Sinon, sur le thème tu as Le gourou. Raël version bio, le Ron Hubbard de la permaculture, le David Koresh du mycélium. On l'imagine très bien en communauté avec bcp de femmes.
nexus4 a écrit:Je vois pas trop pourquoi tu nous propose celà...
Sinon, je le remets ici, on va en bouffer. Et comme je le dis souvent, le retour des solutions finales n'est pas si loin.
Comme c'est posté par Nexus, je me suis dit "tiens, oin va quand même aller voir". Respect de l'autorité quoi. un peu niveau café du commerce. J'ai arrêté quand le mec s'est mis à estimer le QI de Macron "comme ça" alors que cela nécessite des tests. Le problème n'est pas qu'il considère que Macron ait un gros QI, mais qu'il affirme une vérité en niant qu'elle nécessite des tests fiables pour être établie. Il est dans la même démarche que le gars qui "comme ça", te dit que le réchauffement climatique n'existe pas parce qu'il est sorti deux minutes sur sa terrasse et que du coup ça vaut le carottage glaciaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes. Fred Dewilde, auteur.
Medaille Fields ou pas, je suis pas certain, certain, que Villani soit super futé. Brillant, oui, futé... On va dire que c'est pas la même intelligence.
Thinkerview toujours, voici la plus passionnante (à mon sens) des interviews réalisées à ce jour, 2 heures avec Etienne Chouard qui se boivent comme du petit lait, un régal pour l'esprit ce bonhomme : (on y parle assemblée constituante, tirage au sort, un peu, mais de plein d'autres sujets, ça part dans tous les sens mais ça interpelle foutrement sur l'état de notre société)
(les plus courageux peuvent également visionner l'émission de Septembre avec Vincent Mignerot, mais je la déconseille aux dépressifs)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
et la liste de bouquins qu'il préconise semble vachtement intéressante, vais me pencher là-dessus également.
sinon j'ai vu la dernière vidéo YT de Jancovici, une conférence débat à la cité des sciences fin novembre, on retrouve beaucoup d'éléments déjà présentés par lui mais ça fait un bon résumé, avec parfois des angles différents (il parle moins du pic pétrolier et beaucoup plus des changements climatiques), et la partie questions-réponses à la fin est très riche d'enseignements.
(j'ai vu avant hier sa conférence d'il y a deux ans à l'école de chimie de Paris, allant un peu plus en profondeur scientifiquement parlant, c'est bien intéressant aussi)
des stats, des graphiques, des articles, tout ça super bien expliqué et pédagogique, sur tous les sujets de société, avec des mises en perspectives historiques particulièrement édifiantes