Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede Yoda33 » 16/12/2019 09:47

Message précédent :
Et je dirais que Merwann est encore accessible à un grand nombre comme d autres auteurs en devenir ou ayant déjà eu des succès et là, il faut y etre attentif et réactif

C est sur que des pour des planches de héros mythiques comme Blueberry meme non dessinées par Giraud , l accès est devenu compliqué , c est direct tres haut ( je serais curieux de voir à quel prix serait proposée une Conrad Astérix)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 16/12/2019 10:25

stephane_ a écrit:
pabelbaba a écrit:En tout cas on pouvait "découvrir" Merwan en septembre 2012 à la galerie Oblique.

Mais tout le monde s'en foutait. :D

Y'en a qui ont connu et acheté avant cette expo ;-)

Mais on parlait de galerie, donc d'expo-vente.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam06 » 16/12/2019 16:35

Vendredi dernier, je décroche mes planches de Chihuahua et de Ballade pour un Cercueil afin de les emmener chez un imprimeur pour les scanner en HD. A 200m de mon bureau, je croise 2 connaissances qui m’interrogent sur un problème professionnel. Je pose mes deux cadres contre une jardinière de la rue. La conversation dure un 1/4 et je reçois à cet instant un appel téléphonique important. Pendant cet appel, je m’aperçois que j’ai une réunion importante et que je suis grave en retard. Je cours à mon bureau. La réunion dure 2 heures et à la fin, je m’aperçois que mes 2 planches sont restées dans la rue, face un pmu contre la jardinière . Je bâts le record du 200m en tenue de ville, j’arrive sur place comme un fou et je constate que mes 2 planches n’y sont plus. Je vais dans tous les sens, interroge les passants, les commerçants, les clients du bar et personne n’a rien vu. Au bout d’1/2 heure, désespéré, je retourne à mon bureau en me disant que c’est foutu.
Sur le chemin du retour, je croise un gardien d’immeuble que je connais. Il me voit très contrarié et me demande ce qu’il se passe. Je lui explique et il me dit de le suivre. Dans sa loge, il ouvre un placard et, là je vois mes deux planches, qu’il avait trouvé dans la rue, à l’endroit où je les avais laissées...
Voilà une petite anecdote chanceuse dont j’ai encore du mal à me remettre...
Dernière édition par sam06 le 16/12/2019 21:55, édité 1 fois.
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede salome3544 » 16/12/2019 18:02

:respect:
Tu peux au moins lui filer une des 2 :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DogMengo » 16/12/2019 18:37

une "petite" anecdote :))

incroyable cette histoire, vraiment incroyable

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
DogMengo
BDébranché
BDébranché

Messagede jdo » 16/12/2019 22:29

sam06 a écrit:Vendredi dernier, je décroche mes planches de Chihuahua et de Ballade pour un Cercueil afin de les emmener chez un imprimeur pour les scanner en HD. A 200m de mon bureau, je croise 2 connaissances qui m’interrogent sur un problème professionnel. Je pose mes deux cadres contre une jardinière de la rue. La conversation dure un 1/4 et je reçois à cet instant un appel téléphonique important. Pendant cet appel, je m’aperçois que j’ai une réunion importante et que je suis grave en retard. Je cours à mon bureau. La réunion dure 2 heures et à la fin, je m’aperçois que mes 2 planches sont restées dans la rue, face un pmu contre la jardinière . Je bâts le record du 200m en tenue de ville, j’arrive sur place comme un fou et je constate que mes 2 planches n’y sont plus. Je vais dans tous les sens, interroge les passants, les commerçants, les clients du bar et personne n’a rien vu. Au bout d’1/2 heure, désespéré, je retourne à mon bureau en me disant que c’est foutu.
Sur le chemin du retour, je croise un gardien d’immeuble que je connais. Il me voit très contrarié et me demande ce qu’il se passe. Je lui explique et il me dit de le suivre. Dans sa loge, il ouvre un placard et, là je vois mes deux planches, qu’il avait trouvé dans la rue, à l’endroit où je les avais laissées...
[affraid] :shock:
incroyable histoire
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 16/12/2019 23:20

Un vrai comte de Noël !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jfmal » 16/12/2019 23:38

stephane_ a écrit:Un vrai comte de Noël !

Parole de baron

:D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 17/12/2019 00:10

sam06 a écrit:Vendredi dernier, je décroche mes planches de Chihuahua et de Ballade pour un Cercueil afin de les emmener chez un imprimeur pour les scanner en HD. A 200m de mon bureau, je croise 2 connaissances qui m’interrogent sur un problème professionnel. Je pose mes deux cadres contre une jardinière de la rue. La conversation dure un 1/4 et je reçois à cet instant un appel téléphonique important. Pendant cet appel, je m’aperçois que j’ai une réunion importante et que je suis grave en retard. Je cours à mon bureau. La réunion dure 2 heures et à la fin, je m’aperçois que mes 2 planches sont restées dans la rue, face un pmu contre la jardinière . Je bâts le record du 200m en tenue de ville, j’arrive sur place comme un fou et je constate que mes 2 planches n’y sont plus. Je vais dans tous les sens, interroge les passants, les commerçants, les clients du bar et personne n’a rien vu. Au bout d’1/2 heure, désespéré, je retourne à mon bureau en me disant que c’est foutu.

Tu es Marseillais, avoue... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede La Galerie de la BD » 17/12/2019 00:47

C'est fourbe une jardinière de rue...
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 17/12/2019 09:12

Le gars s est dit " tiens 2 posters pas terribles sacrément bien encadrés" :-D

Récemment un ami, pas du tout au fait ni de la Bd et encore moins des originaux regarde un crayonné de Walthéry à mon mur ... sa réaction ... "toi tu encadres ça, c est pas un tableau, c est meme pas fini !"
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 17/12/2019 09:15

Je compatis entièrement... J'ai eu un jour un truc un peu similaire avec une planche de Gil Jourdan de Tillieux à faire encadrer. Elle est dans sa grande enveloppe brune cartonnée, je fais des courses dans divers magasins, je prends le métro, et qlq stations plus loin.... merde, plus d'enveloppe... Métro retour, tour des différents magasins. Elle attendait finalement gentillement au comptoir de la poste par où j'avais commencé. Pfff....

On devrait se faire un sujet des anecdotes à la con dans la collection en fait :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 17/12/2019 09:47

Du coup, l'histoire du gars qui avait trouvé une Asterix dans une poubelle suite au déblayage d'une vieille cave par un employé de restaurant était vraie? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sandman73 » 17/12/2019 11:55

Pas tout à fait la même chose, mais dans la série gros coup de stress, j'ai une anecdote.
il y a quelques années, j'attendais avec impatience une planche livrée depuis les US. En visant le suivi en ligne, je m'aperçois que le colis a été réceptionné par ma concierge. Je rentre le soir, serein, et passe à la loge. Ma concierge m'annonce alors ne pas avoir reçu de colis à mon intention. je me décompose, monte à mon appartement dans l'espoir que le livreur l'ai laissé devant la porte (c'était déjà arrivé). Pas de colis, je vais voir les voisins, rien. Bien dégouté, 1 journée se passe. Je discute de nouveau avec la concierge en décrivant la forme et la nature du colis. Elle m'indique avoir réceptionné et livré un paquet de cette nature à un dénommé M. Jones de la résidence. Ca fait Tilt dans ma tête car l'expéditeur avait le même nom. je monte voir le bonhomme, il n'avait même pas percuté et se demander pourquoi on lui avait envoyé ça (heureusement qu'il ne l'avait pas benné…).
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 17/12/2019 12:10

De retour de Paris avec Jill Bioskop en mai dernier, je la laisse dans le porte bagages du TGV à la descente de Reims …

40 mètres plus loin sur le quai je m'en rends compte :D

Sprint vers le wagon en espérant que le tgv ne redémarre pas immédiatement [sing]

Au final tout se termine bien et Jill rentre en bagnole à la maison :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 17/12/2019 12:17

carbonnieux a écrit:De retour de Paris avec Jill Bioskop en mai dernier, je la laisse dans le porte bagages du TGV à la descente de Reims …

40 mètres plus loin sur le quai je m'en rends compte :D

Sprint vers le wagon en espérant que le tgv ne redémarre pas immédiatement [sing]

Au final tout se termine bien et Jill rentre en bagnole à la maison :lol:

Ca a failli m arriver à mon retour de Paris en novembre à cause d un appel pris au téléphone ... avec 3 planches dans le carton [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 18/12/2019 18:01

J'espère qu'entre la course aux cadeaux de Noël et la préparation de son matériel de ski, lsu38 (alias l'Oncle Ol et ses belles histoires) va trouver le temps de venir ici, vous raconter comment un pantalon déchiré dans un endroit embarassant lui a un jour permis d'éviter l'oubli d'un original coûteux dans un avion... :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 18/12/2019 18:04

Ouvre un sujet, les gars !
Même s'il n'y a qu'une ou deux pages au final, franchement, ça vaut le coup, je trouve !
C'est tellement "drôle" (je mets des guillemets par respect pour le ressenti glacial de l'instant T qui ne devait pas vraiment l'être :mrgreen: ), et aussi incroyable ! :fant2: :ok:

edit : je veux connaître l'histoire de lsu ! :food:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 18/12/2019 19:09

fletch72 a écrit:J'espère qu'entre la course aux cadeaux de Noël et la préparation de son matériel de ski, lsu38 (alias l'Oncle Ol et ses belles histoires) va trouver le temps de venir ici, vous raconter comment un pantalon déchiré dans un endroit embarassant lui a un jour permis d'éviter l'oubli d'un original coûteux dans un avion... :D

L’endroit embarrassant c’est chez Lidl... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede salome3544 » 18/12/2019 20:46

:-D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 18/12/2019 23:37

Tonton Calou a écrit:On est monotâche nous les gars. Moralité : quand on transporte un original, on ne fait rien d'autre et on ne répond surtout pas au téléphone. [:my name snake:2]

:)

T as raison en plus ...
C est là qu on mesure que le téléphone fait vraiment perdre la capacité d attention
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux