carbonnieux a écrit:Désolé mais pour moi je n'y vois aucun intérêt quand on sait tout ce qui existe de "vrai" Giraud , et donc encré par lui, que pour se perdre à acheter ce genre de travail d'un élève qui n'a laissé que peu de trace par la suite ...
stephane_ a écrit:Et puis c'est tout simplement moche non ?
tavern a écrit:Une "longue marche" qui sort à la vente sur CAF, avec participation possible de Michel Rouge. D'après ses dires, le vendeur semble l'avoir acheté pour du 100% Gir. J'avoue ne plus savoir les planches que Rouge a encré dans cet album.
marsunelle a écrit:tavern a écrit:Une "longue marche" qui sort à la vente sur CAF, avec participation possible de Michel Rouge. D'après ses dires, le vendeur semble l'avoir acheté pour du 100% Gir. J'avoue ne plus savoir les planches que Rouge a encré dans cet album.
J'ai sorti mon Sadoul dans lequel (p. 127) Gir confirme que l'intervention de Rouge sur cet album consiste en l'encrage (sur crayonnés de Gir) des planches 15 à 26, tout en précisant qu'il les "embellissait" encore par après
Donc cette planche n° 27 sur CAF serait bien à 100% de Gir
Solomon a écrit:marsunelle a écrit:tavern a écrit:Une "longue marche" qui sort à la vente sur CAF, avec participation possible de Michel Rouge. D'après ses dires, le vendeur semble l'avoir acheté pour du 100% Gir. J'avoue ne plus savoir les planches que Rouge a encré dans cet album.
J'ai sorti mon Sadoul dans lequel (p. 127) Gir confirme que l'intervention de Rouge sur cet album consiste en l'encrage (sur crayonnés de Gir) des planches 15 à 26, tout en précisant qu'il les "embellissait" encore par après
Donc cette planche n° 27 sur CAF serait bien à 100% de Gir
Dans l'excellent et très informatif Zack Dossier 1, par contre (consacré a Blueberry et publié — hélas — seulement en Allemagne), dans le cadre d'une entretien avec Michel Rouge, le rédacteur parle (entre crochets, pour distinguer ses mots de ceux de Rouge) des planches 15 à 35.
(Il parle aussi des inside jokes éparpillés dans cette séquence : dans la planche 15, l'ordonnance du commandant de Fort Bowie lit un journal titré "Red Lines" — Red = Rouge, bien sûr —; dans la planche 21, le soldat qui se trouve au-dessous de l'affiche "Best in Arizona" a les traits de Rouge lui-même.)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités