Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pin-up de Yann et Berthet

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede MadFad » 09/10/2004 23:28

je suis en train de lire ceci :




et je voulais donc connaitre l'avis des forumeurs sur la série ... et en gentil BDgestiste que je suis je lance une recherche ... et RIEN ... le grand vide ...
only des rubriques dans collection et demande d'info ...

bin alors ?

personne ne les a lu ?
personne ne veut en parler ?
personne pour nous dire qu'il est fou amoureux de Dottie ?
personne pour nous dire que le dessin hyper fluide nous scotche dans les USA pendant le 2nde guerre mondiale (1er cycle) et en pleine guerre froide ensuite (2ème cycle) ...
personne pour dire que c'est une BD très originale ... avec des destins croisés qui se déroulent en parallèle ...

serais-je le seul ?

non .... dites moi pas que c'est pas vrai !

:D
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede nightbringer » 09/10/2004 23:36

:oops: j'en suis amoureux :oops:




non serieux , c'est un tres grand moment de BD , j'ai adore l'histoire , de l'homme qui tombe amoureux de "poison ivi" mdr j'ai oublier comment cela s'ecrit :mrgreen:

j'aime bien l'ambiance qui se degage de cette BD , meme si elle est un peu surfaite ;)
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 26/06/2004
Localisation: Angers @_^
Age: 36 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede perceval » 10/10/2004 04:41

je suis un très grand fan de pin up notament les tt dargaud en crayonné sont a pleurer certainement les plus beau tt de ma collection !

bon sinon la série est superbe avec des ambiances bien différentes , j'ai une préférence pour le 1er cycle :ok:

fan de pin up j'ai détesté yoni :grrr:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 53 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede Pacome » 10/10/2004 08:16

J'ai acheté ces deux intégrales vu tout le bien que l'on a dit de cette série, c'est pas mal, toujours eu un petit faible pour le côté humour noir / sado-maso de Yann mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre inoubliable

Mais c'est clair que comparé à Yoni, Pin-Up est largement plus crédible au niveau dessin et scénario
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede genma » 10/10/2004 08:52

C'est ma série culte, j'ai les 6 TT, les intégrales, les EO de la série...
J'adore les 3 cycles meme si c'est le 1èr le meilleur... :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede MadFad » 10/10/2004 10:10

je viens de finir les 2 intégrales ... :D :ok:

le 2ème cycle est aussi très bon ... et j'ai un gros penchant pour le camarade Litchov (euhh j'suis plus sur de l'orthographe ... j'ai jamais été très fort en russe) mais vous avez compris qu'il s'agit de la belle soldat russe qui interroge Gary à la bougie ... ;)

je crois que je vais attaquer le 3ème cycle ... mais il faut donc acheter les tomes 7 et 8 ...

le 9 est prévu pour quand ? une intégrale sera aussi prévue pour le 3ème cycle ?

comme il est d'ailleurs ce 3ème cycle ?? hein ??? hein ??? dites ...
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede gillouf » 10/10/2004 10:58

je crois que je vais attaquer le 3ème cycle ... mais il faut donc acheter les tomes 7 et 8 ...

le 9 est prévu pour quand ? une intégrale sera aussi prévue pour le 3ème cycle ?

comme il est d'ailleurs ce 3ème cycle ?? hein ??? hein ??? dites ...



Le 3eme cycle est en 2 albums. Donc il est terminé à la parution.
Il est plus faible que les deux precedents mais tt de meme assez agreable à lire...
Mon veritable soucis, c'est que ce cycle se passe dans les 60th et que le temps n'a pas du tt d'emprise sur Dotty...
C'est bien simple, elle semble encore avoir 20 ans... (alors qu'elle doit approcher des 40!)...
Je trouve ca moyen credible tt de meme
Avatar de l’utilisateur
gillouf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 08/06/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede mathhatt » 10/10/2004 11:53

Mon veritable soucis, c'est que ce cycle se passe dans les 60th et que le temps n'a pas du tt d'emprise sur Dotty...
C'est bien simple, elle semble encore avoir 20 ans... (alors qu'elle doit approcher des 40!)...
Je trouve ca moyen credible tt de meme


Buck Danny il fait mieux. Il doit avoir dans les 20-25 ans en 1940, et il doit en avoir 40-45 en 1995 :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4403
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede Olrik » 10/10/2004 11:56

Mon veritable soucis, c'est que ce cycle se passe dans les 60th et que le temps n'a pas du tt d'emprise sur Dotty...
C'est bien simple, elle semble encore avoir 20 ans... (alors qu'elle doit approcher des 40!)...
Je trouve ca moyen credible tt de meme


Buck Danny il fait mieux. Il doit avoir dans les 20-25 ans en 1940, et il doit en avoir 40-45 en 1995 :mrgreen:

... et Tintin alors ? depuis les années 30 il a pas pris une ride, le bougre. Et puis j'ai jamais vu un chien aussi vieux que Milou :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 43 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede mathhatt » 10/10/2004 12:05

... et Tintin alors ? depuis les années 30 il a pas pris une ride, le bougre. Et puis j'ai jamais vu un chien aussi vieux que Milou :siffle:


Euh... mais dans les Tintin il y a des dates ?
Moi je parle du fait que dans Buck Danny, les premiers albums prennent place pendant la guerre du pacifique, et les derniers à notre époque (fin 90 début 2000), avec les personnages qui ont pris maximum 10-15 ans vu leur physique.
Parceque dans Tintin j'ai pas l'impression qu'il y ait une telle différence d'époque entre les premiers et les derniers albums, si ? Je ne sais même plus s'il y a des dates dans les Tintin (j'ai honte, ça fait une éternité que je n'ai pas lu de Tintin, surtout les derniers)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4403
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede Croaa » 10/10/2004 12:11

Parceque dans Tintin j'ai pas l'impression qu'il y ait une telle différence d'époque entre les premiers et les derniers albums, si ? Je ne sais même plus s'il y a des dates dans les Tintin (j'ai honte, ça fait une éternité que je n'ai pas lu de Tintin, surtout les derniers)


Il n'y a pas de date en effet, c'est donc intemporel, mais ce qui change c'est l'environnement qui permet de dater. EX : VOL 714 pour Sydney, vu le jet privé, on peut se douter que cela se passe largement après la 2e guerre mondiale, ce qui n'était pas le cas pour Tintin au congo, où celui-ci était encore Belge. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede MLH » 10/10/2004 15:02

Pour revenir au sujet initial (:mrgreen:), j'aime beaucoup cette série, de par le dessin de berthet, mais aussi par le scénario. J'ai quand même une préférence pour les 3 premiers albums. Il pourrait s'agir en fait de 3 séries différentes.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede bone » 11/10/2004 08:38

Pareil, je préfère le premier cycle aux suivants.

J'aime bien de dessin de Berthet, et le scénario.
Mais je ne suis pas sûr qu'au début de cette série, les autres cycles étaient prévues. Rançon du succés.

Il y vrai que les différents cycles forment des histoires totalement différentes et indépendantes.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede Kurgan » 11/10/2004 09:40

Très bonne série (amha) avec une grande préférence au 1er cycle.

Ce qui me dérange c'est le changement d'époque sans aucune emprise sur le physique de Dotty.

Au sinon, la série vaut vraiment le coup... :ok: :D
Avatar de l’utilisateur
Kurgan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 22/01/2003
Localisation: BELGIQUE
Age: 55 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede Pirate » 11/10/2004 10:01

comme il est d'ailleurs ce 3ème cycle ?? hein ??? hein ??? dites ...


Pour moi, c'est le meilleur ! Le dessin de Berthet est encore plus beau qu'avant et le scénario gagne en intensité.
Je trouve que les cycles 1 et 2 commencent très bien mais les conclusions me déçoivent, ce qui n'est pas le cas du 3ème cycle.
Avatar de l’utilisateur
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 22/06/2004
Age: 51 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede filoo » 11/10/2004 10:14

Aller hop ! Et une nouvelle série dans mes intentions d'achat. :D
Va me ruiner tout ça... :( :grrr:
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 62 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede Lemkor » 11/10/2004 10:32

Très bonne série (amha) avec une grande préférence au 1er cycle.

Ce qui me dérange c'est le changement d'époque sans aucune emprise sur le physique de Dotty.

Au sinon, la série vaut vraiment le coup... :ok: :D


Ben, je trouve pas perso, ell eévolue et avec ce qu'elle endure, se forge une personnalité

Au début, elle est amoureuse et un peu nunuche et cela évolue vers une certaine froideur vis-à-vis des hommes

Si elle était déjà "formée" au moment où l'histoire commence, il n'y a pas de raison pour qu'elle évolue ostensiblement et c'est qd même une Pin-up, c'est vers 45 ans qu'elle se ratatine :mrgreen: ;) :fant2: :fant2: :fant2:

Sinon, je conseille évidemmment ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede Kurgan » 11/10/2004 10:41

Très bonne série (amha) avec une grande préférence au 1er cycle.

Ce qui me dérange c'est le changement d'époque sans aucune emprise sur le physique de Dotty.

Au sinon, la série vaut vraiment le coup... :ok: :D


Ben, je trouve pas perso, ell eévolue et avec ce qu'elle endure, se forge une personnalité

Au début, elle est amoureuse et un peu nunuche et cela évolue vers une certaine froideur vis-à-vis des hommes

Si elle était déjà "formée" au moment où l'histoire commence, il n'y a pas de raison pour qu'elle évolue ostensiblement et c'est qd même une Pin-up, c'est vers 45 ans qu'elle se ratatine :mrgreen: ;) :fant2: :fant2: :fant2:

Sinon, je conseille évidemmment ;)

Tu as raison pour le comportement, mais moi je parlais du physique, de sa plastique,... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Kurgan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 22/01/2003
Localisation: BELGIQUE
Age: 55 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede Lemkor » 11/10/2004 10:49

Tu as raison pour le comportement, mais moi je parlais du physique, de sa plastique,... :siffle:


J'avais bien compris que c'était sur son physique mais ses changements de coupes de cheveux la font évoluer physiquement

Le corps, lui, il faut attendre 45 ans pour qu'il se ratatine surtout qu'elle n'a pas trop fait d'excès au niveau drogue, ...

Elle a une bonne hygiène, donc, c'est normal qu'elle conserve de sa superbe ;)

Et puis, sinon, cela ne s'appelerait plus Pin-up ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Pin-up de Yann et Berthet

Messagede Kurgan » 11/10/2004 11:14

J'avais bien compris que c'était sur son physique mais ses changements de coupes de cheveux la font évoluer physiquement

Le corps, lui, il faut attendre 45 ans pour qu'il se ratatine surtout qu'elle n'a pas trop fait d'excès au niveau drogue, ...

Elle a une bonne hygiène, donc, c'est normal qu'elle conserve de sa superbe ;)

Et puis, sinon, cela ne s'appelerait plus Pin-up ;)


Bonne analyse et bonne explication :ok: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Kurgan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 22/01/2003
Localisation: BELGIQUE
Age: 55 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités