nexus4 a écrit:Super
En plus, moi qui suis en recherche d'interviews longues en ce moment, la chaîne à l'air basée là dessus.
je me suis fait une petite dizaine de vidéos de la chaine thinkerview ce week-end, il y a des trucs passionnants
alors oui, le type qui mène les ITW est parfois un peu casse-couilles, interrompant un peu abruptement ses interlocuteurs, jouant les affranchis, faisant montre de suffisance, bon, mais la qualité des invités et la pertinence du format rendent tout de même l'exercice particulièrement attrayant.
je conseille entre autres :
- celle avec Pierre Conesa réalisée juste après Charlie, sur la stratégie internationale et militaire. Il a fait d'autres ITW depuis, pas encore vue mais c'est prévu.
- celle avec Rees, Manach, Kazer, terrorisme vs big brother, sur l'espionnage informatique, la lutte anti-daesh, les libertés publiques...
- celle avec Michel Collon, sur la propagande de guerre et la manipulation par média interposés. Bon, le type fait un peu trop conspirationniste sur les bords, mais ça reste vachement intéressant.
- celle de Benjamin Bayart sur internet et la vie privée
- celle de Guillaume Ancel sur les opérations militaires françaises à Sarajevo et au Rwanda
(celle du n°2 de l'ambassade russe (Studennikov) est pas mal, un peu trop de remplissage diplomatique cependant, celle de Meurisse est sympa mais très anecdotique, celle de Denis Robert sur Charlie Hebdo (l'histoire du journal, pas les attentats) est pas mal, sans plus)