Je suis déçu par ce 3ème tome qui clôture le premier cycle. On apprend pas grand chose sur les personnages (sauf pour Yann) et on en profite pour remanier l'histoire humaine, la politique, l'économie mondiale , tout la civilisation enfin de compte.
On a l'impression en final d'une histoire sans vraiment d'intérêt qui tente de nous faire comprendre que nous devons vivre par nous même.
globalement décu par ce 3° tome aussi...
et puis bonjour l'erreur historique grossière : depuis quand Hitler était allemand ?
et puis bonjour l'erreur historique grossière : depuis quand Hitler était allemand ?
Acheté et lu. Bon pour ma part, je trouve que ça part un peu dans le délire, celà n'a rien de négatif, puisque c'est de la science fiction après tout.
[...]
La fin me semble un peu trop tout est bien qui finit bien, et cela peut paraitre un peu ridicule.
il lui restait à montrer que son inculture s'étendait aussi à l'Histoire...
Tu n'as pas dû lire ce qui était écrit avant, ça t'aurait évité un jugement hasardeux et sans fondement :siffle:
Sans parler aussi du fait que le "méchant" de l'histoire déclare que c'est lui qui a déclenché les 2 guerres mondiales, ce qui ne le gène pas, quelques pages plus tard, pour déclarer que Hitler était un de ses ennemis... A moi, ça me paraît assez contradictoire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité