Un auteur qui fait dans le genre fantastique/suréalisme a plusieurs niveaux de "lecture" (si je puis dire, assez alambiqué dans la narration, portant sur ses obssessions des changements de personnalités, schizophrénie etc etc...), surtout des films d'ailleurs, le dernier en date est Paprika, peut-être en as tu entendu parlé.. on avait mis ici la bande annonce
Pour avoir un petit aperçu du "style" du monsieur je la remet :
Sinon c'est lui aussi qui a fait Perfect Blue et Millenium Actress (tous deux magnifiques mais assez "sombres" et "dur" psychologiquement dans le traitement). Il signe également une série : Paranoia Agent, c'est complexe et un brin tordu, violent à souhait mais toujours excellent dans ce style.
Enfin, un film atypique chez lui, il signe Tokyo Godfather (drôle et touchant), parmi mes films préférés, rien a voir avec le reste, une belle reflexion sur l'humanité retrouvée. C'est beau dans tous les sens du terme
Sinon sans dec' Satoshi Kon on aime ou pas mais il faut au minimum avoir vu: ça fait partie de la culture! c'est comme avoir jamais vu un miyazaki (même si dans le style rien à voir).
commence par tokyo godfathers je pense que c'est le plus "facile" pour commencer.
il a commencé (de mémoire) et il a pas aimé du tout Tokyo Godfathers...
Comment... pourquoi... je sais pas. comprend pas. Ca me dépasse...
La seule anim de l'auteur qui pouvait lui plaire en plus, d'après ce que je sais de ses goûts en général (anim + bds).
Un mystère.
Bref, je ne vois qu'un problème au niveau du bon goût (la pique d'usage pour les antiSatoshi héhé)
PS : itou pour Paranoïa Agent, pô aimé du tout (ce que là par contre, je peux plus facilement comprendre vu le... le "truc"...)
Sinon sans dec' Satoshi Kon on aime ou pas mais il faut au minimum avoir vu: ça fait partie de la culture! c'est comme avoir jamais vu un miyazaki (même si dans le style rien à voir).
commence par tokyo godfathers je pense que c'est le plus "facile" pour commencer.
En effet, j'ai essayé du Satoshi Kon, mais ça ne passe pas. J'avais débuté avec Paranoïa Agent qui était tellement apprécié, mais j'ai pris une réelle baffe car si j'ai bien aimé le début, la relation créée petit à petit entre les personnages, les recoupements, c'était bien pensé, mais à un certain moment on a trop filé dans l'abstrait à mon goût. J'ai continué jusqu'au dernier épisode et j'ai été complètement déçu...
ah ouais mais c'est quand même super space paranoia agent... moi j'adore mais je comprend très bien que ça puisse rebuter. Je crois qu'il faut accepter un contrat de lecture visuelle, en quelque sorte, pour pouvoir le regarder. Et le revoir, surtout: moi aussi la première fois que je l'ai vu j'ai ouvert des yeux grands comme ça
Par contre pour ce qui est des film c'est différent: l'approche m'en paraît plus aisée, la lecture plus linéaire. Je te conseille quand même de regarder ses long-métrage (et ne commence pas par Paprika!) pour te faire une idée. Tokyo Godfathers, je l'ai fait voir à des néophytes de la japanim et c'est passé (peut-être justement pour cette raison... m'enfin)
ah ouais mais c'est quand même super space paranoia agent... moi j'adore mais je comprend très bien que ça puisse rebuter. Je crois qu'il faut accepter un contrat de lecture visuelle, en quelque sorte, pour pouvoir le regarder. Et le revoir, surtout: moi aussi la première fois que je l'ai vu j'ai ouvert des yeux grands comme ça
Par contre pour ce qui est des film c'est différent: l'approche m'en paraît plus aisée, la lecture plus linéaire. Je te conseille quand même de regarder ses long-métrage (et ne commence pas par Paprika!) pour te faire une idée. Tokyo Godfathers, je l'ai fait voir à des néophytes de la japanim et c'est passé (peut-être justement pour cette raison... m'enfin)
En fait, Paprika, j'ai vu un morceau et je pense qu'en raison d'une conception graphique ressemblante à Paranoïa Agent, ça m'a rebuté franchement. Néanmoins comme je ne suis pas borné je vais suivre tes conseils et tenter Tokyo Godfathers une bonne fois pour toutes.
sinon t'as goldorak, ça ça devrait passer, ou mickey. Bon c'est vrai qu'il faut etre ouvert, aimer les mises en abimes , les surprises et que pour certain ça peut les faire suchauffer. Voilà, bon pokémon
En fait, Paprika, j'ai vu un morceau et je pense qu'en raison d'une conception graphique ressemblante à Paranoïa Agent, ça m'a rebuté franchement. Néanmoins comme je ne suis pas borné je vais suivre tes conseils et tenter Tokyo Godfathers une bonne fois pour toutes.
Alors quand c'est une chtite nénette toute mimi qui te le conseille UNE FOIS... tu fonces tête baissée sans demander ton reste..
Et qd c'est ce gros connard de Xuu qui te le rabâches depuis 2 piges en prenant - EN PLUS - le temps de t'expliquer en long en large et en travers pourquoi c'est bien et pourquoi tu risques fort d'apprécier ce film, MÔssieur Wayne fais la fine bouche...
Alors quand c'est une chtite nénette toute mimi qui te le conseille UNE FOIS... tu fonces tête baissée sans demander ton reste..
Et qd c'est ce gros connard de Xuu qui te le rabâches depuis 2 piges en prenant - EN PLUS - le temps de t'expliquer en long en large et en travers pourquoi c'est bien et pourquoi tu risques fort d'apprécier ce film, MÔssieur Wayne fais la fine bouche...
Ca va ... c'est bien résumé MÔssieur Wayne... ?
:troll:
¨
Ouille, me suis fait repérer moi...
Que veux-tu il n'y a pas d'égal entre la gente féminine et un alien
De toute manière, j'aurais regardé un jour ou l'autre mais ce ne sera pas demain la veille, trop de retard à tous niveaux, je dois continuer Kyo Kara Maoh, Gun X Sword, E's Otherwise, Karas, Utawarerumono et commencer Wulong et Le Chevalier D'Eon.... Je dois certainement en avoir oublié l'un ou l'autre au passage... Ah oui... les derniers épisodes de Requiem from the Darkness...