Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede carbonnieux » 28/05/2010 11:09

Message précédent :
collectionman a écrit:
jfmal a écrit:Mon ordre de préférence pour ces 3 planches est: en 1 et sans hésitation aucune, La tribu fantôme d'Artcurial. En 2 La longue marche, la spectre arrivant en dernier.

pour ce qui est des pronostics, je ne m'y risquerais pas tant l'offre va être importante en ce mois de juin. Les collectionneurs vont être obligés de faire des choix.
Quand aux nouveaux investisseurs, j'ai vaguement entendu parler d'un contexte de crise que les pays européens prendraient actuellement de plein fouet...

A ce titre Jean GIRAUD dans le domaine qui nous concerne et non seulement une des valeurs les plus sures mais également à très fort potentiel de hausse ( au vu de quelques paramètres que vous connaissez certainement mieux que moi ..... :siffle: :siffle: )

pas d'accord !

en 2007 , une planche du Spectre faisait 15k chez Artcurial !

combien aujourd'hui ? Car depuis lors , pour ainsi dire pas de jurisprudence éloignée de ce prix ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 28/05/2010 11:10

jfmal a écrit:
yspoon a écrit:
collectionman a écrit: allez voir sur le site de la galerie SLOMKA et vous aurez la surprise d'y voir la grande planche de NEZ CASSE vendue il y a très peu de temps aux enchères !! .....

Ou est la surprise? C'est le cas de 90% de son matos, qu'il essaye de revendre en faisant x2 ou x3 :roll:

Je vois pas cette planche quand je vais sur leur site...
C'est où?

12k pour cette Nez cassé sans grand intérêt :roll:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 28/05/2010 11:20

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:
jfmal a écrit:Mon ordre de préférence pour ces 3 planches est: en 1 et sans hésitation aucune, La tribu fantôme d'Artcurial. En 2 La longue marche, la spectre arrivant en dernier.

pour ce qui est des pronostics, je ne m'y risquerais pas tant l'offre va être importante en ce mois de juin. Les collectionneurs vont être obligés de faire des choix.
Quand aux nouveaux investisseurs, j'ai vaguement entendu parler d'un contexte de crise que les pays européens prendraient actuellement de plein fouet...

A ce titre Jean GIRAUD dans le domaine qui nous concerne et non seulement une des valeurs les plus sures mais également à très fort potentiel de hausse ( au vu de quelques paramètres que vous connaissez certainement mieux que moi ..... :siffle: :siffle: )

pas d'accord !

en 2007 , une planche du Spectre faisait 15k chez Artcurial !

combien aujourd'hui ? Car depuis lors , pour ainsi dire pas de jurisprudence éloignée de ce prix ;)

je ne comprends pas bien votre démonstration mais au final vos explications me font doucement sourire car votre galerie ( de très grande qualité ) témoigne de votre grande activité sur le marché des originaux de qualité et renforce le sentiment que le marché est sain car vous n'étes pas ( à moins que vous me contredisiez là aussi sur ce point ???? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ) l'archétype du collectionneur soucieux de spéculer mais plûtot du type à vouloir se batir une collection à la hauteur de vos rêves ( et de vos moyens financiers potentiellement disponibles pour assouvir VOTRE PASSION !!! ) :siffle: :siffle: :bisou: :bisou: :love: :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 28/05/2010 11:24

je tente de démontrer que les spéculateurs font un mauvais choix en prenant Giraud pour cible ; je leur conseillerais plutôt de rester sur Bilal ou Uderzo :siffle:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 28/05/2010 11:35

carbonnieux a écrit:je tente de démontrer que les spéculateurs font un mauvais choix en prenant Giraud pour cible ; je leur conseillerais plutôt de rester sur Bilal ou Uderzo :siffle:

je ne pense pas car malheureusement des originaux de qualité d'UDERZO restent bien moins disponibles sur le marché à ce jour que des originaux de GIRAUD ( [:my name snake:2] [:my name snake:2] ) et cela ne risque pas de s'améliorer :siffle: .
Pour BILAL , je vous laisse juste observer l'estimation faite par ARTCURIAL sur les 2 très belles planches de FROID EQUATEUR à vendre en JUIN prochain (estimation 25/30000 euros par planche ) et de la comparer à l'estimation pour des planches du même album qui avait été faite par la même maison il y a seulement 2 années ( 15000 euros :siffle: :siffle: )
les maisons de vente représentent un poids considérable dans la fixation d'une côte de tel ou tel auteur et l'intêret des maisons de vente et de péréniser leur(s) profit(s) en se consacrant au segment de marché des originaux de qualité et plus car ils pourront également communiquer sur des pourcentages élevés d'oeuvres vendues ...... :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 28/05/2010 11:42, édité 1 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 28/05/2010 11:42

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:je tente de démontrer que les spéculateurs font un mauvais choix en prenant Giraud pour cible ; je leur conseillerais plutôt de rester sur Bilal ou Uderzo :siffle:

je ne pense pas car malheureusement des originaux de qualité d'UDERZO restent bien moins disponibles sur le marché à ce jour que des originaux de GIRAUD ( [:my name snake:2] [:my name snake:2] ) et cela ne risque pas de s'améliorer :siffle: .
Pour BILAL , je vous laisse juste observer l'estimation faite par ARTCURIAL sur les 2 très belles planches de FROID EQUATEUR à vendre en JUIN prochain (estimation 25/30000 euros par planche ) et de la comparer à l'estimation pour des planches du même album qui avait été fait par la même maison il y a seulement 2 années ( 15000 euros :siffle: :siffle: )
les maisons de vente représentent un poids considérable dans la fixation d'une côte de tel ou tel auteur et l'intêret des maisons de vente et de péréniser leur(s) profit(s) en se consacrant au segment de marché des originaux de qualité et plus car ils pourront également communiquer sur des pourcentages élevés d'oeuvres vendues ...... :diable: :diable: :diable:

on est donc d'accord : les spéculateurs restent sur Uderzo , Bilal et les nouveaux auteurs conseillés par le Dr Sterckx :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 28/05/2010 11:45

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:

Pour BILAL , je vous laisse juste observer l'estimation faite par ARTCURIAL sur les 2 très belles planches de FROID EQUATEUR à vendre en JUIN prochain (estimation 25/30000 euros par planche ) et de la comparer à l'estimation pour des planches du même album qui avait été fait par la même maison il y a seulement 2 années ( 15000 euros :siffle: :siffle: )

on est donc d'accord : les spéculateurs restent sur Uderzo , Bilal et les nouveaux auteurs conseillés par le Dr Sterckx :D

ET Hergé vous oubliez de citer la référence en la matière ........... :siffle: :siffle: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :bisou: :bisou: :love: :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 28/05/2010 11:50

Hergé ?
c'est trop tard [:fantaroux:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 28/05/2010 12:01

carbonnieux a écrit:Hergé ?

:ok: :ok: :ok: hormis les pièces vraiment exceptionnelles ( à ce titre la couverture du cigare des pharaons a failli vraiment être vendue lors de la BRAFA et le sera assurément dans un avenir moyen court terme ( maxi 2/3années et l'acheteur très très aisé fera en outre une superbe affaire [:my name snake:2] :love: :love: :love: ) car le plan marketing organisé par moulinsart /piasa prévoit la multiplication de ventes :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: et on ne parle pas des autres maisons [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
donc je dirais sur Hergé et Tintin , être très très sélectif et acheter la qualité mais être très vigilant du prix payé car il y aura plus de coups à prendre :siffle: :siffle: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 28/05/2010 12:05

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:Hergé ?

....acheter la qualité mais être très vigilant du prix payé car il y aura plus de coups à prendre

tu peux le traduire en bon français stp ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ENES » 28/05/2010 12:50

Quelque chose de surprenant quand même d’après ce que j’en sais.
La planche de la longue marche a du changer entre 3 et 4 fois de mains depuis janvier 2007 et d’autres ont suivi le même chemin. Je veux bien croire qu’il y ait pu y avoir spéculation sur ces originaux mais peut être aussi que certains acquéreurs ont regretté après coup d’avoir craqué autant d’argent sur la dite page, tout simplement en s’étant laissé emporter par le tourbillon qui sévit sur les planches de Blueberry. Cet effet d’emballement a empêché certains de garder la tête froide comme on dit donc, comme le dit cabo, il vaut mieux bien choisir sa cible sauf à être riche comme crésusman.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yspoon » 28/05/2010 13:03

jfmal a écrit:
yspoon a écrit:
collectionman a écrit: allez voir sur le site de la galerie SLOMKA et vous aurez la surprise d'y voir la grande planche de NEZ CASSE vendue il y a très peu de temps aux enchères !! .....

Ou est la surprise? C'est le cas de 90% de son matos, qu'il essaye de revendre en faisant x2 ou x3 :roll:

Je vois pas cette planche quand je vais sur leur site...
C'est où?

http://www.galerieslomka.com/products/2 ... _planche_6
yspoon
BDépravé
BDépravé

Messagede collectionman » 28/05/2010 13:06

ENES a écrit:Quelque chose de surprenant quand même d’après ce que j’en sais.
La planche de la longue marche a du changer entre 3 et 4 fois de mains depuis janvier 2007 et d’autres ont suivi le même chemin. Je veux bien croire qu’il y ait pu y avoir spéculation sur ces originaux mais peut être aussi que certains acquéreurs ont regretté après coup d’avoir craqué autant d’argent sur la dite page, tout simplement en s’étant laissé emporter par le tourbillon qui sévit sur les planches de Blueberry. Cet effet d’emballement a empêché certains de garder la tête froide comme on dit donc, comme le dit cabo, il vaut mieux bien choisir sa cible sauf à être riche comme crésusman.

vous n'êtes pas en reste mon cher ami car je me rappelle vous avoir vu enchérir sur un crayonné d'Hergé quasiment illisible en 2009 et l'acquérir en 2009 pour un montant supérieur à huit mille 'euros [:my name snake:2] [:my name snake:2] ( il me semble non 8055 euros [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ) Comme vous le dites si bien , c'était dû au tourbillon du marché avant l'annonce du plan marketing de moulinsart [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
enfin la prochaine vente vous allez faire le forcing pour acquérir la trs belle planche d'adèle chez Millon après avoir raté malgré tous vos efforts la trs belle planche du mois de Mars chez ARTCURIAL
Pour conclure sur Giraud , cet épisode est une excellente chose pour tous les petits malins qui pourraient imaginer faire une plus value en moins d'1 année sans avoir les moyens financiers de leur politique ........ et cela n'enlève rien dans la qualité graphique de cette planche qui trouvera assurément preneur ( quoique vous puissiez en penser malgré vous car vous auriez aimé disposer avant cette flambée du marché d'oeuvres de blueberry .... que vous auriez pris plaisir comme à votre habitude de distiller en salle des ventes et réaliser une juteuse plus value :bisou: :bisou: ) à un (très) bon prix [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :love: :love: :love: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 28/05/2010 13:27, édité 2 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 28/05/2010 13:12

Oui moi aussi j'ai noté ce phénomène, des planches qui apparaissent sur le marché et qui passent rapidement de mains en mains en l'espace de quelques mois.
Bizarre!
Sans doute le fait de petits rigolos qui ont cru spéculer trop facilement?
N'empêche que le marché sur Giraud continue à être très stable. Quasiment tout est sur le marché, ce qui n'empêche pas les prix de progresser lentement mais surement à la hausse.

Prenez juste la peine de relire les débuts de ce post, pourtant pas si ancien... La majorité des intervenants contestait le fait qu'une belle planche de Blueberry puisse un jour atteindre 10K :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 28/05/2010 13:19

jfmal a écrit:Oui moi aussi j'ai noté ce phénomène, des planches qui apparaissent sur le marché et qui passent rapidement de mains en mains en l'espace de quelques mois.
Bizarre!
N'empêche que le marché sur Giraud continue à être très stable. Quasiment tout est sur le marché, ce qui n'empêche pas les prix de progresser lentement mais surement à la hausse.

Prenez juste la peine de relire les débuts de ce post, pourtant pas si ancien... La majorité des intervenants contestait le fait qu'une belle planche de Blueberry puisse un jour atteindre 10K :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok: :ok: et maintenant ce sont les premiers qui font le forcing pour acquérir ce type de planches ..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :bisou: :bisou:
vous devriez relire tous les posts de ce sujet depuis le début car c'est véritablement édifiant :siffle: :siffle:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede ENES » 28/05/2010 13:51

collectionman a écrit:vous n'êtes pas en reste mon cher ami car je me rappelle vous avoir vu enchérir sur un crayonné d'Hergé quasiment illisible en 2009 et l'acquérir en 2009 pour un montant supérieur à huit mille 'euros [:my name snake:2] [:my name snake:2] ( il me semble non 8055 euros [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ) Comme vous le dites si bien , c'était dû au tourbillon du marché avant l'annonce du plan marketing de moulinsart [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
enfin la prochaine vente vous allez faire le forcing pour acquérir la trs belle planche d'adèle chez Millon après avoir raté malgré tous vos efforts la trs belle planche du mois de Mars chez ARTCURIAL
Pour conclure sur Giraud , cet épisode est une excellente chose pour tous les petits malins qui pourraient imaginer faire une plus value en moins d'1 année sans avoir les moyens financiers de leur politique ........ et cela n'enlève rien dans la qualité graphique de cette planche qui trouvera assurément preneur ( quoique vous puissiez en penser malgré vous car vous auriez aimé disposer avant cette flambée du marché d'oeuvres de blueberry .... que vous auriez pris plaisir comme à votre habitude de distiller en salle des ventes et réaliser une juteuse plus value :bisou: :bisou: ) à un (très) bon prix [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :love: :love: :love: :diable: :diable:

Ce que j'aime avec toi c'est le mélange de vrai/faux pour faire bouillir la marmite ou alors des fois tu oublies tes lunettes. Mais avec ce petit post tu me permets au moins de confirmer certaines choses sur ton identité si précieusement camoufflée :moque:
Ta dernière remarque me fait d'ailleurs penser à un très très ancien post d'une sainteté.
Pour les prochaines ventes, on va juste se contenter de t'aider à acquérir la blueb d'Artcurial grâce aux sous de ta mémé [:lega]
Pour le reste, pour le Tourbillon, ça concerne surtout Giraud quoi que tu puisses en penser.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede collectionman » 28/05/2010 14:14

qui aime bien , chatie bien , non ????
ENES a écrit:
collectionman a écrit:vous n'êtes pas en reste mon cher ami car je me rappelle vous avoir vu enchérir sur un crayonné d'Hergé quasiment illisible en 2009 et l'acquérir en 2009 pour un montant supérieur à huit mille 'euros [:my name snake:2] [:my name snake:2] ( il me semble non 8055 euros [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ) Comme vous le dites si bien , c'était dû au tourbillon du marché avant l'annonce du plan marketing de moulinsart [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ce que j'aime avec toi c'est le mélange de vrai/faux pour faire bouillir la marmite ou alors des fois tu oublies tes lunettes. Mais avec ce petit post tu me permets au moins de confirmer certaines choses sur ton identité si précieusement camoufflée :moque:
Ta dernière remarque me fait d'ailleurs penser à un très très ancien post d'une sainteté.
Pour les prochaines ventes, on va juste se contenter de t'aider à acquérir la blueb d'Artcurial grâce aux sous de ta mémé [:lega]
Pour le reste, pour le Tourbillon, ça concerne surtout Giraud quoi que tu puisses en penser.

[:kusanagui:6] :bisou: :bisou:
qui aime bien chatie bien , non ????? :bisou: :bisou:
j'ai néammoins énormément appris grâce à vos conseils et avis distillés sur ce forum et vos 4 originaux ( que vous nous laissez admirer sur comicartfans) sont absolument superbes mais je ne comprends pas comment un expert comme vous n'a pas senti le vent , que dis je la tempete arriver sur l'oeuvre de GIRAUD ??????
et puis j'aimerais avoir votre avis sur le plan marketing de moulinsart car plus on annoncait la rareté en oeuvres d'Hergé , plus on en voit apparaitre ( y compris éditions nb ) .
Merci également de m'indiquer ce que vous pensez de l'engouement qui est en train de se passer sur TARDI car les galeristes sont très sollicités en ce moment par des amateurs qui recherchent et recherchent ???? )
PS : Cette nuit , j'ai révé à ma chère mémé qui m'a donc laissé un sacré matelas de Pascal et qui me sussurait vous proposer de racheter à votre prix d'achat d'il y a 2 ans votre planche d'UDERZO que vous avez mis en vente en ligne en fin d'année ( l'avez vous toujours ??? car cela pourrait m'intéresser vu les conseils de carbonnieux , grand collectionneur parmi les grands et je n'ai pas écrit glands ) [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :love: :love: :bisou: :bisou:
Dernière édition par collectionman le 28/05/2010 14:44, édité 1 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 28/05/2010 14:31

Pour les prochaines ventes, on va juste se contenter de t'aider à acquérir la blueb d'Artcurial grâce aux sous de ta mémé

en Maitre que dis je , en Grand Maitre des arpagonnades en règle lors de ventes dans ce temple chéri que vous connaissez bien , vous pouvez imaginer que depuis quelque temps ( comme sur ebay d'ailleurs ) il est très difficile de savoir pour qui enchérit réellement intel ou intel en salles des ventes pour obtenir à de meilleures conditions nos si chers originaux . pour éviter de se faire arpagomiser ???? comme le raconte un célèbre nouveau galeriste qui a payé au moins 6 fois la vraie valeur de l'original acquis d'Hergé , il est utile d'avoir recours à des tiers ( comme vous par exemple , non ???? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] , je plaisante bien sur ... :bisou: :bisou: )
donc nous verrons bien ce qui va se passer sur cette fameuse planche de la tribu fantome mais je vais vous livrer un scoop de ma mémé : outre les ordres d'achat élevés qu'aura reçus la maison ARTCURIAL , son expert saura comme à son habitude tirer la quintessence de cette unique planche de giraud lors du feu des enchères :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Bill Teski » 28/05/2010 15:28

collectionman a écrit: vos 4 originaux ( que vous nous laissez admirer sur comicartfans) sont absolument superbes

lesquels? je ne connais pas la galerie de Enes. :(
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 28/05/2010 15:29

jfmal a écrit:Oui moi aussi j'ai noté ce phénomène, des planches qui apparaissent sur le marché et qui passent rapidement de mains en mains en l'espace de quelques mois.
Bizarre!

Oui c'est surprenant. Ta théorie est plausible tout comme celle consistant à "regretter" un achat trop impulsif et se raviser tant que le "marché" l'accepte.

Je ne sais pas répondre? :?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 28/05/2010 15:51

ENES a écrit:

Sa sainteté serait donc impliquée ? Intéressant !
Les sousous de la mémé expliquant donc la solvabilité soudaine du dit gland [:kusanagui:6]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux