Tokyo est une ville où coexistent deux dimensions : l’une habitée par les humains et l’autre par les esprits, apparitions et autres démons. L’équilibre précaire entre ces deux dimensions est maintenu par Karas, le protecteur de Tokyo. Mais aujourd’hui, un homme menace de faire sombrer la ville dans le chaos. Il s’agit d’Ekou, un ancien Karas qui s’est retourné contre ses maîtres et qui tente de s’emparer du pouvoir en lâchant des démons sur les humains. Pendant que la police s’efforce vainement de résoudre la vague de crimes étranges qui frappe la capitale, Yurine, l’entité qui représente la volonté des habitants de Tokyo, fait face à Ekou et à ses démons avec le nouveau Karas qu’elle vient d’appeler : Otoha, un jeune homme qui vient tout juste de sortir du coma…
La traversée du temps est un bon film. Comme dis plus haut, ça raconte l'histoire d'une jeune lycéenne qui, un jour, obtient le pouvoir de remonter dans le temps. Au début, cela semble très pratique. Mais au fur et à mesure, elle va se rendre compte que utiliser ce pouvoir n'est pas "gratuit".
Ce film m'a beaucoup plu. L'héroïne est attachante. L'histoire est prenante. L'ambiance est très sympa. Bref, si vous avez le temps de le mater ...
------
A côté de ça, je ne mate quasiment plus rien en anime. Je ne sais pas quoi regarder. Il n'y a rien qui me tente. Je continue One Piece (ODA est franchement trop fort!), Eyeshield 21.
Sinon, j'ai appris aujourd'hui qu'il y a une saison 2 à l'anime Genshiken!!! Ca fait plaisir! Apparemment, les deux premiers épisodes sont récupérables dans votre crèmerie habituelle.
Bonne nouvelle pour Genshiken, j'avais bien aimé l'ambiance de cette anime...
J'espère que tu n'as pas raté les 3 OAV qui sont sortis après la saison 1. Ils correspondent en fait aux épisodes 13, 14 et 15.
http://www.zemanga.com/Images/Copie_de_4367.jpg
-
après avoir vu 20 épisodes de Speed Grapher, je dois dire que je suis terriblement surpris par le ton adulte de la série qui aborde sexe, jeux de massacre, ambiance hypocrite, corruption d'état, monstre bizarre ( la femme diamant, l'homme son,...) avec une étonnante légèreté.
C'est vraiment agréable de la plume, par contre le ( gros!) bémol vient de l'animation et de la technique d'animation qui par moment atteint des sommets de laideur, mais alors c'est d'un moche, je vous dis que ça...
Bref bien sympa mais par moment c'est vraiment moche.
c'est à ce demander ou sont passés les Yens!! [:prejoris:2]
-
Fini de mater Berserk. C'est quoi cette fin en carton??? C'est franchement n'importe quoi! En dehors de cette fin de merde, l'anime dans son ensemble est plutôt pas mal. Le manga est largement mieux mais ça vaut tout de même le coup de la mater.
Qu'est-ce-que tu n'as pas compris ?
La saison 1 compte 12 épisodes. Puis, il y a eu 3 OAV qui ont été édités. Ces 3 OAV sont en fait les épisodes 13, 14 et 15 (c'est la suite directe de la saison 1).
Sinon, concernant la saison 2, il semble que la team qui a subbé les 2 premiers épisodes ne donnent plus de signe de vie. Donc, pour l'instant je récupère les épisodes en vosta.
Eh bien tu as preque fini alors.
C'est une série que j'avais vraiment bien aimé hormis, comme tu le soulignes si justement, les graphismes qui n'égale pas l'histoire, c'est dommage car elle méritait un dessin plus soigné mais dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir...
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/2/6/3700093983620.jpg
-
je suis en train de mater cette chose Last exile!!
bon j'ai un peu lu à droite et à gauche, ben tout le monde disait que c'était remarquable tout ça tout ça quoi,...ben je suis quand meme trés mitigé après avoir vu 11 épisodes!!
bon d'accord c'est très joli à regarder techniquement, mais le récit est très souvent ennuyeux sauf quand il y a la gamine avec sa peluche qui oblige le récit à se poser sinon mais qu'est-ce qu'on s'ennuie durant les séquences d'action, c'est grave!!!.
Plus étrange encore, des fois ça va, mais parfois ils ( dans la manière!!) en font trop et ça se voit d'autant plus que d'autre fois c'est pas mal.
Bref c'est quand meme une ch'tite déception au final.
-
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités