Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 15/04/2008 20:49

Message précédent :
Et bien attendons d'avoir quelques avis ici alors... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 15/04/2008 22:14

La traversée du temps est un bon film. Comme dis plus haut, ça raconte l'histoire d'une jeune lycéenne qui, un jour, obtient le pouvoir de remonter dans le temps. Au début, cela semble très pratique. Mais au fur et à mesure, elle va se rendre compte que utiliser ce pouvoir n'est pas "gratuit".

Ce film m'a beaucoup plu. L'héroïne est attachante. L'histoire est prenante. L'ambiance est très sympa. Bref, si vous avez le temps de le mater ...

------
A côté de ça, je ne mate quasiment plus rien en anime. Je ne sais pas quoi regarder. Il n'y a rien qui me tente. Je continue One Piece (ODA est franchement trop fort!), Eyeshield 21.

Sinon, j'ai appris aujourd'hui qu'il y a une saison 2 à l'anime Genshiken!!! Ca fait plaisir! Apparemment, les deux premiers épisodes sont récupérables dans votre crèmerie habituelle.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede mycea » 15/04/2008 23:06

Karas, ça a l'air très bien :ok: mais je n'ai pas encore eu le temps de mater.
D'après un ami, tout est excellent, au niveau graphique, animation, chara design, zik, combats entre samurai , ninja etc.

Synopsis:

Tokyo est une ville où coexistent deux dimensions : l’une habitée par les humains et l’autre par les esprits, apparitions et autres démons. L’équilibre précaire entre ces deux dimensions est maintenu par Karas, le protecteur de Tokyo. Mais aujourd’hui, un homme menace de faire sombrer la ville dans le chaos. Il s’agit d’Ekou, un ancien Karas qui s’est retourné contre ses maîtres et qui tente de s’emparer du pouvoir en lâchant des démons sur les humains. Pendant que la police s’efforce vainement de résoudre la vague de crimes étranges qui frappe la capitale, Yurine, l’entité qui représente la volonté des habitants de Tokyo, fait face à Ekou et à ses démons avec le nouveau Karas qu’elle vient d’appeler : Otoha, un jeune homme qui vient tout juste de sortir du coma…
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Yha » 15/04/2008 23:32

La traversée du temps est un bon film. Comme dis plus haut, ça raconte l'histoire d'une jeune lycéenne qui, un jour, obtient le pouvoir de remonter dans le temps. Au début, cela semble très pratique. Mais au fur et à mesure, elle va se rendre compte que utiliser ce pouvoir n'est pas "gratuit".

Ce film m'a beaucoup plu. L'héroïne est attachante. L'histoire est prenante. L'ambiance est très sympa. Bref, si vous avez le temps de le mater ...

------
A côté de ça, je ne mate quasiment plus rien en anime. Je ne sais pas quoi regarder. Il n'y a rien qui me tente. Je continue One Piece (ODA est franchement trop fort!), Eyeshield 21.

Sinon, j'ai appris aujourd'hui qu'il y a une saison 2 à l'anime Genshiken!!! Ca fait plaisir! Apparemment, les deux premiers épisodes sont récupérables dans votre crèmerie habituelle.

Bonne nouvelle pour Genshiken, j'avais bien aimé l'ambiance de cette anime...
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 16/04/2008 08:02

Bonne nouvelle pour Genshiken, j'avais bien aimé l'ambiance de cette anime...

J'espère que tu n'as pas raté les 3 OAV qui sont sortis après la saison 1. Ils correspondent en fait aux épisodes 13, 14 et 15.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 18/04/2008 22:42

J'espère que tu n'as pas raté les 3 OAV qui sont sortis après la saison 1. Ils correspondent en fait aux épisodes 13, 14 et 15.

Hum........... :ouch: ...........quoué?
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 18/04/2008 23:00

Qu'est-ce-que tu n'as pas compris ?

La saison 1 compte 12 épisodes. Puis, il y a eu 3 OAV qui ont été édités. Ces 3 OAV sont en fait les épisodes 13, 14 et 15 (c'est la suite directe de la saison 1).

Sinon, concernant la saison 2, il semble que la team qui a subbé les 2 premiers épisodes ne donnent plus de signe de vie. Donc, pour l'instant je récupère les épisodes en vosta.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede e m » 20/04/2008 20:22

Quelqu'un pourrait me dire ce que vaut le manga Nana par rapport à l'anime ?
Je viens de regarder les premiers épisodes, ça me plaît pas mal. Ca me dirait bien d'essayer les bouquins...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 10/05/2008 11:36

Image
-
j'ai vu ceci
bon... c'est vraiment pas terrible, seul l'épisode 3 s'en sort bien par contre le reste est d'un chiant au possible. :confused:
et pourtant c'est pour commémorer les 20 ans du studio Gainax. ( Evangelion, Gunbuster, tout ça tout ça quoi...)
Alors d'accord, c'est joli à regarder mais c'est d'un ennui, mais d'un ennui...
Bref joli techniquement mais vraiment chiant dans l'écriture.

après ça je me tape 10 heures de speed grapher que le mec il peut tuer avec son appareil photo...
on va se marrer!! [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 10/05/2008 16:44

J'ai commencé il y a quelques jours à regarder l'anime Berserk. J'en suis à un peu plus de la moitié de la série. C'est pas mal du tout.

Par contre, ayant lu le manga avant, je trouve qu'il y a beaucoup de choses non dites (ou à peine évoquées) qui sont un peu gênantes pour ceux qui découvrent ce monument de la BD nippone via l'anime. En tout cas, j'ai été agréablement surpris que ce ne soit pas censuré. D'habitude, on ne voit pas le sang gicler.

Bref, j'ai hâte de voir comment se termine l'anime. :D
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 10/05/2008 18:08

elle frustrante la fin de l'anime
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 12/05/2008 15:15

Image
-
après avoir vu 20 épisodes de Speed Grapher, je dois dire que je suis terriblement surpris par le ton adulte de la série qui aborde sexe, jeux de massacre, ambiance hypocrite, corruption d'état, monstre bizarre ( la femme diamant, l'homme son,...) avec une étonnante légèreté.
C'est vraiment agréable de la plume, par contre le ( gros!) bémol vient de l'animation et de la technique d'animation qui par moment atteint des sommets de laideur, mais alors c'est d'un moche, je vous dis que ça... :confused:
Bref bien sympa mais par moment c'est vraiment moche.
c'est à ce demander ou sont passés les Yens!! [:prejoris:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 12/05/2008 21:50

http://www.zemanga.com/Images/Copie_de_4367.jpg
-
après avoir vu 20 épisodes de Speed Grapher, je dois dire que je suis terriblement surpris par le ton adulte de la série qui aborde sexe, jeux de massacre, ambiance hypocrite, corruption d'état, monstre bizarre ( la femme diamant, l'homme son,...) avec une étonnante légèreté.
C'est vraiment agréable de la plume, par contre le ( gros!) bémol vient de l'animation et de la technique d'animation qui par moment atteint des sommets de laideur, mais alors c'est d'un moche, je vous dis que ça... :confused:
Bref bien sympa mais par moment c'est vraiment moche.
c'est à ce demander ou sont passés les Yens!! [:prejoris:2]
-

Eh bien tu as preque fini alors.

C'est une série que j'avais vraiment bien aimé hormis, comme tu le soulignes si justement, les graphismes qui n'égale pas l'histoire, c'est dommage car elle méritait un dessin plus soigné mais dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir...

J'ai regardé il y a peu les 5 premiers épisodes du Chevalier d'Eon et j'ai été très agréablement surpris, je connaissais vaguement le pitch mais c'est un genre que je redemande :ok:

Ah oui, une autre série que je suis assidument et j'ai vu les 13 premiers épisodes, c'est Utawarerumono - Le Chant des Rêves, c'est du tout bon aussi, De prime abord ça à l'air assez gentil mais le fond est plus tragique et noir qu'à ce qu'il n'y paraît....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jiraya » 13/05/2008 21:47

Fini de mater Berserk. C'est quoi cette fin en carton??? C'est franchement n'importe quoi! En dehors de cette fin de merde, l'anime dans son ensemble est plutôt pas mal. Le manga est largement mieux mais ça vaut tout de même le coup de la mater.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 13/05/2008 22:02

Fini de mater Berserk. C'est quoi cette fin en carton??? C'est franchement n'importe quoi! En dehors de cette fin de merde, l'anime dans son ensemble est plutôt pas mal. Le manga est largement mieux mais ça vaut tout de même le coup de la mater.

Je plussoie au centuple.

Une fin.... qui n'en est pas une mais bon on doit faire avec mais dans l'ensemble, un très bon anime... :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yha » 13/05/2008 23:10

Qu'est-ce-que tu n'as pas compris ?

La saison 1 compte 12 épisodes. Puis, il y a eu 3 OAV qui ont été édités. Ces 3 OAV sont en fait les épisodes 13, 14 et 15 (c'est la suite directe de la saison 1).

Sinon, concernant la saison 2, il semble que la team qui a subbé les 2 premiers épisodes ne donnent plus de signe de vie. Donc, pour l'instant je récupère les épisodes en vosta.

Non non je disais juste que je n'étais pas du tout au courant qu'il y avait eu 3 OAV.....lol......
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 14/05/2008 20:16

Eh bien tu as preque fini alors.

C'est une série que j'avais vraiment bien aimé hormis, comme tu le soulignes si justement, les graphismes qui n'égale pas l'histoire, c'est dommage car elle méritait un dessin plus soigné mais dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir...

-
J'ai fini, ben je reste sur le meme sentiment que précédemment : "c'est bien, mais ou sont passées les Yens pour l'animation!!"
Dans un sens, ça fout les boules... :confused:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 17/05/2008 12:20

Image
-
je suis en train de mater cette chose Last exile!!
bon j'ai un peu lu à droite et à gauche, ben tout le monde disait que c'était remarquable tout ça tout ça quoi,...ben je suis quand meme trés mitigé après avoir vu 11 épisodes!! :confused:
bon d'accord c'est très joli à regarder techniquement, mais le récit est très souvent ennuyeux sauf quand il y a la gamine avec sa peluche qui oblige le récit à se poser sinon mais qu'est-ce qu'on s'ennuie durant les séquences d'action, c'est grave!!!.
Plus étrange encore, des fois ça va, mais parfois ils ( dans la manière!!) en font trop et ça se voit d'autant plus que d'autre fois c'est pas mal.
Bref c'est quand meme une ch'tite déception au final. :confused:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 17/05/2008 22:12

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/2/6/3700093983620.jpg
-
je suis en train de mater cette chose Last exile!!
bon j'ai un peu lu à droite et à gauche, ben tout le monde disait que c'était remarquable tout ça tout ça quoi,...ben je suis quand meme trés mitigé après avoir vu 11 épisodes!! :confused:
bon d'accord c'est très joli à regarder techniquement, mais le récit est très souvent ennuyeux sauf quand il y a la gamine avec sa peluche qui oblige le récit à se poser sinon mais qu'est-ce qu'on s'ennuie durant les séquences d'action, c'est grave!!!.
Plus étrange encore, des fois ça va, mais parfois ils ( dans la manière!!) en font trop et ça se voit d'autant plus que d'autre fois c'est pas mal.
Bref c'est quand meme une ch'tite déception au final. :confused:
-

Je te rejoins encore une fois, Zanzibar, en fait, je crois que Gonzo a voulu faire trop de pub sur sa sortie, c'était LEUR sortie anniversaire, ils voulaient cet anime grandiose, au-dessus des autres productions de Gonzo, etc....

Résultat final, une animation époustoufflante mais un scénario en deça de ce que j'en attendais. Je ne dirai pas comme toi que je me suis ennuyé pendant les scènes d'action, moi je dirais plutôt heureusement qu'elles étaient présentes....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 18/05/2008 11:28

-
Un petit commentaire global sur Last Exil après avoir vu une quinzaine d'épisode.
ben... c'est passé d'un récit trop léger à des passages supermégabalourddesensmégalong....
bref c'est devenu méga naze !! [:lega]
une belle daube, toujours trés joli à regarder techniquement.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moody » 18/05/2008 17:39

Personnellement j'ai déja vu l'intégralité de la saga 3 fois sans jamais m'ennuyer :mrgreen:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère