Olaf Le Bou a écrit:un excellent thinkerview avec un banquier d'affaires qui appelle à réguler la finance et démonter le mythe de la croissance :
Blanquer a écrit:“Les gens [de l'UNEF notamment] qui se prétendent progressistes et qui (...) distinguent les gens en fonction de leur peau, nous mènent vers des choses qui ressemblent au fascisme, c’est extrêmement grave”
RosbOOm a écrit:Olaf Le Bou a écrit:un excellent thinkerview avec un banquier d'affaires qui appelle à réguler la finance et démonter le mythe de la croissance :
Vraiment passionnant, merci pour le partage. La qualité des interventions sur cette chaine est très inégale...
Sonia29 a écrit:Des universitaires, de gauche pourtant et qui se réclament de gauche, évoquent eux aussi cette existence de l islamo gauchisme, qui est une réalité.
toque a écrit:Sonia29 a écrit:Des universitaires, de gauche pourtant et qui se réclament de gauche, évoquent eux aussi cette existence de l islamo gauchisme, qui est une réalité.
Si c'est une réalité alors a quoi bon discuter ?
(je n'ai pas regardé la vidéo)
kantessekonmange a écrit:cécité intellectuelle ! J'aime beaucoup cette formule, sonia29 !
Sonia29 a écrit:Pour ma part j'essaie de nuancer, factuellement l islamo gauchisme existe, factuellement il tente de prendre sa place au seins des universités, factuellement il n'est cependant pas aussi puissant qu'il n'est vendu par ses adversaires (tout comme l unef, victime, ou à cause de ses dérives, n'est plus le syndicat puissant qu'il a été)
toque a écrit:Sonia29 a écrit:Pour ma part j'essaie de nuancer, factuellement l islamo gauchisme existe, factuellement il tente de prendre sa place au seins des universités, factuellement il n'est cependant pas aussi puissant qu'il n'est vendu par ses adversaires (tout comme l unef, victime, ou à cause de ses dérives, n'est plus le syndicat puissant qu'il a été)
Quelle sens de la nuance effectivement.
Et tant pis si factuellement toutes les études faite sur le sujet montrent que l'islamogauchisme n'existe pas et que factuellement tu es en plein fantasme
Sonia29 a écrit:Mais bon, vu que je suis en plein fantasme, certaines déclarations des membres de lfi, de certains partis de gauche qui sont islamo gauchistes sont sûrement dues à mon imagination
Que dire ?
Comment discuter quand, comme vous et d'autres, on refuse à ce point ne serait-ce que d'imaginer la réalité d'un fait,
Intellectuellement, pour vous, ce doit être reposant.
toque a écrit:Sonia29 a écrit:Mais bon, vu que je suis en plein fantasme, certaines déclarations des membres de lfi, de certains partis de gauche qui sont islamo gauchistes sont sûrement dues à mon imagination
Que dire ?
Comment discuter quand, comme vous et d'autres, on refuse à ce point ne serait-ce que d'imaginer la réalité d'un fait,
Intellectuellement, pour vous, ce doit être reposant.
La messe est dite. 18% d’électeur en France sont islamo-gauchiste. La nuance
Tiens pour l'étude : https://www.cnrs.fr/fr/l-islamogauchisme-nest-pas-une-realite-scientifique. Le CNRS fait parti de ceux qui "refuse d'imaginer la réalité de ce fait". sans doute sont ils eux aussi intellectuellement au repos.
l'Islamo-gauchiste est un pur fantasme, cela n'existe pas.
Sonia29 a écrit:J'attends toujours la preuve que l'islamogauchisme n'existe pas, factuellement.
Nexus a écrit:Un petit sujet pour parler société et politique en dehors des partis traditionnels. Asso, analyses, mouvements etc.
L'idée c'est de proposer une autre vision de la société que l"édito de L'Express et C dans l'air.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités