Brian Addav a écrit:Non mais attends, moi, Zemour, je l'ai jamais entendu à la télé. Là j'étais curieux.
Bon, déjà le mec qui se penche pour t'expliquer qu'il a raison, avec les mains comme pour te faire la prière en même temps, j'ai un a priori.
fanche a écrit:Ils ont trop picolé chez Thinkerview?
Brian Addav a écrit:En tout cas, ils se font insulter par tout le monde.
Chez les militants LR de la Sarthe : « Vous savez, ce débat déchirant, vous le trouverez dans toutes les fédérations ! »
Dans le fief filloniste, les militants Les Républicains regrettent qu’aucun candidat naturel ne s’impose pour l’investiture du parti. Alors que les premiers signaux d’érosion interne apparaissent, tous s’inquiètent de la capacité de leur famille politique à rester unie lors de l’élection présidentielle de 2022.
L’absence médiatique crée le vide. Un vide que semble combler de plus en plus le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour, admettent plusieurs militants. « Eric Zemmour est un trouble-fête qui remplit l’espace médiatique. S’il se présente, il va siphonner des voix à LR », affirme Françoise Cruchon. Franck Delanoue prévient, les jours du parti sont comptés : « Moi, la ligne d’Eric Zemmour, elle me parle. Si ça ne bouge pas plus vite chez LR, j’irai sanctionner le parti en votant pour lui. »
Maxime Meunier confie son inquiétude : une heure avant la réunion du comité interne, il s’est fait lâcher par celui qui devait être nommé nouveau trésorier. La raison ? Une désertion de dernière minute pour cause de ralliement à la campagne d’Eric Zemmour. Pour le militant, cet exemple est le premier signal d’une érosion interne qui pourrait vite tourner au cauchemar. Depuis la Sarthe, le président de la fédération lance son avertissement : « Si, en janvier, les conditions pour faire avancer notre famille politique ne sont pas réunies, je quitterai mon poste et le parti. Il est temps que LR se prenne en main pour éviter la catastrophe. »
Olaf Le Bou a écrit:un excellent thinkerview avec un banquier d'affaires qui appelle à réguler la finance et démonter le mythe de la croissance :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités