Yoda33 a écrit:Salomé, je partage tout à fait ton avis ... mais dans l inconscient collectif, le commerçant ( le galeriste en est un ) serait un voleur ...
La marge ce n est pas scandaleux si elle reste dans des normes ... une galerie à Paris ou Bruxelles, c est un cout, des frais , un travail comme tu l as souligné et ça se paie
zitoon a écrit:Et quand vous dite que la couv' est vendu a 80k c'est la planche couleur de l'album ou la noir et blanc de l'edition limitée?
Car deja que je trouve le prix très excessif, mais en plus je viens seulement de les découvrir , et la couv' couleur je la trouve vraiment pas terrible.
La noir et blanc je la trouve bien plus typée blain et du coup bien plus intéressante.
lautreamont a écrit:Je crois qu’il n’a jamais été dit que le galeriste serait un voleur mais uniquement que son but - outre de mettre en avant le travail des auteurs qu’il représente - est de tirer un bénéfice. Et ça n’a rien de répréhensible.
zitoon a écrit:Merci pour la réponse , mais franchement j'en reviens toujours pas
salome3544 a écrit:lautreamont a écrit:Je crois qu’il n’a jamais été dit que le galeriste serait un voleur mais uniquement que son but - outre de mettre en avant le travail des auteurs qu’il représente - est de tirer un bénéfice. Et ça n’a rien de répréhensible.
C'est ce qu'il a écrit : "le galeriste ne fait que son job : gagner un maximum d'argent ; tant qu'il trouve une poignée d'acheteurs pour qui le gros gravier est indolore, même en augmentant le diamètre à chaque expo vente, franchement il aurait tort de se priver"
carbonnieux a écrit:sam06 a écrit:
Petite réflexion:
Une Blueberry de Blain (BB) sans le héros est à 8k. Plus chère qu’une Blueberry de Giraud (BG) première époque avec le héros.
Une BB moyenne est 12k, le prix d’une BG moyenne.
Une BB supérieure est entre 15 et 25k soit le prix d’une belle voire très belle BG. Je ne parle pas de planches premium de
BG mais d’albums mythiques et de très belles planches!
La couverture de BB soit disant vendue 80k, soit pratiquement le prix (un peu plus pour Angel Face) d’une couv de Blueberry par G!
Sans effet madeleine, sans côté mythique, sans prendre en compte les générations qui ont grandi avec le héros créé par Charlier et Giraud!
Pour moi 2 possibilités de conclusions:
Le Bluebberry de Blain est surcoté et hors de prix où le Blueberry de Giraud est vraiment pas cher!!
Je pense justement que les BB à 12,13,15k ne sont pas des planches moyennes.
Et je ne me rappelle plus d'avoir vu une très belle BG entre 15 et 25. Juste des planches bien mais dont certaines sont passées et repassées en vae …
Dont acte !
La Spectre de Christie's a fait plus de 50k TTC et a été bien disputée avant d'être emportée par un connaisseur qui s'est rendu compte qu'il avait du louper un truc dans ses 15 dernières années
pabelbaba a écrit:En tout cas on pouvait "découvrir" Merwan en septembre 2012 à la galerie Oblique.
Mais tout le monde s'en foutait.
sam06 a écrit:Personne n’a jamais dit que les galeristes étaient des méchants!!! Ils méritent largement leur rémunération et font du très bon boulot avec les artistes qu’ils défendent!
On peut quand même s’interroger sur certains prix.
sam06 a écrit:carbonnieux a écrit:sam06 a écrit:
Petite réflexion:
Une Blueberry de Blain (BB) sans le héros est à 8k. Plus chère qu’une Blueberry de Giraud (BG) première époque avec le héros.
Une BB moyenne est 12k, le prix d’une BG moyenne.
Une BB supérieure est entre 15 et 25k soit le prix d’une belle voire très belle BG. Je ne parle pas de planches premium de
BG mais d’albums mythiques et de très belles planches!
La couverture de BB soit disant vendue 80k, soit pratiquement le prix (un peu plus pour Angel Face) d’une couv de Blueberry par G!
Sans effet madeleine, sans côté mythique, sans prendre en compte les générations qui ont grandi avec le héros créé par Charlier et Giraud!
Pour moi 2 possibilités de conclusions:
Le Bluebberry de Blain est surcoté et hors de prix où le Blueberry de Giraud est vraiment pas cher!!
Je pense justement que les BB à 12,13,15k ne sont pas des planches moyennes.
Et je ne me rappelle plus d'avoir vu une très belle BG entre 15 et 25. Juste des planches bien mais dont certaines sont passées et repassées en vae …
Dont acte !
La Spectre de Christie's a fait plus de 50k TTC et a été bien disputée avant d'être emportée par un connaisseur qui s'est rendu compte qu'il avait du louper un truc dans ses 15 dernières années
Je ne parle pas de premium mais de belles planches et si mes souvenirs sont bons tu en as acheté deux il y a pas si longtemps qui étaient de qualité, à moins de 20k( dont une Tête Jaune avec une belle charge).
Il y a même eu une jolie Spectre achetée en after à moins de 20k il y a peu.
salome3544 a écrit:lautreamont a écrit:Je crois qu’il n’a jamais été dit que le galeriste serait un voleur mais uniquement que son but - outre de mettre en avant le travail des auteurs qu’il représente - est de tirer un bénéfice. Et ça n’a rien de répréhensible.
C'est ce qu'il a écrit : "le galeriste ne fait que son job : gagner un maximum d'argent ; tant qu'il trouve une poignée d'acheteurs pour qui le gros gravier est indolore, même en augmentant le diamètre à chaque expo vente, franchement il aurait tort de se priver"
lautreamont a écrit:Je citais le message de Yoda selon lequel "l'inconscient collectif" associe les galeristes à des voleurs.
sam06 a écrit:
Je ne parle pas de premium mais de belles planches et si mes souvenirs sont bons tu en as acheté deux il y a pas si longtemps qui étaient de qualité, à moins de 20k( dont une Tête Jaune avec une belle charge).
Il y a même eu une jolie Spectre achetée en after à moins de 20k il y a peu.
pabelbaba a écrit:En tout cas on pouvait "découvrir" Merwan en septembre 2012 à la galerie Oblique.
Mais tout le monde s'en foutait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités