Les grecs utilisaient le terme barbare pour désigner tous les peuples qui n'étaient pas grecs eux-mêmes. Ça en fait des barbares.
En fait les grecs utilisaient le mot "barbare" pour tous ceux qui ne parlaient pas la langue greque (dont le latin).
FAUX !
cela désignait les peuples ne faisant pas partie du entre guillemet "Empire grec".
La Macédoine par exemple, où l'on parle le grec, était considéré, avant l'arrivé au pouvoir de Philippe III de Macédoine et sa politique de conquête de la Grèce, comme un peuple barbare.
Je tiens simplement à dire que l'auteur est loin d'être un inculte en histoire, ni même en politique ou économie. Bien sûr il y a quelques légèretés mais beaucoup de choses se tiennent. Et sa connaissance des Illuminati est d'autant plus juste qu'elle est remarquable.
Loin d'être un idiot il sumplifit pour que nous comprenions. Effectivement s'il était partie sur une explication de l'organisation des loges franc maçonnique et ses différentes branches il y aurait eu de fortes chances pour que le lecteur s'y perde.
Donc, je cesse de lire ce sujet où 1) certains se permettent de juger la connaissance de l'auteur et 2) se ridiculisent par des rectifications aussi idiotes que leurs accusations.
Pharaon a bien été un pharaon. C'est le même cas que César. Il y a eu un Julius Caesar puis c'est devenu un titre pour les empereurs romains et enfin ce titre a été récupéré par les russes pour donner le titre de Tsar.
Je vous accorde l'erreur sur Hitler mais bon n'allez pas crier à la déformation totale de l'histoire.
On peut peut-être lui pardonner quand on a une vision aussi intéressante du futur !