RosbOOm a écrit:À travers trois affaires significatives, un décryptage édifiant du pouvoir des tribunaux d’arbitrage internationaux, qui menacent de faire prévaloir les profits des multinationales sur l’intérêt général.
RosbOOm a écrit:pourquoi menace ?? c'est comme ça de toute éternité non ? et comme personne n'est foutu de définir précisément ce qu'est l'intérêt général, ça risque de durer encore un moment.
LEAUTAUD a écrit:Sombre constat, mais qui ouvre des perspectives, j'ai bien aimé.
Il me conforte dans cette opinion que nous sommes bien la génération charnière ( qui va disparaître dans le même temps qu'apparaîtra un monde nouveau dans les affres d'un effondrement général, déjà en cours)
Né en 46 j'ai progressivement pris conscience de la disparition d'un mode de vie ancestrale: un village bourguignon de 1000 âmes, comprenant 17 fermes (il en reste 2), des artisans selliers-bourreliers et charrons, de nombreux petits commerces (il en reste 3), une rivière poissonneuse où défilait des bancs de chevennes, et qui abritait d'innombrables écrevisses (tous disparus), où l'électrification et l'eau courante dataient de qq années, où les chevaux étaient plus nombreux que les rares tracteurs, etc...
De cet enfance sans modernité intrusive j'ai vu ensuite défiler tous les objets du confort domestique, avec l'apparition du frigo, de la télé, de la bagnole (un garage a ouvert vers 1958).
Aujourd'hui je tape un texte sur mon ordi, avec mon iphone sur la table, et ma canon qui chauffe.
Tout ou presque est en plastique autour de moi.
Demain, si j'en crois Pablo Servigne (quel joli nom !)il faudra vivre dans un environnement détruit et un fantastique abandon du confort actuel (pour s'alimenter, se déplacer, se distraire, communiquer, etc...). Je ne serai plus là pour vivre dans ce nouveau monde de la gestion intelligente de la pénurie générale dans tous les domaines, qui générera d'autres manières de vivre.
Juste les imaginer, en pensant aux centaines d'hirondelles réunies pour leur départ vers le sud quand je rentrais en classe, à l'âne de monsieur Cheminant (quel beau nom !) un des deux boulangers du village, et à la tomate miraculeusement préservée par Edward G. Robinson dans "Soleil vert"...
soulman a écrit:bienvenu dans le modernisme !
tu vas pouvoir poster tes trouvailles (enfin) dans le post brocante !
LEAUTAUD a écrit:soulman a écrit:bienvenu dans le modernisme !
tu vas pouvoir poster tes trouvailles (enfin) dans le post brocante !
Ben faut déjà que j'apprenne à faire une photo, puis à la mettre en ligne. C'est pas pour tout de suite.
Pour le moment, c'est juste un téléphone portable (c'est d'ailleurs ce qui a justifié l'achat à la demande de mon épouse, qui voulait que je puisse être joint facilement)
Honnêtement, s'il n'avait tenu qu'à moi, je ne l'aurai pas acheté.
LEAUTAUD a écrit:Oui, ça fonctionne pour la communication, c'est sûr.
Cependant, je n'ai donné mon numéro qu'à la famille (et à deux amis proches). Largement suffisant pour le moment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité