Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 28/03/2008 09:19

Message précédent :

:grrrr:

Chacun ses goûts !
Bin vi pourquoi tu t'énerves, j'ai pas dit le contraire que je sache :smile:

PS : cite moi le nom de ton anime préférée chez Xuunam.......je suis très curieux....
Quand tu reviendra calmé et zen peut-être... là je sens qu'il faut attendre un peu :mrgreen: :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 28/03/2008 11:52

:grrrr:

Chacun ses goûts !

PS : cite moi le nom de ton anime préférée chez Xuunam.......je suis très curieux....

Mon cher Yha, notre Xuunam a un grand amour pour l'oeuvre de Satoshi Kon en général... :cry:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 28/03/2008 12:00

Ouaip, on peut le dire mon cher Nike W.

Et je ne suis pas le seul a avoir bon goût :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 28/03/2008 18:53

Eh eh....ce n'était qu'un smiley Xuunam....

C'est qui ce Satoshi Kon? Vous voyez, je suis inculte, je ne connais que le noms des animes, non celui qui les crée.... :cry:
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 28/03/2008 19:47

Un auteur qui fait dans le genre fantastique/suréalisme a plusieurs niveaux de "lecture" (si je puis dire, assez alambiqué dans la narration, portant sur ses obssessions des changements de personnalités, schizophrénie etc etc...), surtout des films d'ailleurs, le dernier en date est Paprika, peut-être en as tu entendu parlé.. on avait mis ici la bande annonce ;)

Pour avoir un petit aperçu du "style" du monsieur je la remet :

Sinon c'est lui aussi qui a fait Perfect Blue et Millenium Actress (tous deux magnifiques mais assez "sombres" et "dur" psychologiquement dans le traitement). Il signe également une série : Paranoia Agent, c'est complexe et un brin tordu, violent à souhait mais toujours excellent dans ce style.

Enfin, un film atypique chez lui, il signe Tokyo Godfather (drôle et touchant), parmi mes films préférés, rien a voir avec le reste, une belle reflexion sur l'humanité retrouvée. C'est beau dans tous les sens du terme ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 28/03/2008 20:09

un peu des trucs de gayzou ça quand même :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 28/03/2008 20:21

Bizarre j'entend comme une voix... Arf, j'ai dû rêver :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mycea » 28/03/2008 20:34

Ouaip, on peut le dire mon cher Nike W.

Et je ne suis pas le seul a avoir bon goût :)

en effet :mrgreen:

Sinon sans dec' Satoshi Kon on aime ou pas mais il faut au minimum avoir vu: ça fait partie de la culture! c'est comme avoir jamais vu un miyazaki (même si dans le style rien à voir).

:arrow: commence par tokyo godfathers je pense que c'est le plus "facile" pour commencer.
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xuunam » 28/03/2008 21:18

il a commencé (de mémoire) et il a pas aimé du tout Tokyo Godfathers...

Comment... pourquoi... je sais pas. comprend pas. Ca me dépasse... :mrgreen:
La seule anim de l'auteur qui pouvait lui plaire en plus, d'après ce que je sais de ses goûts en général (anim + bds).
Un mystère.

Bref, je ne vois qu'un problème au niveau du bon goût (la pique d'usage pour les antiSatoshi héhé)

PS : itou pour Paranoïa Agent, pô aimé du tout (ce que là par contre, je peux plus facilement comprendre vu le... le "truc"...)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 28/03/2008 23:15

Ah oui on m'a offert le DVD de Paprika, faudrait que je le regarde...merci pour les infos Xuunam
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 04/04/2008 20:22

Bump :-)
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 05/04/2008 23:06

en effet :mrgreen:

Sinon sans dec' Satoshi Kon on aime ou pas mais il faut au minimum avoir vu: ça fait partie de la culture! c'est comme avoir jamais vu un miyazaki (même si dans le style rien à voir).

:arrow: commence par tokyo godfathers je pense que c'est le plus "facile" pour commencer.

En effet, j'ai essayé du Satoshi Kon, mais ça ne passe pas. J'avais débuté avec Paranoïa Agent qui était tellement apprécié, mais j'ai pris une réelle baffe car si j'ai bien aimé le début, la relation créée petit à petit entre les personnages, les recoupements, c'était bien pensé, mais à un certain moment on a trop filé dans l'abstrait à mon goût. J'ai continué jusqu'au dernier épisode et j'ai été complètement déçu...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mycea » 08/04/2008 23:02

J'avais débuté avec Paranoïa Agent

ah ouais mais c'est quand même super space paranoia agent... moi j'adore mais je comprend très bien que ça puisse rebuter. Je crois qu'il faut accepter un contrat de lecture visuelle, en quelque sorte, pour pouvoir le regarder. Et le revoir, surtout: moi aussi la première fois que je l'ai vu j'ai ouvert des yeux grands comme ça :shock:

Par contre pour ce qui est des film c'est différent: l'approche m'en paraît plus aisée, la lecture plus linéaire. Je te conseille quand même de regarder ses long-métrage (et ne commence pas par Paprika!) pour te faire une idée. Tokyo Godfathers, je l'ai fait voir à des néophytes de la japanim et c'est passé (peut-être justement pour cette raison... m'enfin)
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NIKE WAYNE » 09/04/2008 11:46

J'avais débuté avec Paranoïa Agent

ah ouais mais c'est quand même super space paranoia agent... moi j'adore mais je comprend très bien que ça puisse rebuter. Je crois qu'il faut accepter un contrat de lecture visuelle, en quelque sorte, pour pouvoir le regarder. Et le revoir, surtout: moi aussi la première fois que je l'ai vu j'ai ouvert des yeux grands comme ça :shock:

Par contre pour ce qui est des film c'est différent: l'approche m'en paraît plus aisée, la lecture plus linéaire. Je te conseille quand même de regarder ses long-métrage (et ne commence pas par Paprika!) pour te faire une idée. Tokyo Godfathers, je l'ai fait voir à des néophytes de la japanim et c'est passé (peut-être justement pour cette raison... m'enfin)

En fait, Paprika, j'ai vu un morceau et je pense qu'en raison d'une conception graphique ressemblante à Paranoïa Agent, ça m'a rebuté franchement. Néanmoins comme je ne suis pas borné :mrgreen: je vais suivre tes conseils et tenter Tokyo Godfathers une bonne fois pour toutes. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alley oop » 09/04/2008 13:01

sinon t'as goldorak, ça ça devrait passer, ou mickey. Bon c'est vrai qu'il faut etre ouvert, aimer les mises en abimes , les surprises et que pour certain ça peut les faire suchauffer. Voilà, bon pokémon
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zanzibar » 09/04/2008 14:06

Image
-
suite et fin de l'anime de karas.
ben c'est toujours autant de la balle !! [:celestial:5]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 09/04/2008 18:44

En fait, Paprika, j'ai vu un morceau et je pense qu'en raison d'une conception graphique ressemblante à Paranoïa Agent, ça m'a rebuté franchement. Néanmoins comme je ne suis pas borné :mrgreen: je vais suivre tes conseils et tenter Tokyo Godfathers une bonne fois pour toutes. :wink:
Alors quand c'est une chtite nénette toute mimi qui te le conseille UNE FOIS... tu fonces tête baissée sans demander ton reste..

Et qd c'est ce gros connard de Xuu qui te le rabâches depuis 2 piges en prenant - EN PLUS - le temps de t'expliquer en long en large et en travers pourquoi c'est bien et pourquoi tu risques fort d'apprécier ce film, MÔssieur Wayne fais la fine bouche... :question:

Ca va ... c'est bien résumé MÔssieur Wayne... ?

:troll:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 09/04/2008 20:28

Alors quand c'est une chtite nénette toute mimi qui te le conseille UNE FOIS... tu fonces tête baissée sans demander ton reste..

Et qd c'est ce gros connard de Xuu qui te le rabâches depuis 2 piges en prenant - EN PLUS - le temps de t'expliquer en long en large et en travers pourquoi c'est bien et pourquoi tu risques fort d'apprécier ce film, MÔssieur Wayne fais la fine bouche... :question:

Ca va ... c'est bien résumé MÔssieur Wayne... ?

:troll:

¨
Ouille, me suis fait repérer moi... :mrgreen:

Que veux-tu il n'y a pas d'égal entre la gente féminine et un alien :fant2:

De toute manière, j'aurais regardé un jour ou l'autre mais ce ne sera pas demain la veille, trop de retard à tous niveaux, je dois continuer Kyo Kara Maoh, Gun X Sword, E's Otherwise, Karas, Utawarerumono et commencer Wulong et Le Chevalier D'Eon.... Je dois certainement en avoir oublié l'un ou l'autre au passage... Ah oui... les derniers épisodes de Requiem from the Darkness...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alley oop » 09/04/2008 21:47

la quantité ou la qualité... satoshi kon, merci
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Moody » 09/04/2008 21:56

CODE GEASS a repris.

Et là, tout est dit.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 09/04/2008 22:53

CODE GEASS a repris.

Et là, tout est dit.
trop tard :mrgreen: , Alley oop avait déjà tout dit juste avant :ok: Image
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère