m » 09/10/2008 20:52

...et vision of escaflowne ?(que j'aime même plus que evangelion c'est dire)
Puisque tu en parles...
Quelqu'un l'aurait-il vu récemment cet animé ?
Est-ce que ça bien vieilli ?
J'avais vu cette série il y 8/9 ans, j'avais bien aimé. Juste pour savoir si ça vaut le coup de revoir...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 09/10/2008 20:57

Puisque tu en parles...
Quelqu'un l'aurait-il vu récemment cet animé ?
Est-ce que ça bien vieilli ?
J'avais vu cette série il y 8/9 ans, j'avais bien aimé. Juste pour savoir si ça vaut le coup de revoir...

Disons que tu vois quand même une différence niveau visuel avec ce qui sort maintenant mais ça reste un grand moment d'anime... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ghinzdra » 09/10/2008 21:38

Bein justement je l'ai revu en entier y a 1 semaine
Moi je trouve ça juste grandiose....
c'est comme mononoke hime , ghibli a peut être fait mieux graphiquement depuis mais je trouve qu'il y a un souffle épique à nul autre pareil .
Escaflowne avec son bestiaire d'heroic fantasy, ses armures , sa magie ,la cartomancie et la divination ne ressemble tout simplement pas à un anime de mécha et c'est peut être pour ça que je l'aime tellement. Et puis j'ai toujours été sensible au thème du passage d'un monde à un autre et il est ici très joliment illustré.
Et puis y a une OST de yoko kanno ,et une des meilleures avec ça , et la seiyuu de hitomi c'est tout bonnement maaya sakamoto (tout simplement la plus belle voix de la j-pop) : escaflowne constitue la rencontre de ces deux talents qui en eu depuis l'association que tout le monde connait et le début de la carrière de sakamoto et rien que pour ça c'est culte.

Y a juste la fin qui m'énerve .... parce que lorsqu'on est sur un monde comme ça on revient pas sur terre pour aller dans un lycée japonais à la con malgré tout le respect que j'ai pour le japon..... Elle pourrait être reine avec van ou femme de chevalier avec allen dans le monde des dragon et d'atlantis.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère