Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Phenomenum

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Phenomenum

Messagede Marut » 21/12/2004 11:25

Message précédent :
J'ai trouvé le scénario bien prenant et original, le dessin efficace. J'ai lu les 2 tomes d'une traite et je conseil cette bd à tous :ok:
Est-ce que quelqu'un sait combien de tomes contiendra cette série?
a quand le tome3?
Marut
BDébranché
BDébranché

Phenomenum

Messagede lopesjulien » 21/12/2004 12:37

J'ai trouvé le scénario bien prenant et original, le dessin efficace. J'ai lu les 2 tomes d'une traite et je conseil cette bd à tous :ok:
Est-ce que quelqu'un sait combien de tomes contiendra cette série?
a quand le tome3?

C'est simple ! Depuis le premier tome, Vedrine et Kaminka avaient prévu une histoire en 6 volumes.

Lors d'une séance de dédicace pour le tome 2, il est toujours sujet de faire 6 volumes.

Donc pour le moment c'est 6 volumes ! Vedrine et Kaminka ne veulent pas faire une série à rallonge...
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Phenomenum

Messagede cmoibd » 21/12/2004 14:24

eh ben c'est très bien s'ils arrivent à maintenir la même qualité sur les six tomes ce sera une série à classer dans les immanquables !! :D :ok:
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Phenomenum

Messagede genma » 21/12/2004 18:43

Bon 6 volumes c'est pas mal, j'espère que la qualité va rester jusqu'à la fin :?
genma
BDévore
BDévore

Phenomenum

Messagede mattheo » 22/12/2004 13:01

J'ai découvert cette série grace à Bdgest, J'adore. Le sujet parait simple au départ, Une personne qui ralentit son métabolisme, cela fait un peu super-héros, Marvel... Quand on réfléchit bien, le sujet est très bien pensé, Basé sur les fondamentaux de la théorie d'Einstein à savoir la dilatation du temps. Le temps suivant L'observateur peut être une donnée variable, en l'occurence l'osbservateur est le personnage principal.
J'aime bien la continuité de cette histoire qui dans le premier tome nous fait sourire et pleurer , pour finir dans le tome 2 par devenir très noire et angoissante. Le "héros" devient un personnage cornélien, ce don qui développe devient pour lui un fardeau, il doit se sacrifier. A suivre...
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Phenomenum

Messagede theuxtonix » 29/12/2004 16:59

j'ai découvert cette série par hasard en faisant un achat sur eBay :mrgreen:

j'ai plongé à fond dedans, c'était vraiment terrible. J'ai dévoré les 2 tomes... J'espère que le 3 ne tardera pas... avril 2005 par exemple :mrgreen:

sinon, je trouve que le scénario est très original. Et tout comme mattheo, je pense que le raisonnement n'est pas si bête. Comme le disait Einstein : "Tout est relatif" ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede bouboul » 04/01/2005 11:17

tres bonne serie, j'attends la suite avec impatience :ok:
bouboul
BDémentiel
BDémentiel

Phenomenum

Messagede bzh » 24/01/2005 15:47

Bon ben comme je les ai lu ce ouikene je peux pa sm' empecher d' y aller de mon avis.

J' etais passé completement à coté de cette serie parce que quand je les avais vu chez mon libraire j' avais trouvé les couvertures tellement moches que je les avais meme pas ouvert.

Mais bon un amis me les a pretes en m' en faisant l' eloge.

Donc apres lecture mon verdict sera un peu identique aux autres: dessin bof,bof mais suffisament passe partout pour ne pas etre genant à la lecture de l' histoire.

Le scenario est tres bien, l' evolution de l' histoire satisfaisante et bien amenée les explications "scientifiques" sont coherentes/au scenar.

Par contre pour les dialogues si je n' avai pas remarqué que certains etaient plus ou moins en vers (j' ai pas l' ame d' un poete) j' ai remarqué autre chose et puisque personne en 10 pages n' y fait allusion je vais peut-etre aporter un plus dans la discution:

-Ce qui m' a frappé moi c' est que dans les dialogue un bon nombre des repliques dites par les heros sont texto des repliques entendus dans des films ou series T.V. celebres. J' en ai repere tellement que cela ne peut pas etre un hazard. Et vous? si qqun a des infos
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede theuxtonix » 24/01/2005 17:29

Ce qui m' a frappé moi c' est que dans les dialogue un bon nombre des repliques dites par les heros sont texto des repliques entendus dans des films ou series T.V. celebres. J' en ai repere tellement que cela ne peut pas etre un hazard. Et vous? si qqun a des infos

tu as des exemples?
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede e m » 24/01/2005 17:51

j'ai plongé à fond dedans, c'était vraiment terrible. J'ai dévoré les 2 tomes... J'espère que le 3 ne tardera pas... avril 2005 par exemple :mrgreen:

Phenomenum Vol. 3. Opus 2 : Passé Composé, prévu pour le 06/04/2005. (D'après www.electre.com)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede Kristok » 24/01/2005 19:03

Phenomenum Vol. 3. Opus 2 : Passé Composé, prévu pour le 06/04/2005. (D'après www.electre.com)

bonne nouvelle merci à toi em :ok: car c'est une super série
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Phenomenum

Messagede genma » 24/01/2005 21:24

chouette vivement le tome 3 en espérant qu'il soit à la hauteur des 2 premiers.... :ok:
genma
BDévore
BDévore

Phenomenum

Messagede theuxtonix » 24/01/2005 21:28

ben comme c'est parti là, je pense que nous ne pourrons être déçu... sauf si le trois est une sorte de redite du 2...

on en saura plus dans deux mois (et quelques jours)

:mrgreen: :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede mattheo » 24/01/2005 21:32

Excellente nouvelle ce tome 3, et tres bientot en plus :D
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Phenomenum

Messagede bzh » 25/01/2005 11:38

Ce qui m' a frappé moi c' est que dans les dialogue un bon nombre des repliques dites par les heros sont texto des repliques entendus dans des films ou series T.V. celebres. J' en ai repere tellement que cela ne peut pas etre un hazard. Et vous? si qqun a des infos

tu as des exemples?

là comme ça les plus marquant

exemple 1: On est pas bien là, tranquilles, à la fraiche => les valseuses

exemple 2 : la vie c' est comme une boite de chocolat => Forrest Gump

exemple 3 : plus on rate plus on a de chance que ça marche => Les Shadok

exemple 4: -Un petit cigare?
-pourquoi petit? =>les ripoux

Bon sinon en me relisant je vois que ma phrase sonne comme un reproche . J e tiens a signaler que ce n' est pas du tout cela . Je trouve au contraire assez fortiche le fait d' integrer de telle phrases dans les dialogues de façon à ce qu' elles s' integrent parfaitement à l' histoire. Ca ma fait penser à un exercice de style comme dans le film "on connait la chanson"
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede moonlight666 » 25/01/2005 13:42

bon je n'ai pas lu les 10 pages de posts précédents , mais en fait j'ai relu les 2 Tomes, et j'ai vraiment bien accroché, surtout que le 2 part dans une autre direction à laquelle on ne s'attendait vraiment pas au début .
C'est une très bonne série qui commence là .. par contre quelqu'un sait combien de tomes sont prévus ???
Parce que l'idée , vu comment elle est présentée, peut s'étioler longuement ..
J'envisagerai une dizaine de tomes ... ??
moonlight666
BDébordé
BDébordé

Phenomenum

Messagede bzh » 25/01/2005 13:57

bon je n'ai pas lu les 10 pages de posts précédents , mais en fait j'ai relu les 2 Tomes, et j'ai vraiment bien accroché, surtout que le 2 part dans une autre direction à laquelle on ne s'attendait vraiment pas au début .
C'est une très bonne série qui commence là .. par contre quelqu'un sait combien de tomes sont prévus ???

C'est simple ! Depuis le premier tome, Vedrine et Kaminka avaient prévu une histoire en 6 volumes.

Lors d'une séance de dédicace pour le tome 2, il est toujours sujet de faire 6 volumes.

Donc pour le moment c'est 6 volumes ! Vedrine et Kaminka ne veulent pas faire une série à rallonge...

:mrgreen:

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede theuxtonix » 25/01/2005 16:32

Je trouve au contraire assez fortiche le fait d' integrer de telle phrases dans les dialogues de façon à ce qu' elles s' integrent parfaitement à l' histoire. Ca ma fait penser à un exercice de style comme dans le film "on connait la chanson"

effectivement, je pense que c'est fortiche parce que je ne me suis même pas rendu compte qu'il y avait ces répliques alors que j'en connaissais plus d'une de celles que tu cites... Faudra que je les relise un jour en faisant plus attention... :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede satanpetitcoeur » 25/01/2005 18:09

moi non plus, j'avais pas remarque...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Phenomenum

Messagede moyann » 25/01/2005 20:04

Ca ça me fait plaisir :D
moyann
BDégourdi
BDégourdi

Phenomenum

Messagede moonlight666 » 25/01/2005 23:57

:mrgreen:

Bon d'accord , mais comme je l'ai dis .. j'ai pas lu les pages précédentes ... mais merci beaucoup de l'info :)
moonlight666
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle