Les conquêtes de César se sont faites essentiellement vers le Nord. Là où effectivement la civilisation romaine apportait OBJECTIVEMENT un progrès (hygiène, routes, aqueducs, droit, etc...).
Dire que la Gaule Gallo-Romaine marque un progrès par rapport à l'époque précédente ne me semble pas être choquant. Au contraire...
Le Barbare, c’est l’étranger de l’extérieur. Homère a formé l’adjectif « barbarophone » pour ceux « qui parlent bla-bla-bla » et qui sont extérieurs à la communauté culturelle dont ils ignorent la langue, les dieux et les usages, le critère racial n’étant jamais que secondaire.« Le Barbare est l’homme des extrêmes, notion morale autant que géographique
J'ai l'impression que tu a lu l'album un peu vite theux'
SPOILER : Le chef des illuminatis dit bien qu'il a intégré la franc maçonnerie puis en a pris la tête pour l'utiliser à ses fins.
Le chef des illuminatis dit bien qu'il a intégré la franc maçonnerie puis en a pris la tête pour l'utiliser à ses fins.
si je puis me permettre toi aussi tu n'as pas compris grand chose
car ils ne peut qu'avoir intégré la franc-maçonnerie puisque les illuminatis sont une branche de cette dernière ! Donc avant même de faire partie des illuminatis il faisait partie de la franc maçonnerie.
Hum : Les Illuminati existent réellement !
Ce n'est pas une invention fantaisiste du scénariste. Il y a un bon paquet de livre qui se propose de percer le secret de cette communauté à part. D'ailleurs pour ceux que cela intéresse le dernier numéro du "POINT" est dédié aux complots et communautés secrètes. Ils font mention des illuminatis, fort rapidement mais ça mérite d'être lu.
Et j'aimerai tout de même répondre à theuxtonix
Le chef des illuminatis dit bien qu'il a intégré la franc maçonnerie puis en a pris la tête pour l'utiliser à ses fins.
Z' ai bien aimé moi, suis le seul Scalp on dirait , j'ai pas d'amis.
Pour ceux qui ne sont pas fan, et je peux le comprendre (cf: Matrix, je n'aime que le premier) lisez le tome 1 un et prenez-le comme un one-shot, il est "immense".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité