smileybone a écrit:archie07 a écrit:je viens de mesurer et comparer avec des albums classiques, ces dimensions pour cette intégrale Pin-Up sont quand même très proches d'un petit format ...
Je ne peux pas en être plus certain que ça, puisque je n'en possède aucune, mais ça doit être plus ou moins la taille des intégrales petits formats de Glénat par exemple.
Je suis très proche de décider de passer mon tour, les intégrales "taille normale" seront bien rééditées un jour, comme La Rubrique à Brac ou Aldebarran cette année ...
Oui enfin bon, on est pas à bisounours land.
Une intégrale de 9 tomes à 35€ ca peut pas etre non plus de la taille habituelle d'un BD. Ce serait une inetie commerciale et ca flinguerit la serie
nnnooonnn, pas croyable !!!! Moi qui croyais.
je n'ai jamais cru à un format normal étant donné le prix, figures-toi, bien qu'à une certaine époque des posts ici même ont laissé entendre que le format serait normal.
c'était au mois de juillet :
je l'ai vu dans les commandes de mon libraire.
Le prix est bien de 35 euros.
Et le format est 30 X 22 (à un chouilla près)
(pas grave bien sûr, on a pas toujours soi-même des infos qui se révèlent exact)
En tout cas il me semble que tu t'étais toi même surpris, comme quoi une intégrale des 9 tomes à ce prix-là et format habituel c'était ruiner la série ...
... comme tu viens de le redire d'ailleurs.
Après, comme il y a plein de possibilité pour un format "plus petit que la normale", en fonction de ce que cela donne je me décide à acheter ou pas, en tenant compte du fait que 2 cm de plus ou de moins en longueur et largeur ça fait une différence qui se voit tout de suite.
et maintenant que l'on connait le format exact, je trouve que c'est trop petit, c'est tout. J'espérais un peu moins petit, ou un format normal pour 20 ou 30 euros de plus (au pif) dans l'hypothèse où c'était le prix annoncé qui aurait été inexact.
ceci dit je ne l'ai pas encore vue cette intégrale, ma libraire ma juste dit qu'elle est très belle ...
je craquerai peut-être malgré le format quand je la verrai, qui sait ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner