Brian Addav a écrit:La chine s'éveille aux autres:
mangela a écrit:Ça permet à Taïwan de respirer un peu plus (longtemps)...
Brian Addav a écrit:Et je parle pas du pb des îles japonaises que tout le monde se dispute maintenant alors qu'on s'en foutait depuis des lustres, où la chine essaie de faire copain avec taiwan au nom du ressentiment japonais.
mangela a écrit:Tu déménages quand?
Moi, après 6 ans en Chine (PRC), j'en ai eu ma dose
Cooltrane a écrit:C'est pas avec plaisirs qu'on voit ce pays se construire un flotte militaire avec porte-avion inclus...
Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:C'est pas avec plaisir qu'on voit ce pays se construire un flotte militaire avec porte-avion inclus...
faut pas t'inquiéter pour ça. le changement se fera pas l'économie, et s'il se fait par les armes, nos voisins ricains seront en première ligne pour aider tous ceux qui peuvent pas blairer les chinois en Asie (et ils sont nombreux!!!)
Brian Addav a écrit:Les ricains font dans leur froc ?
à ton avis, c'est qui le premier soutien financier des minorités opprimés de Chine continentale ?
à ton avis, pourquoi les ricains bougent toutes leurs bases pour venir dans la région ?
Pourquoi ils ont fortement poussé pour que le Japon relance son industrie militaire ? Pourquoi ils font régulièrement des manœuvres avec les Coréens du Sud ? Sans parler du Laos, du Vietnam, de la Malaisie, du Cambodge ?
je l'ai déjà dit ici, mais les ricains, ils craignent personne car ils sont sûr d'une chose. Si guerre il y a, elle ne sera pas sur leur territoire, mais en Chine Continentale.
Ensuite, ils ne seront pas seuls dans la bataille, bien au contraire, et surtout, eux ont l'expérience de la guerre, et cela fera toute la différence. Et les chinois, ils peuvent acheter tous les porte avions qu'ils veulent, si la guerre éclate, vu qu'ils ont quedalle comme couverture aérienne, toute leur flottes maritime et aérienne sera détruite très très rapidement, des soulèvements auront lieu partout où ils ont tapé des minorités et ils devront faire la guerre chez eux contre tout le monde.
et que ça dure longtemps ou pas, les ricains s'en foutent.
et je finirai sur un point, que la guerre soit gagnée ou pas, les ricains s'en foutent. Si la Chine se retrouve en état de guerre, elle y laissera tellement de plumes que ce sera une victoire pour les US qui auront été tranquille chez eux.
Brian Addav a écrit:
la Chine n'a pas les reins assez solides pour l'option guerre.
Elle n'en a pas l'expérience,
Brian Addav a écrit:pas les moyens (industriels),
Brian Addav a écrit:et pas l'argent pour le faire.
Brian Addav a écrit:mangela a écrit:Tu déménages quand?
Moi, après 6 ans en Chine (PRC), j'en ai eu ma dose
je déménage quand je me ferai virer du pays
vu que je redémarre une toute nouvelle carrière, je suis bon pour rester qq années.
ça fait que deux ans que je suis là, j'ai encore plein de trucs à faire... jusque ici tout va bien comme dit l'autre
t'étais où ?
Baltimore a écrit:Les chinois ont reproduit Paris chez eux.
Une ville fantôme avec une tour effeil de 110 mètres, qui pourrait être habité par 100.000 habitants et qui en contient 30...effrayant.
http://www.konbini.com/fr/culture/en-ch ... anducheng/
mangela a écrit:une année dans le Shandong, 100 bornes de Qingdao, et 5 ans en Manchourie (les meilleures), au Sud de Harbin et pas mal bossé par intermittence en Mongolie intérieure
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités