Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Phenomenum

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Phenomenum

Messagede satriani » 10/09/2002 19:40

Pris d'une pulsion soudaine je fais un petit tour rayon bd et je regarde les nouveautés. Je vois "Phenomenum T1". J'en avais entendu parlé dans le dernier canal Bd, et le scénar m'avais tout de suite plû. Et généralement la collection "grafica" me satisafais. Je décide donc de l'acheter.
Je rentre chez moi et je lis la bd. J'ai vraiment trouvé ça excelent. Le scnéraio est dément, original, le dessin est simple ms beau, fluide, et colle super bien à l'histoire. Je n'ai pas décroché mes yeux de la bd.

Je voulais savoir si certain d'entre vous l'avez lu et ce que vous en pensiez. En tout cas pour moi c clair, je ne connaissais ni Kaminka ni Vedrines, mais pour leur première bd je dis chapeau !
Avatar de l’utilisateur
satriani
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 17/07/2002
Localisation: Paris
Age: 40 ans

Phenomenum

Messagede sergeg » 10/09/2002 20:08

J'amais entendu parler et rien trouver sur BDnet :?: :?:

Ou peut-on trouver un résumer du scénar et une planche :?:
Avatar de l’utilisateur
sergeg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Grenoble
Age: 60 ans

Phenomenum

Messagede PascalB » 10/09/2002 20:09

L'as-tu téléchargé dans la BeL :?:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Phenomenum

Messagede satriani » 10/09/2002 20:11

Elle y est sur bdnet pourtant...
je te file le lien http://www.bdnet.com/9782723437172/alb.htm
si ca marche toujours pas, tu peux rechercher sur le site de glénat, elle y est également.
Avatar de l’utilisateur
satriani
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 17/07/2002
Localisation: Paris
Age: 40 ans

Phenomenum

Messagede PascalB » 10/09/2002 20:25

Oui elle est effectivement sur BD Net mais pas dans la BeL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Phenomenum

Messagede PascalB » 15/09/2002 10:10

....J'ai vraiment trouvé ça excelent. Le scnéraio est dément, original, le dessin est simple ms beau, fluide, et colle super bien à l'histoire. Je n'ai pas décroché mes yeux de la bd.

Je voulais savoir si certain d'entre vous l'avez lu et ce que vous en pensiez. En tout cas pour moi c clair, je ne connaissais ni Kaminka ni Vedrines, mais pour leur première bd je dis chapeau !

Avis tout-à-fait partagé, cette série qui débute est sûrement une des meilleures du moment. Lorsqu'on est dedans, il est totalment impossible de se détacher un seul instant de l'histoire.

L'introduction est complète précise et l'on sait tout du"phénomène" en refermant ce premier tome. Les dessins sont lisibles, il y a beaucoup de texte à lire et c'est très bien écrit.

La fin est vraiment très très bien et donne envie de lire la suite mais pourtant on a tout compris de l'histoire et l'on pourrait s'arrêter à ce tome 1 qui se suffit à lui-même, la suite promettant d'être une autre histoire tout en étant la suite de celle-ci :fant2:

A lire absolument :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Phenomenum

Messagede StephaneA » 15/09/2002 10:12

Bon, ben j'vais l'acheter alors... Faudra faire de la place parmi les affaires de Chloé, c'est tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Phenomenum

Messagede PascalB » 15/09/2002 10:15

Mets quelques paires de chaussures à la poubelle :fant2: :fant2: :fant2:

Zut c'est la semaine prochaine qu'on se voit :?:

Alors je reprend Mets quelques paires de chaussures à la poubelle :fant2: :fant2: :fant2:

Peur des représailles moi ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Phenomenum

Messagede StephaneA » 15/09/2002 10:19

Ben en fait je vais plutôt faire de la place avec quelques albums des Krashmonsters 2B... ;)
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Phenomenum

Messagede sergeg » 15/09/2002 20:38

Bon à la lecture des commentaires je pense que je vais aller l'acheter. Avec toutes les sorties de Septembre ça va être dur pour le portefeuille :(
Avatar de l’utilisateur
sergeg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Grenoble
Age: 60 ans

Phenomenum

Messagede Ironman » 16/09/2002 20:59

Mets quelques paires de chaussures à la poubelle :fant2: :fant2: :fant2:

Zut c'est la semaine prochaine qu'on se voit :?:

Alors je reprend Mets quelques paires de chaussures à la poubelle :fant2: :fant2: :fant2:

Peur des représailles moi ;)


Pas grave Chloé te balancera à la poubelle quelques paires de chaussures de jogging :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ironman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Velaine-Sur-Sambre (Belgique)
Age: 52 ans

Phenomenum

Messagede NiKo » 17/09/2002 16:33

Je reviens de BDnet : c clair ca a l'air vraiement excellent!
Je m'en vais l'importer direct dans les albums a acheter...
J'espere qu'il me restera des sous de retour de vacances!
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Phenomenum

Messagede Ironman » 17/09/2002 20:24

Je reviens de BDnet : c clair ca a l'air vraiement excellent!
Je m'en vais l'importer direct dans les albums a acheter...
J'espere qu'il me restera des sous de retour de vacances!


... et qu'il en restera sur les étagères de ton libraire ;)
Avatar de l’utilisateur
Ironman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Velaine-Sur-Sambre (Belgique)
Age: 52 ans

Phenomenum

Messagede MarcR » 18/09/2002 08:57

Pris d'une pulsion soudaine je fais un petit tour rayon bd et je regarde les nouveautés. Je vois "Phenomenum T1". J'en avais entendu parlé dans le dernier canal Bd, et le scénar m'avais tout de suite plû. Et généralement la collection "grafica" me satisafais. Je décide donc de l'acheter.
Je rentre chez moi et je lis la bd. J'ai vraiment trouvé ça excelent. Le scnéraio est dément, original, le dessin est simple ms beau, fluide, et colle super bien à l'histoire. Je n'ai pas décroché mes yeux de la bd.

Je voulais savoir si certain d'entre vous l'avez lu et ce que vous en pensiez. En tout cas pour moi c clair, je ne connaissais ni Kaminka ni Vedrines, mais pour leur première bd je dis chapeau !


Avis tout-à-fait partagé, cette série qui débute est sûrement une des meilleures du moment. Lorsqu'on est dedans, il est totalment impossible de se détacher un seul instant de l'histoire.

L'introduction est complète précise et l'on sait tout du"phénomène" en refermant ce premier tome. Les dessins sont lisibles, il y a beaucoup de texte à lire et c'est très bien écrit.

La fin est vraiment très très bien et donne envie de lire la suite mais pourtant on a tout compris de l'histoire et l'on pourrait s'arrêter à ce tome 1 qui se suffit à lui-même, la suite promettant d'être une autre histoire tout en étant la suite de celle-ci :fant2:

A lire absolument :ok: :ok: :ok:



Je partage totalement ces 2 avis :P

Je l'ai acheté hier soir (avec quelques autres) et je l'ai lu (contrairement à mes autres achats). Aucun regret... :ok: :ok:

Seule constatation: c'est scientifiquement aberrant et quelques paradoxes sont intéressants à étudier... :fant2: :fant2:

Mais si vous avez l'occasion, lisez-le et attendez comme moi la suite avec impatience. :D
Avatar de l’utilisateur
MarcR
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 08/07/2002
Localisation: F-78 (Croissy sur Seine)
Age: 60 ans

Phenomenum

Messagede Korben » 19/09/2002 19:58

je viens de l'acheter. Très bonne suprise. Très sympa, bien pensé. J'aime. Qqn probème au niveau scientifique (comme déjà mentionné), mais cela reste vraiment très bon.
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

Phenomenum

Messagede wismerhill » 20/09/2002 11:20

Je rejoins les opinions déja mentionné plus haut dans ce sujet, j'ai assez bien apprécié le sénar ainsi que le dessin. J'acheterai sans aucun doute le tome suivant.
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 03/08/2002
Localisation: Tournai (Belgique)
Age: 50 ans

Phenomenum

Messagede olive » 20/09/2002 11:35

C'est vraiment bien et original dans le traitement, ça a un coté très introspectif, plutot qu'action pure (il y en a pas mal pourtant).
Au point de vue scientifique, en fait même si en y reflechissant on doit pouvoir trouver des contradictions, ce n'est pas génant tant on est pris dans l'histoire.
C'est pour moi une bonne surprise du mois.
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

Phenomenum

Messagede kortex » 20/09/2002 12:01

comme quoi vous avez une bonne influence sur moi j'ai demandé a mon dealer de bd de me la mettre de coté
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Phenomenum

Messagede Bugg » 21/09/2002 09:01

Hier, je passe par hasard sur ce post. Du coup, je passe chez mon libraire en sortant du boulot. Je rentre. Je lis. Et maintenant ... je suis désepéré :( . Parce qu'il va falloir attendre la suite. :fant1: .

C'est super. Personnellement, une anomalie scientifique ne me gêne pas (pourtant, je suis plutôt scientifique), dès lors qu'elle s'intègre correctement dans l'histoire racontée. (Et si on devait jeter aux orties tout ce qui comporte quelque anomalie, je pense qu'on ne lirait plus grand chose :fant1: :fant1: :fant1: ).

Bref, pour moi, une des plus interressante sortie de septembre.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 28/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 59 ans

Phenomenum

Messagede Ironman » 21/09/2002 09:13

Ben en plus dès qu'on est dans la science fiction ou le paranormal c'est un peu logique qu'il y ait des trucs qui scientifiquement ne sont pas logiques... c'est un peu la raison d'être de ces univers non ? comme le paradoxe temporel dans UW1...

;)
Avatar de l’utilisateur
Ironman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Velaine-Sur-Sambre (Belgique)
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité