jfmal a écrit:Mon ordre de préférence pour ces 3 planches est: en 1 et sans hésitation aucune, La tribu fantôme d'Artcurial. En 2 La longue marche, la spectre arrivant en dernier.
pour ce qui est des pronostics, je ne m'y risquerais pas tant l'offre va être importante en ce mois de juin. Les collectionneurs vont être obligés de faire des choix.
Quand aux nouveaux investisseurs, j'ai vaguement entendu parler d'un contexte de crise que les pays européens prendraient actuellement de plein fouet...
fred a écrit:doucement, doucement,....
Tu penses que si tu achètes demain une planche de Blueberry (très belle) 18 ou 19000 €, tu vas la revendre en faisant +20% dans un an?
Tu es à peu près sur de ne rien perdre (ce qui est déjà bien) mais je persiste à dire qu'à court terme, il ne faut pas rêver.
A plus de 15000 pour ce type de planche, je pense que l'on est déjà au taquet.
Ce sont les vendeurs d'aujourd'hui, qui ont acheté leur planche il y a quelques années, qui font la culbute (tant mieux pour eux ), car ils avaient acheté en dessous de ce que méritait Giraud déjà il y a dix ans.
Si je suis en capacité d'acheter une de ces planches, elle va aller directement sur un de mes murs.
Dans X années (de 10 à 50 ans ), quand elle reviendra sur le marché, mes héritiers (si c'est 50 ans ) pourront probablement se faire "vraiment plaisir" (si la collection de planches perdure).
Mais bon, je sais qu'il sera difficile de te convaincre et en plus je ne prétends pas avoir raison.
collectionman a écrit:pour ce qui est des pronostics, je ne m'y risquerais pas tant l'offre va être importante en ce mois de juin. Les collectionneurs vont être obligés de faire des choix.
on va se répéter mais quand on fait le choix de la qualité , on minimise quand même grandement le risque .
dans les ventes de ce mois de Juin ,il n'y a "que" 3 planches de Blueberry et combien de potentiels acheteurs ???? ( incluant bien sûr nos amis galeristes qui se disputent la future acquisition de très belles ( et plus ) pièces pour pouvoir potentiellement satisfaire leur(s)s clientèle(s) ..... ). Un célèbre galériste Belge a acheté lors de la BRAFA à un confrère et au prix fort une très belle couverture d'UDERZO et les exemples vont se multiplier ( allez voir sur le site de la galerie SLOMKA et vous aurez la surprise d'y voir la grande planche de NEZ CASSE vendue il y a très peu de temps aux enchères !!) .....
carbonnieux a écrit:collectionman a écrit:pour ce qui est des pronostics, je ne m'y risquerais pas tant l'offre va être importante en ce mois de juin. Les collectionneurs vont être obligés de faire des choix.
on va se répéter mais quand on fait le choix de la qualité , on minimise quand même grandement le risque .
dans les ventes de ce mois de Juin ,il n'y a "que" 3 planches de Blueberry et combien de potentiels acheteurs ???? ( incluant bien sûr nos amis galeristes qui se disputent la future acquisition de très belles ( et plus ) pièces pour pouvoir potentiellement satisfaire leur(s)s clientèle(s) ..... ). Un célèbre galériste Belge a acheté lors de la BRAFA à un confrère et au prix fort une très belle couverture d'UDERZO et les exemples vont se multiplier ( allez voir sur le site de la galerie SLOMKA et vous aurez la surprise d'y voir la grande planche de NEZ CASSE vendue il y a très peu de temps aux enchères !!) .....
3 planches en mars
3 autres en juin
+ 3 ou 4 en galeries depuis janvier
La question serait plutôt combien d'ici décembre
Je rejoins Fred quand il dit qu'à 15k (hors frais) on est au taquet
collectionman a écrit:
depuis 2 années les prix ont tendance à avoir augmenté de 20%
collectionman a écrit: allez voir sur le site de la galerie SLOMKA et vous aurez la surprise d'y voir la grande planche de NEZ CASSE vendue il y a très peu de temps aux enchères !! .....
fred a écrit:
C'est sûr que si JF sortait la sienne, ce serait une autre histoire mais là on serait vraiment dans l'exceptionnel.
Là on nous propose de très belles planches, bonne période, il y en a tout de même bcp qui sortent comme le dit carbo. Pourquoi? Parce que ceux qui les possèdent depuis longtemps (et qui souvent en ont plusieurs) réalisent que c'est maintenant qu'il faut vendre car ils vont faire une très bonne affaire.
D'où pour moi l'idée d'une stagnation probable.
jfmal a écrit:
Pas d'accord avec ça.
Tu oublie un paramètre primordial, la disparition ineluctable de Giraud
yspoon a écrit:collectionman a écrit: allez voir sur le site de la galerie SLOMKA et vous aurez la surprise d'y voir la grande planche de NEZ CASSE vendue il y a très peu de temps aux enchères !! .....
Ou est la surprise? C'est le cas de 90% de son matos, qu'il essaye de revendre en faisant x2 ou x3
fred a écrit:collectionman a écrit:
depuis 2 années les prix ont tendance à avoir augmenté de 20%
Parce que il y a deux ou trois ans, je pense que l'on était encore dans la pente, là on est sur le plateau (c'est le gars de la montagne qui parle )
Tu as donc forcément des exemples comme tu le décris mais aussi des contre exemples.
Regarde la planche d'Angel Face que j'ai acheté récemment, elle s'était vendue le même prix chez Artcurial en 2008.
Pour moi, cela sous entend que pour des pièces de cette catégorie, on est au prix aujourd'hui.
C'est sûr que si JF sortait la sienne, ce serait une autre histoire mais là on serait vraiment dans l'exceptionnel.
Là on nous propose de très belles planches, bonne période, il y en a tout de même bcp qui sortent comme le dit carbo. Pourquoi? Parce que ceux qui les possèdent depuis longtemps (et qui souvent en ont plusieurs) réalisent que c'est maintenant qu'il faut vendre car ils vont faire une très bonne affaire.
yspoon a écrit:collectionman a écrit: allez voir sur le site de la galerie SLOMKA et vous aurez la surprise d'y voir la grande planche de NEZ CASSE vendue il y a très peu de temps aux enchères !! .....
Ou est la surprise? C'est le cas de 90% de son matos, qu'il essaye de revendre en faisant x2 ou x3
jfmal a écrit:fred a écrit:
Tu me fais rougir làLà on nous propose de très belles planches, bonne période, il y en a tout de même bcp qui sortent comme le dit carbo. Pourquoi? Parce que ceux qui les possèdent depuis longtemps (et qui souvent en ont plusieurs) réalisent que c'est maintenant qu'il faut vendre car ils vont faire une très bonne affaire.
Pas d'accord avec ça.
fred a écrit:jfmal a écrit:
Pas d'accord avec ça.
Oui je sais je sais.
Mais il y a tout de même beaucoup de belles planches dehors, chez des collectionneurs qui les ont depuis longtemps et qui vont finir par les lâcher vu les prix atteints.
Et le jour où , toute la saga Mister Blueberry risque de distiller doucement.
collectionman a écrit:jfmal a écrit:Mon ordre de préférence pour ces 3 planches est: en 1 et sans hésitation aucune, La tribu fantôme d'Artcurial. En 2 La longue marche, la spectre arrivant en dernier.
pour ce qui est des pronostics, je ne m'y risquerais pas tant l'offre va être importante en ce mois de juin. Les collectionneurs vont être obligés de faire des choix.
Quand aux nouveaux investisseurs, j'ai vaguement entendu parler d'un contexte de crise que les pays européens prendraient actuellement de plein fouet...
A ce titre Jean GIRAUD dans le domaine qui nous concerne et non seulement une des valeurs les plus sures mais également à très fort potentiel de hausse ( au vu de quelques paramètres que vous connaissez certainement mieux que moi ..... )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités