Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede carbonnieux » 28/05/2010 15:51

Message précédent :
ENES a écrit:
collectionman a écrit:vous n'êtes pas en reste mon cher ami car je me rappelle vous avoir vu enchérir sur un crayonné d'Hergé quasiment illisible en 2009 et l'acquérir en 2009 pour un montant supérieur à huit mille 'euros [:my name snake:2] [:my name snake:2] ( il me semble non 8055 euros [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ) Comme vous le dites si bien , c'était dû au tourbillon du marché avant l'annonce du plan marketing de moulinsart [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
enfin la prochaine vente vous allez faire le forcing pour acquérir la trs belle planche d'adèle chez Millon après avoir raté malgré tous vos efforts la trs belle planche du mois de Mars chez ARTCURIAL
Pour conclure sur Giraud , cet épisode est une excellente chose pour tous les petits malins qui pourraient imaginer faire une plus value en moins d'1 année sans avoir les moyens financiers de leur politique ........ et cela n'enlève rien dans la qualité graphique de cette planche qui trouvera assurément preneur ( quoique vous puissiez en penser malgré vous car vous auriez aimé disposer avant cette flambée du marché d'oeuvres de blueberry .... que vous auriez pris plaisir comme à votre habitude de distiller en salle des ventes et réaliser une juteuse plus value :bisou: :bisou: ) à un (très) bon prix [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :love: :love: :love: :diable: :diable:

Ce que j'aime avec toi c'est le mélange de vrai/faux pour faire bouillir la marmite ou alors des fois tu oublies tes lunettes. Mais avec ce petit post tu me permets au moins de confirmer certaines choses sur ton identité si précieusement camoufflée :moque:
Ta dernière remarque me fait d'ailleurs penser à un très très ancien post d'une sainteté.
Pour les prochaines ventes, on va juste se contenter de t'aider à acquérir la blueb d'Artcurial grâce aux sous de ta mémé [:lega]
Pour le reste, pour le Tourbillon, ça concerne surtout Giraud quoi que tu puisses en penser.

Sa sainteté serait donc impliquée ? Intéressant !
Les sousous de la mémé expliquant donc la solvabilité soudaine du dit gland [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ENES » 28/05/2010 16:00

collectionman a écrit:qui aime bien chatie bien , non ????? :bisou: :bisou:
j'ai néammoins énormément appris grâce à vos conseils et avis distillés sur ce forum et vos 4 originaux ( que vous nous laissez admirer sur comicartfans) sont absolument superbes mais je ne comprends pas comment un expert comme vous n'a pas senti le vent , que dis je la tempete arriver sur l'oeuvre de GIRAUD ??????
et puis j'aimerais avoir votre avis sur le plan marketing de moulinsart car plus on annoncait la rareté en oeuvres d'Hergé , plus on en voit apparaitre ( y compris éditions nb ) .
Merci également de m'indiquer ce que vous pensez de l'engouement qui est en train de se passer sur TARDI car les galeristes sont très sollicités en ce moment par des amateurs qui recherchent et recherchent ???? )
PS : Cette nuit , j'ai révé à ma chère mémé qui m'a donc laissé un sacré matelas de Pascal et qui me sussurait vous proposer de racheter à votre prix d'achat d'il y a 2 ans votre planche d'UDERZO que vous avez mis en vente en ligne en fin d'année ( l'avez vous toujours ??? car cela pourrait m'intéresser vu les conseils de carbonnieux , grand collectionneur parmi les grands et je n'ai pas écrit glands ) [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :love: :love: :bisou: :bisou:

Je reconnais sans aucun problème avoir fait partie de ceux qui, au lancement de ce post, avait du mal à imaginer les prix que nous connaissons aujourd’hui pour Giraud.Je persiste à penser que, et voilà un propos que tu vas comprendre sans doute, le passage du franc à l’euro a fait perdre une certaine notion de l’argent à beaucoup d’entre nous : si on disait une planche de blueb c’est 100 000 francs ca passerait beaucoup moins bien que de dire 15 000 euros. Et pourtant, c’est pareil mais on n’a l’impression que quand on dit 15 K , que ce soit des francs ou de l’euro ça ne change rien [:lega]
Hergé a, me semble-t-il, toujours était plus coté que ses petits camarades. Et la fondation détenant l’essentiel de ses œuvres, les pièces proposées tournent souvent en rond à quelques exceptions. Car même si certaines œuvres réapparaissent sous le feu des enchères, n’oublions pas que beaucoup sont « sorties » voilà 10, 15 ou 20 ans de cela. Je fais partie de ceux qui pensent qu’il restera au dessus des autres en terme d’adjudication sauf à ce que le marché se trouve un beau jour juste arrosé (pas inondé) de quelques belles couleurs d’Uderzo (Albert bien sûr, pas de son frère )
Si on regarde l’évolution des auteurs, Tardi était l’un des rares grands auteurs de sa génération a n’avoir pas connu d’inflation significative. C’est chose faîte et comme PP n’a plus accès au stock, cela pourrait bien continuer. Mais comme pour Giraud, il y a suffisamment d’originaux dans les collections privées pour espérer arriver à trouver un jour chaussure à son pied.
Pour ta mémé, sois beau joueur et montres nous que tu associes acte et parole : fait toi arpagonner sur la planche de blueb, tu en rêves. :love:
Ton scoop n’en ai pas un dès lors que les gens concernés font bien leur boulot avec conviction et qu’ils disposent d’un fichier clients qui leur permet de voir venir tranquillement.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede radar » 28/05/2010 16:19

suivant le lien donné plus haut, je suis allé farfouiller.
J'ai du mal à trouver crédible quelqu'un qui propose ceci à un tel prix :

http://www.galerieslomka.com/products/1 ... e_dedicace

ou cela :

http://www.galerieslomka.com/products/1 ... u_dedicace

après, bien évidemment, chacun voit midi à sa porte...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede ENES » 30/05/2010 14:41

carbonnieux a écrit: Sa sainteté serait donc impliquée ? Intéressant !
Les sousous de la mémé expliquant donc la solvabilité soudaine du dit gland [:kusanagui:6]

Non, le vrai "saint" n'est pas impliqué ici car je pense que s'il avait quelque chose à dire il n'aurait pas besoin d'utiliser un nouveau pseudo pour s'exprimer. Donc pas de méprise, pas de polémique ;)

Les sousous de mémé devrait servir à collectionman pour enchérir sur le l'hommage à Blueb par Juillard, tout ce qu'il aime en un seul et même dessin :love:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jfmal » 30/05/2010 18:50

Il est passé où le saint d'ailleurs?
Je le trouvais très sympa ce gars, et il me semble que je n'ai plus lu aucune de ses interventions depuis longtemps.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Saint » 30/05/2010 18:56

Le Saint veille sur vous ;)
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 30/05/2010 19:11

C'est classe le coup de l'apparition instantanée!

Si j'avais demandé de tes nouvelles au milieu de la nuit, ça aurait fonctionné aussi bien?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Saint » 30/05/2010 19:34

:bisou:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_ » 30/05/2010 21:01

Le Saint a écrit::bisou:

Bon alors rassure nous, c'est pas toi collectionman ? :lol:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Saint » 30/05/2010 21:25

:fant2: :ok:

Y'avait qu'une seule personne (toujours le même manipulateur) pour avoir rebondi sur une ligne dans un post.
Je l'ai connu d'ailleurs plus en forme. Mais bon avec l'âge aidant, il a du mal à se renouveller.

Mais comme l'a si bien écrit ENES : pas de polémique ;)
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 30/05/2010 21:41

fred a écrit:on oublie tout de même la planche de "l'homme à l'étoile d'argent", très sympa je trouve mais elle est dans une autre catégorie

ce sera intéressant de voir le prix atteint pour une planche de cette période ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 30/05/2010 21:43

danielsansespace a écrit:
jfmal a écrit:Wilson a brièvement collaboré aux toutes dernières pages du bout de la piste.

Par contre, je ne sais pas où vous êtes allés pêcher qu'il avait collaboré à la tribu fantôme :shock:

J'ai regardé dans les entretiens de Moebius avec Sadoul, je pensais en fait au passage où il fait allusion à la collaboration de Rouge pour les pages 15 à 26 de la Longue Marche. Rien à voir avec la Tribu fantôme donc. Un coup à droite, un coup à gauche, rien au milieu.

en effet 100% Giraud à la plume

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 31/05/2010 15:38

mattsan13 a écrit:
collectionman a écrit:
le plan marketing organisé par moulinsart /piasa prévoit la multiplication de ventes

Sur le plan des albums, si tel est le cas, il va vraiment falloir qu'ils fassent un gros effort car cette vente n'était pas du tout à la hauteur de ce qu'attendaient les gros collectionneurs, d'ailleurs bcp n'ont même pas fait le déplacement, pour une vente Hergé, c'est un peu navrant...
C'est sûr que c'est plus simple de balancer des bleus quand yen a plein les armoires... surtout à 4000/6000 euros le bleu de l'Ile Noire...
La tâche n'est pas si simple, même quand on s'appelle Moulinsart :!:

et ces bleus se vendent alors que les 60 suivants de l'album sont disponibles et vont suivre :siffle:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 31/05/2010 18:41

J'ai toujours voulu un bleu de tintin, mais je regrette d'avoir lâché l'enchère de ceux de tintin en amérique à 1400E l'année dernière chez Millon (les 2 en plus..; tout ça pour ne pas réussir à avoir la Calvo au final, c'était bien la peine...). S'il y a des bleus qui sortent je suis client. Mais quel est le rapport avec Blueberry? Ah oui bleu.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 31/05/2010 19:02

Blueb , ah oui !

j'ai relu La Tribu fantôme et la longue marche ce week-end et je trouve que la tribu est mieux réussie !

A choisir j'opterais pour cette Tribu , tout en me disant qu'il y a moins de planche intéressante que dans Chiuahua :D
Par contre , aucune des planches proposées en salle en ce mois de juin ne retient mon attention !
Je sais je suis difficile 8-)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 31/05/2010 19:24

Pareil pour moi, je pense que la tribu fantôme est plus équilibré que la longue marche. Notamment à cause du passage encré par Michel Rouge...
Néanmoins, je dois dire que j'adore cette trilogie indienne dans son ensemble: Nez Cassé-La Longue Marche-La Tribu Fantôme :love:
Sublime scénario qui voit Blueberry basculer dans le "camps adverse". Graphisme brillant et en constante évolution...

C'est sans doute à ce moment là que la série Blueberry pose le second pied et s'installe définitivement au Panthéon de la BD européenne.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 31/05/2010 20:00

bon , reste plus qu'à en trouver une qui me plaise Image

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 01/06/2010 12:04

carbonnieux a écrit:Sa sainteté serait donc impliquée ? Intéressant !

Pourrais-tu rester poli stp...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 01/06/2010 12:13

Busch a écrit:Pourrais-tu rester poli stp...
:? il faut remplacer "mémé" par "grand-mère" ? c'est bien cela ?

:D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 01/06/2010 12:15

danielsansespace a écrit:J'ai toujours voulu un bleu de tintin, mais je regrette d'avoir lâché l'enchère de ceux de tintin en amérique à 1400E l'année dernière chez Millon (les 2 en plus..; tout ça pour ne pas réussir à avoir la Calvo au final, c'était bien la peine...). S'il y a des bleus qui sortent je suis client. Mais quel est le rapport avec Blueberry? Ah oui bleu.

T'inquiètes, il devrait y en avoir encore d'autres :roll:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 01/06/2010 12:16

Sinon, pour parler gros sous, vous ne pourriez pas plutôt allez là:
http://www.bourse-attitude.com

Moi je m'intéresse à la BD... Alors, c'est parfois un peu chiant :P
Busch
Modérateur
Modérateur